• Calanque de Sormiou (Marseille 2017)

    Large calanque aux eaux turquoise, la Calanque de Sormiou, située dans le 9ème arrondissement de Marseille, attire nombre de touristes pour sa plage de sable et ses riches fonds marins.

     

    Calanque de Sormiou (Marseille 2017)

     

     

     

    Calanque de Sormiou (Marseille 2017)

     

     

     

    Calanque de Sormiou (Marseille 2017)

     

     

     

    Calanque de Sormiou (Marseille 2017)

     

     

     

    Calanque de Sormiou (Marseille 2017)

     

     

     

    Calanque de Sormiou (Marseille 2017)

     

     

     

    Calanque de Sormiou (Marseille 2017)

     

     

     

    Calanque de Sormiou (Marseille 2017)

     

     

     

    Calanque de Sormiou (Marseille 2017)

     

     

     

    Calanque de Sormiou (Marseille 2017)

     

     

     

    Calanque de Sormiou (Marseille 2017)

     

     

     

    Calanque de Sormiou (Marseille 2017)

     

     

     

    Calanque de Sormiou (Marseille 2017)

     

     

    Calanque de Sormiou (Marseille 2017)

     

     

    Vues sur Marseille

    Calanque de Sormiou (Marseille 2017)

     

     

    Le stade Vélodrome

    Calanque de Sormiou (Marseille 2017)

     

     

     

    Calanque de Sormiou (Marseille 2017)

     

     

    Fin de la balade

    Calanque de Sormiou (Marseille 2017)

     

    Quelques nouvelles de notre couple de mésanges

    Elles n'arrêtent pas , elles font des allées et venues à longueur de journée

    Pas de piaillements à l'intérieur , je ne pense pas que les bébés soient nés

     

     

    Voilà la chaise longue où je m'installe pour les filmer ou les  photographier

     

    Calanque de Sormiou (Marseille 2017)

     

     

     

    Calanque de Sormiou (Marseille 2017)

     

     

     

    Calanque de Sormiou (Marseille 2017)

     

     

    Elles son très propres elles évacuent leurs excréments

    Calanque de Sormiou (Marseille 2017)

     

     

     

    Calanque de Sormiou (Marseille 2017)

     

     

     

    Calanque de Sormiou (Marseille 2017)

     

     

      

                                     

     

     

     

    Calanque de Sormiou (Marseille 2017)

    « Des fleurs, des fleurs, et.........Pêle-mêle du 11 mai 2018 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    49
    Samedi 9 Juin 2018 à 15:51

    ah oui Danièle !  je me régale +++ avec ton article que j'aime revoir +++++  !!  merci  gros bisous passez un beau weekend  !  nous c'est la pluie ce jour ...  1 fois de + !!!  dans le 64 

    48
    Vendredi 11 Mai 2018 à 02:42
    c'est superbe les calanques
    mais j'ai aimé voir les mésanges
    merci pour ce doux moment passe une agréable journée
    47
    Jeudi 10 Mai 2018 à 22:39

    <style></style>

    Bonne fête en ce jour de l’Ascension,

    pour ce qui y croient  et bon temps de repos pour les autres, pendant que c’est encore un jour férié.

    J’ai déjà dit à certain au revoir car j’ai trop de choses à faire pendant cette semaine qui reste avec tant de RV que je ne sais plus où donner de la tête.

    Mais je compte bien profiter des ces vacances en deux temps, une semaine avec notre fille et ses deux enfants (Maël 7 ans et Solène 4 ans ½).

    Je sais que de toutes façons votre article est bien et beau, ils le sont toujours.

    passez une bonne fin de mai et espérons un vrai mois de juin …

    Amitiés et bisous.

    Sylvie

    46
    Jeudi 10 Mai 2018 à 18:27

    Belle fin de journée Moune

     

    Nous avons résidé quatre ans entre Marseille et Cassis et que de belles balades nous avons fait dans ces belles calanques . Ton article me rappelle de beaux et heureux souvenirs

    Du soleil, mais un petit vent frais pour cette journée de l'Ascension, on a tout juste 17°, demain la météo nous annonce 22°, pour ensuite redescendre ....

    Une semaine ou on est un peu déboussolés avec ces jours de congés et les fermetures ou non des commerçants et services ....

    C'est vrai que beaucoup  sont partis rechercher du calme et de l'air pur hors des Cités, un avantage pour toi et tes Toutous qui pouvez profiter pleinement des parcs

    Je te souhaite une belle fin de semaine et un un heureux weekend

    amitié et bises

    Caresses à tes trois loulous

    rebecca

    45
    Jeudi 10 Mai 2018 à 17:30

    C'est vraiment très beau , j'admire l'eau d'un bleu !!!! superbe panorama, merci Moune !

    Les mésanges sont actives, ces oiseaux comme beaucoup à cette période font preuve de courage, des allées et venues sans cesse.

    J'aime tes photos, elles sont très réussies, ce n'est pas toujours évident de les réaliser quand les éléments bougent !

    Une très belle page : je te souhaite un doux week end, le temps se fraichit dans le Nord, demain les saints de glace ... bouh !

    Bises du cœur ch'tis .

    Nicole 

    44
    Jeudi 10 Mai 2018 à 15:16

    que de belles photos Moune,chez nous il pleut triste journée moi qui voulait faire des photos,je te souhaite un très bon Jeudi,câlins a tes peluches,bises 

    43
    Jeudi 10 Mai 2018 à 08:25

    Bonjour Moune.
    Une petite visite pour te souhaiter un bon Jeudi de l'ascension.
    Chez nous ce sera une journée sans doute avec de la pluie, mais nous allons essayer d'en profiter quand même.
    Maria a vu son chirurgien, hier et il lui a prescrit des infiltrations, on verra par la suite si ça lui fait du bien?...
    Bonne journée.
    Bisous de nous deux.

    42
    Jeudi 10 Mai 2018 à 08:18
    Génial ton reportage, je ne connaissais pas belle découverte. Chez nous cette année elles sont venues cet hiver et maintenant elles sont parties, les nids semblent vides. Bonne journée. Bisous
    41
    Mercredi 9 Mai 2018 à 19:45

    Wow ! C'est super beau ! Bonnne soirée, bisous.

    40
    Mercredi 9 Mai 2018 à 07:31

    heureuse que cet arbre te plaise, j'avoue que j'ai aimé travailler dans le mouillé et cette palette de couleurs; j'ai été très touchée par les com ici ou sur FB, cela me conforte dans ce choix de travailler ainsi. bises.celine

    39
    Mercredi 9 Mai 2018 à 05:44

    Bonjour ma douce amie Moune

    Avec grand plaisir je viens à nouveau me balader dans ton bel univers et tes superbes clichés, que du plaisir ma Moune.

    J'aime mon ordinateur 

    Parce que mes ami(e)s 

    Vivent dedans

    Pour tous les petits et grands moments de bonheur

    En pensées en images ou en muisque

    Que nous partageons ensemble

    Parce que je ne me sens jamais seule

    On doit me trouver folle

    Mais jaime cet univers virtuel

    Et pour vous il y a une place

    Dans cet univers.

    Vive l'amitié virtuelle et merci pour ta belle amitié.

    Belle journée et gros bisous d'amitié.

    38
    Mardi 8 Mai 2018 à 23:07

    Un peu de nostalgie en voyant tes photos, nous y passions nos vacances il y a longtemps maintenant, dans l'agitation de juillet et août, mais que les paysages sont beaux ! bisous. FRANCOISE

    37
    Mardi 8 Mai 2018 à 22:57

    Coucou chère Moune ,

    elles volent à la vitesse supersonique, on les vois à peine arriver qu'elles repartent trouver de quoi les nourrir? Ce film est extra, bravo; on aurait aimé les voir éclore! Mais leur intimité est sacrée!

    Pour mes orchidées les singes  j'ai trouvé une photo qui aurait pu être une de mes anciennes d'il y a 3 ou 4 ans. Orchidée singe. J'ai mis in lien dessus, j'espère que ça reste souligné quand je te l'envoie.

    Douce nuit et gros bisous.

    36
    Mardi 8 Mai 2018 à 22:50

    Jolie balade dans les hauteurs de Marseille, ville que je ne connais pas, merci pour le partage ... les petits oiseaux ont pris possession du domaine, des locataires bien charmants !! bisous

    35
    Mardi 8 Mai 2018 à 21:30

    Bonjour Moune, je me décide enfin à visiter ton blog et je ne suis pas déçue ; je ne connais pas du tout Marseille mais pas du tout !! Alors merci pour ce partage.

    A bientôt avec toutes mes amitiés et ne pas oublier un câlin aux toutous.

    34
    Mardi 8 Mai 2018 à 19:37

    Une très belle balade qui prend des airs d'aventure avec de la grimpette! :) gros bisous et bonne soirée

    33
    Mardi 8 Mai 2018 à 18:28
    Bonjour, les calanques sont un endroit de rêve; les personnes qui ont un petit cabanon à cet endroit sont chanceuses, je te souhaite une bonne soirée, bisous
    32
    Mardi 8 Mai 2018 à 18:21
    Encore une belle balade et découverte grâce à tes photos.
    Merci Moune.
    Cette jolie petite mésange semble très occupée.
    Bises du mardi.
    31
    Mardi 8 Mai 2018 à 17:07

    Bonjour Moune

    Je ne connais pas les calanques et je suis ravie de faire cette découverte grâce à tes photos

    Ce couple de mésange est très occupé, ils doivent tout préparer pour faire une couvée

    C'est super ce que ton mari a fait pour ces charmantes mésanges qui apprécient vraiment ce cadeau

    bisous

    Am

    30
    Mardi 8 Mai 2018 à 16:45

    Un bien bel article. Je me suis balader avec vous avec bonheur là où je ne suis jamais allée, j'apprécie d'autant plus. J'apprécie aussi de voir vivre ton couple de mésanges. Si propres en effet !!! elles sont toutes contentes de leur belle villa, sauf que quand même Monsieur Moune aurait pu leur faire une porte, peinte du même joli bleu que vos volets he

    Gros gros bisous à tous les deux et caresses tout partout à distribuer à vos trois amours

    29
    Mardi 8 Mai 2018 à 16:38

    Je me suis permise de cliquer sur le lien chez Bébert

    Je ne suis pas déçue, je me suis régalée de ces vues plongeantes  et  tout  et tout 

    Merci

    28
    Mardi 8 Mai 2018 à 08:23

    les insectes s'en donnent à coeur joie avec les fleurs qui s'ouvrent un peu partout, c'est le printemps, sauf à la météo....bises.celine

    27
    Lundi 7 Mai 2018 à 23:03

    Bonsoir ma chère Moune

    Comme c'est agréable de voyager avec tes belles photos.

    Trop mignon votre couple de mésanges et merci pour la vidéo .

    J'espère que vous allez bien toi et ton mari plus tes trois petits amours.

    Vous allez trouver  votre amie Jasmine et j'espère que vous allez passer de bons moments ensemble c'est sympathique de pouvoir se retrouver.

    En attendant je te souhaite  une bonne et douce nuit et une belle journée de mardi.

    Avec toute mon amitié et de gros bisous + les câlinoux à Hermione Falcon et Miss Blue

    ton amie Janine

     

    26
    Lundi 7 Mai 2018 à 22:32
    Très jolies photos Moune de ces Calanques avec de superbes vues.
    Je vois que tu as fait de l'alpinisme...Hi ! hi !

    Jolie photo de ton tit homme et des loulous.

    Et bien sur des nouvelles des zoziaux.
    Impressionnant comme ils sont propres.
    Bien, ta chaise longue, pour film et photos.

    Désolée petit problème avec l'ordi, je ne peux pas visionner les vidéos...Dommage.

    Bisous Moune
    Amitiés a ton ti mari
    Calinous a tes petites boules de poils.
    25
    Lundi 7 Mai 2018 à 22:06
    Encore de bien jolies photos, je ne connais pas Marseille.
    Superbes ces mésanges.
    Bises.
    24
    Lundi 7 Mai 2018 à 20:26
    ça fais plaisir de revoir les calanques marseillaises merc pour ces belles photos calins bisous joas
    23
    Lundi 7 Mai 2018 à 17:52
    Danielle1943

    Bonjour Moune 

    une Jolie balade que j ai effectuer là que des Belles Photographies qui font rêver en plus je ne connais pas du tout j avoue et j ai tout apprécier Merci à toi et ces explications et tes Mésanges elles prennent pensions elles ont chez elles incroyable Monsieur Moune doit être fier d avoir construite cette Maison pour elle Merci à vous en vous souhaitant un excellent Lundi à vous tous ainsi aux petites Vedettes que je caresses les trois bisous Danielle

    Résultat d’images pour images sur la mer et les bateaux  

    22
    Lundi 7 Mai 2018 à 16:44
    Coucou Moune, que ce coin pas si loin de Marseille est magnifique et je comprends qu'il doit être pris d'assauts l'été. Très mimi tes mésanges et tu as de la chance qu'elles aient choisies ton jardin. Je t'envoie mille bises et te souhaite une belle semaine
    21
    Lundi 7 Mai 2018 à 16:19
    Un endroit qui a l'air très sympa... je ne connais pas du tout.
    Tu n'as pas eu envie de t'essayer à l'escalade? Je n'en ai jamais fait, c'est pas mon truc et je ne suis pas assez souple!!!!!!!
    Bonne semaine!
    20
    Lundi 7 Mai 2018 à 16:07
    Jolie visite de Marseille, une région que je ne connais pas du tout.
    Les rouge queues font la même chose avec les crottes de leur progéniture...
    Chez nous ils sont nés le 2 mai.
    Pas encore de photos...
    Les petits sont nés je pense, sinon tu ne verrais pas ce va et vient...
    Bisous et bonne soirée
    19
    Marie-France
    Lundi 7 Mai 2018 à 16:01
    Bonjour Moune
    Je te remercie pour ces photos de Marseille et pour ta vidéo et tes photos sur les mésanges. Je te souhaite une bonne fin de journée.
    18
    Lundi 7 Mai 2018 à 15:01
    Bonjour Moune ! Ton billet du jour est un enchantement entre les calanques et ta petite vidéo des Mésanges tu nous gâtes vraiment! Grand merci ! Temps splendide pourvu qu'il dure ! Bisous !
    17
    Lundi 7 Mai 2018 à 13:36

    Bonjour ma belle Moune

    Superbes clichés des calanques et de tes petites mésanges

    Nous aussi on a regarde et un nid et fabriqué...On verra la suite

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine

    En espérant que tu as passé un bon weekend....Moi oui car je fêtais mon anniversaire  avec ma fille et son copain

    J'ai été bien gâtée par mon chéri aussi...Jeudi nous faisons une brocante, donc préparation

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    16
    Annfil
    Lundi 7 Mai 2018 à 12:05
    Trop mignonnes ces petites mésanges, j'ai les mêmes nichoirs et je peux observer aussi leurs aller-retour. Merci pour ces images.
    15
    Lundi 7 Mai 2018 à 11:59

    coucou moune!!merci pour ces belles photos!!!moi la boite que j'ai achete,elles regardent bien dedans,mais pour le moment ,personne!!snifffffffff

    il fait beau alors profitons en !!!bonne semaine et gros bisous

    14
    Lundi 7 Mai 2018 à 11:28
    Quelle magnifique découverte que celle de l'une des calanques de Marseille. Ce doit être vraiment très agréable de s'y promener, tes photos montrent magnifiquement bien les nuances de bleu de la mer, c'est vraiment extra !! Quant aux mésanges, merci pour ta patience c'est super de voir leurs allées et venues...le nid doit être bien propre et les oisillons sont impatiemment attendus. Bises, caresses à ton trio et belle semaine.
    13
    Lundi 7 Mai 2018 à 11:11
    Bonjour Moune

    Superbes photos des calanques

    que dire de celles des petites mésanges .. je craque

    J'attends avec impatience nos petites hirondelles :-)

    Passe une belle semaine

    Gros bisous

    martine
    12
    Lundi 7 Mai 2018 à 10:36
    bonjour à tous les deux , ah oui ces calanques sont tellement belles et ces rochers et la vue waouh il faudra qu'on y aille !!! , et là les mésanges que du bonheur !!! tes photos et vidéo un enchantement pour les yeux moi aussi je les regarde depuis mon siège à l'ordi ! et +++ merci gros bisous belle journée a+
    11
    Lundi 7 Mai 2018 à 09:20
    Roguidine
    Bonjour Moune
    Ce n'est que Magnifique tes photos de calanque , j'adore tes photos en plus sous un ciel d'un grand bleu ......Merci pour le partage
    Les mésanges ont dû faire leur petits si tu vois sortir leurs fientes , enfin je crois !! ce doit être passionnant à regarder , pour moi !!! rien chez moi !!!!
    Excellente ta vidéo avec les toutous !!!!
    Passe une bonne journée, bises
    10
    Lundi 7 Mai 2018 à 09:07

    Bonjour Moune.

    Sympas tes photos.
    J'espère que comme nous ton week-end c'est bien passé et que tu vas bien et tes proches aussi.
    Après un début Mai qui a mal démarré au niveau temps, le beau temps semble arriver, pourvu que ça dure.
    Je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

    9
    Lundi 7 Mai 2018 à 09:06

    une superbe balade dasn cette région que je connias peu. super sympas ces photos et images de ces mésanges au travail pour le confort et future naissance de leur  petits; bravo et merci à toi. bises.celine

    8
    Lundi 7 Mai 2018 à 08:24
    coucou moune
    comme c'est beau ! merci pour ces magnifiques photos
    trop mimi cette mésange , tu es bien installée !!!
    bisous et belle semaine
    7
    Lundi 7 Mai 2018 à 07:27
    Bonjour Moune
    Très belle promenade!
    Je l'ai faite il y a quelques années, mon fils habite à Aix en Provence et connaissant mon amour de la mer il m'a emmenée visiter les calanques ....toute l'après-midi!
    J'en ai gardé un souvenir ébloui! Mais je ne pense pas avoir visité celle-ci qui est merveilleuse!
    Tu as de la chance d'habiter si près et de pouvoir te balader dans les calanques de Marseille!
    J'ai raffolé de tes mésanges, encore une de gâteries de ces coins de ta vie!
    Merci pour la balade, pour ces belles photos!
    Bises
    Gigi
    6
    Lundi 7 Mai 2018 à 06:50
    C'est magnifique.
    Pour tes mésanges, que du bonheur.
    5
    Lundi 7 Mai 2018 à 06:42
    c'est superbe ! bonne journée
    4
    Lundi 7 Mai 2018 à 06:28
    Bonjour Moune , oui un endroit idylique donc des vacances réussies ! . Beaux clichés , merci et bonne semaine avec vos petites mésanges , gros bisous , escapade ,
    3
    Lundi 7 Mai 2018 à 06:18

    Bonjour ma douce amie Moune

    Que de beaux clichés de ce bel endroit, pour tous les goûts, les promenades au bord de la mer... et l'escalade pour les passionnés, belles photos de cette mésange qui est vraiment toute belle et j'aime ta belle maison aux volets bleus.

    Petit coucou matinal pour te remercier de ta gentille présence sur mon blog.

    J'espère que tu as passé un bon WE et je te souhaite un beau lundi au soleil.

    Gros bisous d'amitié de mon île intense.

    2
    Lundi 7 Mai 2018 à 03:33
    Bonjour Moune,
    Un endroit magnifique, merci pour tes beaux clichés.
    Et merci pour les photos de cette petite mésange bleue, un vrai régal !
    Passe une bonne journée, bises, Véronique
    1
    artsetharmonie
    Dimanche 6 Mai 2018 à 23:20
    merci pour ces belles photos. Je connais cet endroit qui est MAGNIFIQUE...
    Bonne nuit chère Moune. Gros bisous. marie-claire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :