• visite du château de Pierrefonds (oise)

      

     

    découverte de ce magnifique château ,seulement quelques salles sont à visiter

     

     

     

    Dscn1454-1

     

     

     

     

     

    Dscn1452-1

     

     

     

     

     

     

    Dscn1455-1

     

     

     

     

    Dscn1479-1

     

     

     

     

     

      la chambre de l'empereur Napoléon III

     

    Dscn1610-1

     

     

     

    Dscn1612-1

     

     

     

     

     

     

     

      la salle des chasses

     

    Dscn1613-1

     

     

     

     

     

     

    la salle de la Justice

     

    Dscn1614-1

     

     

     

    Dscn1617-1

     

     

     

     

    Dscn1618-1

     

     

     

      au centre la statue de l'impératrice Eugénie avec ses dames d'honneur

     

    Dscn1621-1

     

     

     

     

     

      dans cette salle on y trouve quelques statues datant du 14 eme siècle

     

    Dscn1629-1

     

     

     



    vue sur la vallée du 1er étage du château

     

     

     

      Dscn1627-1

     

     

      la Chapelle

     

    Dscn1653-1

     

     

      la cour d'honneur

     

     

    Dscn1660-1

     

     

     

     



    la maquette du château en pierre a été realisée pour l'Exposition universelle de 1878 par Wyganowski

     

    Dscn1637-1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn1445-1

     

     

     

    voilà la visite est terminée j'espère que ça vous a plu

    « joyeux anniversaire Doudoupetite promenade dans mon jardin »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Dimanche 6 Avril 2014 à 12:02

    Bonjour Moune,

    un château magnifique et excellent travail de Violet le Duc pour la restauration. J'ai eu la chance de le visiter, ça me fait plaisir de le revoir au travers de tes photos. Très bon reportage photos.

    Passe un bon dimanche.

    16
    claude17
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 11:38
    claude17

    Magnifique château, surtout quand on sait qu' il a servi à pas mal de films de cap et d' épées dans les années 60.

    15
    Clo
    Lundi 17 Mai 2010 à 16:00
    Clo

    Annick et Pépita m'envoient ici visiter le château de Pierrefonds.

    C'est vraiment quelque chose d'immense.

    Merci pour la visite :)

    Bonne fin de journée :)

    14
    Lundi 17 Mai 2010 à 07:45
    SISI

    Très belle visite il est magnifique !!! merci Moune ! 

    13
    Samedi 15 Mai 2010 à 13:23
    moqueplet

    il est superbe, et à mon avis il est encore bien français puis que j'ai vu un drapeau sur la photo.....dommage qu'il soit si loin.....pass un bon samedi

    12
    Samedi 15 Mai 2010 à 07:57
    wondercat

    bravo,belles photos et  avec ça on se sent tout petit devant un chateau pareil !mais quelle beauté,merci pour le partage .bonne journée ,bises

    11
    Samedi 15 Mai 2010 à 00:04
    LES LOISIRS D'ABBYGA

    Une très belle visite

    merci

    Bon week-end

    10
    Vendredi 14 Mai 2010 à 21:03
    mamounette-paca

    Il est imposant ce château!!!!!!!!! tout de même ils ne devaient pas être frileux à l'époque

    bonne soirée

    bisous

    9
    Vendredi 14 Mai 2010 à 21:02
    caramel

    Il est où ce chateau ????

    bisousss

    8
    Vendredi 14 Mai 2010 à 19:48
    kokeen

    merci pour cette jolie visite

    bizzzzzz et bonne soirée

    7
    Vendredi 14 Mai 2010 à 18:44
    mimi

    Superbe ce château!!! j'en cherche en ce moment pour faire des panos!!!

    Bonne soirée.

    6
    Vendredi 14 Mai 2010 à 17:21
    mamychachat

    Merci beaucoup pour tes photos et cette belle visite. Je suis passée devant de château grandiose et impressionnant sans jamais le visiter et je me demandais toujours comme était à l'intérieur, et donc, grâce à toi, j'ai vu !

    Tu es vraiment douée en reportage-photos, bravo Moune

    Gros gros bisous

    Mamychachat

    5
    Vendredi 14 Mai 2010 à 16:46
    JeeretGab

    Il a l'air sympa ce château, et je m'y connais un peu en château vu que j'habite en pleine région des châteaux de la Loire.

    En tout cas l'aspect extérieur est très intéressant.

    4
    Vendredi 14 Mai 2010 à 16:37
    Mamounette

    Une visite qui m'a enchantée, merci Moune !!!

    Gros bisous

    Mamounette

    3
    Vendredi 14 Mai 2010 à 16:02
    Pascale et Caline

    Oh Yessss !!! C'est vraiment superbe. Un château exactement comme je les aime. Malheureusement, c'est un peu loin pour moi. Tu me donnes envie de repartir en visite des châteaux qui sont par chez moi.

    2
    Vendredi 14 Mai 2010 à 16:01
    Léa

    Merci pour ces belles images, bises.

    1
    Vendredi 14 Mai 2010 à 15:44
    tataflo

    J'avais déjà eu un apperçu avec la carte et l'enveloppe que tu m'as envoyé... mas à l'intérieur c'est tout aussi beau...

    Bisous                     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :