• La Nursery et les bébés au zoo de La Palmyre (été2022)



    Le zoo de La Palmyre est un parc zoologique français situé sur la côte atlantique de la Nouvelle-Aquitaine, en Charente-Maritime, dans la presqu'île d'Arvert, entre Royan et l'Île d'Oléron. Créé en 1966 par Claude Caillé.



    Il s'étend sur 18 hectares au sein de la station balnéaire de La Palmyre.

    Il offre aux visiteurs l'occasion d'observer plus de 1 500 animaux de 115 espèces, tout au long d'un parcours de plus de 4 kilomètres.

    Le zoo, membre permanent de l'Association européenne des zoos et aquariums (EAZA), s'engage dans la conservation ex situ en participant à des programmes européens pour les espèces menacées (EEP).

     

    La Nursery et les bébés au zoo de La Palmyre (été2022)

     

     

     

    A la nursery

    La Nursery et les bébés au zoo de La Palmyre (été2022)

     

     

     

    La Nursery et les bébés au zoo de La Palmyre (été2022)

     

     

     

    La Nursery et les bébés au zoo de La Palmyre (été2022)

     

     

     

    La Nursery et les bébés au zoo de La Palmyre (été2022)

     

     

     

    La Nursery et les bébés au zoo de La Palmyre (été2022)

     

     

     

     

    La Nursery et les bébés au zoo de La Palmyre (été2022)

     

    Après elles sont en liberté dans le parc

     

     

     

    La Nursery et les bébés au zoo de La Palmyre (été2022)

     

     

     

    La Nursery et les bébés au zoo de La Palmyre (été2022)

     

     

     

    La Nursery et les bébés au zoo de La Palmyre (été2022)

     

     

     

    La Nursery et les bébés au zoo de La Palmyre (été2022)

     

     

     

    La Nursery et les bébés au zoo de La Palmyre (été2022)

     

     

    Les 3 photos des bébés flamands roses sont du zoo

     

    La Nursery et les bébés au zoo de La Palmyre (été2022)

     

     

     

    La Nursery et les bébés au zoo de La Palmyre (été2022)

     

     

     

    La Nursery et les bébés au zoo de La Palmyre (été2022)

     

     

     

    La Nursery et les bébés au zoo de La Palmyre (été2022)

     

     

     

    La Nursery et les bébés au zoo de La Palmyre (été2022)

     

     

     

    La Nursery et les bébés au zoo de La Palmyre (été2022)

     

     

     

    La Nursery et les bébés au zoo de La Palmyre (été2022)

     

     

     

    La Nursery et les bébés au zoo de La Palmyre (été2022)

     

     

     

    La Nursery et les bébés au zoo de La Palmyre (été2022)

     

     

     

    La Nursery et les bébés au zoo de La Palmyre (été2022)

     

     

     

    La Nursery et les bébés au zoo de La Palmyre (été2022)

     

     

     

    La Nursery et les bébés au zoo de La Palmyre (été2022)

     

     

     

    La Nursery et les bébés au zoo de La Palmyre (été2022)

     

     

     

     

    La Nursery et les bébés au zoo de La Palmyre (été2022)

      

    « Pêle-mêle de SeptembrePêle-mêle d'octobre »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    52
    Dimanche 5 Mars 2023 à 16:43
    Coucou ma Moune-Quel bel article avec des petits animaux adorables-Pour te repondre si je suis mamie,non pas encore- mon fils a 26 ans,il a une liaison serieuse mais ils ne pensent pas aux enfants tant qu'ils n'ont pas de travail stable-Je pense qu'ils ont raison-Gros bisous et merci pour ta visite -Bonne semaine,ton amie Eugei
    51
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 19:24

    coucou ma moune!!!je passe voir comment tu vas??? bien mieux j'espere!!!pout JC il a passe son scanner thoracique et l'embolie est partie ,oufff!maintenant il y a le reste!!pour la prostate!!sinon ,ça va a  peu pres !je te souhaite une tres bonne semaine avec des gros bisous

    50
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 14:31

    Bonjour  Moune 

    et bien je te souhaite un bon Jeudi que tu profites bien avec ta Famille et les 4 pattes bises pour eux attention à toi et un bel Article que j'apprécie  des bisous  j'espère que tu as du soleil ici il pleut mais franchement la terre en as besoin  DANNN

    49
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 12:29

    Bonjour Moune, 

    Je passe vous faire une visite, j'espère que tout va bien.

    Caresses à la petite famille des 4 pattes.

     

    48
    Mardi 1er Novembre 2022 à 10:57
    je découvre ton blog et je suis complètement émerveillée par ce billet, j'adore vraiment tes photo qui sont superbes, un coup de coeur en plus pour les trois clichés de bébés flamants et comme ce zoo me plairait, mais voila j'habite bien trop loin.... bonne journée patricia
    47
    Mardi 1er Novembre 2022 à 08:24

    quand les enfants étaient plus jeunes nous y étions allés toute une journée, je crois que nous aurions pu y passer la semaine tellement il y a des choses à voir et à lire, tes photos sont superbes. j'ai envoyé aujourd'hui le nom et l'adresse postale de ton correspondant pour l'échange de Noël. bises.celine

    46
    Lundi 31 Octobre 2022 à 12:00

    Bonjour Moune 

    un petit passage pour te souhaiter un bon Lundi avec ton entourage et tes pattes bizzz pour eux prends soins de toi et je te fait des bisous  et Amitié à ta petite Famille DANN 

    45
    Samedi 29 Octobre 2022 à 17:43

    Un p'tit coucou Moune, pour te souhaiter un bon week-end de la Toussaint, toujours sous la douceur ! J'espère que tu vas bien et tes loulous aussi ?? Gros bisous, prends soin de toi, à bientôt ! Janine

    44
    Jeudi 27 Octobre 2022 à 18:39

    Bonsoir Moune *

    j'espère que ta Journée de ce Jeudi sois bien passer ainsi autour de toi ces Animaux sont beaux un Zoo nous permet de les voir mieux et comment ils ce conduits tous différents merci bisous belle soirée et Bi zzz aux 4 pattes DANN

    43
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 08:17

    bonjour 

     UN PTIT COUCOU 

     pour te souhaiter une bonne continuation 

     bon rétablissement 

     bises 

     kénavo Moune 

    42
    Mardi 25 Octobre 2022 à 08:36

    Merci pour cette jolie promenade. Trop beaux ces ibis rouges!

    Bonne semaine, bises

    41
    Lundi 24 Octobre 2022 à 19:41

    Un p'tit coucou Moune, pour te souhaiter une belle semaine, toujours un plaisir de redécouvir tes photos ! J'espère que tu vas bien ?? Nous avons une météo chaotique depuis 2 jours, orages, pluies diluviennes, et du vent tempétueux, il y a même une tornade qui est passée à quarante kilomètres de chez nous, dévastant tout sur son passage ! çà fait peur ce changement climatique, que nous réservent les mois à venir ?? Prends soin de toi gros bisous, Janine

     

    40
    Lundi 24 Octobre 2022 à 17:50

    Bonjour Moune 

    je passe regarder ce que tu as Poster et Magnifique le tout j'ai vraiment apprécier un très bon Lundi le temps change mais il faut pas oublier  que nous allons arriver en Novembre bientôt  prends soins de toi ta Famille  et profiter de vous et bizzzzzzzzz aux 4 pattes bisous DANN

    39
    Samedi 22 Octobre 2022 à 07:15

    Bonjour moune17

    Très belle photos, Je vous un bon weekend à vous et à votre famille bisous

    Bernard17

    38
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 17:44

    bonjour Moune 

    j'espère que ta pause te fait du bien de te détendre c'est ce qu'il faut pour toi et ton entourage que je leur souhaite avec toi un bon Vendredi et ainsi le Week-End profiter et les trois petites Vedettes bisous DANN

    37
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 16:30

    Bonjour Moune 

    un ZOO comme celui-ci tu nous fait la visite j'adore c'est sur et tes explications et Photographies de ces différents Animaux un grand merci relace toi des bisous de ce Mercredi Bisous et aux trois petites Vedette DANN

    36
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 11:21

    Bonjour, beaucoup de naissances chez les oiseaux, je te souhaite une bonne journée, bisous et à bientôt

     

    35
    Mardi 18 Octobre 2022 à 13:21
    coucou Moune Tes photos sont merveilleuses bonne pause bisous Am
    34
    Mardi 18 Octobre 2022 à 09:37

    bonjour daniele

    j'ai visité ce zoo il y a 15 ans environ. j'avais beaucoup aimé, les animaux sont particulièrement bien traités ! beau temps ici, hier j'ai passé la tondeuse torse nu ! passes une belle journée

    33
    Lundi 17 Octobre 2022 à 21:05

    Bonjour Moune

    La visite de la nurserie doit être très intéressante !

    Merci pour ton partage

    Je te souhaite une bonne pause, moi je reprends aujourd'hui !

    Bisous

    32
    Lundi 17 Octobre 2022 à 19:31

    coucou ma moune!!je passe te souhaiter une bonne semaine,gros bisous

    31
    Lundi 17 Octobre 2022 à 15:16

    Bonjour MOUNE 

    Merci avant ta Pause et tu as raison  nous en avons besoin merci  de ce reportage remarquables de tous ces Animaux différents que j'adore le tout et ces explications sous chaque des bisous D'Amitiés de ce Lundi et les autres jours  DANNN

    30
    Lundi 17 Octobre 2022 à 12:26

    coucou Moune, trop mignons tous ces bébés, merci pour toutes ces belles photos ! J'espère que tu vas bien ?? Je te souhaite une belle semaine, qui commence pour nous avec de l'orage et des grosses averses !  Bien pour la nature, moins pour nous ! Malgré tout, les températures restent douces pour la saison !  Je te fais de gros  bisous et des câlins à tes loulous ! Prends soin de toi, à bientôt ! Janine .

    29
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 19:49

    Merci pour ce reportage amusant.

    Je connais ce zoo, il est très bien en effet.

    Le meilleur pour votre repos (pause)

    Caresses à Blue et à ses copains

    28
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 08:40

    Bonjour Moune.

    Superbes photos.

    Nous avons du beau temps pour ce week-end.

    J'espère qu'il fait aussi beau chez toi.

    Passes un bon Dimanche.

     Bisous de nous deux.

    27
    Samedi 15 Octobre 2022 à 19:21
    Ma Mouneeeeee oh j'ai eu des ennuis sur ma ligne internet et rien ne passait ou ça coupait. Je n'aime pas te laisser un commentaire incomplet et surtout sans te faire de bisous ainsi qu'à mes amours poilus mais je pense que tu as dû t'en douter. Donc merci pour ces belles photos attendrissantes et profitez bien de fifilles et des petits enfants poilus à quatre pattes. Prends soin de toi. Bisous bisous
    26
    Marie-France
    Samedi 15 Octobre 2022 à 15:26

    Bonjour Moune

    Moi qui aime bien les animaux je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne pause.

    25
    Samedi 15 Octobre 2022 à 11:43

    coucou Mounee

    Il est magnifique ce zoo en plus tu expliques très bien

    je te souhaite une bonne pause et un bon week-end

    bisous

    https://i.goopics.net/eyabew.jpg

    24
    Samedi 15 Octobre 2022 à 09:52

    Bonjour ma douce amie

    Il est magnifique ce zoo avec de très belles bêtes.

    Coup de coeur pour ces ravissants flamants roses et leurs bébés. Girafes et singes j'aime beaucoup aussi. Tu as fais de superbes photos.

    Merci pour ton gentil passage.

    Je te souhaite plein de douceur, de tendresse et de détente bien méritées. Passe un agréable week-end !

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    23
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 20:33

    Que c’est émouvant tous ces bébés. Je n’avais jamais vu des bébés flamants roses. Bises et caresses aux beautés 

    22
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 20:16
    Qu'ils sont beaux ces flamands roses. Les seuls que j'ai vus, étaient très loin de nous, au Ste Marie de la Mer. Nous les voyions voler et se poser avec grâce sur l'étang . Bises. FRANCOISE
    21
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 19:10
    Bonsoir Moune ,,, Merci pour tes belles photos ,,, Un beau partage ,,, et,,, une superbe promenade dans ce zoo pour toi et ton mari ,,, Je te souhaite une douce soirée,,, caresses aux quatre pattes ,,, bisous bisous,,, bonne pause ,,, à bientôt ,,, la mure brode
    20
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 16:40

    Bonjour ma belle Moune

    Trop mimis tous ces bébés, je ne connais pas ce zoo

    Je viens avec la pluie te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    En espérant que tu vas bien? Bonne pause à toi

    On se retrouve très vite, à bientôt

    Gros bisous à vous deux et câlins aux boules de poils Jasmine...♥

    Bon Week-End ... AUTOMNE 2 - VALIE CREATIONS

    19
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 16:39
    bonjour ils sont tous craquants ces Bébés bonne fin de semaine Moune bises kénavo
    18
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 16:38
    17
    MéméYoYo
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 16:31
    MéméYoYo
    Trop mignons tous ces bébés. J'y suis allée, en 1995.si mes souvenirs sont bons. Bonne journée. Gros bisous
    16
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 13:08
    Splendide article! On a envie de prendre un de ces bébés chez soi, ce qui est une très mauvaise idée, car ils sont mieux avec leur maman et les soigneurs! Mais qu'ils sont tous craquants!! Très beau zoo, qui fait du très bon travail! Bises Gigi
    15
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 12:54
    coucou ma moune!!holalalal que ces photos sont jolies!!!tous ces bebes sont superbes,j'adore les animaux!!moi ça fait 2 jours que je ne vous plus mon faisan,j'espere que le renard en a pas fait son repas!!grrrr passe un bon weekend et gros bisous
    14
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 10:09
    Sylvie Barbizon
    De très belles photos Moune, le Flamant rose courbé sur son bébé! Un régal. Et les deux singes qui se tournent le dos comme s'ils étaient fâchés ah ah! Gros bisous à tous et cascade de caresses aux poilus!
    13
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 10:00
    C'est un beau zoo. On l'a visité en 2017 avec Choupinet. Merci pour tes photos. Gros bisous et belle journée. Lavandine
    12
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 09:04
    Merci pour ces magnifiques photos de ce zoo. A présent tous les zoo s'occupent avant tout de la préservation des espèces en favorisant les naissances. Ils s'échangent les animaux. Un nouveau bébé tigre du Bengal à Amiens, un événement ! Tous ces bébés m'ont enchantée. Gros bisous
    11
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 08:20
    Que de naissances... Super pour les naissances de flamants du Chili ! Merci de les partager avec nous tous. Il y a bien longtemps que j'y suis pas revenue dans ce parc... En revanche je suis leur Facebook ! Bonne pose et j'espère que ce n'est rien de grave pour l'un de vous !!! Bisous et bonne fin de semaine
    10
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 08:15
    coucou moune ! il est super beau ce zoo ! j'y suis allée il y a longtemps .... merci pour ce beau partage ! bisous et bon week end
    9
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 08:15
    Cela fait bien longtemps que nous n'y sommes pas allés Merci pour la visite Bonne journée. Bisous
    8
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 07:38
    Kikou ma chère tite Mounette. Ah, qu'ils sont mignons tous ces petits. Moi qui aime animaux et oiseaux...C'est du pur bonheur. Bonne pause à vous en espérant que c'est pour la bonne cause. Je t'embrasse Amitiés à ton petit mari Calinous à tes petites boules d'amour.
    7
    Mitou
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 02:58
    Ils sont tous trop mignons tous ces bébés. C'est bien que les espèces puissent se reproduire en toutes tranquillité. C'est un super zoo. Gros bisous et caresses aux loulous Mitou
    6
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 23:11
    Roguidine
    Bonsoir Moune, Ouah ! j'adore ce que tu as découvert , ces bébés sont vraiment adorables, ce Flamant tout rouge orangé est magnifique, ces petits singes , j'adore aussi, en fait j'aime tous les animaux, sauf les méchants !! comme les humains d'ailleurs ... Je suis allée au zoo de la Palmyre, mes filles devaient avoir une dizaine d'années, je ne sais pas si elles s'en souviennent ? nous sommes allées aussi à la forêt des singes, c'est super aussi !! Bonne pause, bises
    5
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 21:53
    Bonsoir Moune Heureusement qu'il y a les nurserys dans les zoos ça permet de sauvegarder des espèces Bonne semaine
    4
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 21:38
    Et bien, il y a eu beaucoup de naissances ça prouve que le parc est au top ! merci pour touts ces photos. Bonne soirée. Bises.
    3
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 21:14
    Grrr ! Je n'arrive pas à mettre mon com. Trop mignons les bébés on a envie de faire de gros câlins et je suis sûre que tu serais avec moi loll. J'avais adoré ce zoo très sympa et bien entretenu. Profitez bien de fifille et de ses amours à 4 pattes
    2
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 21:14
    Coucou ma douce Moune,que de bonheur de voir ces beaux bébés
    1
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 21:07
    bonsoir Danièle , ah oui c'est trop mignon de voir tous ces bébés et c'est super qu'au zoo ils font naître des oiseaux et animaux , et en + c'est un très beau zoo , on avait bien aimés !! merci pour tes photos bisous bonne pause belle fin de semaine a+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :