• Ehpad La Source en novembre 2023

    Françoise et son mari ( le blog de Cadix et les labradors)  nous ont invité à les rejoindre pour faire une visite aux résidents de l'Ehpad de La Source, en Charente.

     

    Lien du blog des Labradors ici

     

    Les participantes Ninya( la petite Tornade), Juju (La Blondinette) et Hermione ( poupinette)

     

    Pour commencer le Bonjour aux résidents

     

    Ehpad La Source en Charente en novembre 2023

     

     

     

    Ehpad La Source en Charente en novembre 2023

     

     

     

    Ehpad La Source en Charente en novembre 2023

     

     

     

    Ehpad La Source en Charente en novembre 2023

     

     

     

    Ehpad La Source en Charente en novembre 2023

     

     

     

    Ehpad La Source en Charente en novembre 2023

     

     

     Après les câlins, le travail

    Ehpad La Source en Charente en novembre 2023

     

     

     

    Ehpad La Source en Charente en novembre 2023

     

     

     

    Ehpad La Source en Charente en novembre 2023

     

     

     

    Ehpad La Source en Charente en novembre 2023

     

     

     

    Ehpad La Source en Charente en novembre 2023

     

     

    Pendant que Françoise fait travailler Ninya, Hermione est parfaitement installée au fond sur les genoux d'une Mamie

    Ehpad La Source en Charente en novembre 2023

     

     

     

    Ehpad La Source en Charente en novembre 2023

     

     

     

    Ehpad La Source en Charente en novembre 2023

     

     

     

    Ehpad La Source en Charente en novembre 2023

     

     

     

    Ehpad La Source en Charente en novembre 2023

     

     

     

    Ehpad La Source en Charente en novembre 2023

     

     

     

    Ehpad La Source en Charente en novembre 2023

     

     

     

    Ehpad La Source en Charente en novembre 2023

     

     

     

    Ehpad La Source en Charente en novembre 2023

     

     

     

    Ehpad La Source en Charente en novembre 2023

     

     

     

    Ehpad La Source en Charente en novembre 2023

     

     

     

    Ehpad La Source en Charente en novembre 2023

     

     

     

    Ehpad La Source en Charente en novembre 2023

     

     

     

    Ehpad La Source en Charente en novembre 2023

     

     

     

    Ehpad La Source en Charente en novembre 2023

     

     

     

    Ehpad La Source en Charente en novembre 2023

     

    Merci Françoise de nous avoir invité ça nous a rappelé tous les bons moments que nous passions dans les maisons de retraite avec les cabots d'oléron .

     

    Pendant ce temps là, la petite Uschka était à la maison sous la surveillance de notre fille

    « Vacances août 2023Nouvelles photos des 2 fifilles (Uschka entre 5 et 8 mois) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    47
    Lundi 12 Février à 13:27

    Bonjour Moune

     

    Merci de ta visite, j'ai un peu tardé à te retrouver, pas très courageuse pour me rendre sur les blogs et c'est toujours tard dans la journée

    Je dois ménagé mon œil gauche, j'ai des glaucomes et ai perdu la vision à mon œil droit, le seul traitement des gouttes dans les yeux 3 fois par jour.

    Grâce à ton Amie Françoise vous avez pu retrouver vos petites séances auprès de nos anciens, que vous faisiez avec les Cabots d'Olér0n , c'est formidable, merci de ces belles photos

    Hermione à retrouvé la joie de vivre avec sa petite sœur  Uschka et continue à donner beaucoup d'amour autour d'elle

    Belle fin de journée et Bonne semaine

     

    Amitiés et bisous

    Rebecca

     

    46
    Samedi 10 Février à 08:48

    Bonjour Moune.

    Il a neigé sur les sommets, mais chez nous il pleut.

    Ca n'est pas un temps normal pour un mois de Février, mais je crois qu'on ne perd rien pour attendre comme dit le proverbe.

    Ce matin, nous allons faire passer un test à notre CB, parait que tout est moins cher...

    En attendant le résultat du test, je te souhaite une bon week-end.

     Bisous de nous deux.

    45
    Vendredi 9 Février à 17:48

    coucou Moune

    Je te remercie pour ta gentille appréciation

    J'espère que tu vas bien, pour moi c'est pas toujours la forme, je pense que c'est ce temps pluvieux qui en est la cause, vivement le printemps

    je te souhaite une bonne soirée et un très bon week-end

    bisous

    44
    Vendredi 9 Février à 17:40

    Bonsoir Moune,nul que la gentillesse et la beauté d’Hermione ont été fort appréciées .je ne pourrai pas faire la même chose avec les miens, ils sont trop sauvages. Bises et caresses aux belles demoiselles 

    43
    Jeudi 8 Février à 16:50

    Bonjour Moune 

    un article extraordinaire ou les pattes rends visites à ces Personnes heureuses de les voirs et toucher je te fais des bisous et aux pattes bon Jeudi autout de toi DANNNN  

    42
    Mercredi 7 Février à 12:27

    coucou Moune, on ne se lasse pas de regarder à nouveau toutes ces belles photos ! J'espère que tu vas bien et tes fifilles aussi ? Belle journée, sous la pluie pour nous, gros bisous et câlins aux puces, léchouilles toutes mouillées de Tavia, à bientôt ! Janine 

    41
    Mercredi 7 Février à 02:16

    bonjour Danièle , ah oui c'est un régal de revoir cet article !!!!! ... ...  ,  et merci pour Danièle ++++  gros bisous belle semaine a +  

    40
    Mardi 6 Février à 15:30

    Περιέχει μια εικόνα του: Mardi image #6150 - Bon Mardi, Amitié, Tendresse, Gros Bisous - Partager cette photo sur Facebook et WhatsApp. ton amie Eugei

    39
    Mardi 6 Février à 07:40
    Je pense que toutes les activités proposées aux résidents en dehors de celles de l ephad est un plus pour les personnes qui sont souvent si seules...la prochaine fois vous pourrez y aller avec vos deux poilues peut être. Bises. Celine
    38
    Lundi 5 Février à 22:12
    Roguidine

    Bonsoir Moune,
    Merci d'être passée sur mon blog...
    Je viens te prévenir que tu vas recevoir un petit, petit colis pour tes pupuces
    mais je n'ai pas encore reçu ma commande, et comme la poste fonctionne bien mal !!
    Il faut attendre, Mimi 07 m'a envoyée une carte pour Noël je ne l'ai pas encore reçue...
    Je te préviendrai quand je l'enverrai, c'est pour te remercier des cartes que tu m'envoies...

    Passe une bonne semaine malgré le mauvais temps , bises

    37
    Lundi 5 Février à 14:54

    Coucou ma chère Moune je suis là avec une cote fêlée ce sera long... merci pour tes gentilles visites et aussi pour tes belles photos c'est un plaisir d'être là malheureusement j'ai déjà mal au dos! je te souhaite une bonne semaine très douce. Calins à tes toutous. Gros bisous à bientôt

    36
    Lundi 5 Février à 14:47

    Bonjour Moune.

    Nous avons réglé notre problème de chauffage au niveau du bruleur de la chaudière, nous avons un contrat d'entretient, mais la panne du circulateur ça a été un autre problème. Mais grace à un de nos fistons qui a fait le nécessaire pour nous procurer un circulateur et l'installer a moindre frais car sur des devis qui tournaient autour des 1000 euros, ça nous a couté 400 euros.

    Aucuns chauffagiste ne s'est déplacé, ils nous ont seulement envoyé les devis par mail. Ca devient la mode.

    Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

     

    35
    Lundi 5 Février à 10:33

    Bonjour de ce Lundi  mon Amie merci  infiniment de cet Arfticle pleins de douceur avec toutes ces 4 pattes quils donnent de la jooie à ces Perdonnes des bisous ce lundi autour de toi des bisous DANNN

    34
    Dimanche 4 Février à 10:04

    bonjour daniele

    c'est trop bien ces animations pour ces résidents ! ça leur change les idées ! leur quotidien n'est pas drole ! j'ai vu ça avec ma mère ! françoise et pierre participent très souvent avec juju et nynia ! passes un bon dimanche

    33
    Samedi 3 Février à 08:57

    Bonjour Moune.

    J'ai mis mon blog en pause quelques temps car nous avons eu des complications ces temps ci.

     Déja, une grosse panne de chauffage qui nous a obligé de descendre d'un étage chez un de nos enfants et aussi des rdv chez le medecin et quand même une visite chez l'hophtalmo, aprés plus de trois mois d'attente.

    Je refais surface et je te remercie pour tes visites.

     Bon week-end.

     Bisous de nous deux.

    32
    Vendredi 2 Février à 10:40

    coucou Moune, super ce reportage de chiens visiteurs, merci pour le partage ! On ne peut que remarquer l'expérience de la p'tite  Hermione, qui se repose avant de se mettre au travail ! C'est génial pour les résidents, les animaux leurs apportent tellement !  J'espère que tu vas bien et tes fifilles aussi ? Je te souhaite une belle fin de semaine et une bonne Chandeleur, gros bisous, câlins aux filles, léchouilles de Tavia, à bientôt ! Janine !

     

    31
    Vendredi 2 Février à 09:27

    Bonjour ma douce amie Moune

    Super ce que vous avez fait en donnant de beaux sourires à ces personnes âgées, ton amie et toi et vos conjoints et vos belles boules de poils, ce n'est que du bonheur et vos beaux toutous ont donné plein de joie à ces personnes, çà met du baume au coeur de voir cela, très beau partage ma Moune.

    Déjà vendredi... çà passe vite, la semaine est presque finie ! Bonne journée !

    Oublie tout ce qui te rend triste et rappelle toi seulement des choses qui te rendent heureux(se). Passe un bon week-end de douceur et de bonheur.

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    30
    Jeudi 1er Février à 21:01

    coucou ma moune!!ça ce sont des photos que j'aime voir!les residents super contents et ça leur fat du bien!ma vue encore brouillee,ça m'enerve!!bon weekend et gros bisous

    29
    Jeudi 1er Février à 08:41

    Bonjour moune 17

    Merci de votre visite et je vous souhaite un bon mois Février à vous et à votre famille bisous Bernard

    28
    Jeudi 1er Février à 01:39
    Sylvie barbizon
    Bonjour Moune, un petit bonjour en passant :) avant d'aller au taf, j'espère que ta nouvelle locataire s'habitue toujours aussi bien chez toi et te souhaite une bonne journée, gros bisous, Sylvie
    27
    Mitou
    Mercredi 31 Janvier à 01:00
    Toute petite Hermionne à l'avantage de pouvoir être portée par les résidents , je vois qu'elle est très à l'aise avec tout le monde et surtout avec Ninya et Juju. Un bon moment partagé grâce à vous . Gros bisous et bonne journée Mitou
    26
    Mardi 30 Janvier à 17:56

    Des souvenirs amicaux pour toi et ta toutoune ... quelle belle démarche que ces séances au contact des résidents, çà leur fait tant de bien, les chiens leur apportent beaucoup .... 

    Je suis régulièrement le blog de Françoise et je dois dire que je suis toujours émue de tout le travail accompli avec coeur.

    Bises dans ta soirée de mon coin ch'ti ! Nicole

     

    25
    Mardi 30 Janvier à 15:07

    je connais la toutoune Noa de Lavandine et leurs médiations en Hepad alors  voir ton article est un vrai plaisir pour moi et très émouvant car je trouve ça tellement formidable pour les résidents

    bravo pour ce que vous faite avec vos boules de poils adorables

    bonne journée

    bisous

    patricia

    24
    Mardi 30 Janvier à 13:33
    Roguidine

    Bonjour Moune,


     Tu as rapidement trouvé un autre EHPAD  dans ta nouvelle région   ;; je ne pensais pas qu'il y ait la  permission dans ces lieux !! en tout cas , ça distrait bien les pensionnaires , heureux de passer
    de bons moments avec les chiens !! c'est super... bientôt ta pupuce suivra ?
    J'espère que tout se passe bien dans votre nouveau milieu ?
    Passe une bonne semaine, bises

    23
    Mardi 30 Janvier à 10:19

    coucou Moune

    Tes photos sont très touchantes, c'est bien d'apporter du bien être et de la douceur aux personnes âgées avec ses mignons toutous

    je te remercie pour ton gentil com

    très belle journée

    bisous

    image

    22
    Mardi 30 Janvier à 06:25

    J'avais lu l'article chez Françoise et lorsque que j'ai vu Hermione sur les genoux d'une résidente, je me suis dit que quelquefois c'était plus facile de faire de la médiation rapprochée avec une mini boule de poils qu'avec nos grosses "dondons". Elles sont aussi plus douces. Depuis peu, nous avons adopté le fauteuil qui permet à Noa de se rapprocher des résidents et je trouve que c'est un plus. 

    Agréable mardi

    Bisous

    Lavandine

    21
    Lundi 29 Janvier à 22:21

    Bonsoir Moune

    Je trouve bien de faire des visites dans les HEPAD. Certains ont très peu de visites et d'autres pas du tout. Pour les résidents un moment de joie. Avant on accepté pas les animaux et c'est très bien que ça ait changé.

    J'admire Hermione quel beau pelage  

    Bonne soirée  

    20
    Lundi 29 Janvier à 19:00

    Bonsoir Moune ,,, 

    Les résidents ont passé un bon moment avec les toutous ,,, 

    et ,,, Hermione a eu sa dose de câlins ,,, trop mignonne dans les bras de la résidente ,,, 

    Une belle activité ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,, 

    Caresses aux toutous 

    la mure brode 

    19
    Lundi 29 Janvier à 18:32

    bonjour

    c'est bien ce que vous faites 

     ces personnes  en Epadh  doivent  être enchantées de  vos visites avec les chiens 

     bises MOUNE 

     bonne soirée 

     kénavo

    18
    Lundi 29 Janvier à 17:29

    Bonsoir Moune

    Belles photos de cette maison de retraite avec les toutous

     

    Un temps merveilleux ici,Janvier s'en va en douceur

    Seance massage à domicile,puis un peu de repos et ensuite un tour aux boutiques

    Bonne semaine,gros bisous,Eugei

    17
    Lundi 29 Janvier à 17:22

    Des moments chaleureux plein de bonheur. Mais je me demande qui sont les plus heureux ? les personnes qui câline ou les boules de poils qui se font câliner ? he
    C'est très agréable à regarder.
    Bisous et caresses à distribuer

    16
    Lundi 29 Janvier à 16:00

    Bonjour ma belle Moune

    Joli partage Hermione s'est retrouvé dans son élément (lol) elle a fait sa petite princesse.yes 

    Je viens dans ton petit monde pour vous souhaiter un bon début de semaine.

    En espérant que votre weekend a été bon, nous balade nature qui nous a fait du bien.

    Il a fait bon 17° on sait détendu, oui nous attendons le 15 février avec impatience.

    A bientôt gros bisous à vous deux et câlins aux princesses Jasmine...♥ 

    Bonne Journée ... HIVER/NOËL 6

    15
    Marie-France
    Lundi 29 Janvier à 15:33

    Bonjour Moune

    Je suis le blog de Ninya et Juju. Je te remercie pour ces photos. Hermione en a profiter pour se faire caliner. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    14
    Lundi 29 Janvier à 15:27

    Bonjour Moune

    De bons moments de partage avec les Résidents, Bravo à tous pour votre générosité !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne fin de journée et comme il est encore temps je te souhaite, ainsi qu'à ton mari, votre fille et tous les quat'pattes réunis, une très bonne année 2024 !

    13
    Lundi 29 Janvier à 11:26

    Bravo à Françoise et ses gentilles fifilles et à toi aussi et Hermione pour le bonheur que vous donnez à nos anciens.

    Bonne semaine, bises, à bientôt Moune !

    12
    Lundi 29 Janvier à 08:31

    C'est génial ce qu'ils font . Nous avons eu le plaisir de les rencontrer en compagnie de Lavandine

    Bonne journée. Bisous

    11
    Lundi 29 Janvier à 08:22

    c'est génial ! bravo à vous  !

    un bon moment offert aux anciens ...qui le méritent bien !

    gros bisous et belle semaine

    10
    Lundi 29 Janvier à 08:04

    Kikou ma chère tite Mounette.

    Un super moment que vous avez passé avec Françoise et Pierre et leurs deux zamours sur pattes.

    Ah du bon travail pendant que votre pucette se laissait carrèsser par tous ces résidents et personnels.

    Que du bonheur, elle qui n'aime pas du tout !!! hi ! hi !

    Et petite Ushcka sous la surveillance de ta fifille.

    Que du bonheur cette journée avec nos anciens en Ehpad.

    Bonne journée, gros bisous ma Mounette ♥

    Amitié à ton ti mari.

    Beaucoup de calinous à tes petites peluches.

     

    9
    Lundi 29 Janvier à 07:56

    Nous avons passé un excellent moment, les résidents étaient ravis ! C'est si différent un chien de petite taille, qui va sur les genoux, et je crois aussi qu'un chien à poils longs est plus agréable à caresser ! 

    A refaire quand vous le souhaiterez, il faudra juste nous le dire pour l'organisation. Pour nous ça a été un vrai plaisir de vous revoir d'abord, que ça se passe bien entre nos fifilles ensuite,  et nous avons apprécié le travail qu'en plus des caresses, Hermione sait offrir aux résidents. C'était vraiment un plus que vous avez apporté à la séance.

    Je vous embrasse tous les deux bien amicalement. FRANCOISE 

    8
    Lundi 29 Janvier à 07:28

    Bravo à vous 4 d'avoir amené un moment de joie et le sourire à ces personnes.

    Et super aux toutous pour leurs démonstrations.

    Bisous et bonne semaine

     

    7
    Lundi 29 Janvier à 07:02

    bravo à vous d'amener un peu de bonheur dans ces maisons de retraite, j'avoue que cela doit être super sympa pour les personnes agées qui quelque fois ont du laisser leurs animaux pour entrer en ehpad. bises.celine

    6
    Lundi 29 Janvier à 06:45
    Sylvie barbizon
    Bonjour Moune, c'est toujours très émouvant de voir ces personnes âgées parfois très seules s'émerveiller devant tes toutous, et c'est certainement aussi une grande satisfaction pour les maîtres, Hermione est la star ! C'est vraiment chouette ! gros bisous à toi!
    5
    Lundi 29 Janvier à 00:51
    Une fleur de Paris
    Bonjour Moune, Ça oui ça te rappelle de bons souvenirs. Avec tes amis à quatre pattes tu donnes du bonheur et de ton temps à ces personnes âgées. Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi. Grosses bises Véronique
    4
    Dimanche 28 Janvier à 21:11

    'est super.
    Nous aussi on va dans l'Ehpad de St Porchaire le samedi après-midi pour aider les "mamies" à jouer au loto.

    Bonne soirée.
    Bises.

     

    3
    Dimanche 28 Janvier à 20:47
    Coucou ma chère Moune, oh que je craque sur Hermione elle est trop mimi ta petite boule de poils et je comprends les gens de lepadh qui soient heureux entourés d'animaux et ils ont dû faire de beaux rêves. Isis depuis qu'une folle de toiletteuse me l'avait pratiquement rasée. J'en ai tellement pleuré tu sais et depuis ses poils poussent comme un nounours. Même là ils sortent du toilettage qu'on aime bien mais Handy le bichon est beau et ma fille aussi mais en nounours pas avec une robe de princesse. Je ne reçois plus tes news. Gros bisous
      • Dimanche 28 Janvier à 20:52
        Ben écoute je viens juste de recevoir ta news, je me marre toute seule. Alors encore des bisous à des amis des animaux et de la flore.
    2
    Dimanche 28 Janvier à 20:44

    bonsoir Danièle , merci pour tout ce que vous faites pour ces personnes âgées qui profitent de ces chiens

    si gentils   , nous on a Raya qui vient nous voir  !   mais Danièle ne réagit plus , je suis à son chevet et .... ????

    gros bisous de nous deux  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :