• Talmont sur Gironde (charente maritime)


    Talmont-sur-Gironde est un petite village qui est menacé d'être rayé de la carte, il risque de s'écrouler dans l'eau..

    Le village est posé sur un piton rocheux où les 107 habitants sont en danger. En effet, la paroi est endommagée à cause de l’érosion maritime

     Talmont est un village historique. L’ancienne bastide a été fondée par le roi d‘Angleterre et le duc d’Aquitaine Edouard Ier au XIIIème siècle. Et au bord de la falaise, l’église Sainte-Radegonde a été construite au XIIème siècle.

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

    Quelques jolies boutiques colorées

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

    Le robinet mystérieux

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

     

    Talmont sur Gironde (charente maritime)

     

     

    « Calinothérapie avec les" Cabots d'Oléron"Des fleurs, des fleurs, et......... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    60
    Jeudi 3 Mai 2018 à 20:22
    Merci Moune pour cette très agréable visite.
    Douce soirée
    59
    Dimanche 29 Avril 2018 à 21:16
    Roguidine

    Bonjour Moune,
    Reçois ce modeste bouquet du 1er mai , tu dois en avoir dans ton jardin,

    je ne sais pas si il est bien fleuri , je n'en ai pas chez moi !!!

    Bonne semaine, bises

    58
    Dimanche 29 Avril 2018 à 12:09

    Bonjour

    Magnifique région!

    Les photos sont superbes!

    J'ai adoré l'église!

    Bisous

    57
    Samedi 28 Avril 2018 à 21:52

    Bonne soirée, biz

    56
    Samedi 28 Avril 2018 à 14:02

    t'as pas osé faire faire u tour de manège à tes poilus? j'aime beaucoup la boutique avec les volets bleus qui supportent des tenues. bises.celine

    55
    Samedi 28 Avril 2018 à 12:31

    que ces sculptures en pierre sont belles que de belles photos Moune,me revoilà après une panne de réseau je n'avais même pas de téléphone ,je te souhaite un très bon Samedi,caresses a tes quatre pattes,bises

     

    attention ceux qui sont inscrits a ma news recevront le cadeau avec le muguet sinon il faudra que ne sont pas inscrits se le prenne

    54
    Samedi 28 Avril 2018 à 10:41

    coucou Moune, toujours un plaisir de revoir tes magnifiques photos ! J'espère que tu vas bien ?, Je te souhaite un très bon week-end, ainsi qu'un bon 1er mai !  Gros bisous, câlins à tes z'amours ! prends soin de toi, à bientôt !

     

    53
    Samedi 28 Avril 2018 à 08:39

    Bonjour Moune.

    La météo nous annonce du mauvais temps pour le week-end et la semaine prochaine.

    Ce serait dommage qu'il y est un coup de froid, ça c'est souvent vu à cette époque, car ça commence juste a fleurir chez nous. Ici, tout arrive plus tard.

    Je te souhaite un bon week-end, à Lundi.

    Bisous de nous deux.

     

    52
    Vendredi 27 Avril 2018 à 21:00

    coucou moune!!je passe te souhaiter un bon weekend!!avec un peu de soleil j'espere et des gros bisous!

     

     

    51
    Vendredi 27 Avril 2018 à 15:00

    coucou Moune

    très joli ce petit village. Mais si il risque de s'ébouler, pourquoi est il encore habité ?

    les boutiques, oh !! j'adore le style, assez atypique.

    Et les loulous toujours de la partie lol

    Oui de belles balades à venir avec le camping car, j'ai hâte de repartir. Mais mon mari aménage la soute car rien n'était bien calé et ça bouge en roulant 

    bonne fin d'après midi

    bisous et gros câlins aux loulous

    50
    Vendredi 27 Avril 2018 à 14:08

    Quel beau village, tragique cette menace qui plane sur lui...

    Bon week end à tous.

    49
    Jeudi 26 Avril 2018 à 18:15
    francinea

    Bonjour, c'est le moment d'y aller, j'ai quand même à imaginer que ce patrimoine glisse dans les flots,  je te souhaite une bonne soirée, bisous

    48
    Jeudi 26 Avril 2018 à 17:50
    Danielle1943

    Bonjour MOUNE 

    je suis venue te faire un coucou revoir ton article tellement détailler et de Belles Photos en plus j espère que ce Village restera en Vie je vous souhaite un bon Jeudi et caresses aux 3 petites Vedettes bisous Danielle 

    47
    Jeudi 26 Avril 2018 à 10:40

    Bonjour Moune,

    superbe reportage de ce village qui risque d'être rayé de la carte, les photos sont magnifiques. J'espère qu'il vont trouver une solution, ce serait dommage de perdre toutes ces merveilles. Je ne connaissais pas ce village, merci pour le partage.

    Bonne journée.

    46
    Jeudi 26 Avril 2018 à 10:40

    Coucou ma chère Moune, que de belles photos et un superbe reportage. Oui les petits villages trop proches de la mer vont disparaître ou sont déjà enfouis comme sur la côte d'Albâtre ou le cap Ferret que j'adore, ça me sidère si tu savais...

    J'ai pensé à toi hier pour le mac do à l'île d'Oléron et bien les zad sont devenues à la mode on dirait. L'homme détruit tout ça me fait mal au cœur et tout cela pour le profit ils gâchent la nature.

     

    Enfin heureusement je vois tes belles boules poilues et ça me fait sourire. Bisous et plein de câlins aux nounours.

    45
    Jeudi 26 Avril 2018 à 08:46

    Bonjour Moune

    J'arrive avec le soleil je ne sais pas s'il va rester bien longtemps de plus mais bon ce qui est pris et pris. 

    je n'ai pas vu ce robinet mystérieux c'est très bien fait, c'est agréable cette balade

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    44
    Mercredi 25 Avril 2018 à 21:55

    Bonsoir Moune , merci pour ta visite sympa ! . J'aime ces petites boutiques très accueillantes qui donnent l'envie d'y entrer ! . Bonne semaine , gros bisous , 

    43
    Mercredi 25 Avril 2018 à 15:04
    sylvie barbizon

    Bonsoir Moune, quel magnifique village, ce serait vraiment dommage qu'il disparaisse un jour, que pouvons-nous faire, avons-nous encore le temps de faire quoi que ce soit, le réchauffement climatique est bien réel et rien n'a vraiment été fait, il faut des mesures drastiques mais qui ose les prendre, sans parler des lobby si puissants , tout ça est tellement triste, je t'embrasse ainsi que tes poilus a 4 pattes. Sylvie

    42
    Mercredi 25 Avril 2018 à 12:40

    Bonjour Moune

    Belle visite, j'aime Talmont mais j'attends que les RT soient en fleurs pour y aller faire un tour, comme chaque année avant la saison

    il a dû y avoir déjà beaucoup de visiteurs avec les beaux jours de ces derniers temps et les vacanciers ....

    comme toi j'ai déjà photographié ce robinet magique ! lol !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

     

    41
    Mercredi 25 Avril 2018 à 10:03

    Quel magnifique petit village avec son église et ses boutiques si ravissantes! n'y a-t-il rien à faire pour sauver ce village? avec les technologies d'aujourd'hui? gros bisous

    40
    Mercredi 25 Avril 2018 à 06:44

    Bonjour ma douce amie Moune

    Quelle superbe balade je viens de faire au travers de tes beaux clichés, ravissants oiseaux, ravissantes enseignes et j'ai pris plaisir à me balader avec toi.

    Après la forte tempête FAKIR d’hier qui a foncé à 42 kms sur la Réunion et que personne n’attendait avec autant d’intensité en vent et en pluie qui a laissé sur son passage beaucoup de dégâts sur l’île et hélas également la mort d’un jeune couple emporté par une coulée de boue dans leurs sommeil dans leur chambre, aujourd’hui le calme est revenu sur mon île intense et le soleil est de retour.

    J’espère que tout va bien chez toi et que tu te portes bien.

    Merci de ton gentil passage et gros bisous d’amitié.

    39
    Mercredi 25 Avril 2018 à 00:43

    Mon Dieu que de beauté dans ce village qui risque de disparaitre si on ne fait rien Moune,

    car d'après ton croquis photographié, on doit pouvoir colmater et empêcher l'eau d'entrer par ces fissures. Il y a des matériaux aujourd'hui pour faire face à ce drame!

    Car ce village est superbe déjà par son église, et tant d'autres bâtiments.

    Ces boutiques sont si jolies et peu communes. Gardons l'espoir que quelqu'un fasse qq chose!

    Belles journées et gros bisous.

    38
    Mardi 24 Avril 2018 à 22:38

    Bonsoir ma chère Moune

    Quel plaisir comme toujours de voir tes magnifiques photos, j'adore ces magnifiques paysages et j'aime ces boutiques avec  de jolies devantures . Merci de nous faire voyager c'est super !

    J'espère que vous allez bien toi et Monsieur Moune je pense que son oeil va bien maintenant.

    Je te souhaite une bonne et douce nuit et une belle journée de mercredi. Gros bisous mon amie et de gros câlins pour Hermione Falcon et Miss Blue

    Ton amie Janine

     

    37
    Mardi 24 Avril 2018 à 22:36

    Coucou,    J'ai eu des soucis avec mon blog aujourd'hui, je n'arrivais plus à l'ouvrir et je pense qu'il était bloqué car habituellement j'ai beaucoup de visites  alors qu'aujourd'hui je n'avais personne, c'est la première fois que ça arrive.

      Il est tard donc je ne vais pas m'attarder, néanmoins je voudrais te souhaiter une très bonne nuit et te dire A DEMAIN

    GROS BISOUS ma Moune.   marie-claire

    36
    Mardi 24 Avril 2018 à 20:20
    C'est vrai qu'avec le réchauffement planétaire et la montée des eaux (en plus) ce magnifique village pourrait disparaître un jour et c'est tellement dommage. C'est un coin à découvrir, Moune, et nous étions prêts à y venir il y a quelques années... Malheureusement... J'aimerai bien y venir un jour. Tes photos sont très belles. Gros bisous et superbe semaine. Gros câlins à tes quatre pattes.
    35
    Mardi 24 Avril 2018 à 18:19
    c'est une bien belle promenade merci du partage bisous
    34
    Mardi 24 Avril 2018 à 15:57
    chantal33300
    ce serait vraiment dommage que ce village vienne à disparaître, mais on ne peut rien contre les forces de la nature. Belles photos. Bisous
    33
    Marie-France
    Mardi 24 Avril 2018 à 15:50

    Bonjour Moune

    Je te remercie pour les photos de ce village. J'espère qu'il va encore résister à l'érosion car il est tres joli. Je te souhaite une bonne fin de journée.

     

    32
    Mardi 24 Avril 2018 à 14:27

    Bonjour Moune

     

    Superbe reportage, de magnifiques photos, pour un endroit qui sort du commun,ce serait dommage qu'il disparaisse

    Mais la nature est la plus forte, on ne peut faire   grand chose contre elle, espérons que la dégradation ralentira et que ce village restera encore longtemps pour le bonheur de tous

    De retour parmi vous après une petite escapade pendant un long weekend en Périgord et en Corrèze


    Très agréable  séjour avec une bonne température entre 28° et 31 °


    Ce matin chez nous beaucoup plus frais 20° mais un très beau soleil


    Je te souhaite un agréable mardi et une semaine ensoleillée


    amitié et bises   rebecca

    31
    Mardi 24 Avril 2018 à 10:39
    Comme j'aimerais visiter votre région ... Elle est si belle. J'ai adoré voir ces boutiques de tout près, la présentation des objets est magnifique, faite avec beaucoup de goût, et on a envie de tout acheter. J'adore les trois oiseaux curieux avec leurs gros yeux.
    Grand merci de partager ainsi par tes photos toujours très très belles.
    Gros bisous à vous cinq
    30
    Mardi 24 Avril 2018 à 09:10

     

     

    29
    Mardi 24 Avril 2018 à 09:09

    Bonjour Moune.

    Ce matin on se lève avec un joli ciel tout bleu et c'est une belle journée qui s'annonce.

    C'est avec ce joli ciel que je te souhaite un bon Mardi.

     Bisous de nous deux.

    28
    Mireille
    Mardi 24 Avril 2018 à 05:20
    Coucou tes photos sont superbes De belles enseignes De beaux oiseaux à la fenêtre C'est dommage s'il s'écroule car c'est un bel endroit Gros bisous Mirette
    27
    Lundi 23 Avril 2018 à 20:14
    Bonsoir Moune
    quel charmant village !
    j'ai aimé voir toutes tes photos et découvrir ainsi le charme et les merveilles de ce village
    bisous
    Am
    26
    Lundi 23 Avril 2018 à 20:08
    serais dommage que ce joli village soit raye de la carte car il me semble bien sympa mais contre la nature on ne peut rien faire quoique si l on voulait bien il y aurait beaucoup de choses a faire calins aux 3 polus et bisous a toi et mr moune joas
    25
    Lundi 23 Avril 2018 à 18:03

    Bonjour Moune

    C'est après  quelques jours d'absence que je viens te souhaiter une belle semaine

    Un vilain lumbago aigu m'a tenu éloignée de l'ordi....Je reviens doucement, pas encore la grande forme.

    Superbe endroit, tes clichés sont magnifiques

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Résultat de recherche d'images pour "bonne semaine printemps animée"

    24
    Lundi 23 Avril 2018 à 17:57
    francinea

    Bonjour, quel dommage, la mer gagne du terrain inexorablement, et on ne peut hélas rien y faire ; je te souhaite une bonne journée, bisous

    23
    Lundi 23 Avril 2018 à 17:06
    Les boutiques colorées attirent toujours plus de monde que les autres, en tout cas moi elles m'attire plus que les autres!!!
    L'érosion des falaises est un gros problème en bord de mer, on en entend de plus en plus parler!! Le temps fait son oeuvre, on ne peut pas gagner face à la nature!
    Bonne semaine!
    Bisous
    22
    Lundi 23 Avril 2018 à 14:43
    Danielle1943

    Bonjour MOUNE 

    je suis vraiment triste d apprendre que ce Magnifique Village aux Jolies Boutiques des couleurs qui font rêver cette église qui est belle comme tout et l entourage rocher et ces canards Etc. que vont ils devenir les Personnes qui y demeurent  ces trucs de Pêches fantastiques Merci à toi et je te souhaite un excellent Lundi Caresses aux 3 Vedettes Amitiés à Ta Famille Bisous Danielle 

    21
    Lundi 23 Avril 2018 à 13:52
    coucou moune!!ho!!qu'elle desolation si ça arriver!!c'est vraiment un joli village et bien colore!!merci pour les photos!!!
    bonne semaine et gros bisous
    20
    Lundi 23 Avril 2018 à 11:50
    Un lieu où je vais retourner dans les prochaines semaines...
    Merci pour l'avant visite.
    Bonne semaine.
    Bisous
    19
    Lundi 23 Avril 2018 à 11:29

    Bonjour Moune

    Je connais bien ce village pour y avoir été plusieurs fois et qui attire beaucoup de monde, mais ils ne peuvent pas faire quelque chose pour éviter cet écroulement ! ça serait bien dommage de voir ça quand même

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    18
    Lundi 23 Avril 2018 à 10:40

    coucou Moune, tout t'abord, merci pour tes voeux d' anniv d' Athos, çà m'a beaucoup touchée ! et merci également pour cette belle balade à travers tes superbes photos !  J'espère que tu vas bien et que tu profites également du beau temps ?? Les températures ont bien baissé mais elles sont plus de saison ! je te souhaite une belle semaine et te fais de gros bisous, câlins à tes z'amours ! prends soin de toi, à bientôt !

    ♥ Athos fête ses 13 ans ! ♥

    17
    Lundi 23 Avril 2018 à 10:24
    Quel joli village aux multiples facettes, ce serait vraiment triste qu'il disparaisse, tes belles photos seront là pour témoigner au cas où... Ce doit être agréable de faire ce genre de visite sans la foule des touristes. Bises et très bonne semaine.
    16
    Lundi 23 Avril 2018 à 09:39
    Bonjour Moune,
    ce serait bien dommage que ce joli village disparaisse - trop belles tes photos
    gros bisous
    martine
    15
    Lundi 23 Avril 2018 à 09:14

    Bonjour Moune.

    Très interessant cet article.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end.

    Hier nous avons passé l'après midi au bord de l'eau.

     Il a fait vraiment beau tout le week-end et Maria a un peu moins de difficultés pour marcher, mais ça n'est pas encore ça.

    Je te souhaite une bonne semaine avec ce même beau temps.

    Bisous de nous deux.

    14
    Lundi 23 Avril 2018 à 09:03
    Bonjour Moune
    On ne s'en lasse pas de deambuler de ces ruelles
    Et là tu nous gates avec tes photos
    Bises
    13
    Lundi 23 Avril 2018 à 08:45

    Merci pour cette belle découverte d'un village de France.

    Très chouette série.

    12
    Lundi 23 Avril 2018 à 08:28

    j'avais vu un reportage à ce sujet à la TV, c'était impressionnant. le pauvre maire ne savait pas du tout comment gere le pb qui semble inévitable. cela va arriver de plus en plus et les budgets des petites communes ne sont pas adaptés du tout. j'ai bien reçu ta participation à mon défi, un grand merci. bises.celine

    11
    Lundi 23 Avril 2018 à 08:05
    bonjour Danièle , ah oui ça c'est un beau village !! ce serait dommage mais contre la nature on ne peut pas faire grand chose ! très beau reportage et photos ! on l'aime ce village !! gros bisous A+
    10
    Lundi 23 Avril 2018 à 07:51
    J'adore ce joli village. Nous y sommes allés à différentes saisons et toujours avec grand plaisir. Bonne journée. Bisous
    9
    Lundi 23 Avril 2018 à 07:30
    lavandine
    J'adore Talmont à tel point que nous y sommes retournés 2 X l'été dernier !!!!
    Je constate que le robinet coule toujours ;-)
    Quel gâchis d'eau !
    Gros bisous et bon début de semaine !
    8
    Lundi 23 Avril 2018 à 07:18
    Quel dommage si ce village devait disparaître il est si joli j'aime les vieilles pierres mais aussi les jolies boutiques et ces drôles d'oiseau coloré à la fenêtre !Merci de nous avoir proposé cette visite
    gros bisous et caresses aux loulous
    MITOU
    7
    Lundi 23 Avril 2018 à 06:45
    Toujours agréable de s'y promener dans ce beau village ! C'est souvent notre "fin de journée" quand nous allons en bord de mer. Bises. FRANCOISE
    6
    Lundi 23 Avril 2018 à 06:37
    c'est un endroit en tout cas superbe ! bonne journée
    5
    Lundi 23 Avril 2018 à 06:07
    Bonjour Moune , oui un superbe village plein de charme avec ses nombreuses petites boutiques artisanales comme j' aime ! . Belle balade pour vous et bon début de semaine , gros bisous , escapade ,
    4
    Lundi 23 Avril 2018 à 04:26
    Bonjour Moune ! Qu'il est joli ce village, je me souviens l'avoir visité il y a longtemps déjà ! Merci pour tes belles photos ! Bisous et bonne semaine !
    3
    Lundi 23 Avril 2018 à 02:24
    Bonjour Moune ,,,
    Une belle balade en ta compagnie ,,,
    Il y a peut être quelques choses à faire pour que ce petit village ne soit englouti ,,,Il est beau en tout cas ,,, jolies boutiques ,,,l'église est belle ,,, et les toutous toujours de la partie ,,, caresses pour eux et douce journée Moune ,,, bisous bisous,,, la mure brode
    2
    Lundi 23 Avril 2018 à 00:45
    Roguidine
    Bonsoir Moune,
    C'est bien dommage de lire ce que tu écris !!
    C'est un beau village et à la belle saison il y a du monde qui visite !!
    Avec les roses trémières c'est magnifique, j'y suis allée , il y a 5 ou 6 ans ! j'avais bien aimé !!
    Cette église est encore en bon état, mais bon, si les habitants sont en danger !! il faut agir avant une catastrophe !!
    Bon début de semaine, bises
    1
    Dimanche 22 Avril 2018 à 22:50
    C'est une belle balade quand il fait beau !
    Bonne soirée.
    Bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :