• Vacances dans le Lot et Garonne. 05 août

    Le château des Ducs de Duras à Duras

    Le Château de Duras est situé en Lot-et-Garonne, à la frontière avec la Gironde et à deux pas de la Dordogne. Il est un exemple atypique de l’alliance entre architecture du Moyen-Age et style Renaissance.

    Le premier château a été construit en 1137 sur un éperon rocheux par Guillaume Amanieu vicomte de Besaume, de Benauges et de Gabardan.

    Au début du XIVème siècle, Gaillard de Goth, frère du premier pape français, Clément V, hérite de la seigneurie de Duras. Il bénéficie de l’argent pontifical pour transformer son château en une forteresse imprenable. Par mariage avec Arnaud de Durfort, Marquèse de Goth apporte en dot la seigneurie de Duras et c’est ainsi que la famille de Durfort devient Durfort-Duras. Cette famille possèdera le château jusqu’en 1838.

     

    Vacances dans le Lot et Garone. 05 août

     

     

     

    Vacances dans le Lot et Garone. 05 août

     

     

     

    Vacances dans le Lot et Garone. 05 août

     

     

     

    Vacances dans le Lot et Garone. 05 août

     

     

     

    Vacances dans le Lot et Garone. 05 août

     

     

     

    Vacances dans le Lot et Garone. 05 août

     

     

     

    Vacances dans le Lot et Garone. 05 août

     

     

     

    Vacances dans le Lot et Garone. 05 août

     

     

     

    Vacances dans le Lot et Garone. 05 août

     

     

     

    Vacances dans le Lot et Garone. 05 août

     

     

     

    Vacances dans le Lot et Garone. 05 août

     

     

     

    Vacances dans le Lot et Garone. 05 août

     

     

     

    Vacances dans le Lot et Garone. 05 août

     

     

     

    Vacances dans le Lot et Garone. 05 août

     

     

     

    Vacances dans le Lot et Garone. 05 août

     

     

     

    Vacances dans le Lot et Garone. 05 août

     

     

     

    Vacances dans le Lot et Garone. 05 août

     

     

     

    Vacances dans le Lot et Garone. 05 août

     

     

     

    Vacances dans le Lot et Garone. 05 août

     

     

     

    Vacances dans le Lot et Garone. 05 août

     

     

    Vacances dans le Lot et Garone. 05 août

     

     

     

    Vacances dans le Lot et Garone. 05 août

     

     

     

    Vacances dans le Lot et Garone. 05 août

     

     

     

    Vacances dans le Lot et Garone. 05 août

     

     

     

    Vacances dans le Lot et Garone. 05 août

     

    Des nouvelles des 2 filles, elles s'entendent de mieux en mieux.

     

    Vacances dans le Lot et Garonne. 05 août

     

    « Moi, Hermione je vous présente......Vacances août 2023 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    52
    Jeudi 23 Novembre 2023 à 19:04
    Une fort jolie et intéressante visite ! Il y a toujours des choses à apprendre bisous
    51
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 22:20

    Bonsoir ma douce Moune

    Je suis contente pour toi et ton mari que votre nouveau lieu de vie vous convient et que que vous avez retrouvé la sérénité avec votre nouvelle petite Uschka qui mets de l'ambiance et s'accorde bien avec Hermione 

    C'est fou comme nos petits compagnons de vie peuvent nous redonner le sourire

    J'espère que vous aller bien toi et ton mari ,pour nous c'est vrais qu'avec l'humidité quelques douleurs refont surface , mais voilà l'âge est là !

    Merci pour ta gentille visite sur mon blog c'est toujours un plaisir de te lire !

    Bonne et douce soirée et belle fin de semaine

    Gros bisous pour toi mes salutations à ton mari et les câlins pour Hermione et Uschka

    Janine

    50
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 19:32

    Kikou ma chère tite Mounette,

    Super cette rencontre avec Cadix.

    Les louloutes ferons un bon quattro...

    Heureuse que te louloutes s'entendent bien.

    Elles doivent faire de sacrés parties...Vous devez vous amuser en les regardant faire.

    Super pour Marie-France, elle doit être heureuse d'avoir des nouvelles de toutes ces personnes qui l'appelle et pensent à elle.

    Douce soirée; 

    Amitié à ton p't'it mari

    Calinous à tes deux p'tites merveilles, sans oublier ceux de Delphine ♥

     

     

    49
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 19:31

    Coucou Moune,je passe te remercier de ta visite chez moi,ici c'est la pluie aussi,assez froid en meme temps,je resterai au chaud,il y a de quoi faire dans la maison,j'ai tant de loisirs,je te souhaite bonne soiree et bon jeudi,bises,Eugei

    48
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 17:13

    Bonjour Moune 

    vraiment Splen,dides ces expositions vraiment  sur tes photos bravo je te souhaite une bonne fin d après Midi ce Mercredi des bisous et aux 4 pattes  DANNN

    47
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 08:33

    Bonjour Moune.

    Nous avons été absents Maria et moi, depuis Dimanche.

    C'est la raison pour laquelle je ne suis pas passé depuis.

    Je te souhaite une bonne journée.

     Bisous de nous deux.

    46
    Mardi 21 Novembre 2023 à 22:18
    Roguidine

    Bonsoir Moune,

    J'espère que tout est bien en place de votre déménagement ?
    que vous vous faites à ce nouvel endroit et cette nouvelle maison !!
    ça doit changer quand même !!  et cette pupuce va bien ?
    la mienne perd ses dents et les autres poussent , elle mange moins bien,
    elle devient difficile, pourtant je lui prépare de bonnes choses, elle ne fait plus pipi la nuit
    alors elle a droit à dormir avec moi !! lol ! je ne la sens pas, elle est au 
    pied du lit... comme on les aime ce petits chiens !!
    elles doivent bien s'amuser toutes les deux , il y a des moments de rigolade !!

    Passe une bonne semaine, bises

    45
    Mardi 21 Novembre 2023 à 08:44
    Belle expo Moune je te souhaite une bonne journée bises kénavo
    44
    Lundi 20 Novembre 2023 à 17:59

    coucou ma moune!!merci de ta visite!!j'espere que tu vas bien,que tu t'habitus bien!

    l'hivers approche a grands pas !!mais c'est comme ça!!je te souhaite une tres bonne semaine

    avec des gros bisous du coeur♥

    43
    Lundi 20 Novembre 2023 à 09:06
    Mon fils y est allé quand il était au collège, il avait été ravi. Bises. Celine
    42
    Lundi 20 Novembre 2023 à 08:18
    Sylvie barbizon
    Bonjour Moune, un petit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine, j'espère que tu vas bien et que tu continues de bien t'habituer dans ta nouvelle maison et surtout que tes filles s'entendent toujours aussi bien. Gros bisous et cascade de caresses à elles.
    41
    Lundi 20 Novembre 2023 à 06:58

    Bonjour ma douce amie Moune

    Ce château a une magnifique architecture, j'aime beaucoup et l'intérieur est tout aussi beau que l'extérieur avec ces magnifiques faïences, ces personnages plus vrai que nature, une visite très belle qui me fait rêver car nous ici on a pas de château.

    UNA va bien, elle pète la forme et fait toujours des bêtises et des dégâts mais il y a un léger mieux ouf !!! mes 2 autres chiens se cachent car ils vieillissent et aiment leur tranquillité mais l'entente est bonne et quand UNA embête un peu trop Roxy ma plus vieille elle grogne et montre les dents ROXY alors UNA la laisse tranquille. Je suis heureuse de voir que tes deux belles boules de poiles s'entendent, c'est super.

    Merci pour ta gentille visite.

    J'espère que ton WE s'est bien passé et que tout va pour le mieux pour toi et tes proches.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Des pensées optimistes.

    De la motivation à revendre.

    Et surtout du soleil pour embellir tes journées.

    Bon lundi !

    Je te fais de gros bisous d'amitié et ensoleillés de mon ti rocher.

    40
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 20:27

     Bonjour ou bonsoir Moune,je viens de voir ton gentil com,je m'excuse pour ce retard,alors je passe te souhaiter bonne semaine,prends soin de toi il fait froid chez vous?Gros bisous de Grece

    Eugei

    39
    Samedi 18 Novembre 2023 à 10:45

    bonjour Danièle , un régal de revoir ce chateau ! merci  gros bisous passez un beau weekend avec le soleil

    il nous en faut ++++   A+

    38
    Samedi 18 Novembre 2023 à 09:25

    Bonjour moune 17

    Merci et bon weekend à vous et à votre famille bisous

    Bonne journée , Bernard17

    37
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 16:21

    coucou Moune une super billet d'un endroit que je connais très bien c'est pas loin de chez nous belles photos, j'espère que tu va bien, nous avons beaucoup de vent ce matin et le temps est bien gris ,je te souhaite une belle journée, caresses a tes zanimours  bises 

    36
    Mardi 14 Novembre 2023 à 11:29

    Un p'tit coucou Moune, en espérant que tu vas bien ? Merci pour ta visite qui m'a fait très plaisir de te lire ! Chez nous toujours beaucoup de pluie et plus de 240 communes sinistrées à cause des inondations, même si pour l'instant nous n'avons pas de dégât, on ne peut que ressentir de la tristesse pour tous ces gens qui ont tout perdu ! heureusement notre petit rayon de soleil qui fête ses 5 ans aujourd'hui, nous met du baume au coeur pour oublier un peu tout ce qui se passe dans le monde !  Je te souhaite une belle semaine et te fais de gros bisous, câlins à tes puces, prends soin de toi, à bientôt ! Janine 

    35
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 18:45

    bonsoir Danièle , un régal de revoir ce chateau  j'aime beaucoup  ! merci  gros bisous de nous deux  belle soirée et semaine  A+   caresses à vos boules de poils  wouaffe woauffe  

    34
    Samedi 11 Novembre 2023 à 09:49

    Coucou Moune

    C'est magnifique ! j'ai fais une belle visite, tu as fait de très jolies photos, j'ai adoré !

    je te souhaite un très bon week-end

    bisous

    33
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 21:40
    Bonsoir Moune, De belles photos. Je trouve ce château bien froid je ne m’imagine pas vivre dedans et pire en hiver. Les filles sont magnifiques et si elles s'entendent bien c'est formidable. Bon weekend
    32
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 18:40

    coucou Moune, merci pour ce très beau reportage photos ! J'adore la photo de tes 2 fifilles, c'est fou ce que les petits apprennent de leurs aînés ! c'était pareil avec Athos & Cheyenne ! c'est l'effet mimétisme ! J'espère que tu vas bien, et que vous êtes bien installés dans votre nouvelle maison ? Chez nous il pleut sans arrêt, les régions côtières sont en "alerte rouge cru" ! C'est la catastrophe, de voir tous ces gens qui ont tout perdu en un instant ! Je te souhaite un bon week-end et te fais de gros bisous, câlins aux fifilles, léchouilles de Tavia, prends soin de toi, à bientôt ! Janine 

    31
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 11:22

    Bonjour ma douce amie Moune

    Tu me fais rêver avec ce beau château où je m'y vois châtelaine pour une journée, c'est beau de rêver.

    Il est très beau, une belle architecture et un bel article, l'intérieur est superbe avec de ravissantes porcelaines, de beaux personnages aussi vrais que nature, superbes tes photos.

    Heureuse de savoir que tes 2 belles boules de poils s'entendent bien. Notre nouvelle chienne UNA fait toujours autant de bêtises et pique plein de choses, surtout les savates, tout ce qui est tissus... et dépotent nos pots de fleurs, il faut de la patience car nos 2 autres vieux chiens plus petits n'ont jamais fait autant de dégâts qu'elle.

    Après de fortes pluies et des orages hier matin, le soleil est revenu sur mon île d'adoption et j'espère que chez toi il n'y a plus d'intempéries et que tout va pour le mieux.

    Bel après-midi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    30
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 10:13

    Bonjour Moune,

    merci pour la belle visite de ce château et merci pour tes explications.

    Bisous, bonne journée

    29
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 08:16
    Sympa la visite Passe une bonne journée. Bisous
    28
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 03:07
    Sylvie barbizon
    Bonjour Moune, ce château fort est splendide, j'aime beaucoup et ces faïences sont vraiment intéressantes, je ne savais pas qu'il y avait de la faïence révolutionnaire, une page d'histoire et d'instruction dans les assiettes ,tu imagines ça de nos jours :) . Contente de voir que tes filles s'entendent bien, tu dois être rassurée ! Gros bisous à toi et caresses aux deux beautés.
    27
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 20:04
    Nous passons souvent par Duras, nous avons une amie qui habite à côté. Nous faisons souvent une halte sur le parking face au château. J'ai pensé à toi samedi, nous faisions nos courses au Leclercc de La Rochefoucauld et je me suis dit "je vais peut-être les r encontrer'. Vous êtes bien habitués ? La vie de la côte ne vous manque pas ? Bises. FRANCOISE
    26
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 20:01

    Bonsoir Moune,merci pour ce merveilleux article  sur ce château,gros bisous de Grece

    Eugei

    25
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 13:02

    Bonsoir Moune,

    Je suis très contente de savoir que Hermione vient d'avoir une jolie petite sœur !

    J'espère que tu n'as pas eu de dégats par des tempêtes.

    Le château est très beau, très intéressant surtout son intérieur.

    Je te souhaite une bonne semaine. Pleine de caresse aux deux filles.

    24
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 10:19

    bonjour daniele

    j'aimerais visiter ce département que je ne connais pas du tout ! peut etre l'année prochaine si les finances le permettent ! pour le moment on commence à réparer nos dégats de la tempete ciaran ! passes une belle journée

    23
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 06:25

    Bonjour moune17

    Beaucoup de vent et la pluie , Très belle photos et bon mercredi à vous et à votre famille bisous Bernard

    22
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 04:40
    il est très joli ce château, cela fait des années que je veux y aller et que je n'arrive pas à me décider, tes photos suscitent à nouveau mon intérêt. elles sont toutes mignonnes tes fifilles. bises.celine
    21
    Mardi 7 Novembre 2023 à 18:17
    Bonsoir Moune ,,, Merci pour tes jolies photos et cette belle balade ,,, Le musée de la faïence est super ,,, Trop mignonne les filles ,,, Elles s'apprivoisent doucement mais sûrement ,,, Caresses pour elles ,,, Douce soirée ,,, bisous bisous ,,, la mure brode
    20
    Mardi 7 Novembre 2023 à 17:52

    Bonsoir Moune 

    mercie de ce bel Article de ce chateau et explications ainsi les photos des bisous  de ce Mardi et les 4 pattes DANNN

    19
    Mardi 7 Novembre 2023 à 17:47
    Il recèle des trésors historiques ce château, les faïences sont superbes et on résisté au temps ... un beau patrimoine que tu me fais découvrir Moune ... une entente cordiale bien agréable entre les toutounes ... elles se rpotègent mutuellement ... Merci Moune pour le tout et douce soriée de mon coin ch'ti tout pluvieux ! Bisous ! Nicole
    18
    Mitou
    Mardi 7 Novembre 2023 à 17:26
    Le château est un peu austère pour mon goût mais quelle belle collection de porcelaine j'aurais bien aimé les voir de près . Tes deux nanas sont trop mignonnes et tu verras elles vont bien s'entendre bien sûr il y aura parfois un p'tit grain sable dans l'entende comme chez nous la première arrivée est la chef enfin chez nous c'est comme çà ! C'est Lola qui commande et Rozenn ne dit rien Gros bisous et bonne journée Mitou
    17
    Mardi 7 Novembre 2023 à 15:19
    Bonjour Moune Quel beau château ! Et c'est aussi un bien beau musée, j'adore la faîence et vraiment cette collection est de toute beauté. Je suis très heureuse pour Hermione qui a pu retrouver la joie de vivre avec sa petite soeur ! Bisous Am
    16
    Mardi 7 Novembre 2023 à 11:24
    coucou ma moune!!superbe chateau,et bien conserve!les assiettes sot tres belles!!et un beau point de vu!!tes 2 petites ont l'air d'etre bien soudees,tant mieux ,pour hermione ,c'est bien!! passe une bonne semaine avec des gros bisous
    15
    Mardi 7 Novembre 2023 à 10:23
    Hermione semble bien heureuse en compagnie de sa petite sœur. C'est important qu'ils ne soient pas seuls. Très intéressant à visiter de château ! la cuisine m'a amusée avec son évier et à sa gauche ?? la machine à laver le linge ? hi hi Merci et gros bisous à tous les quatre
    14
    Mardi 7 Novembre 2023 à 09:54

    Bonjour Moune.

    Sympa la visite.

    J'espère que tout va bien.

    C'est avec le retour du Soleil que je viens te souhaiter une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

    13
    Mardi 7 Novembre 2023 à 09:46

    Bonjour ma belle Moune

    Un bel endroit que j'aurais aimé visiter, superbes clichés

    Trop mignonnes les princesses, elle a bien grandi

    Je viens vous souhaiter une belle journée et surtout une belle semaine

    En espérant aucun dégâts, chez nous petite inondation à droite à gauche

    Et quelques arbres sur la route et même sur les voies ferrées mais rien de méchant.

    As tu passé un bon weekend, moi petite balade la dimanche

    Car l'après midi, il n'a pas plus.

    A bientôt gros bisous à vous deux et papouilles aux princesses Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... AUTOMNE 1

    12
    Mardi 7 Novembre 2023 à 09:19
    J'adore ce genre de visite...merci pour celle ci Bonne journée Moune Bises
    11
    NICOL59
    Mardi 7 Novembre 2023 à 08:54
    Bonjour Moune, merci pour cette belle découverte, un château dont j'ignorais l'existence et qui mérite d'être visité. Tu es une excellente guide, photos et commentaires en témoignent. Vous avez dû passer un agréable moment. Je suis contente que les 2 demoiselles s'accordent bien, il faut le temps à l'une et à l'autre pour se connaître, puis s'apprécier...C'est bien pour Hermione, mais aussi pour vous. Belle journée, bises et plein de câlins aux demoiselles.
    10
    Mardi 7 Novembre 2023 à 08:17
    merci pour ces magnifiques photos ! il est superbe ce château et une très belle visite ! c'est génial pour tes deux fifilles !!! bisous et belle semaine
    9
    Mardi 7 Novembre 2023 à 06:33
    Belle découverte que ce château de Duras. Super si les filles s'entendent bien, juste le temps d'adaptation. Bon mardi Bisous
    8
    Lundi 6 Novembre 2023 à 23:48
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Moune, C'est une belle visite, ce château est superbe. Heureuse de lire que tes deux filles s'entendent bien, y'a pas de raison... Prends soin de toi, bonne fin de soirée, bises Véronique
    7
    Lundi 6 Novembre 2023 à 22:02
    Coucou Moune, j'espère que tu t'habitues bien dans ton nouveau home ? C'est une belle visite que tu as faite, merci pour ce partage. Ils sont mignons tes 2 toutous . . . Bonne semaine à toi et ton zhom. Bises.
    6
    Lundi 6 Novembre 2023 à 21:28
    Kikou ma chère tite Mounette. Merci pour les explications sur ce château de Duras. Il allie très bien le style moyenâgeux avec la renaissance. Beau musée de la faïence révolutionnaire. Pour vos chouvhous, il fallait un moment d'adaptation, mais même si le p'tit monstrou en a fait voir à Hermione, cette dernière l'a bien accepté. Jolie photos des deux zamours, elle a grandi la pitchounette. Bisous Mounette, Amitiés à ton ti mari. Calinous à tes deux p'tits zamours sur pattes.
    5
    Lundi 6 Novembre 2023 à 20:58
    Je reconnais bien le château de Duras mais je ne me souviens pas de l'exposition. Belle photo des deux nanas. J'ai l'impression qu'Uschka a déjà bien grandi ! Belle fin de journée. Bisous Lavandine
    4
    Lundi 6 Novembre 2023 à 20:49

    bonsoir Danièle , ah oui Duras est une jolies ville qu'on avait beaucoup aimés nous aussi ! on y a dormis en CCar ! , merci pour les photos qui me le rappellent , et cette faïence est si belle ! merci gros bisous de nous deux a+ belle semaine en attendant le retour du beau temps ! dur dur ces tempêtes ??? ,  caresses aux chiennes  ...

    3
    Lundi 6 Novembre 2023 à 20:44
    Roguidine
    Bonsoir Moune, Ce château est bien placé, il y a du beau point de vue !! et oui, dans le temps, il n'y avait pas le confort d'aujourd'hui, Je vois l'évier en pierres, mais l'autre à gauche, je ne sais pas à quoi il servait ? Une belle exposition d'assiettes en faïence .. Pour les fifilles, la petite a bien grandi !! elle doit copier tout ce que fait Hermione ? et puis ... elle est dans une bonne maison ! bien chouchoutée ? Passe une bonne semaine, bises
    2
    Lundi 6 Novembre 2023 à 20:41

    Bonsoir Moune

    Une belle visite que j'ai faite en 2013, on avait dormi au pied du château en c-car, j'ai un long billet sur mon blog

    Super si les deux fifilles s'entendent de mieux en mieux, il fallait juste un temps d'adaptation !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne soirée

    1
    Lundi 6 Novembre 2023 à 20:15
    Oh les belles doudounes on dirait des jumelles vues de derrière allongées et on a envie de se mettre à côté lol et leurs faire des câlins. Par contre je n'ai pas pu ouvrir la vidéo dommage. Quant au château c'est un beau reportage et on voit que vous êtes installés dans ce nouveau département. Bravo et plein de bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :