• Sur la plage abandonnée........

     

    Bien sages en attendant le départ pour la balade

     

    Sur la plge abandonnée........

     

     

    passage par la forêt

    Sur la plge abandonnée........

     

     

    pour arriver sur la plage de Boyardville

    Sur la plge abandonnée........

     

     

    ça y est on a le droit de retrouver notre terrain de jeux 

    Sur la plge abandonnée........

     

     

     

    Sur la plge abandonnée........

     

     

    Sur la plge abandonnée........

     

     

     

    Sur la plge abandonnée........

     

     

     

    Sur la plge abandonnée........

     

     

     

    Sur la plge abandonnée........

     

     

     

    Sur la plge abandonnée........

     

     

    Sur la plge abandonnée........

     

     

     

    Sur la plge abandonnée........

     

     

    Falcon a trouvé un trésor

    Sur la plge abandonnée........

     

     

    Sur la plge abandonnée........

     

     

     

    Sur la plge abandonnée........

     

     

     

    Sur la plge abandonnée........

     

     

    Les bouchots sont nés de la contraction de « bout choat » (clôture en bois).

    La principale caractéristique est d'éviter le contact avec le sol, donc avec le sable et tout autre parasite comme les crabes.

    La récolte a lieu de juillet à mars, saison où la moule est la plus abondante sur les étals.


    Sur la plge abandonnée........

     

     

     

    Sur la plge abandonnée........

     



    L’élevage se pratique sur une structure flottante à quelques milles des côtes.



    Les cordes tressées et chargées de naissain sont immergées, tout en étant maintenues en surface par des flotteurs.

     

     

    Sur la plge abandonnée........

     

     

     

    Sur la plge abandonnée........

     

     

     

    Sur la plge abandonnée........

     

     

     

    Sur la plge abandonnée........

     

     

     

    Sur la plge abandonnée........

     

     

     

    Sur la plge abandonnée........

     

     

     

    Sur la plge abandonnée........

     

    « Mardi 8 septembre 10 ème étape du Tour de France en Charente MaritimeLe nouveau restaurant des hérissons »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    53
    Mardi 29 Septembre 2020 à 15:17

    Bonjour  Moune 

    un article excellente de regarder sur tes Photographies de vos petites 4 pattes des Amours et oui ils ont heureux et aiment courir jouets et confiants d êtres avec vous bises pour eux et merci de ces autres photos je te souhaite un excellent Mardi avec ton entourage amitiés et je t embrasse ce Mardi

    DANNN

    52
    Lundi 28 Septembre 2020 à 14:22

    coucou ma moune!!hier je suis aller voir ma soeur qui va bien mieux!!!elle revient de loin !!je passe te souhaite une bonne semaine et gros bisous

    nouvelle semaine

    51
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 19:40

    Falcon et Hermione sont bien mignons tous les deux et ce doit être bien agréable de se promener avec eux.

    Ah les moules de bouchot ... je les aime beaucoup !

    Bonne semaine à venir !

    Caresses à Blue

    50
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 11:12

    Bonsoir Moune,

    J'ai bien reçu ta carte ! Je te remercie et ça m'a beaucoup touché !

    Falcon et Hermione sont très bien sages, bravo ! La plage abandonnée est très impressionnant cependant grâce à cela vous en avez bien profité. Très intéressant la cultivation des moules.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Carresses tes toutous de ma part.

    Bisous.

    49
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 09:20

    Bonjour Moune.

    Depuis l'arrivée de l'Automne, le temps c'est sérieusement refroidi et il a même neigé chez nous.

    Le jardin a pris une sale mine et on a tout arraché.

    Il reste juste des coings pour faire de la gelée, de la pâte de coings et des tajines.

    J'espère qu'il fait meilleur temps chez toi.

     Bon Dimanche.

    Bisous de nous deux.

     

    48
    Samedi 26 Septembre 2020 à 16:04

    Bonsoir ma douce amie

    De superbes photos de cette ravissante plage pratiquement déserte, les plus beaux sont tes belles boules de poils qui s'en donnent à coeur joie. Que de moules, miam c'est si bon.

    Merci pour ta gentille visite.

    Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu’un bon dimanche 

    Que la journée de dimanche t’apporte le bonheur et la tendresse. Que cette journée ne soit faite que de beaux moments. 

    Un beau dimanche ensoleillé pour te couvrir de lumière…

    Une envolée de gros bisous d’amitié de l’île intense où on commence à manquer sérieusement de pluie, tout est sec en ce moment.

    47
    Samedi 26 Septembre 2020 à 15:34

    Bonjour Moune,

    Falcone et Hermione s'en donnent à coeur joie dans le sable et les dunes.

    Que beau contraste entre le sable brut et la flore spéciale pour retenir le sable.

    Et je découvre comment sont nées les moule de "Bouchot" de cette contraction.

    Les pierres en équilibre sont jolies mais plus que ça, donnent un sens, lequel?

    Bon dimanche et bisous sans virus (virtuel)

    46
    Samedi 26 Septembre 2020 à 10:44
    francine75

    Bonjour, ça fait du bien de se dégourdir les pattes, j'aime voir Fort Boyard au loin, je le visiterais bien, mais sans faire les épreuves ! je te souhaite un bon week end, bisous

     

    45
    Samedi 26 Septembre 2020 à 06:48

    Magnifique moment de complicité 

    Sur le sable 

    Ils sont trop mignons 

    Et le paysage iodé est admirable

    Bon week-end 

    je viens de chez Erika  qui nous invite à visiter ses "amiblog" 

    @ bientôt 

    44
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 18:25

    Bonsoir Moune, ah elles sont heureuses tes boules de poils ! sur la plage déserte, on court, on trouve des trésors, on fait la pose pour les photos et... on tire la langue car il y fait chaud ! En un mot on s'éclate ! Bisous à toi, amitiés à ton mari et gros calins aux 4 pattes surtout.

    43
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 11:47
    Bonjour Moune,
    Belle promenade de ces magnifiques chiens et ils sont heureux.
    Bonne journée
    42
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 22:10

    Bonsoir ma chère Moune

    J'adore voir tes deux petits amours en photos  ils ont l'air si heureux !

    j'espère que tu vas bien ainsi que ta famille , ici aussi il pleut et la température c'est bien refroidie d'un coup il fait 15* ce soir 10 de moins que hier au soir ! c'est vrais c'est bon pour la nature et on respire mieux aussi .

    Je te souhaite ma chère amie une bonne et douce nuit et une belle suite de semaine , gros bisous pour toi mes salutations à ton mari et plein de câlins pour Hermione Falcon et Miss Blues

    Ton amie Janine

    41
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 13:50

    Magnifiques ces petits loups sur la plage. A voir leur air satisfaits et repus ils s’en sont donné à cœur joie!!! Bises et câlins

    40
    Jeudi 24 Septembre 2020 à 13:23

    un nouveau thème pour le déf, que tu m'as inspiré, tes bouquets sont toujours magnifiques, merci à toi de m'avoir donné l'idée....même si c'est ans le savoir. bises.celine

    39
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 23:04

    Coucou Moune,

    ce petit mot pout te dire que ton article est très beau, câlin aux toutous.

    Nous voilà maintenant en automne avec les couleurs d'or.

    Douce nuit et bisous.

    38
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 20:57
    MemeYoyo
    Bonsoir Moune
    C'est la meilleure saison pour les balades, à la plage, avec nos fidèles amies.
    Nous aussi on aime cette saison.
    La plage est trop belle .
    Bonne soirée
    Gros bisous
    37
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 18:28

    Ah ok ! Au départ je me suis demandée ce que faisait là tous ses bâtons. Je ne connaissais pas le principe.

    Bonne soirée et caresses toutous...

    36
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 18:24
    Bonsoir Moune ,,,
    Merci pour tes superbes photos ,,,
    Les toutous se sont éclatés sur la plage abandonnée ,,, De belles poursuites sur que du bonheur pour eux ,,, Un bon bol d'air iodé pour vous ,,, cela fait du bien ,,,
    un beau parage ,,,
    Douce et belle soirée,,,
    bisous bisous,,,
    la mure brode
    35
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 16:17
    Quel bonheur de les voir s'éclater sur la plage ! Ça leur fait du bien et à vous aussi.
    J'adore les moules de bouchots, c'est un vrai régal.
    Bonne soirée, bises et caresses à partager, à bientôt Moune.
    34
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 16:15

    Une belle balade,belles photos ,bonne continuation bisous

    Fichier

    33
    Marie-France
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 15:38

    Bonjour Moune

    Hermione et Falcon sont contents de retrouver leur aire de jeux. Je te remercie pour ce partage en photos et je te souhaite une bonne soirée.

    32
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 15:38
    Le Fort au loin, enfin, je dirai même, tout près !!!
    Titi et Hermione fous de joie de profiter d'une immense plage pour eux tout seuls.
    Avec leurs maîtres adorés c'est le bonheur total pour eux.
    Pour vous aussi évidemment.
    Merci de le partager ici ce bonheur, les photos sont toute magnifiques.
    Gros bisous à tous les cinq
    31
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 11:58
    coucou moune!!mais qu'elle chance tu as de pouvoir aller a la mer!!!j'en suis tellement loin!!
    mais merci pour ton reportage sur les moules!!
    aujourd'hui il y a un peu de soleil,donc je vais vite aller voir ma soeur!!je te souhaite une bonne journee avec des gros bisous
    30
    Mercredi 23 Septembre 2020 à 08:29

    Bonjour Moune.

    Nous voila déjà en automne et chez nous ça commence avec un gros refroidissement qui j'espère ne va pas durer.

    En principe, l'automne est une jolie saison et je te la souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    29
    josse2189
    Mardi 22 Septembre 2020 à 21:53
    La plage est à vous, profitez en...
    28
    Mardi 22 Septembre 2020 à 21:17
    Bonsoir Danièle ah oui une plage superbe ou l'on s'est baigné il y a 4 jours ... On z pas vu les moules dommage merci pour tes photos et des chiens toujours heureux gros bisous belle semaine à+ coucou de l'ile d'Oléron ...
    27
    Mardi 22 Septembre 2020 à 19:32
    Bonsoir
    Jolis tes deux chiens j en promène aussi deux chaque jours, à mes enfants, comme toi les deux en laisse,
    Nous avons chez nous les moules de Locquemeau très bonnes aussi

    Kenavo Moune
    Caresses à tes jolis chiens
    26
    Mardi 22 Septembre 2020 à 19:05
    Jolie balade ! Merci pour la définition, mais je ne suis pas fan de la Bouchot, trop petite à mon goût, je préfère la Dunkerquoise (oui, suis chauvine) un peu plus charnue et plus goûteuse.
    bisous
    25
    Mardi 22 Septembre 2020 à 18:46

    Bonjour ma belle Moune

    Merci pour cette balade j'ai adoré, et les loulous trop beaux

    Ils se sont bien dépensé, très jolis tes clichés j'ai adoré

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une bonne semaine

    Nous un peu de pluie ce matin, ca fera du bien

    J'espère que tu as passé un bon weekend

    A bientôt gros bisous à vous deux et câlins aux boules de poils..Jasmine.♥ 

     Bonne semaine - photos leblog de Marie-Martine

    24
    Mardi 22 Septembre 2020 à 18:12

    Bonjour Moune

     

    Falcon et Hermione s'en donne à cœur joie, à eux la liberté et les grands espaces, dans un décor splendide

    Merci pour la vue de Ford Boyard

    J'aime beaucoup les moules, il faudra que l'on envisage un balade en bord de mer, rien que pour en déguster, ici à part les Supers Marchés , plus  d'étal de poissons

    Des corvées a effectuer ce mardi, coiffeur et podologue, nous partons  Vendredi prochain quelques jours via les Pyrénées , un peu avec anxiété, à cause de ce virus, on prendra toutes les précautions nécessaire, mais on a tellement envie de changer d'air que l'on ne résiste pas

     Pas de pluie ici depuis une éternité, cela tombe dans tous les environs , mais nous on est oubliés !!!!

    Au lever grisaille, mais cela s'est dégagé peu à peu, un peu moins chaud 22°, le soleil a fait remonter le thermomètre.

    Que ce mardi soit pour toi source de joie et de relaxation

    de gros bisous.   Rebecca

    23
    Mardi 22 Septembre 2020 à 17:34
    La liberté retrouvée sur cette plage déserte ... C'est la fête pour les toutous !
    j'aime les moules de bouchots et nous en avons mangé ce week end à la maison avec une bonne frite, c'était savoureux ! Merci pour l'explication et les photos de leur élevage Moune, c'est intéressant à savoir !
    Bel automne par chez toi, le soleil est encore de la partie chez nous et ce n'est que du bonheur par les temps qui courent !
    Bises de mon coin ch'ti !
    Nicole
    22
    Mardi 22 Septembre 2020 à 16:25
    Ils sont heuteux, c'est sûr de retrouver la plage ...vide !
    21
    Mardi 22 Septembre 2020 à 16:10
    Je pensais que tu te mettais aussi à la musique. mdr

    Comme ils sont bien sages, une belle récompense cette promenade.
    20
    Mardi 22 Septembre 2020 à 13:05
    coucou moune
    de superbes photos !
    ça fait envie ces moules !!!
    c'est un régal de voir les toutous si heureux
    bisous
    19
    Mardi 22 Septembre 2020 à 12:29

    coucou Moune,de belles photos qu'ils sont beaux , c'est une belle balade,hier nous avons eu un gros orage et il a beaucoup plu ,je te souhaite un très bon Mardi,bises sans oublier des caresses a ce jolis petit monde

    18
    Mardi 22 Septembre 2020 à 11:53
    Roguidine

    Bonjour Moune,
    Ah il sont bien heureux ces toutous!!! ils gambadent dans le sable, Hermione doit en avoir dans son poil,
    du travail pour Moune !!!
    Je suis allée à cette plage ; il y a fort longtemps !!!
    Hummm, les moules, mais je n'en mange pas souvent !!!! dommage
    Passe une bonne semaine , bises

    17
    Mardi 22 Septembre 2020 à 10:33
    Sylvie
    Les moules frites resteront toujours quelque chose qui manquent ici!! Tes loulous sont à fond, ça fait du bien! Et la douche en rentrant j'imagine. Bisous Moune et caresses aux 4 papattes.
    16
    Mardi 22 Septembre 2020 à 09:55
    Bonjour Moune
    Trop marrants les deux loulous, Falcon me rappelle mon Jouflu à la plage ... ahhhhh la revoilà la plage déserte, rien que pour eux, ils doivent apprécier de se défouler à nouveau !!!
    J'adooore les moules !!!
    Merci pour le partage
    Bisous, bonne journée
    15
    Mardi 22 Septembre 2020 à 09:55
    Ah quel bonheur de pouvoir courir dans ce si bel endroit. Merci pour tes explications. Bonne journée. Bisous
    14
    Mardi 22 Septembre 2020 à 09:36
    Bonjour Moune
    Je me marre en les regardant, ah c'est leur coin favori, ils courent dans tous les sens et s'en donne à coeur joie un plaisir de regarder ces photos. Parfois ils ne touchent même pas terre mdr
    J'en ai acheté de ces moules elles sont super bonnes
    Je te souhaite une bonne journée, bisous
    13
    Mardi 22 Septembre 2020 à 09:32
    Bonjour Moune , oui vos loulous sont enfin heureux sans cette foule d" alliens bruyants" ! . Comme eux je suis heureuse de retrouver ma plage en face de notre immeuble , loll ! . Bon Mardi , grosses bises ,
    12
    Mardi 22 Septembre 2020 à 09:05
    Bonjour Moune
    C'est un grand plaisir d'admirer Falcon et Hermione s'amuser ainsi sur la plage qui leur est maintenant entièrement réservée !
    Tes photos sont belles
    Les moules de Bouchot sont les meilleures, ici on les mange avec des frites ;-))))
    Bisous
    Am
    11
    arts et harmonie
    Mardi 22 Septembre 2020 à 08:41

    une promenade vivifiante, ça fait du bien aux loulous comme aux maîtres Bonne journée. Bisous. marie-claire

    10
    Mardi 22 Septembre 2020 à 08:27
    Jolie balade faite régulièrement lorsque nous étions en Charente Maritime.
    Les toutous sont apprécient leur terrain de jeux
    Merci pour la vue sur le Fort Boyard dont on e se lasse pas !
    Bisous et douce journée en ce début d'automne
    9
    Mardi 22 Septembre 2020 à 08:11
    coucou
    Jolie promenade pour tes deux loulous et belle vue sur le fort Boyard calins auxtrois choupinous et grosses bises a vous deux josette
    8
    Mardi 22 Septembre 2020 à 07:52
    Lavandine
    Une balade vivifiante. Je ne doute pas que les 2 loulous se sont bien amusés.

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine
    7
    Mardi 22 Septembre 2020 à 07:42
    francine75

    Bonjour, ils s'éclatent ! la moule de bouchot est celle que je préfère, c'est la meilleure; je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    6
    Mardi 22 Septembre 2020 à 07:06
    oh une superbe balade, c'est sur que la plage est un beau terrain de jeu, je suis fan...merci pour toutes ces informations, c'est fort interessant un grand merci à toi pour avoir participé à mon défi sur la musique, j'adore. bises.ceine
    5
    Mardi 22 Septembre 2020 à 06:24
    c'est si agréable de retrouver la tranquillité j'étais aussi folle que les toutous !! comme j'aime ces moments là
    4
    Mitou
    Mardi 22 Septembre 2020 à 05:17
    Des photos qui me font envie,des loulous heureux pas de doute rien ne vaut les grands espaces et la mer !je mangeais bien une belle l'assiette de ces moules bien fraiches ! Depuis sa première tonte Rozenn ressemble vraiment à un caniche.Falcon est en super forme avec les oreilles au vent!
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou
    3
    Mardi 22 Septembre 2020 à 02:12
    Ils s’en donnent à cœur joie tous les deux ! Cela fait plaisir à voir ! Et dans ce sable des trésors ! Il fait bon courir ! Vive le grand espace ! Un petit moment de repos ?! Ah oui ! Fait soif non ?
    Une belle promenade !
    Douce caresse à chacun.
    Bonne semaine à tous.
    Bon début d’automne !
    '
    2
    Lundi 21 Septembre 2020 à 21:58
    Coucou ma chère Mounette,
    Quel plaisir de revoir tes deux chouchoux.
    Prèt pour la plage, et là, on s'en donne à coeur joie.
    Toujours les cheveux ou les oreilles au vent.
    Ils sont heureux tous les deux.

    Merci de nous avoir conté les moules de bouchots.

    De très jolies photos de la plages, de sa végétation et de l'océan.

    Douce soirée
    Bisous Mounette
    Amitié a ton ti mari
    Calinous à tes trois chouchoux.
    Aimée
    1
    Lundi 21 Septembre 2020 à 21:57
    superbe cette balade.
    Je ne connais pas cette plage.
    Bonne soirée.
    Bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :