• Vacances août 2023

    La bastide d'Eymet en Dordogne

    Les “bastides” désignent les “villes neuves” du Moyen Àge qui ont été fondées pour le compte des rois de France ou d'Angleterre durant la période 1150-1350 dans le Sud-Ouest de la France.
    Les bastides ont pour dénominateur commun leur plan à damier où rues, ruelles ou encore carreyrous s'articulent autour d'une place centrale.
    L'objectif était de regrouper les populations des campagnes environnantes pour des raisons économiques, défensives ou politique.

    Celle d’Eymet a été instituée le 28 juin 1270 par Alphonse de Poitiers, comte de Toulouse et frère de Louis IX.
    Sa place entourée de maisons à arcades, son coeur historique très animé, et la particularité de posséder un château avec son donjon dominant la bastide, son pont médiéval ancré dans un environnement bucolique sont autant d'invitations à la découverte de ce village.

    Ce jour là se déroulait la fête de l'huitre et du vin blanc fête très prisée des anglais en grand nombre dans cette région

     

     

    Balade dans un joli village de Dordogne où se déroulait la fête de l'huitre et du vin blanc fête très prisée des anglais en grand nombre dans cette région

     

    Une exposition de photos dans tout le village

     

    Vacances août 2023

     

     

     

    Vacances août 2023

     

     

     

    Vacances août 2023

     

     

     

    Vacances août 2023

     

     

     

    Vacances août 2023

     

     

    Vacances août 2023

     

     

     

    Vacances août 2023

     

     

     

    Vacances août 2023

     

     

     

    Vacances août 2023

     

     

     

    Vacances août 2023

     

     

    Eglise Notre-Dame

    Vacances août 2023

     

     

     

    Vacances août 2023

     

     

     

    Vacances août 2023

     

     

     

    Vacances août 2023

     

     

     

    Vacances août 2023

     

     

     

    Vacances août 2023

     

     

     

    Vacances août 2023

     

     

     

    Vacances août 2023

     

     

     

    Vacances août 2023

     

     

     

    Vacances août 2023

     

     

     

    Vacances août 2023

     

     

     

    Vacances août 2023

     

     

    Quelques jours plus tard nous y sommes retournés (plus de visiteurs)

     

     

    Vacances août 2023

     

     

     

    Vacances août 2023

     

     

     

    Vacances août 2023

     

     

     

    Vacances août 2023

     

     

     

    Vacances août 2023

     

     

     

    Vacances août 2023

     

     

     

    Vacances août 2023

     

     

     

    Vacances août 2023

     

     

     

    Vacances août 2023

     

    « Vacances dans le Lot et Garonne. 05 aoûtHermione et Uschka »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    53
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 18:12

    Quelle superbe balade, enrichissante à souhait !!! 

    bises

    52
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 18:44

    Mon petit coucou pour te remercier de ta gentille presence sur ma page,

    bonne soiree,bises.Eugei

    51
    Mardi 12 Décembre 2023 à 09:38

    bonjour daniele

    nous sommes dans la déco extérieure de noel entre 2 averses ! mais nous limitons de plus en plus car c'est un budget assez conséquent ! d'ailleurs tout cher ne parlons pas de la bouffe, c'est encore pire ! passes une bonne journée

    50
    Lundi 11 Décembre 2023 à 20:54

    bonsoir Danièle , j'espère que tu as passée une belle journée et bonne fête tardive  mais le coeur y est  ...  merci pour Danièle et on te fait de gros bisous  belle semaine a +   merci ...

    49
    Lundi 11 Décembre 2023 à 15:55

    Bonjour Moune.

    Elles sont belles ces photos.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end, que tu vas bien et qu'il ne fait pas trop mauvais temps chez toi.

    Aujourd'hui, il ne fait pas très froid, la température est remonté un peu, il fait +5° et il pleut un petit peu.

    Je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine.

     Bisous de nous deux.

     

    48
    Lundi 11 Décembre 2023 à 15:17
    Comme va votre petite uschka? Et avec hermione comment se passe la cohabitation ? Bises. Celine
    47
    Lundi 11 Décembre 2023 à 09:27

    coucou Moune

    Je suis contente que ta petite Uschka soit guérie ce sera un plaisir de te voir plus souvent, je te remercie pour ton gentil com pour mes créas et te souhaite une très bonne semaine

    bisous

    46
    Lundi 11 Décembre 2023 à 06:29

    Bonjour moune17

    Merci et bon lundi à vous et à votre famille bisous

    Bernard17

    45
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 19:33

    coucou ma moune!!comment va ta petite!!!ça doit etre geuri,la!!

    j'espere que tu vas bien et que tu t'habitus bien!!!passe une bonne semaine et gros bisous

    44
    Samedi 9 Décembre 2023 à 09:57

    Bonjour  Moune 

    Félicitation de la déco de ton blog et un article extra avec ces Magnifiques Photos merc ie beaucoup  j ai vraiment Apprécier et bien sur la Photo du beau 4 pattes des bisous et bon Week-End je te souhaite   DANNN

    43
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 14:57

    Bonjour Danielle joli décor pour les Fêtes de fin d'année. J' ai encore admiré ces belles photos merci pour ce tendre moment avec tes toutous. Bonne fin d'après midi. Bisous et amitié à ton mari

    42
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 09:39

    Bonjour Danièle je découvre ton univers.. Merci pour la balade de ce beau village de Dordogne avec ces arcades et ces tours carrés.  Trop mignon ta petite chienne dans la poussette.. Douce journée..Bisous de la Bretagne. 

    41
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 09:29

    Bonjour Moune 

    Mercie beaucoup de ce très beaureportage que tu nous partage tes explications ainsi ces supers belle phptographies je te souhaite un excellent Mercredi autour de toi et tes 4 pattes bisous DANN

    40
    Lundi 4 Décembre 2023 à 14:24

     Bonjour ma chère Moune merci pour ta visite toujours très appréciée. Belle balade en Dordogne c'est une belle région j'ai bien aimé la poussette pour les toutous c'est une bonne idée. Il fait froid chez moi il neige, je te souhaite une bonne semaine. Gros bisous et caresse à tes poilus ...

    39
    Lundi 4 Décembre 2023 à 11:14

    Un p'tit coucou Moune, pour te souhaiter une belle semaine, en espérant que tout va bien chez toi ?  Je te fais de gros bisous, câlins aux loulous,  prends soin de toi, Janine 

    38
    Dimanche 3 Décembre 2023 à 09:42

    coucou Moune

    J'ai admiré de nouveau tes magnifiques photos, je passe te souhaiter un très bon dimanche et une très bonne semaine

    bisous

    37
    MéméYoYo
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 13:34
    MéméYoYo
    Bonjour J'espère que ta petite puce s'est bien remise. Elle a l'air toute mignonne et bien curieuse. J'espère que tu vas bien Bonne journée Gros bisous Yolande
    36
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 13:08

    magnifique ton billet je ne connaissais pas du tout et j'ai adoré cette visite

    la bastide mais aussi tout le patrimoine sont très beaux et comme c'est joli ces guirlandes bleues

    elle est amusante votre poupette dans sa poussette....je souri tu t'en doute en pensant à nos deux "fifilles" à nous......environ 45 et 30 kg !!!!!!!!...........happy

    je fais plein de caresses à Uschka en espérant que le veto à trouvé tout ok

    douce journée

    bisous

    patricia

    35
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 15:21

    Coucou Moune,,je passe te souhaiter bon jeudi, je t'embrasse,Eugei

     

    34
    Jeudi 30 Novembre 2023 à 15:18

    Bonjour Moune

    C'est un magnifique village, merci pour toutes tes photos

    bisous

    Am

    33
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 23:56

    Bonsoir Moune,

    Très beau reportage sur Eymet j'y suis passée plusieurs fois mais juste passée Merci pour la visite commentée 

    Des câlins aux deux beautés 

    Bonne soirée  

    32
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 11:10

    coucou Moune, merci pour ce très beau reportage photos de vos vacances en Dordogne ! J'aime beaucoup cette région, nous y étions allés en vacances il y a quelques années du côté de Sarlat ! J'espère que tu vas bien et tes p'tites nanas aussi ?  Le froid arrive et la neige est prévue chez nous dans le Nord pour vendredi, bon çà peut encore changer d'ici là !  Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous, câlins à tes fifilles, léchouilles de Tavia ! à bientôt, Janine 

    31
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 08:16

    Bonjour Moune,

    merci pour la découverte de cette bastide, moi qui ne connais pas du tout la Dordogne.

    De beaux monuments.

    Bisous, bonne journée

    30
    Mardi 28 Novembre 2023 à 12:12

    Bonjour Moune 

    excellent Article que j ai aimer décvouvertes sur toutes tes Photographies extra et super tes explications un Village super  des bisous et profites autour de toi bisous aux pattes DANN 

    29
    Lundi 27 Novembre 2023 à 17:40
    C'est quand même mieux sans visiteurs ;-) On y a été fin octobre et cette fois-ci c'était journée brocante. Difficiles les photos... Belle après-midi, bisous. Lavandine
    28
    Lundi 27 Novembre 2023 à 15:13
    C'est plus agréable quand il n'y a pas grand monde ou personne de se promener dans de jolis endroits comme celui-là. Merci de la jolie visite que j'ai beaucoup appréciée grâce à tes photos. Bonne semaine Moune, bises, à bientôt et caresses aux 4 pattes.
    27
    Lundi 27 Novembre 2023 à 13:41

    Bonjour ma belle Moune

    Joli partage photos, tes clichés sont très beaux

    Magnifique endroit et la princesse toujours adorable

    Je viens dans ton joli monde pour te souhaiter une belle semaine

    En espérant que ton weekend c'est bien passé, moi chez ma fille que du bonheur bien sur.

    Il a fait froid dans le Cantal -5 comme chez moi dans le Lot

    Je vais bientôt commencé ma déco de Noël à l'intérieur et toi tu as fait?

    A bientôt je continue mon tour chez les ami(es) gros bisous à vous deux et câlins aux princesses Jasmine...♥

    Lundi ... HIVER/NOËL 2

    26
    Lundi 27 Novembre 2023 à 08:24
    Cette bastide est vraiment magnifique, j ybsuis allée il y a de nombreuses années, il y faisait super froid, et il n y avait pas un chat dans les rues, c était étrange. Bises. Celine
    25
    Lundi 27 Novembre 2023 à 06:24

    Bonjour ma douce amie Moune

    Une bien belle balade où vous avez dû vous régaler d'huîtres avec un bon vin blanc miam !!! Très joli ce village avec une très belle architecture, la bastide, l'église et le café de Paris j'aime beaucoup leurs architectures, tu as fais de superbes photos et quelques jours plus tard c'est toujours aussi beau et toujours de belles décorations et j'aime beaucoup cette fontaine.

    Ta belle boule de poils pose divinement bien. Gros poutous à tes deux belles boules de poils.

    Nos 3 chiens : Roxy et Fram vieillissent mais toujours à peu près la forme et de l'appétit. UNA notre Malinois adorable mais toujours aussi fofolle mais moins ravageuse qu'avant, sauf certains pots de fleurs qu'elles déracinent, fais des trous dans le jardin, pique les tapis etc.... du coup mon mari fais plus attention à ranger ses affaires comme ses bottes, ses tongs etc... ih ih ih !!!

    J'espère que tu as passé un bon dimanche.

     

    Nous hier pique-nique en famille (entre frères et soeurs de mon mari...) dans les Hauts route du Volcan sous un temps très frais avec brouillard et de temps en temps petite pluie fine et seulement 13 degrés, heureusement qu'on était bien habillés et à l'abri, en principe en été il fait certes plus frais dans les Hauts mais pas frais à ce point, ceci dit devant un bon feu de bois on a passé une belle journée en pleine nature et de 13° degrés on est passés à 24 degrés lorsque l'on est arrivés chez nous dans les bas (littoral) en fin d'après midi hier.

     

    Ce matin c'est sous le soleil et la chaleur douce (23° sur mon balcon à l'abri) que je viens te souhaiter un beau lundi au soleil, je l'espère dans la douceur et sans pluie forte, car à certains endroits de métropole c'est terrible ces inondations.

     

    Je te fais de gros bisous d'amitié

    24
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 15:02

    Merci Moune pour la visite de ce village que je ne connais pas mais qui semble bien intéressant. J’adore la poussette pour promener la Miss!! Câlins aux 2 demoiselles et bisous à toi.

    23
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 09:56

    coucou Moune

    Elles sont magnifiques tes photos !

    c'est un très beau village, contente de l'avoir  visiter de chez toi en restant assise sur ma chaise, j'aime les maisons et les toutes petites ruelles.

    je te remercie de ton passage et te souhaite un bon dimanche

    ainsi qu'une très bonne semaine

    bisous

    image

    22
    Mitou
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 08:22
    Un joli villa aux maisons avec arcades j'aime beaucoup le style et la pierre de construction Une bastide à découvrir les ruelles et la belle fontaine . En bleu les photos sont superbes aussi Hermionne dans sa poussette trop bien Sidonie en avait une aussi ! Va falloir faire de la place à la p'tite soeur ! Gros bisous et bon dimanche Mitou
    21
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 08:08

    Bonjour Moune.

    Vendredi matin, il faisait + 10 ° chez nous.

    Depuis hier la température est redescendue et il fait un petit - 10 ° ce matin.

    C'est l'hiver qui arrive.

    Aujourd'hui, c'est Dimanche et je te le souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    20
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 07:14

    Bonjour moune17

    Très belle photos, Je vous souhaite un bon dimanche à vous et à votre famille bisous

    Bernard17

    19
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 04:17
    Sylvie barbizon
    C'est un très beau village Moune, la bastide et ce temple protestant très intéressant, oui c'est la sobriété dans les lieux de culte protestant, ici il y a beaucoup de protestant et dans les églises il n'y a pratiquement aucun décorum. J'adore la poussette pour Hermione mais où est passée ta nouvelle fifille ? J'ai bien aimé cette visite ! Gros bisous à toi et caresses à ta tribu.
    18
    Dimanche 26 Novembre 2023 à 00:55
    Une fleur de Paris
    Bonsoir ou bonjour Moune, Voilà un endroit que j'aurais aimé visiter moi aussi. J'aime beaucoup le château. Hermione est bien installée dans sa poussette. Bon dimanche, prends soin de toi. Bises Véronique
    17
    Samedi 25 Novembre 2023 à 20:31
    Vous avez découvert un bel endroit ! Merci pour ce partage avec ces belles photos. Passez tous les deux une bonne soirée et un bon dimanche. Bises.
    16
    Samedi 25 Novembre 2023 à 19:23

    Coucou Moune,trop loin pour moi,je ne pourrai  jamais visiter ces beaux endroits,merci pour ta visite,je te souhaite bon dimanche,bisous de Grece,Eugei

    15
    Samedi 25 Novembre 2023 à 18:24
    Bonsoir Moune ,,, Merci pour le partage de tes photos de vacances ,,, Une belle balade dans cette belle ville ,,, Caresses à tes quatre pattes ,,, Douce soirée pour toi ,,, bisous bisous ,,, la mure brode
    14
    NICOL59
    Samedi 25 Novembre 2023 à 17:49

    Bonsoir Moune, tes belles photos me font découvrir un magnifique endroit, avec des bâtisses imposantes ; tu es une super guide car tu accompagnes toujours tes photos d'explications forts intéressantes. Hermione est très bien dans sa belle poussette rouge, elle peut vous accompagner dans les promenades sans se fatiguer. J'espère qu'elle va mieux et qu'elle s'accorde bien avec Uschka. Bises, bon dimanche et plein de câlins à elles deux.

    13
    Samedi 25 Novembre 2023 à 16:03
    C'est un bel endroit, mais avec le soleil, tout s'illumine et se colore. Et on voit bien la beauté de cette ville. Merci pour cette découverte pour moi. Caresses et bises à distribuer
    12
    Samedi 25 Novembre 2023 à 14:10

    Bonjour Moune

    Je ne connais pas cette jolie bastide, elle était bien décorée ...

    Une Fête de l'Huitre en Dordogne ..... Vous auriez pu leur en apporter de l'Éguille !!! he he he

    Trop cool la poussette pour Hermione, elle ne se fatiguera plus !!! cool

    Merci pour le partage

    Bises, bon week-end

    11
    MéméYoYo
    Samedi 25 Novembre 2023 à 13:45
    MéméYoYo
    Coucou Moune. C'est un beau village. La fête de l'huître et du vin blanc on aurait apprécié mon mari et moi. C'est vrai que les photos sans le monde sont superbes. Bonne journée. Gros bisous
    10
    Samedi 25 Novembre 2023 à 13:19
    coucou ma moune!!bonne idee que cette poussette!!mais la pithoune,elle,elle court!!en tous les cas ,jolies photos,oui,les temples sont sobres!!mon grand pere etait protestan!merci pour ces belles photos bon weekend et bisous
    9
    Samedi 25 Novembre 2023 à 12:20
    Roguidine

    Bonjour Moune, Je connais Eymet, j'ai des cousins qui habitent à 15 km, à Couture de Monestier .. quand j'étais enfant, j'y passais mes vacances d'été !! Nous allions à Eymet et les alentours .. Je vais te dire que je ne me souviens plus trop bien , je devais avoir 10 ans et plus ... Tu me rappelles de très , très bons souvenirs .. Et bien, je vois que tu as acheté une  poussette pour chien !! maintenant, les deux ne vont pas pouvoir y rentrer !! la petite peut marcher ...
    Elles sont bien gâtées et dorlotées, c'est si beau de voir ça ,, il y a tellement de pauvres malheureux ...... Oh, la mienne ne pèse que 1,5 kg, je la prends dans les bras !!!
    Passe un bon week-end, il va faire beau, bises

    8
    Samedi 25 Novembre 2023 à 11:17
    Ccou tite Moune oh oui c'est beau la Dordogne j'y ai passé 3 mois d'août étant plus jeune avec mes parents. On allait se baigner à l'étang de la Jemail et à l'étang bleu. Papa a failli acheter le château de Grand Brassac mais il y avait bcp de travaux et Paris Riberac et Grand Brassac ça faisait trop loin pour le week-end du coup ils ont acheté pas loin du mt st Michel d'où ma passion pour ce coin et st malo à proximité où il fait beau mais 2 degrés ce matin. On passait par Eymet magnifique village aux jolies pierres. J'adore ta poussette mais il en manque une ou tu la cachée lolll gros bisous
    7
    Samedi 25 Novembre 2023 à 10:47
    merci beaucoup pour cette belle visite ! j'adore ces vieilles villes en pierre ! magnifiques photos ! bisous et bon week end
    6
    Samedi 25 Novembre 2023 à 10:32

    bonjour daniele

    merci pour ce beau partage de cette région que je ne connais pas du tout ! super la poussette pour tes toutous ! je ne vois pas maeva monter la dedans, c'est une pile électrique ! passes un bon week end

     

    5
    Samedi 25 Novembre 2023 à 08:56
    C'est une belle région, nous y étions il n'y a pas très longtemps Bon retour Bonne journée. Bisous
    4
    Samedi 25 Novembre 2023 à 08:12
    Cette commune d'Eymet mérite que l'on s'y attarde. La Dordogne est belle et recèle de beaux de trésors... J'aurai grand plaisir à y revenir un de ses jours ! Merci pour la découverte. Bisous et contente de te revoir sur la blogo
    3
    Samedi 25 Novembre 2023 à 08:10
    lLe Périgord Noir est est à visiter, c'est une belle région, nous aimons bien. Et en cette saison, c'est le pays des truffes ! Pas loin de chez vous, dans le Périgord dit Vert il y a Piégut Pluvier, qui est une jolie cité, avec le lac de St Estèphe. bisous, FRANCOISE
    2
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 21:15
    bonsoir Danièle , oui quel beau village et photos !! , et Eymet me dit quelques choses n entre le chgateau superbe , l'église et toutes ces belle maisons waouh , et après en prime un ciel bleu et tous ces décors j'aime beaucoup ! , les tours et les arcades et ++++ ! merci pour les photos gros bisous beau weekend A+ wouaffe wouaffe coucou à ton mari ...
    1
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 20:48
    Kikou ma chère tite Mounette, Belle visite de cette bastide. Un beau patrimoine à découvrir. Entre le château, l'église, le temple, cette maison bien particulière, ses petites ruelles... Bravo pour la poussette pour Hermione, merveilleuse idée. Avec la pitchounette, il va vous falloir une petite place de plus... Bon week-end, gros bisous. Amitié à tithome Calinous à tes deux p'tites boules d'amour ♥
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :