• Le nouveau restaurant des hérissons

    Suite à une tempête au printemps, la maison des hérissons  été détruite,il ne restait que le tunnel, il fallait donc en fabriquer une nouvelle, car ils étaient de retour dans le jardin

    Comme Mr Moune n'avait plus de plexiglas il en fait une en bois mais ce n'était pas facile pour les observer.

     

    Le nouveau restaurant des hérissons

     

     

    Direction la boutique de bricolage pour acheter le matériel, et .......

     

      

    Le nouveau restaurant des hérissons

     

     

     

    Le nouveau restaurant des hérissons

     

     

     

    Le nouveau restaurant des hérissons

     

     

    plus que le tunnel à recupérer

    Le nouveau restaurant des hérissons

     

    et voilà 

     

    Le nouveau restaurant des hérissons

     

     

     

    Le nouveau restaurant des hérissons

     

     

    Dès le premier soir  le restaurant a reçu de la visite

     

    Le nouveau restaurant des hérissons

     

     

     

    Le nouveau restaurant des hérissons

     

     

     

    Le nouveau restaurant des hérissons

     

     

    Nous avons longtemps cherché où se cachaient les hérissons dans la journée, en faisant du vide dans le cabanon, nous en avons découvert un qui dormait paisiblement, alors stop on ne touche plus à rien

    Le nouveau restaurant des hérissons

     

     

     

    Le nouveau restaurant des hérissons

     

     

    2 petites maisons en prévision de l'hibernation des hérissons

    une le long d'un mur,

    Le nouveau restaurant des hérissons

     

     

     

    Le nouveau restaurant des hérissons

     

     

     

    Le nouveau restaurant des hérissons

     

     

    l'autre sous une haie

    Le nouveau restaurant des hérissons

     

     

     

    Le nouveau restaurant des hérissons

     

     

     

    Les dernières roses de septembre

     

    Le nouveau restaurant des hérissons

     

     

     

    Le nouveau restaurant des hérissons

     

     

     

    Le nouveau restaurant des hérissons

     

     

     

    Le nouveau restaurant des hérissons

     

     

     

    Nous avons eu la visite de ce beau petit oiseau , on n'en voit pas souvent ici

     

    Le nouveau restaurant des hérissons

     

    Le Rougequeue noir est une espèce de petits passereaux partiellement migratrice très répandue, de la famille des Muscicapidés.

    On l'appelle également rossignol des murailles ou queue rousse

     

     

     

     

    « Sur la plage abandonnée........Flexion...........Extension »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    59
    Lundi 26 Octobre 2020 à 11:33

    Bonne idée ce réfectoire pour hérisson ! Je suppose que c'est pour éviter que d'autres animaux aillent manger leur nourriture.

    Mais comment sont faites les maisons pour dormir . On dirait quelque chose en plastique ..

      • Mardi 27 Octobre 2020 à 17:00

        Merci Moune pour la réponse. cool

        Bonne semaine

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 14:51

        IL y en a une en bois et l'autre en plastique

        Bonne journée

        Caresses à la belle Pâquerette

    58
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 07:38
    Sylvie
    Bonjour Moune, ton mari est ingénieux, ces petits chéris ont trouvé un abri confortable. Je n'ai jamais vu de hérissons ici, mais chez toi ça prolifére! Bises et caresses aux 4 x 4
    57
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 10:05

    bonjour moune

    elle est super bien faite cette maison; moi aussi, j'ai un hérisson qui vient dans mon jardin de temps a autre mais maeva courre apres, il a peur ! plus d'ordi pour le moment, je prends le portable de madame , j'ai du mal ! passes une bonne journée

    56
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 06:35
    C'est une superbe idée, voilà un restaurant bien comme tout !!!
    j'aime nos petits animaux dans nos jardins
    55
    Mardi 6 Octobre 2020 à 11:34
    Bonjour Moune,
    bises a vous deux et caresses aux 4 pattes.
    ILs ont bien de la chance ces petits hérissons d' être chouchouter de la sorte. Ici dans le 92 c' est de la flotte et un peu de soleil, c' est triste.
    Bonne semaine, amitiés, Jacky.
    54
    Mardi 6 Octobre 2020 à 10:23

    Bonjour Moune.

    Chez nous, c'est toujours le mauvais temps qui est au rendez vous, mais il ne faut pas se plaindre quand on voit ce qu'il se passe dans le

    J'espère que tout va bien et c'est avec un peu de retard que je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

    53
    Mardi 6 Octobre 2020 à 08:54
    Bonjour Moune,
    Que c'est beau bravo à Mr Moune qui a fait un hôtel 5 étoiles aux hérissons. Ils sont à l'abri pour manger mais je ne pense pas qu'ils hibernent dedans ils seront mieux dans les caches de la haie.
    Bonne jornée
    52
    Lundi 5 Octobre 2020 à 15:09

    un petit coucou Moune en ce début de semaine,il fait soleil ce matin mais la terre est bien trempé dans les jardin vu la pluie qui est tombé,je te souhaite un très bon Lundi,caresses a tes zanimours,bises 

    51
    Lundi 5 Octobre 2020 à 13:50

    coucou ma moune!!je passe te souhaiter une bonne semaine!!il ne fait pas chaud du tout!!!!gros bisous

    50
    Marie-France
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 13:55

    Bonjour Moune

    Ils sont bien gatés les hérissons chez vous. Justement aujourd'hui c'est la journée des animaux. Ce petit oiseau est tres joli. Je te souhaite un bon dimanche.

    49
    Samedi 3 Octobre 2020 à 15:41

    Bonjour MOUNE 

     

    Vraiment que c est Magnifique ce que vous réaliser pour ces Herrissons qui ce sentent chez eux Merci à ton Mari ce qui à réaliser Fantastique vous êtes des Personnes vraiment Admirables  c est sur et un cœur d or pour eux   la preuve ils revient   ils ont tellement bien  et protéger  aussi  Merci pour eux  tes Roses ont encore très belles et cet oiseau semble perdu et merci de cette explication pour le rouge gorge j ai passer un bon moment et te fait des Bisous et excellent Week-End avec ton entourage et les 4 pattes Biz pour eux je t embrasse DANN

     

     

     

    48
    Samedi 3 Octobre 2020 à 09:37

    Joie de pouvoir revenir te voir, Moune!

    C'est merveilleux ce que vous avez fait pour vos hérissons!

    Une vraie maison avec tunnel, et repas! On voit qu'ils n'ont pas tardé à l'habiter!

    Vous êtes bien récompensés de ce que vous avez fait pour eux! Vous pourrez les suivre facilement!

    Vous êtes des amoureux de la nature, plantes et bêtes! Mais vous en êtes gâtés!

    Bises

    Gigi

    47
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 21:13

    Bonsoir ma chère Moune

    Une magnifique maison pour les hérissons ils sont bien chanceux  d'avoir Monsieur Moune  qui est un bricoleur de premier ordre . Et merci pour ces belles photos !

    J'espère que tu vas bien ma douce amie ainsi que ton mari et ta famille ? car par les temps qui courent  ! ici nous sommes toujours en zone rouge

    Bonne soirée et bon week-end ici sous la pluie et le vent pour encore toute la semaine prochaine 

    Gros bisous d'amitié mes bons messages à ton mari et plein de câlins à Hermione Falcon et Miss Blues

    Ton amie Janine 

    Calendrier Octobre 2020

    46
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 19:01

    Bonsoir Moune ,,,

    Bravo à monsieur Moune pour la réalisation de cette belle cabane pour les hérissons ,,, 

    Les hérissons sont gâtés ,,, de beaux nids douillets pour l'hiver ,,,Ils ont le choix ,,, Mon chéri a aussi fait une cachette avec une cagette et des feuilles à l'intérieur pour les hérissons ,,,Mais pour l'instant elle reste vide ,,, 

    Joli passereau ,,, Nous attendons petit copain rouge - gorge ,,, j'espère qu'il va revenir ,,, j'aime bien le voir dans le jardin ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    Caresses à tes loulous poilus ,,, 

    la mure brode

    45
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 17:41

    Bonsoir ma douce amie Moune

    En un clic, ce soir, je frappe à la porte de ton beau blog et c'est un plaisir de venir dans ton bel univers.

    Bravo à Mr. MOUNE pour ce nouveau beau restaurant pour vos adorables hérissons, ils sont si bien chez vous et en toute sécurité, un beau travail et plein de tendresse avec ces beaux hérissons.

    Ravissantes tes roses, il ne me manque que leur parfum délicat.

    Oh le bel oiseau qui pose rien que pour toi.

    Ce soir ma connexion ainsi que mon vieux PC ne rament plus ouf !!!! Pourvu que çà dure !!!

    J'espère que ta journée a été belle et que tu n'as pas trop souffert de la tempête dans ta belle région et je te souhaite un excellent week-end qui je l'espère sera doux et ensoleillé. 

    Chez moi les températures se réchauffent de jour en jour mais c'est supportable et toujours autant de sécheresse hélas !!!!

    Douce soirée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    44
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 13:15

    coucou Moune,ils vont être bien les hérissons c'est une bonne idée et je vois que tu a de belles roses encore,  ,il ont annoncé de la tempête et j'aime pas trop car souvent sa fait des dégâts, je te souhaite un très bon Vendredi,caresses a tes quatre pattes,bises

    43
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 11:26
    Une magnifique initiative, de bons abris pour hérissons, en bonus un super restaurant avec vu sur le jardin, c'est top pour tout le monde.
    Depuis quelques semaines, j'ai aussi un petit visiteur.
    J'aime l'entendre le soir vers minuit, venir boire son lait, et bousculer le support s'il n'y en a pas o plus, merci les chats.
    42
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 10:02

    Coucou les amis des animaux ! Trop marrant M. Moune avec ses inventions pour les bêbêtes et j'avoue que le coup du restaurant c'est judicieux et adorable bravo !

    J'espère que vous n'avez pas été embêtés par la tempête, ici ça va ça a soufflé un peu mais pas tragiquement comme dans le finistère et morbihan.

    Gros bisous mes amitiés à Monsieur et plein de câlins aux boules poilues.

    41
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 07:27

    Bravo à M Moune. Vous avez de la chance que Falcon et Hermione ne leur disent rien ! Nous, lorsque nous en avons dans le jardin, comme les crapauds d'ailleurs, nos chiens font tellement vilains que Pierre est obligé de les mettre dans un seau et de les emmener ailleurs. Souvent ils sortent tard le soir (à l'heure du dernier pipi) et si nous n'options pas pour cette solution, tout le quartier serait réveillé money !

    Bises et bon w end. FRANCOISE

    40
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 00:37
    Coucou Moune,
    bravo à M. Moune pour la confection du restaurant des des hérissons. Ils sont moins farouches que les miens et se cachent moins.
    Les coins pour hiberner on n'a jamais réussi à les trouver. C'est fantastique ce que vous réussissez à faire pour eux. Belle roses et douce nuit et bisous.
    39
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 20:59
    MemeYoyo
    Bonsoir Moune.
    Oui c'est mieux pour observer les hérissons d'avoir fait des paroies transparentes. J'en reviens pas comme ils sont bien habitués à votre jardin. Il est vrai qu'ils sont bien choyés.
    C'est fini les roses pour moi . J'ai fait un dernier bouquet hier.
    A bientôt
    Bonne soirée
    Gros bisous
    38
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 18:52
    coucou ma moune!!ils sont trop mignons ces herissons,j'aimerai en avoir ,mais voila par ici aucun!!ton mari est bien bricoleur c'est bien!!pas le mien,pfffff ma soeur est remontee dans sa maison de retraite aujourd'hui,elle ne mange pas toute seule,mais bon elle va mieux!!!bonne soiree et gros bisous
    37
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 13:44
    Bonjour Moune
    Merci pour toutes ces idées de maisonnettes pour hérisson, je sais qu'il y en a un (ou plusieurs ?) car ils sortent uniquement la nuit et j'ai rarement l'occasion de sortir le soir mais l'autre jour je suis sortie et j'en ai vu un. Je pense qu'il(s) se cache(nt) dans un endroit où nous rangeons du bois. Il y a toujours des fruits qui tombent par terre et cela leur sert de repas.
    Il est bien charmant ce petit oiseau !
    Bravo à ton mari bricoleur pour cet abri super pour les hérissons
    bisous
    Am
    36
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 12:57

    Bonjour Moune

    Tu en prends soin de ces petits hérissons, tu as raison ils sont préservé

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    35
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 10:34

    merci pour tes encouragements pour cette exo, c'est un petit villge mais où es personnes sont sympaset se bougnt pour le faire vivre. bises. celine

    34
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 09:19

    Bonjour Moune
    Il faut avoir un coeur en or pour protéger ainsi des petits animaux bien fragiles en hiver et qui sont très utiles au jardin
    Un tout grand bravo et merci pour eux

    33
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 09:00

    Bonjour Moune.

     Nous aurions bien aimé avoir des hérissons dans le jardin, mais ici ils sont rares.

    Une petite visite en ce début du mois d'Octobre pour te le souhaiter agréable.

    Bisous de nous deux.

    32
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 20:07
    qu ils sont mignons ces petits hérissons et alors le restaurant est trop beau bravo a Claude de bricoler comme ça ta rose rose est splendide je n ai jamais vue ce genre oiseau bonne continuation
    bisous a vus deux et naturellement calins aux trois poilus
    31
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 18:20
    J'aime beaucoup voir Monsieur Moune bricoler ! très jolie cette maison pour hérissons, une vraie, en dur, pour braver les tempêtes !
    C'est super de vous en occuper aussi bien. Merci pour eux.
    Gros bisous à tous les cinq
    30
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 17:54
    Bravo à Monsieur Moune pour avoir construit de quoi abriter ces petites bêtes, c'est réussi.
    Tes roses sont splendides et le petit oiseau tout mignon.
    Bonne soirée Moune, bisous, à bientôt.
    29
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 17:53
    génial ! bravo à ton mari
    c'est la maison des animaux heureux chez vous
    bisous
    28
    Arts et harmonie
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 17:17
    Ils ont beaucoup de chance ces hérissons, ils sont gâtés. Tes roses sont très belles. Gros bisous et bonne fin de journée. Marie claire
    27
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 17:09

    Bonjour ma belle Moune

    Superbe les nouvelles maison, bravo à Claude

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée

    Aujourd'hui nous avons le soleil, mais la pluie revient demain.

    Je voulais te demander pour les agapanthes il faut que je les partage pour en mettre d'autre ailleurs

    A bientôt gros bisous à vous deux et câlins aux boules de poils Jasmine.♥

    Créations petits textes Automne !

    26
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 15:51
    francine75

    Bonjour, les hérissons sont choyés chez vous; je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    25
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 15:44
    Coucou !
    Ils seront bien dans leur nouvelle maison !!! et quelle jolie rose ! j'adore !
    bisous
    24
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 15:08
    Coucou Moune , oui M. Moune est un grand bricoleur ! . Vous en profiterez pour les observer . Bonne semaine , bisous , escapade ,
    23
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 14:31
    Chantal33300
    Bonjour Moune
    et bien, ils ont ne jolie maison maintenant. Personnellement nous avons mis un bac à litière. Bon après midi
    22
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 13:26
    Coucou ma chère tite Mounette,
    Ah, il est super Mr Moune dans ses constructions.
    Trop mimi la nouvelle maison.
    En plus vous voyez ce qui s'y passe.
    Chez vous c'est vraiment le royaume des hérissons que j'adore...

    Beaucoup de cachettes-maisons un peu partout.

    Tu as encore de très belles roses.
    Les miennes ont trop souffert cet été pendant notre absence.

    Joli ce petit oiseau, qui commence a se rarififié.

    Bisous Mounette
    Amitié a ton ti mari
    Calinous à tes tis chouchoux
    Aimée
    21
    Moune17
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 12:07
    Essai
    20
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 10:34

    Génial les soins que vous apportez aux hérissons qui sont des animaux très utiles.

    Très jolies roses, il m'en reste aussi quelques unes.

    Voilà enfin la pluie, remplissons nos nappes et rivière...

    Bonne journée à tous.

    19
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 09:41
    Bonjour Moune
    Oh Bravo à Monsieur Moune pour cette belle création !
    Les petits visiteurs n'ont pas tardé à comprendre le système !
    Tu as encore de jolies roses
    C'est vrai que par chez nous il y a peu de Rougequeue, j'en vois très rarement ici, quand j vais dans ma campagne limousine il y en a plein !
    Merci pour ton partage
    Bises, bonne journée
    18
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 09:15
    Bravo à Monsieur pour son travail
    C'est les petits amis qui vont être contents
    Bises et bonne journée
    17
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 09:09
    Bonjour moune
    Monsieur Moune a bien travaillé, les petits hérissons vont passer de bons moments à se restaurer.
    J'en ai aussi qui viennent je ne sais pas ou ils se trouvent la journée, je mets des croquettes le soir le matin il y en a plus.
    De belles roses de ton jardin
    Je te souhaite une bonne journée, bisous
    16
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 09:01
    Bravo un vrai palace pour vos hérissons, ils vont être comme des coqs en pate
    Bonne journée. Bisous
    15
    Christiane
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 08:51
    On m'a conseillé de venir voir votre blog pour les hérissons. Super sympa quand on est bricoleur. Bravo et bonne continuation. Bonne journée
      • Jeudi 1er Octobre 2020 à 14:27

        Merci de votre gentille visite

        Bonne journée

    14
    Annfil
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 08:50
    Je vais partager votre article avec un ami très bricoleur et protecteur de la nature.
      • Jeudi 1er Octobre 2020 à 14:26

        merci pour le partage

    13
    Annfil
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 08:49
    Super cette petite maison en bois. Je vais essayer d'en fabriquer un e avec des cagettes en bois. J'ai 3 chats et je ne vois plus de hérissons dans le jardin. Comment savoir si j'ai encore ces petits locataires, ils sont tellement craintifs. Belle journée avant le retour de ce temps si maussade.
      • Jeudi 1er Octobre 2020 à 14:26

        Merci de ta gentille visite Annfil,c'est toujours un plaisir de te lire

        Bonne journée

    12
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 08:13

    Bonjour moune17,Merci pour votre visite et magnifique blog

    Je vous souhaite  une bonne journée Bernard17

    11
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 08:01
    Belle création pour vos amis les hérissons !
    Les rouges queues n'étaient présents que du printemps à fin août en Charente. Ici ils sont plus présent en hiver et je viens d'ailleurs d'en voir un devant la maison. Beaucoup ne migrent plus c'est vrai comme beaucoup d'oiseaux d'ailleurs...
    Merci ce joli partage que j'envoie à une amie qui a aussi des hérissons...
    Bisous et doux mercredi
    10
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 07:10
    belle création, merci pour nous, c'est super sympa de pouvoir les voir et admirer. merci à vous deux bises.celine
    9
    Mitou
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 06:37
    Bravo à monsieur le restau est trop top et puis très facile à observer! Les petits seront bien au chaud pour dormir sous la caissette Prince de Bretagne ! lol
    Les roses sont super belles
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    8
    Mardi 29 Septembre 2020 à 23:52
    Roguidine
    Bonsoir Moune,
    En fait Mr Moune a trouvé du plexiglas !! vous les voyez bien comme ça, bonne idée !!
    Je n'en vois plus venir chez moi, il faut dire qu'à 23 H les lumières sont éteintes !!
    alors je ferme les volets , mais le lendemain je vois les traces !!
    Merci pour idées, bonne semaine ; bises
    7
    Mardi 29 Septembre 2020 à 21:52

    bonsoir à tous les deux , ah oui merci pour vos conseils et bravo à M pour ce système génial ! et en prime vous avez beaucoup de visites ! le top j'aimerais bien en avoir dans le jardin mais bon !!! merci pour tes photos  et très jolies roses également et ...  gros bisous belle semaine a + j'aime les hérissons +++++

    6
    Mardi 29 Septembre 2020 à 21:36
    Que de belles photos !
    Didier n'a pas encore eu le temps de faire la maison des hérissons, dommage.
    Jolies roses.
    Bonne soirée.
    Bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :