• Le village des Artisans à la fête médiévale de La Rochefoucauld

    Cordiers

    Le village des Artisans à la fête médiévale à La Rochefoucauld

     

     

    Poterie

    Le village des Artisans à la fête médiévale à La Rochefoucauld

     

     

    distillation d'huiles essentielles

    Le village des Artisans à la fête médiévale à La Rochefoucauld

     

     

     

    Le village des Artisans à la fête médiévale à La Rochefoucauld

     

     

     

    Le village des Artisans à la fête médiévale à La Rochefoucauld

     

     

    Tailleurs de pierres

    Le village des Artisans à la fête médiévale à La Rochefoucauld

     

     

    Brin de couleurs

    Le village des Artisans à la fête médiévale à La Rochefoucauld

     

     

     

    Le village des Artisans à la fête médiévale à La Rochefoucauld

     

     

     

    Le village des Artisans à la fête médiévale à La Rochefoucauld

     

     

    forge de campagne

    Le village des Artisans à la fête médiévale à La Rochefoucauld

     

     

     

    Le village des Artisans à la fête médiévale à La Rochefoucauld

     

     

     

    Le village des Artisans à la fête médiévale à La Rochefoucauld

     

     

    fondeur de bronze

    Le village des Artisans à la fête médiévale à La Rochefoucauld

     

     

     

    Le village des Artisans à la fête médiévale à La Rochefoucauld

     

     

    lancer de hache

    Le village des Artisans à la fête médiévale à La Rochefoucauld

     

     

     

    Le village des Artisans à la fête médiévale à La Rochefoucauld

     

     

    tir à l'arbalète

    Le village des Artisans à la fête médiévale à La Rochefoucauld

     

     

     

    Le village des Artisans à la fête médiévale à La Rochefoucauld

     

     

    escrime médiéval

    Le village des Artisans à la fête médiévale à La Rochefoucauld

     

     

    Le village des Artisans à la fête médiévale à La Rochefoucauld

     

    Pour les gourmands en soirée cochon à la broche

     

    Le village des Artisans à la fête médiévale à La Rochefoucauld

     

     

    Fête implantée dans le magnifique parc du château de La Rochefoucauld

    Que nous visiterons plus tard

    Le village des Artisans à la fête médiévale à La Rochefoucauld

     

     

    Le village des gueux

    Le village des Artisans à la fête médiévale à La Rochefoucauld

     

     

     

    Le village des Artisans à la fête médiévale à La Rochefoucauld

     

     

     

    Le village des Artisans à la fête médiévale à La Rochefoucauld

     

     

    Les tritons ripailleurs

     

     

     

    à suivre...... vol en scène

    « Fête médiévale à La RochefoucauldVol en scène »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    37
    Samedi 10 Août à 18:21

    Belle Fin de Journée Moune

    Merci de ta visite

    Je ne t'ai pas oubliée, mais pas trop courageuse pour venir sur les blogs

    Très bel article sur  la Fête Médiévale au Château de la Rochefoucauld

    Ce genre de Fête se développe de plus en plus en France

    Mon amie Tissia m'a créé un blog sur Blogspot, au cas ou hélas Eklablog devant migrer, cela ne me conviendrait plus

    Mais pour l'instant mon Blog principal reste Eklablog

    Tu  as raison mon blog avait un peu abandonné les Amérindiens..... je vais essayer de m'y remettre.

    Pour l'instant ici la canicule ne nous fait pas trop souffrir, il est vrai que depuis quelque temps j'ai toujours froid et je supporte bien la montée des degrés,

    Dans 40 jours nous fêterons mes " 90 Ans" on va se réunir avec mes trois enfants et leurs conjoints

    Les petits Enfants ne seront pas présent , ils sont à l'étranger, Japon, Allemagne et Grande Bretagne , tous travaillent et pas évident pour eux de rejoindre la France , à cette époque, ils viendront plus tard

    J'espère que tes deux petits Amours à poils vont bien et que vous êtes bien habitués dans votre nouvelle Maison, ayant retrouvé toutes les activités que vous affectionnées

    Pensées amicales et Bisous

    Rebecca

    36
    Vendredi 9 Août à 09:06

    peu présente sur la blogo, beaucoup de travail en ce moment, vivement les vacances..... un superbe article, j'avoue que tes photos sont superbes et donnent envie de venir découvrir ce genre de manifestations. bises.celine

    35
    Vendredi 9 Août à 08:37

    Bonjour Moune.

    J'espère que tout va bien ce matin et que la journée ne s'annonce pas trop caniculaire.

    Voila un nouveau week-end qui arrive, je te le souhaite agréable.

    A Lundi.

    Bisous de nous deux.

     

    34
    Jeudi 8 Août à 07:26

    bonjour une journee ce jeudi bisous

    33
    Jeudi 8 Août à 06:27

    super billet Moune, il annonce un weekend très chaud surtout Dimanche et Lundi  très certainement placé en canicule , je te souhaite une belle journée de Jeudi ,caresses a tes amours d'animaux, bises

    donne moi lien blogspot STP

    32
    Jeudi 8 Août à 06:09

    Bonjour ma douce amie Moune

    C'est vraiment une magnifique fête que celle des artisans dans cette belle fête médiévale.

    De beaux métiers que forgeron, travailler le bronze, tailler la pierre etc... car ils font des merveilles nos artisans et j'admire leur beau travail,  une belle fête conviviale et le village des gueux j'adore, les costumes, la joie des gens qui s'amusent bien et merci pour tes superbes photos.

    **********

    Un rayon de soleil, une tasse de café : te voilà prêt(e) pour une bonne journée.

    Un petit message pour te motiver de bon matin et te faire sourire. Bonne journée !

    Chaque jour est l’occasion de réaliser ses rêves.

    **********

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé.

     

    31
    Mercredi 7 Août à 19:22

    Un p'tit coucou Moune, pour te souhaiter une belle fin de journée, en espérant que tu vas bien  et tes toutounes aussi ? Toujours très intéressants tes articles, merci pour le partage !  gros bisous, prends soin de toi, Janine 

    30
    Mercredi 7 Août à 14:59

    Merci de ta visite mon amie,je suis tres triste, notre chienne ne se sent pas bien et on ne trouve pas de veterinaire, tous sont en vacances,quel sort pour notre belle elle souffre beaucoup et on ne peut rien faire,meme l'organisation  pour la protection des animaux ne repond pas aux appels- je ne sais pas quand je repasserai cela dependra,

    je t embrasse,Eugei

     

     

    29
    Mercredi 7 Août à 13:24

    Bonjour ma  belle Moune

    Un magnifique article comme j'aime, un endroit que j'aurais aimé me balader

    Je passe très vite pour te dire que je suis toujours en pause jusqu'au 16 aout car j'ai Maryline

    Et vu les températures, je ne vais pas du tout à l'ordi 40 annoncée dimanche

    Juste un article un peu spécial publié sur "mes passions en couleurs" et mon "blogspot"

    Je te retrouve bientôt, prends soin de toi

    Gros bisous à vous deux et câlins aux filles Jasmine...♥

    28
    danielle morjarret
    Mercredi 7 Août à 08:41

    Bonjour Moune 

    très interdisant toutes ces Photographies qu'ils apportent beaucoup le savoir c est vraiment sympa de connaître ceci je te fais des bisous  et aux 4 pattes Amitiés à ta Famille  bonne semaine DANNN

    27
    Mercredi 7 Août à 07:06

    avec de la pluie cette nuit bonjour et un bon mercredi bisous

    26
    Mardi 6 Août à 19:28

    bonsoir a demain mercredi bisous

    25
    Mardi 6 Août à 19:07

    bonsoir a demain mercredi bisous

    24
    Lundi 5 Août à 21:53

    Bonsoir ma douce Moune

    Tu as raison de faire attention à tes deux  fifilles surtout Hermione avec la chaleur ça les fatiguent beaucoup , je vois des chiens en ville qui ont l'air si malheureux avec une langue pendante , ça me fait mal au coeur.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari , vous êtes vous remis des deux deuils récents que vous avez traversé ? une bien mauvaise période 

    Bonne fin de soirée et belle suite de semaine , ici il fait toujours très chaud.

    Gros bisous mon amie mes salutations à ton mari et plein de câlins pour Hermione et Uschka

    Janine

    23
    Lundi 5 Août à 18:30

    Bonsoir Moune,merci de ta gentille visite sur mes pages : bien sûr que tu peux prendre l'image du chien sur mon blog, c'est une amie qui me l'avait envoyée pour la diffuser.

    Bisous du soir sous le soleilch'ti !Nicole.

      • Lundi 5 Août à 20:19

        Merci Nicole

        ce sera pour mettre sur mon nouveau blog en construction

        Bonne soirée

        Bisous

    22
    Lundi 5 Août à 12:16

    Bonjour Moune.

    J'espère que comme nous ton week-end c'est bien passé et que tout va bien.

    Il a fait très chaud chez nous, alors nous sommes resté à la maison.

    Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    21
    Lundi 5 Août à 08:36

    Bonjour Moune,

    jolies  photos

    interessante exposition des metiers medievaux

    je te souhaite bonne semaine,ton amie

     Eugei

     

    20
    Dimanche 4 Août à 09:40

    Coucou ma tite Moune, un joli reportage sur les métiers d'antan, j'aurais aimé faire cette balade merci pour ce joli partage. j'espère que tu vas bien ainsi que M. Moune et les pépètes j'espère qu'elles n'ont pas trop chaud, comme les miens, quand ils sortent ils ne sont pas bien mais à la maison dans le jardin ça va ils ont la pelouse et des coins d'ombre.

    Je te souhaite un bon dimanche. Gros bisous à vous deux et plein de câlins d'amour aux fifilles.

    19
    Samedi 3 Août à 22:38

    bonne soiree avec la pluie a demain dimanche bisous

    18
    Samedi 3 Août à 20:43

    bonne soiree avec la pluie a demain dimanche bisous

    17
    Samedi 3 Août à 17:10

    coucou Moune

    J'aime beaucoup tes photos, c'est magnifique

    et en plus tu termines avec un joli groupe avec une superbe musique

    Il ne fait que 21° aujourd'hui enfin on respire, j'en ai profité pour faire une bonne sieste

    je te souhaite un très bon week-end et un bon mois d'août

    bisous

    16
    Samedi 3 Août à 08:43

    Bonjour Moune.

    Aujourd'hui, nous sommes le 1er week-end de ce mois d'Aout et il s'annonce encore bien chaud.

    Quand je pense que nous sommes déjà au mois d'Aout, je trouve que le temps pense très vite.

    Je te souhaite un bon week-end.

     Bisous de nous deux.

    15
    Vendredi 2 Août à 13:49

    J'adore les artisans et leurs métiers pas toujours faciles. Merci de nous parler d'eux et nous montrer leurs activités.

    J'ai aimé la vidéo et sa musique entraînante.

    Bon week-end Moune, bises, à bientôt !

    14
    Vendredi 2 Août à 11:36

    coucou ma moune!!je ne reste pas trop sur l'ordi,juste pour regarder tes photos!

    merci pour ton com sur blogspot,je verrais si j'y reste!!

    bon weekend et gros bisous

    13
    Jeudi 1er Août à 20:29

    bonne soiree a demain vendredi bisous

    12
    Jeudi 1er Août à 18:40

    Bonsoir Moune ,,, 

    Merci pour ce gentil reportage photos ,,, Une belle fête médiévale ,,, 

    Je te souhaite une douce soirée,,,  caresses aux loulous ,,, 

    Bisous bisous ,,, la mure brode

    11
    Jeudi 1er Août à 17:13

    J'adore ce genre de festivités où l'on remonte le temps et l'on retrouve tous ces métiers d'antan , les coutumes et les musiques de cette époque, quand il y en a une par chez nous nous ne la loupons pas : merci Moune pour cctte belle panoplie photos et vidéo!

    Bonne fin de semaine par chez toi avec les bises sous le soleil ch'ti après les orages de cette nuit. Nicole

    10
    Jeudi 1er Août à 15:48
    Roguidine

    Bonjour Moune,
    Je connais bien le château, il est magnifique, et son cloître aussi ..
    une fête médiévale avec un beau cochon de lait pas que pour les gourmands !! lol

    Merci pour ta vidéo, bises et bonne fin de semaine ,, en espérant que tes pupuces
    aillent bien avec cette chaleur !!!

    9
    Marie-France
    Jeudi 1er Août à 15:19

    Bonjour Moune

    Je te remercie pour la suite de la visite de ce village médiéval et je te souhaite une bonne fin de journée.

    8
    Jeudi 1er Août à 10:10

    Merci beaucoup pour ce partage de photos et vidéos qui donnent un bel aperçu de cette fête du Moyen Age.
    C'est toujours très intéressant de découvrir cette vie du Moyen Age et de partager cette passion de cette époque.
    J'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur, ici en Picardie, c'est insupportable et suffocant, surtout en immeuble.
    Bonne journée
    Gros bisous

    7
    Jeudi 1er Août à 07:49

    bonjour avec la pluie et orage toute la nuit bon jeudi bisous

    6
    Jeudi 1er Août à 07:08

    Super ses fêtes médiévales et tous les p'tits métiers présentés !

    Un beau lieu pour une telle fête...

    Bonne journée et merci pour le partage.

    Bisous

    5
    Jeudi 1er Août à 05:03
    Sylvie barbizon
    bonjour Moune, très intéressant et très réaliste, très joli château ! une belle ambiance avec tous ces jeux (pas olympiques) , de quoi passer une belle journée ! Bises à toi et caresses aux filles
    4
    Mercredi 31 Juillet à 22:15

    bonsoir Danièle , oui superbes photos de cette fête avec les costumes et troubadours ! , les vieux métiers

    remis à l'honneur ! et les produits ! on aimait beaucoup toutes ces fêtes !  , merci pour les photos et vidéo ! 

    le château est magnifique  et l'arbalète ...  j'en avais fait une quand j'étais petit et j'aimais tirer avec ! ! 

     gros bisous belle semaine A +  

    3
    Mercredi 31 Juillet à 20:59

    Bonsoir ma chère Moune

    Un magnifique reportage comme tu sais si bien nous les présenter photos et vidéo c'est parfais

    Je te remercie pour ta gentille carte que j'ai reçue ce matin ça m'a fait grand plaisir

    J'espère que vous allez bien toi et ton mari , ici il fait très chaud et els nuits sont difficiles car la température reste haute 

    Je vous souhaite une bonne soirée et une belle fin de semaine, demain c'est notre fête nationale donc un jour férié et un beau mois d'août

    Gros bisous pour toi mes bons messages à ton mari et plein de câlins pour Hermione et Uschka

    Ton amie Janine

     

    2
    Mercredi 31 Juillet à 20:59
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Moune, Voilà des activités qu'auraient aimer mes enfants, surtout les garçons. Vous avez dû bien vous amuser. Bonne soirée, prends soin de toi, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :