• Un peu de douceur

    Début mars une surprise dans la haie

    d'abord 2 puis 3 oeufs

    Un peu de douceur

     

    une quinzaine de jours plus tard

     

    Un peu de douceur

     

     

    là, ils ont déjà bien 8 jours

    Un peu de douceur

     

     

    comme il pleuvait ils étaient bien serrés dans le fond du nid pour se tenir chaud.......

    Un peu de douceur

     

     

    La Maman se pose sur le dessus du nid pour leur tenir chaud

    Un peu de douceur

     

     

    1ère sortie du nid

    Un peu de douceur

     

     

     

    Un peu de douceur

     

    le lendemain, ils étaient envolés

     

    Un peu de douceur

     

     

    le Papa

    Un peu de douceur

     

     

    Un peu de douceur

     

    la Maman

    Un peu de douceur

     

     

     

    Un peu de douceur

     

    Une petite histoire

    Un soir en sortant nos toutous pour le pipi de la nuit, 2 hérissons étaient entrain de faire des bébés (pas de photo pour ne pas les déranger)

    On attend un peu pour faire sortir les poilus et là les 2 hérissons  se reposaient juste à côté de la terrasse

     

     

    Un peu de douceur

     

     

    Le cerisier du Japon

    Un peu de douceur

     

     

     

    Un peu de douceur

     

     

     

    Un peu de douceur

     

     

     

     

     

     

     

    Un peu de douceur

     

     

     

    Un peu de douceur

     

     

     

     

    « Animation à notre club de country le 25 février 2020Des nouvelles des bébés merles »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    57
    Mardi 14 Avril 2020 à 16:46
    Chantal33300
    très mignons ces petits oiseaux. Tu as eu la chance de pouvoir les photographier. Bisous
    56
    Mardi 14 Avril 2020 à 13:51
    Bonjour
    Je te souhaite une bonne semaine!
    Bisous
    55
    Mardi 14 Avril 2020 à 12:28

     coucou Moune,il ne vont pas tarder a quitter leur nid,il fait soleil mais frais le matin mais j'ai pu allez a mon jardin, , je te souhaite un très bon Mardi,caresses a tes quatre pattes bises

    54
    Lundi 13 Avril 2020 à 22:48
    Bonsoir Moune,
    De belles photos qui font du bien dans ces tristes moments. La nature se réveille c'est le printemps.
    Bonne soirée
    53
    Dimanche 12 Avril 2020 à 10:38

    Bonjour Moune.
    Il fait un temps splendide aujourd'hui et c'est dommage de rester à la maison, mais comme nous sommes raisonnables, nous faisons avec.
    Dehors il fait beau, le cerisier est en fleurs et les oiseaux chantent, ils fêtent Pâques eux aussi.
    C'est avec eux que Maria et moi, nous te souhaitons de Joyeuses Pâques et à tes proches aussi.
    Bisous de nous deux.

     

    52
    Dimanche 12 Avril 2020 à 10:31

    cou cou ma chère Moune, quelle jolie promenade chez toi en ce dimanche pascal, je vois de belles choses nature et flor et faune. J'adore on s'y croirait à partager ces moments magiques. J'aime aussi photographier les animaux, les fleurs... sans oublier nos petits monstres lol 

    Je te souhaite un bon week-end de pâques avec ton mari et tes amours poilus. Gros bisous penez soin de vous

     

    51
    Samedi 11 Avril 2020 à 21:06

    Bonsoir ma chère Moune

    Merci pour ta gentille visite , j'espère que tout le monde va bien chez toi , j'en profite pour te souhaiter une bonne soirée et une belle fête de Pâques pour toi et ton mari, même si cette année c'est un peu difficile pour tout le monde.

    Gros bisous pour toi mes bons messages à ton mari et plein de câlins pour Hermione Falcon et Miss Blue

    ton amie Janine

    Bonne Fête de Pâques

    50
    Samedi 11 Avril 2020 à 18:32

    Belle fin de journée Moune

     

    Que de la beauté et de la  douceur chez toi, cela fait du bien de voir ces belles photos de ces merles et de ces hérissons , cela nous aide à oublier ces pénibles journées que nous vivons

     

    Les Fêtes de Pâques seront bien tristes, même si le soleil est présent , on ne peut s'empêcher d'être inquiets pour les enfants, surtout ceux qui vivent en Angleterre ou la rigueur est moins suivie

    Il a fait très beau, très chaud pour cette veille de Pâques 26

    °

    J'espère que tout se passe bien pour toi, on passe beaucoup de temps au téléphone avec les enfants, une petite consolation pendant ces jours éprouvants.

    Quand en verrons nous la fin !!!  Dieu seul le sait

    Malgré tout je te souhaite de Joyeuses Fêtes de Pâques

    Qu'elles t'apportent des instants de sérénité et de douceur

     

    Des caresses à tes poilus

    amitiés et bisous.    Rebecca

    49
    Samedi 11 Avril 2020 à 17:15

    C'est tellement merveilleux de pouvoir assister à cela, Moune. C'est ce qui s'est passé l'année dernière. J'ai assisté à la naissance de trois oisillons. J'espère qu'ils  vont refaire  le nid dans mon jardin car cela fait trois ans que j'ai des naissances. Superbe aussi ces hérissons. Gros bisous et douces fêtes de Pâques malgré tout. A bientôt de te lire et caresses à te amours de ouaf ouaf

    48
    Samedi 11 Avril 2020 à 15:17

    Sympa d'avoir pu faire des photos des oisillons dans le nid (ta présence les aurait ils déranges pour qu'ils soient ainsi parti si vite ) ?

      • Samedi 11 Avril 2020 à 20:49

        Bonsoir

        J'avais regardé sur internet pour savoir quand les petits quitteraient le nid

        Entre 15 et 20 jours apès la naissancer, ils quittent le nid devenu trop petit, mais comme ils ne savent encore voler ils restent sur le sol cachés dans les haies .

        Bon dimanche de Pâques

        Bien amicalement

    47
    Samedi 11 Avril 2020 à 13:44

    coucou  Moune, j'adore tes photos, il se passe toujours quelque chose dans ton jardin !  C'est vrai que les merles quittent vite leur nid, j'ai eu l'occasion de m'en apercevoir il y a quelques années ! J'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille ! Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques,  gros bisous, câlins aux loulous, prends soin de toi, à bientôt !

     

    Joyeuses Pâques d' ♥Athos & Cheyenne ♥

    46
    Vendredi 10 Avril 2020 à 20:35

    C'est trop mignon ! Bonne soirée, Bons préparatifs de Pâques, bisous.

    45
    Vendredi 10 Avril 2020 à 17:38

    Bonjour ma belle Moune

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un bon weekend de Pâques

    Cette année il sera différent, on ne pourras pas recevoir.cry

    Mais pour se consoler le soleil est la et nous remonte un peu le moral

    Petit cadeau, ça fait du bien le chocolat.

    Je te retrouve mardi.Gros bisous Jasmine.♥

     

     

    Chocolats de Pâques

    44
    Vendredi 10 Avril 2020 à 16:53

    onsoir Moune, ton cerisier est magnifique ! C'est la saison d'amour...et bébés. Tu as de la chance de pouvoir observer des oiseaux et des hérissons. Je te souhaite un bon week-end. Bisous.

    43
    Vendredi 10 Avril 2020 à 13:01
    Sylvie
    Bonsoir Moune, comment ne pas craquer devant temps de beauté et d'émotion ? J'espère que j'aurai aussi des visiteurs ! Ton arbre est splendide ! Ici c'est terminé depuis longtemps cette saison! J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille et tes chéris poilus. Merci pour tes vœux ! Et aujourd'hui c'est celui de mon mari...on se suit:) gros bisous Moune!
    42
    Vendredi 10 Avril 2020 à 12:59

    coucou ma moune!!passe un bon weekend de paques!!mange pas trop de chocolat,on se ratrapera l'an prochain!!!gros bisous

    41
    Vendredi 10 Avril 2020 à 12:47

    un petit coucou Moune en passant ,,il fait un soleil magnifique mais moi je vais sortir avec un masque,je te souhaite un très bon Vendredi,caresses a tes zanimours,bises

    40
    Vendredi 10 Avril 2020 à 12:01

    Bonjour Moune 

    Merci de ce reportage de ces petits oiseaux et autres c est très touchants et je le sais toi et ton Mari fières de s en occuper en tout et tes Magnifiques Fleurs en esperant que tout ce passe bien pour vous tous je vous le souhaite sincèrement et les trois petites Vedettes bises pour eux et je vous souhaite un bon Vendredi et le Week-End qui arrive  et surtout le soleil présent bon Jardin bisous DANN

    39
    Vendredi 10 Avril 2020 à 11:34

    Magnifique tes photos du nid ,et ton cerisier du Japon très beau ,belles photos ,bon week-end de Pâques prenez soin de vous bisous

    Fichier

    38
    Vendredi 10 Avril 2020 à 10:54
    francinea

    Bonjour, les petits ne sont pas restés longtemps au nid,  je te souhaite une bonne journée, et un bon w end pascal, bisous

     

    37
    Vendredi 10 Avril 2020 à 10:50
    Bonjour
    sont trop mignons ces petits oiseaux!
    Le cerisier du Japon est magnifique!
    Bisous
    36
    Annfil
    Vendredi 10 Avril 2020 à 08:27
    Merci mille fois pour ces belles histoires, une bouffée d'air pur. La nature reprend ses droits et c'est une des choses positif du confinement.
    35
    Vendredi 10 Avril 2020 à 08:21

    Bonjour Moune.

    Sympa tes photos.
    Ce matin, comme depuis plusieurs jours il fait beau chez nous et nous avons même coupé le chauffage.
    C'est dommage de rester confiné à la maison, mais d'après les dernières nouvelles ça a l'air d'avoir des effets positifs, alors patience.
    Je te souhaite d'aller le mieux possible.
    Bonne journée.
    Bisous de nous deux.

    34
    Vendredi 10 Avril 2020 à 02:00
    Coucou Moune,
    de la douceur avec les oiseaux le belles fleurs d'arbres et les hérissons, vous avez de la chance les miens sont toujours cachésIl me reste encore un peu d’énergie pour vous envoyer mes souhaits d’heureuse fête de Pâques et temps pascal.
    Continuez à vous protéger et bisous virtuels amicaux.
    Et à dans un bon bout de temps lundi ou mardi. Petite pause.
    33
    Jeudi 9 Avril 2020 à 22:56
    Bonsoir Moune,
    Oh j'adore ce nid de merles, ils sont trop beaux. Tes photos sont vraiment réussies.
    Je te souhaite une bonne fin de soirée, bises Véronique
    32
    Jeudi 9 Avril 2020 à 17:36

    Bonjour Moun,

    Sympathique ce nid de merles ! Heureusement que Blue  ne sort pas, car je pense qu'elle aurait été  bien intéressée pour aller les voir de plus près!

    31
    Jeudi 9 Avril 2020 à 11:01
    Bonjour Moune
    c'est vraiment merveilleux !
    la nature est tellement magnifique et émouvante
    bisous
    Am
    30
    Jeudi 9 Avril 2020 à 10:08

    merci à toi de nous faire partager cette intimité de ces beaux oiseaux qui aiment nos jardins....ils sont cools les hérisons. bises.celine

    29
    Mercredi 8 Avril 2020 à 21:23

    Bonsoir ma douce amie

    Cela met du baume au coeur de voir tant de beauté sur ton blog.

    C'est si beau ces oeufs et la naissance des petits, le papa, la maman comme ils sont bien chez toi, ces beaux titis ont vite grandis et ont pu prendre leur envol, en plus tu as aussi de beaux hérissons, c'est attendrissant, c' est le jardin du bonheur. Ton cerisier en fleurs est une merveille, le printemps fleure bon chez toi.

    Courage et prends soin de toi.

    Douce nuit étoilée et gros bisous d'amitié de loin...donc sans danger.

     

     

    28
    Mercredi 8 Avril 2020 à 21:05

    Bonsoir ma chère Moune

    Un régal de venir sur ton beau blog pour voir ces magnifiques photos de la nature qui se réveille avec le printemps et les beaux-jours , les beaux arbres en fleurs les oiseaux et les hérissons  quel plaisir !  car ici en ville nous n'avons pas cette chance  ! le soleil brille mais de ne voir presque personne dans les rues et les magasins fermé  c'est un peu démoralisant 

    Je suis comme toi ma chère Moune je suis à risque et je ne suis pas sortie depuis 3 semaines , espérons que bientôt nous serons libéré de ce confinement

    Bonne et douce soirée  pour toi et ton mari de gros bisous et toute mon amitié , prends bien soin de toi et surtout plein de câlins pour Hermione Falcon et Miss Blues

    Ton amie Janine

    27
    Mercredi 8 Avril 2020 à 20:52
    Coucou Moune,

    Oh oui, enfin de la douceur, d'abord avec tes bébés merles et pôpa et môma.
    J'avais vu quand tu avais mis les deux oeufs.
    Ensuite les hérissons blottis l'un à côté de l'autre.

    Très belles fleurs du cerisier du Japon, de belles grappes de fleurs.

    Bonne soirée, bisous
    Amitié à ton petit mari
    Calinous à tes chouchous.

    Prenez soin de vous surtout.
    26
    Mercredi 8 Avril 2020 à 19:41
    coucou
    ton jardin est vraiment le paradis tous ces animaux et ces belles fleurs vous ètent vraiment gatés calins aux boules de poils et gros bisous a vous deux Josette
    25
    Mercredi 8 Avril 2020 à 17:59
    francinea

    Bonjour, bientôt des bébés hérissons ? ton cerisier est magnifique, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    24
    Mercredi 8 Avril 2020 à 16:57
    Quel magnifique post entre les merlettes et les hérissons un pur bonheur. Bisoussss
    23
    Mercredi 8 Avril 2020 à 16:22
    Jolie sortie dans ton beau jardin fleuri et habité de jolis animaux. Hélas ! certains ont quitté le nid pour vivre leur vie, normal, c'est la nature.
    Bonne fin de journée Moune, bises et prends bien soin de toi.
    22
    Mercredi 8 Avril 2020 à 14:40

    Bonjour ma belle Moune

    Trop jolis tes clichés, j'adore

    Nous avons un nid de merle dans la haie commune avec notre voisine

    On entend c'est tout pas possible de prendre photos

    Super aussi pour les hérissons, et ton cerisier magnifique...

    Je viens te souhaiter un doux mercredi, aujourd'hui le temps est plus nuageux

    A plus tard gros bisous à vous deux et câlins aux boules de poils ...Jasmine.♥

    21
    Mercredi 8 Avril 2020 à 14:00

    Bonjour Moune
    Trop mimi ces oisillons et les hérissons ... j'ai un couple de merles ils doivent avoir un nid aussi mais où ?
    Ton cerisier du Japon ressemble au mien ....
    Merci pour ton partage
    Bisous, bonne journée

    20
    Mercredi 8 Avril 2020 à 13:50

    Bonjour Moune ,

    Le printemps est bien là avec de belles journées , des oiseaux qui

    chantent et font des petits , les hérissons qui sortent de l'hibernation

    et les arbres qui sont en train de mettre leur feuillage à vue d'œil

    chaque jour en ce moment .

    Trop mignons les bb merle ainsi que les deux hérissons .

    Quand au cerisier du Japon , il est de toute beauté .

    Merci pour ce bel article .

    Bises et bonne journée .

    19
    Mercredi 8 Avril 2020 à 13:11
    Bonjour Moune,

    C'est une joie de voir ces naissances, même chez les humains, puisque ma petite-fille va avoir une semaine demain.
    Bisous.
    18
    Mercredi 8 Avril 2020 à 13:10
    coucou ma moune,c'est vraiment touchant tous ces petits!!ce sont des merles ,non??? moi j'ai pas mal de mesanges,mais j'attends toujours mes hirondelles ,depuis 2 ou 3 ans on ne les voit plus alors que j'en avais la pleine cave!!c'est triste!!!bon mercredi et gros bisous
    17
    Mercredi 8 Avril 2020 à 11:40
    Roguidine

    Bonjour Moune
    Le printemps est là et la nature s'éveille,
    les naissances aussi il me semble que j'entends des petits oiseaux qui '' piaillent ''
    dans ma cheminée !! ils ont dû faire u nid,
    je n'allume jamais ma cheminée, ils en profitent !!!
    C'est beau de voir ces bébés , cette année e n'ai rien chez moi !!! je ne vois plus de mésanges !!
    je suis étonnée de ça !!  alors que j'en avais plein et de toutes sortes !!!
    Bonne journée, bises

    16
    Mercredi 8 Avril 2020 à 11:38
    J'ai beaucoup apprécié sortir me promener dans vote jardin, voir naître ces oiseaux dans leur nid, protégés des intempéries par leurs parents.
    J'ai aimé voir ces fleurs ... Merci beaucoup.
    Gros bisous
    15
    Mercredi 8 Avril 2020 à 11:36

    ´´̃̃ ̃̃̃`•.      .•` ̃̃̃´̃̃´. 
         (̃     ◕)»  «(◕     )̃  Bonjour
          \\._ ¨`;    ;`¨_. /
         .'  )   '\\   /'  (   ' .
        /   /     |  |    \\    \\ Je passe te souhaiter
        |   /      /   \\     \\     |
        |  ;´   .\'     `'.   `;   | avec le soleil
     _.-\"    .\\\\\"____\\\__//. .   \" -._
    /__.-|   | ̶̶̿̿ ̶̶̶̿̿̿ ̶̿ ̶̶̿̿ ̶̿ ̶̶̶̶̿̿̿̿ ̶̶̿̿ ̶̶̶̶̿̿̿̿ ̶̿ ̶̶̿̿ ̶̿ ̶̶̶̿̿̿ ̶̶̿̿ ̶̶̶̿̿̿ ̶̿ ̶̶̿̿ ̶̿ ̶̶̶̶̿̿̿̿ ̶̶̿̿ ̶̶̶̶̿̿̿̿ ̶̿ ̶̶̿̿ ̶̿ ̶̶̶̶̿̿̿̿ ̶̶̿̿ ̶̶̶̿̿̿ ̶̿|   |-.__\\ un bon mercredi
         |   |               |   |
        \\__/        .      \\__/ bisous

     

    Superbes photos!

    14
    Mercredi 8 Avril 2020 à 11:33

    coucou Moune j'en ai eu quelque fois dans la haie moi aussi n même des hérissons mais le Colin aboie quand il en voit et il se pique le nez,  il fait beau mais mon jardin reste a désiré avec ce confinement, je te souhaite un très bon Mercredi,caresses a tes quatre pattes ,bises

    13
    Mercredi 8 Avril 2020 à 11:28
    C'est émouvant l'histoire de la naissance de ces petits oiseaux . Merci de nous avoir montré ça .
    12
    Mercredi 8 Avril 2020 à 10:22
    coucou moune
    de superbes photos ! bravo et merci
    trop mignon
    j'adore
    bisous
    11
    Mercredi 8 Avril 2020 à 08:54
    bonjour Danièle , ah oui trop beau ce couple de merle et tu as pu les voir depuis les oeufs jusqu'à la naissance et +++ c'est super ça !! et en prime les hérissons waouh trop mignon , espérons qu'ils ai des bébés ? quel beau partage ! gros bisous belle semaine A +
    10
    Mercredi 8 Avril 2020 à 08:39
    La vie est bien là .....nouveaux nés oiseaux , hérissons qui s'aiment , les arbres qui explosent de joie ...Merci à toi
    Bises
    9
    Mercredi 8 Avril 2020 à 06:02

    Coucou Moune

     

    Que de belles photos ! je ne savais pas que déjà il y avait eu de petits oisillons, c'est tôt cette année !

    Merci pour ton gentil message. C'est sur que la vie ne m'a pas épargnée ces derniers mois. J'en avais perdu l'appétit et le sommeil, un zombie en somme. Mais je reprends un peu

    Oui pour maman , la directrice a été vraiment sympa car l'état de ma mère ne nécessitait pas une hospitalisation surtout en ce moment, et elle ne pouvait pas se débrouiller toute seule !

    J'espère que tu vas bien ainsi que tes loulous 

    bonne journée

    bisous

    8
    Mitou
    Mercredi 8 Avril 2020 à 05:15
    Oh une belle découverte dans la haie les oeufs sont magnifiques et les petits merles bien mignons ! C'est le printemps les couples se forment les p'tits hérissons seront bientôt là !
    Tes photos de fleurs sont superbes
    Gros bisous et belle journée
    Mitou
    7
    Mercredi 8 Avril 2020 à 03:08
    Merci pour cette belle bouffée d'air pure.... Cela fait du bien nous qui sommes enfermées dans nos appartement.
    Bisous et ronrons de Toy
    6
    Mardi 7 Avril 2020 à 22:32
    qu'il est beau ce cerisier du japon ! nous avons un nichoir, mais je ne vois pas d'effervescence autour. Bises. FRANCOISE
    5
    Mardi 7 Avril 2020 à 22:16
    Bonsoir Moune
    Oh trop adorables ces petits, tu es tombée au bon moment, ils ont vite grandis.
    Il est beau cet arbre il y en a un aussi chez un voisin j'adore
    Je te souhaite une bonne soirée, bisous
    4
    Mardi 7 Avril 2020 à 22:13
    Bonsoir Moune , oui voilà un moment de bonheur dans votre jardin pour vos couples ! . Un partage bien agréable , merci . Bonne semaine de Pâques , bisous , escapade
    3
    Mardi 7 Avril 2020 à 22:02
    Wahou, quelle chance tu as de pouvoir surveiller les oiseaux dans leur nid !
    Sympa les 2 hérissons.
    Chez nous il y a des crottes d'hérisson dans la pelouse mais on ne les voit pas.
    Continuez à bien prendre soin de vous.
    Gros bisous.
    2
    Mardi 7 Avril 2020 à 22:00
    Elle est magnifique la nature chez toi.
    bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :