• Le lac de Soustons (landes) octobre 2013

    une belle balade au calme

     

    Le lac de Soustons    (landes)

     

     

     

    Le lac de Soustons    (landes)

     

     

     

     

    Le lac de Soustons    (landes)

     

     

     

    Le lac de Soustons    (landes)

     

     

     

    Le lac de Soustons    (landes)

     

     

     

     

     

    Le lac de Soustons    (landes)

     

     

     

    zoom

    Le lac de Soustons    (landes)

     

     

     

     

     

     

     

    Le lac de Soustons    (landes)

     

     

     

     

     

    Le lac de Soustons    (landes)

     

     

     

     

     

    Le lac de Soustons    (landes)

     

     

     

     

    Le lac de Soustons    (landes)

     

     

     

     

     

    Le lac de Soustons    (landes)

     

     

     

     

     

    Le lac de Soustons    (landes)

     

     

     

     

    jolis tapis de bruyère

    Le lac de Soustons    (landes)

     

     

     

     

     

    Le lac de Soustons    (landes)

     

     

     

     

     

    Le lac de Soustons    (landes)

     

     

     

     

     

    Le lac de Soustons    (landes)

     

     

     

     

     

    Le lac de Soustons    (landes)

     

     

     

     

    « Couleurs d'automne dans les Landessuite des balades dans les Landes :Léon et ses environs »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    75
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 08:22

    J'arrive un peu tard pour les commentaires, tout ce que j'aurai dit l'a déjà été. C'est tout simplement magnifique.

    74
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 23:02

    petit coucou je viens tout juste de rentrer merci pour tes bons voeux de prompt rétablissement mon père est rentré chez lui mais reste sous surveillance je te souhaite une agréable soirée ti bo créoles gros bisous

    73
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 22:40

    On ne peut qu'apprécier le calme dans un tel endroit. Ce sont vraiment de très belles photos ! Bravo à toi

    Bonne soirée

    72
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 22:09

    Je viens de passer un bon moment sur le blog des cabots,tes photos sont superbes ma chère Moune.
    Je prépare une article pour demain et le weekend et je remonte peu à peu grâce aux médicaments.
    Ce thé dansant était malgré tout agréable. Voir danser les autres et écouter la musique m'a changé les idées j'en avais besoin.
    Bonne fin de soirée ma chère amie,merci de tes passages et gros bisous. Minouche

    71
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 21:33

    je te souhaite une agréable soirée ti bo créoles

    70
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 18:47

    Bonsoir moune je passe te souhaitez une tres bonne soirée bisous stéphanie

    69
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 18:42

    C'est joli, bonne soirée, bisous.

    68
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 16:12

    Cela a l'air bien calme, en effet... et il n'y a pas un chat (enfin... façon de parler).

    67
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 15:17

    salam bonjour et bon jeudi mona mie

    jspr que le temps n'est pas aussi chaud que chez nous

    biz

    66
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 13:53

     Bonjour !!

    J'ai souvent entendu parler de ce lac mais je ne le connais pas ! merci pour cette découverte . Bonne journée. elvy

    65
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 13:48

    Coucou

    une promenade zen,le tapis de bruyère ... j'aime beaucoup

    biz tous

    64
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 13:25

    Coucou ma Moune

    Superbes ces tapis de bruyères et comme j'aime le beau reflet de l'eau de ce beau lac, une belle balade au calme et ressourçante avec de très beaux clichés.

    Merci pour ton gentil passage.

    Ici moins chaud ce jour car grand vent qui décoiffe et hélas une sécheresse qui persiste.

    Gros bisous ensoleillés et venteux de mon île.

    FANY

    63
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 11:41

    Bonjour ma douce Moune

    Je vais te raconter ce qui m'est arrivé ce week-end près d'un plan d'eau, qui est une résurgence du canal à coté qui n'a plus de péniche, je suis allée pour voir les hérons, j'ai pensé que c'était le bon moment

    Je m'avance assez loin dans l'allée qui borde ce plan d'eau et au virage, je me trouve nez à nez avec un jars blanc  comme celui-ci dessous et sa troupe d'oies, j'ai commencé à les prendre en photos, le jars s'est élance à une vitesse telle que tu ne peux t'imaginer... Il ouvrait le bec, oh la la ....La course à l'échalotte

    La trouille de ma vie, je me suis sauvée, ils m'ont tous coursée, je te dis pas, je prenais des photos, en me retournant mais à chaque fois, je perdais du terrain, ils m'on repoussée jusqu'à la route et là sans savoir pourquoi, il se sont arrêtes, oh les vaches non les oies...! J'ai eu peur, ils m'aurait bien pincée
    Dans ces plans d'eau on a souvent des surprises
    Dans mes vues du lac d'Annecy, il y a un cygne, mais ceux là je les crains aussi, mais je crois qu'ils sont moins hargneux que les oies.

    Je mettrai ces photos là, celles des oies, après Annecy et Pontarleir

    Encore des bons ouvenirs à se raconter au coin de la cheminée pendant les veillées
    Je te souhaite ma beauté une merveilleuse journée

    Je vous embrasse tous les deux très fort et plein de calinous à Miss Blue, à l'adrable Titi Falcon et à la merveilleuse pitchounette Hermione

    Méline 

    62
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 11:40

    bonjour moune

    tu as une vision sereine de la vie

    j'♥

    bonne journée

    bisous

    61
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 10:41

    c'est un endroit très joli!

    60
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 10:33

    Bonjour Moune

    Je passe te faire un coucou avec un ciel bien gris, encore à cette heure ci le brouillard, je sais pas si le soleil va sortir.

    Je te souhaite une bonne journée bisous

    59
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 10:04

    Un bel endroit que j'ai la chance de connaitre, empreint de la sérénité de la nature où il fait bon se promener et se détendre! Tes photos sont très belles, j'adore les tapis de bruyère! bises et bonne journée!

    58
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 09:41

    bonjour mon amie.

    trés beau coin superbe détente surement .

    le lac est trés joli.

    tes petits chiens ont l'air bien sages.

    beau plumeau !!!!!

    bon jeudi a toi

    bisous

    mireille

    57
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 09:34

    bonjour Moune,j'espère que tu vas bien,chez nous il y a du brouillard mais je pense qu'il vas faire beau,je te souhaite un très bon jeudi,caresses a ta petite famille,bises

    56
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 09:33

    j'adore ces tapis de bruyère sous les pinèdes, un bien joli tableau landais. ils sont tout mignons tes poilus sur ce banc. bises. celine

    55
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 08:51

    Bonjour Moune .

    J'espère que tu vas bien .

     Il semble que le beau temps est de retour , alors aujourd'hui , nous allons passer la journée au bord de l'eau .

    Je te souhaite une bonne journée .

     Bisous de nous deux .

    54
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 03:55
    la guyanaise

    un endroit très nature!

    et qui m'a l'air bien calme en cette saison...

    idéal pour la promenade...

    bisous de Cayenne.

    53
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 22:45

    Bonsoir Moune ,

    Un bien bel endroit paisible pour se ressourcer ! J'aime beaucoup le tapis de bruyère sous ces pins , c'est très joli !

    Jolie la photo de l'herbe de Pampa à l'avant dernière photo .

    Bises et bonne fin de soirée .

    52
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 22:32

    SALAM BONSOIR MON AMIE

    ET MERCIPOUR TA GENTILLESSE

    GROS BOULOT AVEC LA FETE

    MON MARI FAISAIT TUT MOI JE NE FAISAIS QUE CUISINER

    BREF UN GROS RHUME LA DE TETE ET NEZ QUI COULE

    ET UNE JOURNEE TRES CHAUDE

    JSPR QUE DELPHINE VA MIEUX ET QU'ELLE VA BIENTO VENIR VOUS TENIR COMPAGNIE

    BIZ

    51
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 21:59

    Belle balade dans cet endroit varié

    Gros bisous Moune

    50
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 21:04

    Bonsoir Moune.

    Trop beau,ce lac de Soustons,que je connais.

    Il y a bien longtemps,mais,quel calme,que ce soit monsieur,sur son banc,avec Hermione d'un coté et Falcon,de l'autre.

    De bonnes vacances,je pense que vous avez passé.

    Bisous et bonne soirée.Aimée

     

    49
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 20:14

    De superbes photos, variées à souhait, une merveille ce tapis de bruyères dans la pinède et les graminées qui s'agitent au vent...bref, tout est beau.

    Bises et très bonne soirée.

    48
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 17:40

    C'est magnifique Moune,

    Et ça nous rappelle un peu quand il faisait beau et chaud cet été....

    bisous

    47
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 17:37

    bonjour moune

    j'étais à cet endroit il y a 1 mois environ. c'est superbe. un ami a fait le tout du lac soit 15 kms avec son petit zodiac et a meme failli couler ! bonne journée

    46
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 17:30

    Quel endroit reposant ...et que de beaux paysages !

    Les bâtiments que  tu as zoomés, font-il partie d'une seule habitation ? Ils sont tous semblables ...

    Chez nous, l'après-midi est ensoleillé alors qu'il pleuvait ce matin. Je n'aime pas me promener seule et mon mari trouve toujours de l'occupation dans la maison , pas facile de le faire sortir!

    Belle fin de journée Danièle et bises .

    45
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 17:25
    je te souhaite une très belle fin de journée gros bisous
    44
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 13:50

    Pardon pour les fautes  "poêsie" , magistral sans "E", adorable et merveilleuse ;..Oh  ...C 'est pô bien

    Comme tu le vois, je suis d'humeur joyeuse ! 

    43
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 13:22

    Bonjour Moune

    Je le connais ce lac, on y est passé ... dommage pas trop de soleil et apparemment à en voir la pampa un peu de vent mais certainement mieux qu'aujourd'hui ... ohlala as-tu vu ce temps !!!!!

    j'adore la bruyère ....

    Gros bisous et malgré la pluie bonne journée !

    42
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 13:00

    Bonjour ma douce Moune
    Tu me dis de la bruyère, comme je suis informée, à mourir, je prendais bien le derrière de ma belle-mère pour un cho-fleur, il faut dire que j'en ai mis dans mon jardin, elle n'est jamais venue alors, je ne sais pas à quoi ça ressemble en vérité, la photo est tellement belle que je vais m'en souvenir
    Ce ruisseau est bien joli et invite à la pêsie, il faut dire que le cadrage est magistrale
    Si tu avais été à Annecy, tu aurais fait ces échopes avec moi, le hic ç'est que j'ai dépensé un peu car tout tout me plaisait, c'est terrible, bon j'ai dépensé beaucoup pour les enfants, mais tout tente car tout est beau ! 

    J'espère que vous allez tous deux bien et que le temps est clément chez toi, chez nous c'est mitigé mais pas de pluie et il fait doux <

    Je te souhaite ma mignonne un bon appêtit, si ce n'est fait
    Je vous embrasse très fort tous les deux avec plein de calinous à La princesse Miss Blue, à l4dorable Titi Falcon et à la merveolleuse pitchounette Hermione

    Méline

     

    Ecureuil ....

     

    41
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 11:56

    bonjour moune

    un joli coin ,belles photos

    les toutous sont bien sages!!

    douce journée

    bisous

    40
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 11:35

    Bonjour Moune

    Je passe te faire un coucou tout en admirant tes belles photos, j'avais des herbes de pampa devant chez moi, mais j'ai été obligé de les enlever car ma voisine avait des allergies ça lui piqué la gorge, étant andicapé de la polio elle pouvait pas tousser,  d'ailleur elle est morte étouffé avec sa langue, pas a cause de ça heureusement.

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    39
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 11:21

    bonjour Moune

    il est très beau ce lac , les deux petits poilus ont l'air bien sages sur le banc, c'est vrai que ça a l'air vraiment agréable et reposant comme endroit

    bisous

    38
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 11:21

    Un bien joli coin, qui respière la sérénité !

    Et je vois qu'il y a même la cabane au fond du jardin !! LOL !!!

    biz

    37
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 10:46

    Bonjour moune ce lac est vraiment une merveille j adore j aime beaucoup l avant dernière photo avec en premier plan les blé ;) je te souhaite une tres bonne journée stéphanie

    36
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 09:38

    Bonjour Moune

    Cet endroit respire le calme et la détente..Ce sont les oiseaux qui y sont bien!Belles images..On sent une petite brise sur ton blog!!

    Bon mercredi à toi et à ta petite famille

    Gros bisous

    35
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 08:19

    Bonjour Moune .

    Un petit coucou pour te dire bonjour .

    J'espère que comme nous tu vas bien en ce Mercredi .

    Ici toujours un temps bien triste qui nous oblige a rester à la maison avec un bon pot au feu .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Bisous de nous deux  .

     

    34
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 06:11

    une balade agréable dan ce beau décor naturel, passe une douce journée

    33
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 03:22

    Très belle balade tranquille... il n'y a que le vent et la lumière. Magnifique le tapis de bruyères ! Je te souhaite un bon mercredi. Bisous.

    32
    Mardi 15 Octobre 2013 à 22:53

    il est immense ce lac !

    quel joli paysage très reposant !

    Falcon et Hermione ont l'air bien sages !!

    merci Moune pour tes superbes photos

    très belle soirée

    calins aux boules de poils

    gros bisous

    Maryse

    31
    Mardi 15 Octobre 2013 à 22:10

    Bonsoir ma chère Moune je vois que c'était vraiment un gros pépin pour la Poupinnette et heureusement que vous avez pris la chose au sérieux aussitôt. Nous nous faisons beaucoup de soucis pour nos enfants à quatre pattes!
    De bien belles photos faites au Lac de Soustons et vous étiez au calme au moins pour cette belle ballade.
    Les images s'ouvrent bien ce soir c'est bien car il y a eu des problèmes sur ekla ces jours derniers.
    Bonne fin de soirée à vous deux et aux enfants. Demain je suis de service pour le thé dansant de la ville,je tiens la buvette et la vente des gâteaux avec deux autre personnes. J'écouterais la musique et ça me passera l'après midi. Le soir nous dinons avec les musiciens qui aiment bien Toucy car ils y sont bien reçus, Georges viendra me rejoindre pour débarrasser et ranger avec nous.
    Gros gros bisous,je mettrais un article jeudi ou vendredi. Minouche

    30
    yvette de Belgique
    Mardi 15 Octobre 2013 à 21:44
    yvette de Belgique

    Merci pour le partage de ces jolies photos.

    Quel bel endroit bien calme, reposant...

    L'herbe de la pampa et les bruyères sont très jolies.

     

    A bientôt pour un nouveau reportage.

    29
    Mardi 15 Octobre 2013 à 20:18
    Zazou-38

    Une bien jolie région avec ces pinédes et bord de lac...Bonne soirée, bisous et caresses aux quatre pattes

    28
    Mardi 15 Octobre 2013 à 19:41

    J'aime ces lacs landais. Ils sont beaux et tellement calmes.
    Bises, Moune, et caresses au trio de choc.

    27
    Mardi 15 Octobre 2013 à 18:40

    Belle fin de journée bisous du mardi

    26
    Mardi 15 Octobre 2013 à 16:18

    Bonjour ma douce Moune

    Claude est magnifique avec les deux voyous qui sont très sages au demeurant, si Hermione te regarde, Titi, comme d'habitude, regarde ailleurs! J'aime beaucoup cette photo!

    J'adore les pinédes, elles sont étendues et je suis sure qu'en regardant bien tu aurais trouvé des morilles avec la pluie qui était tombée

    J'adore tes deux dernières photos prises de main de maître, les roseaux bougent au moindre vent, pas facile mais l'avant dernière est magnifique
    Dans les pinédes au sol c'est de la lavande ?

    Je vois un petit ruisseau qui t'a permis de faire une magnifique photo d'ailleurs, est-ce une résurgence du lac? 

    J'adore aussi ta cinquième photo, cette grande étendue d'eau m'appelle, comme il serait bon de s'y baigner, l'eau est tellement belle

    Oui ma mignonne tu as réussi là un magnifique album photos, c'est géant! 
    Je te souhaite ma douce une magnifique soirée remplie de joie

    Je vous embrasse bien fort tous les deux avec toute ma tendresse et plein de calinous à la princesse Miss Blue à l'adorable Titi Falcon et à la pitchounette Hermione
    Méline

      Ecureuil  et fillette  ... Belle image

    25
    Mardi 15 Octobre 2013 à 15:45

    une balade magnifique ,monsieur Moune est bien entouré

    voilà ou j'aimerais me trouver en ce moment vu le bruit qu'il y a dehors à cause des travaux

    bises et calins à la tribu 4 papattes 

    24
    Mary de Bx
    Mardi 15 Octobre 2013 à 15:41

    Bonjour Moune oui c'est un endroit que je connais bien mais ça fait longtemps que je n'y suis pas allée ! C'est sûr qu'a cette période c'est plus calme Ils sont trés mimis tes z'amours sur le bancs :)) Gros bisous à tous Mary

    23
    Mardi 15 Octobre 2013 à 14:30

    Bonjour Moune,

    un endroit magnifique, très bien photographié. Les paysages sont superbes, et j'aime beaucoup les détails. Un très beau reportage, merci pour le partage.

    Passe une bonne journée.

    22
    Mardi 15 Octobre 2013 à 14:09

    Une jolie promenade qui inspire le calme et la détente. Merci pour ce joli partage. Bisous Moune et douce fin de journée

    21
    Mardi 15 Octobre 2013 à 13:18

    Merci pour cette jolie balade.

    Amicales bises a vous et calins aux zanimaux".

    20
    Mardi 15 Octobre 2013 à 10:49

    bonjour moune!!!

    haaa que ces photos sont jolies!!!moi aussi tout le long de ma route j'ai des bruyeres,j'adore!!!bon,il pleut!grrrrrrrrr

    bonne journee et gros bisous

    19
    Mardi 15 Octobre 2013 à 10:28

    Cette balade dans ce coin paisible a dû vous faire du bien!!! J'aime ce genre d'endroit où on est seul (ou presque), au bord de l'eau ... on se sent zen quand on en repart!

    Bonne journée

    Bisous

    18
    Mardi 15 Octobre 2013 à 10:20

    Bonjour Moune ! bravo à toi pour le coup de zoom hihi !!! je prends note ... elle est belle ma région Aquitaine si tu savais comme je me l'aime - allez bonne journée et merci !bisous !

     

    17
    Mardi 15 Octobre 2013 à 10:04

    Vous avez fait de belles promenades, dommage pour vous qu'il n'y ait pas eu plus de soleil, les pinèdes avec la bruyère doivent être encore plus belles.

    J'aime beaucoup l'avant-dernière image !

    Gros bisous et bonne journée.

    16
    Mardi 15 Octobre 2013 à 09:10

    bonjour Moune , ah oui c'est un super endroit  !  merci pour tes belles photos qui me rappellent des souvenirs !

    gros bisous belle journée  a+    amicalement   

    15
    Mardi 15 Octobre 2013 à 08:48

     Une belle promenade , un pinède , de la bruyére , et de l'eau ..tout ce que j'aime ..

    Merci Moune

    Bises

    14
    Mardi 15 Octobre 2013 à 08:35

    Tes photos sont toujours magnifiques !

    Bisous et bon mardi

    13
    Mardi 15 Octobre 2013 à 07:42

    Un bel endroit et jolie bruyère et herbe de la Pampa.
    Falcon et hermione ont dû être heureux de se promener là!
    Bisous et bon mardi et calin au trio

    12
    Mardi 15 Octobre 2013 à 07:39

    coucou Moune,de belles photos,j'aime beaucoup l'herbe de la pampa,je te souhaite un très bon Mardi,caresses a ta petite famille,bises

    11
    Mitou
    Mardi 15 Octobre 2013 à 07:37

    coucou Moune

    Un bel endroit avec les maisons pieds dans l'eau !!!

    je ne crois pas que j'aimerais être aussi près !!!!

    il est beau le tapis de brutère !!!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    10
    Mardi 15 Octobre 2013 à 07:33

    un petit coin des landes où vous avez pu vous ballader tranquillement, il y a peu de monde en cette saison. dommage que vous n'ayez pas eu une météo clémente. bises. celine

    9
    Mardi 15 Octobre 2013 à 07:11

    c'est un très bel endroit que je connais ! bonne journée

    8
    Mardi 15 Octobre 2013 à 07:10

    Bonjour Moune 

    Attend loi J'arrive pour la balade dans ce beau cadre ...et marcher dans la bruyére ca doit etre doux .Merci de tes belles photos et bonne journée 

    Bises amicale d'Amiens 

    Gérard 

    7
    Mardi 15 Octobre 2013 à 06:27

    J'ai pris beaucoup de plaisir à te suivre dans cette balade ma chère Moune !!!

    Belle journée

    Gros bisous

    Mamounette

    6
    Mardi 15 Octobre 2013 à 06:24

    bien agréable endroit, et j'aime beaucoup les roseaux qui se balancent toujours au gré du vent .....passe une bien agréable journée

    5
    Lundi 14 Octobre 2013 à 23:49

    joli plan d'eau

    un bel endroit à visiter

    merci pour cette belle balade

    un plaisir ma douce

    pleins de ti booooooooooooooooooo

    4
    Lundi 14 Octobre 2013 à 23:45

    bonsoir MOUNE

    toujour super j adore sur tes photos ces reflets d eau ou cela est beau la Nature les petites vedettes avec leur Papa fières en plus Amitiés Monsieur et caresses aux 4 pattes merci de ce reportage extraordinaire bisous DAN

    3
    Lundi 14 Octobre 2013 à 23:23

    bonsoir Moune

    effectivement ce magnifique endroit à l'air très calme et appelle a la ballade en famille !!! les loulous sont heureux !*

    bisous et calins aux jolis poilus .

    2
    Lundi 14 Octobre 2013 à 23:10

    Bonsoir Moune

    Ah oui une bien belle balade tranquille sans personne c'est cool et agréable pour les toutous, de très belles photos merci pour ce beau partage, il est très beau ce lac

    Je te souhaite une bonne fin de soirée bisous

    1
    Lundi 14 Octobre 2013 à 23:08

    Très beaux paysages ! Il est bien gardé le maître avec ses deux gardes du corps bien collés à lui !!


    Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :