• La Rochelle le musée des automates

     

      aujourd'hui on visite le musée des automates (1ere partie)

     


    bien sûr ils sont tous animés mais je n'ai pas pu faire de vidéo à chaque automate(désolée)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn0004blog.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Dscn0030.blog

     

     

     

     

     

     

     

     

    le sermon

     

    Dscn0035blog

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vaucanson réalisant son canard 


    Dscn0041.jblog

     

     

     

     

     

     

     

     

    magasin d'ombrelles 

     

     

    Dscn0099blog

     

     

     

     

     

     

     

    les 2 dames et l'oiseau

     

    Dscn0104blog

     

     

     

     

     

     

     

     

    l'atelier de couture 

     

    Dscn0110blog

     

     

     

     

     

     

     

    l'orchestre de jazzz 

     

    Dscn0117blog

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn0122.blog

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn0129.blog

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Madame De Sévigné 

     

    Dscn0132blog

     

     

     

     

     

     

     

    le malade imaginaire 

     

    Dscn0134.blog

     

     

     

     

     

     

     

     

    Thé pour deux

     

    Dscn0137.blog

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn0139blog

     

     

     

     

     

     

     

    l'automate écrivain

    (pièce unique crée pour le musée) 

     

     

     

    Dscn0146blog

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn0002blog

     

     

     

     

     

     

     

    une petite vidéo pour terminer 

     

    la prochaine fois je vous emménerai visiter les automates dans le village de Montmartre
    « quelques nouvelles de nos 2 arsouillesMerci Domino »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    46
    Michelle
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:28
    Michelle

    Alors là Danièle c'est une pure merveille .. la seule chose  .. mais bon pas évident ..  c'est que l'on ne peut pas les "voir" bouger  .. mais cela une idée.

    Super ce sujet Merci ...

    45
    JeeretGab
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:28
    JeeretGab

    Très sympa les automates.

    Et beaucoup de fils pour nos amis les chats.

    44
    tatarinette
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:28
    tatarinette

    Bonjour Moune  petit coucou du boulot je profites de la pose!!

    Bisous du samedi!

    43
    zapi l
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:28
    zapi															l

    C'est fascinant! Bon dimanche, bisous

    42
    geo le
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:28
    geo															le

    Bonjour  Moune , merci pour ta charmante visite ! ça doit etre tres joli en mouvement !!  devant partir de bonne heure ce matin je passe te souhaiter un excéllent week end gros bisous @bientot Michel

    41
    Sourour la Marocaine
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:28
    Sourour la Marocaine

    bonjour Moune chez nous au Maroc beau soleil j'ai fait de la lessive hier et ce jour grosse lessive

    il a fait chaud toute la journée maintenant le temps se refroidit

    belles images de ce musée ministure j'ai profité d'aller au Musée de Montmatre

    en naviguant sur le net super jolies les vidéos

    http://www.google.co.ma/search?q=le+mus%C3%A9e+des+automates+%C3%A0+Montmartre&hl=fr&client=firefox-a&hs=coW&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=ivnsb&source=univ&tbs=vid:1&tbo=u&sa=X&ei=Yv5fTYuBNsvKtAb1oe21CA&ved=0CC4QqwQ

    et un petit tour à ta place à l'Ile d'Oléron à ta place

    http://www.horizon-virtuel.com/europe/ile-oleron/chalutier-oleron.jpg

    http://www.horizon-virtuel.com/oleron.htm

    40
    Sourour la Marocaine
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:28
    Sourour la Marocaine

    bonjour mon amie alors pour els photos ce sera à partir de la prochaine que tu fases autant et que tu m'envoies les photos

    pas de problème tu te rattraperas bises amitiés

     

    39
    jibie
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:28
    jibie

    c'est très joli

    les coulisses doivent être intéresssantes à voir

    et quel travail  pour faire bouger tous ces automates en même temps  ( dans la vidéo)

    bonne soirée

    38
    Lundi 21 Février 2011 à 07:06
    Annie

    Merci de cette visite, j'hésitais à y aller de peur d'être déçue...!

    Je vais y emmener mes prochains visiteurs, ma fille et sa famille!

    Pour l'île de Ré, nous y allons souvent, mais comme je suis handicapée j'ai une carte gratuite, pas de péage, ça aide! C'est l'endroit au monde où je me sens le mieux, étrangement...

    Je suis de Marsilly, à 8 km au nord de La Rochelle.

    Bonne journée.

    37
    Dimanche 20 Février 2011 à 19:58
    Margotte36

    J'adore les automates, c'est splendide et on oublie les mécanismes compliqués et si intelligents pour ne plus qu'admirer le mouvement... Et rêver !!!!

    Merci de ne pas avoir voulu déranger Biscotte dans ton com hi hi, oui sur le lit elle dormait bien ! Gros bisous à toi et merci de ta gentillesse !

    36
    Dimanche 20 Février 2011 à 19:48
    Audrey

    superbes!! j'adore le Pierrot! j'imagine les mécanismes de fous pour tout faire fonctionner! très belle vidéo! merci Moune! bisous et bonne soirée à tous!

    35
    Dimanche 20 Février 2011 à 17:50
    SYLFAN

    Jolie visite...merci pour ce partage.... on peut rêver un peu .... BLUE a aimé ??? Comment, tu ne l'as pas emmenée ?????ROOOOOOOOOOOO !

    Biz

    34
    Dimanche 20 Février 2011 à 17:36
    tatarinette

    Bonsoir Moune, c'est un bel article que tu as fait là, hier au boulot j'ai fait vite.pour le coucou..la pose est courte!!

    Passe une bonne fin de dimanche..Bisous

    33
    Dimanche 20 Février 2011 à 15:33
    Pauline

    Bonjour Moune, superbe article.

    Je vais mieux car hier j'avais une gastro.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Gros bisous.

    Pauline

    32
    Dimanche 20 Février 2011 à 06:55
    moqueplet

    le travail de couture est fantastique....merci de ce partage, et passe un agréable dimanche

    31
    Dimanche 20 Février 2011 à 04:32
    Barbizon

    Bonjour Moune, c'est vraiment adorable, j'aime beaucoup! iL y a bien longtemps que je n'ai vu des automates. Je te souhaite un bon dimanche, bises, Barbizon

    30
    Samedi 19 Février 2011 à 22:25
    houba

    bon week end !

    29
    Samedi 19 Février 2011 à 20:20
    Marine D

    De belles créations bien charmantes...

    28
    Samedi 19 Février 2011 à 19:33
    francine

    bonsoir, ces automates sont vraiment très jolis je te souhaite une bonne soirée bisous

    27
    Samedi 19 Février 2011 à 18:59
    Mary

    Oui c'est sympa quand même ! merci Moune. BIses Mary

    26
    Samedi 19 Février 2011 à 15:54
    Pascale et Caline

    C'est formidable ! Ils sont tous plus jolis les uns que les autres. Je ne peux pas m'empêcher de penser à l'admirable travail de précsions que ça demance, et j'admire.
    Bises, Moune, et caresses au duo de choc moustachu.

    25
    Samedi 19 Février 2011 à 13:48
    moqueplet

    c'est une petite merveille, je crois qu'il y en a un à Lyon, il faut que je renseigne et j'y emmènerai les petits enfants quand ils viendront cet été....belle journée

    24
    Samedi 19 Février 2011 à 12:05
    Nicole

    Super ces automates vraiment mais tu aurais pu faire un effort et nous les faire en vidéo tout de même ...non je rigole, on peut très bien imaginer les voir bouger et 

    c'est ...super oui je sais je l'ai déjà dis !

    Bisous !

    23
    Samedi 19 Février 2011 à 10:53
    zaza

    Merci pour cette visite, ces automates sont superbes, les costumes magnifiques.

    Très bonne journée

    22
    Vendredi 18 Février 2011 à 21:50
    oLouise

    Merci beaucoup pour tes photos ! Ces automates sont vraiment magnifiques et tu m'as donné une grande envie d'aller visiter le musée lors de notre prochaine escapade à La Rochelle !
    Je te souhaite un bon week end
    Douces caresses aux 4 Pattes et gros bisou à toi

    21
    Vendredi 18 Février 2011 à 21:25
    FRANCOISE

    Dès que je vais à La Rochelle, je mange mon plateau de fruits de mer dans les restaurants près du port et je fonce voir ce splendide musée. Bises. FRANCOISE

    Tu n'as pas donné des nouvelles de tes deux titis ?Blue a perdu son plumeau ?

    20
    Vendredi 18 Février 2011 à 20:38
    Zazou

    Superbe... tout à fait le type de musée que j'aime visiter, serait-ce mon âme d'enfant que j'ai gardé...

    Je te souhaite une belle soirée Moune, bisous

    19
    Vendredi 18 Février 2011 à 20:02
    Pilouchi

    oh Moune que c'est joli merci beaucoup... et quel travail et la beauté des costumes wouahhhh ! gros bisousssss bonne soirée... lol ça fait rêver hiiii

    18
    Vendredi 18 Février 2011 à 19:54
    mamette46

    C'est MAGNIFIQUE!!!!!!!!

    merci ma belle tu as dû te régaler!!

    bonne soirée et gros bisous

    17
    Pat
    Vendredi 18 Février 2011 à 18:44
    Pat

    Je savais même pas qu'il y avait un musée des automates à La Rochelle ! Bises

    16
    Vendredi 18 Février 2011 à 18:29
    mireille83

    Merci pour cette belle visite et la vidéo, trop mignons,bon week-end et gros bisous

    15
    Vendredi 18 Février 2011 à 18:16
    gypsy

    bonsoir Moune

    merci pour cette jolie visite! jj ete souhaite une docue soirée!

    gros bisous

    14
    Vendredi 18 Février 2011 à 17:56
    mamychachat

    Douée en photos mais aussi en vidéo. Ce village est super animé et il y en a des p'tits personnages à regarder hi hi ...

    Merci pour cette visite intéressante et très curieuse.

    Bonne soirée et gros bisous

    Caresses à Titi et Blue

    13
    Vendredi 18 Février 2011 à 17:55
    wondercat

    ils sont très beaux ces automates !!merci pour ce partage  que de travail cela te donne !!bonne soirée bisous calinous à tes amours bisous

    12
    Vendredi 18 Février 2011 à 17:50
    La Titi Rondelle

    Merci Moune pour ce joli voyage partagé, je suis émerveillée comme une gamine devant tes photos.Bon WE, amicalement

    11
    Vendredi 18 Février 2011 à 17:26
    domi/abby

    C'est très beau,

    même si je l'avoue les automates et poupées m'ont toujours fait un peu peur,

    je suis plus nounours,  alors à quand le musé du nounours 

    Bisous bisous ronrons

    10
    Vendredi 18 Février 2011 à 17:21
    Pauline

    Bonjour Moune, j’espère que tu vas bien. C’est le week-end et dans une semaine les vacances !

    Ce sont de beaux automates ! Merci de la vidéo en action !

    Je te souhaite un bon week-end !

    Bisous.

    Pauline.


    9
    Vendredi 18 Février 2011 à 17:04
    maryse

    merci Moune pour cette jolie visite!

    les costumes des automates et les décorations sont superbes!

    très bonne soirée

    gros bisous

    Maryse

    8
    Vendredi 18 Février 2011 à 16:50
    Josiane

    Un vrai régal.........

    7
    Vendredi 18 Février 2011 à 16:49
    L'angevine

    ça me plait surtout la vache et la vendeuse d'ombrelles

    passe d'agréables moments et bisous

    6
    Vendredi 18 Février 2011 à 16:41
    marie

    très iimpressionnant, les automates, ça m'a toujours effrayé je ne sais pas pourquoi 

    mais c'est beau je le reconnais 

    bisous 

    marie 

    5
    Vendredi 18 Février 2011 à 16:34
    Steph/Lotus

    Génial ! Alors là c'est un musée qui m'intéresse moua ! Gros bisous et merci

    4
    Vendredi 18 Février 2011 à 16:22
    MEME YOYO

    Bonjour Moune - cela doir être plaisant à visiter - Bonne fin de journée - gros bisous- Yolande

    3
    Vendredi 18 Février 2011 à 16:04
    marylin

    Superbe ce musé

    de gros bisous et bon week end

    2
    Vendredi 18 Février 2011 à 16:01
    ABBY

    Et bien, moi qui craignait de ne pas aimer car les automates ne sont pas ma tasse de thé, je dois avouer que je me suis régalée avec les photos et la vidéo; du coup, j'attends la suite avec impatience.
    Gros bisous et merci

    1
    Vendredi 18 Février 2011 à 15:58
    danielle

    bonjour toujours sympa de venir sur ton blog ,c'est extraordinaire les automates ,mais pas de souci tes photographies sont magnifique ,bon we et à plus merci bises dan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :