• La lagune de Rochefort (17)

    Habituellement le dimanche nous le passons sur l'île d'Oléron

    Avec le grand nombres de touristes arrivés pour le grand pont de l'Ascension, nous sommes restés sur le continent, la circulation sur l'île était catastrophique

     

    Balade à La Lagune de Rochefort

     

    Le Pôle-Nature de la Station de Lagunage, la plus grande d'Europe


    Un site unique en France mêlant traitement naturel de l’eau, maîtrise de l’énergie et accueil des oiseaux.

    Sur un espace naturel de 300 ha aux portes de Rochefort, la station de lagunage est située en bordure du fleuve Charente.

    Implantée au sein des marais périurbains, elle participe au traitement des eaux usées de la ville en utilisant un procédé écologique : l’auto-épuration rendue possible grâce aux 35 ha de lagunes.

    Riches en plancton, les bassins constituent également une réserve alimentaire pour les oiseaux d’eau qui viennent s’y reposer ou se reproduire.

     

    La lagune de Rochefort (17)

    les 2 ponts de Rochefort

    La lagune de Rochefort (17)

     

     

     

    La lagune de Rochefort (17)

     

     

     

    La lagune de Rochefort (17)

     

     

     

    La lagune de Rochefort (17)

     

     

     

    La lagune de Rochefort (17)

     

     

    moi qui aime les ânes, j'ai été gâté

    (ânes du Poitou)

    Pour infos:l'âne du Poitou est reconnaissable  par ses longs poils épais qui s'emmêlent naturellement en poussant pour former des guenilles. Ses longues mèches frisées sont appelées des « cadenettes ». Elles le protègent aussi bien du chaud l'été que du froid l'hiver.

    La lagune de Rochefort (17)

     

     

     

    La lagune de Rochefort (17)

     

     

     

    La lagune de Rochefort (17)

     

     

     

    La lagune de Rochefort (17)

     

     

     

    La lagune de Rochefort (17)

     

     

     

    La lagune de Rochefort (17)

     

     

    de beaux chevaux et leur reflet

    La lagune de Rochefort (17)

     

     

     

    La lagune de Rochefort (17)

     

     

     

    La lagune de Rochefort (17)

     

     

     

    La lagune de Rochefort (17)

     

     

     

    La lagune de Rochefort (17)

     

     

     

    La lagune de Rochefort (17)

     

     

    échasse blanche

    La lagune de Rochefort (17)

     

     

    héron

    La lagune de Rochefort (17)

     

     

    cigogne

    La lagune de Rochefort (17)

     

     

    dimanche en fin d'après-midi les vacanciers repartent 

    La lagune de Rochefort (17)

     

     

    notre côté de circulation était bien dégagé

    La lagune de Rochefort (17)

     

     

     

    La lagune de Rochefort (17)

     

    Je vous souhaite de passer un

     

    La lagune de Rochefort (17)

     

    gif trouvé sur le net

    (merci à son créateur)

     

    « La bonne réponse est........Amaryllis »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    80
    Samedi 4 Juin 2016 à 06:07
    belle découverte pour moi
    je comprends ton choix
    79
    Lundi 16 Mai 2016 à 11:08
    comme ils sont beaux ces ânes avec leurs longs poils ; ça donne envie de les caresser !
    merci Moune pour ce joli partage,
    très belle semaine ici on est toujours dans la grisaille et le froid,
    gros bisous,
    câlins aux boules de poils
    Maryse
    78
    Dimanche 15 Mai 2016 à 22:52

    coucou ma moune!!!!je viens ce soir te souhaiter un bon debut de semaine,car demain je ne serais pas la!!!nouveau billet sur word!!nous avons fait un petit tour a une brocante pas loin!!mais un grand vent affreux!!!

    bon lundi et gros bisous

    77
    Dimanche 15 Mai 2016 à 08:15

    Bonjour Moune .

    Je te souhaite un bon Dimanche de Pentecôte .

    Bisous de nous deux .

    280pxLaPentecte

    76
    Samedi 14 Mai 2016 à 21:37

    Coucou!

    Tu la connais depuis longtemps cette pâte à modeler?

    J'espère qu'elle est bien...

    Je voudrais en offrir à P'tite-Fille car elle va à un atelier de céramique,et elle se régale!

    J'espère que tu auras beau temps demain!

    Et que tu vas faire de belles photos!happy

    Tes jolis poilus vont  bien s'éclater!

    Bonne soirée!

    Bisous!!!

     

     

    Ma création Bullies et coeur...

    75
    Samedi 14 Mai 2016 à 16:52

    Bonsoir ma Moune

    Oh que tes photos sont belles, quel magnifique endroit vraiment, les toutous en tous les cas semblent bien apprécier, et que de belles rencontres, chevaux et surtout ces ânes frisés cela je n'avais jamais vu, oh les bonnes bouilles qu'ils ont, moi aussi j'aime beaucoup les ânes, les chevaux....Merci pour cette belle balade au bord de l'eau et bravo pour le reflet du cheval c'est splendide.

    Penser chaque jour à son prochain est un exercice difficile.

    Mais y parvenir est signe d'attention, d'amitié, de fraternité et d'amour.

    Je t'envoie un bonsoir plus chaud que le soleil, plus beau que la mer, plus clair que la lune, plus frais que la brise du matin.

    Bon et reposant dimanche que je te souhaite de tout coeur.

    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, te lire est un plaisir.

    Je te fais de gros bisous remplis d'amitié de mon ti rocher.

     

    http://allamanda97.canalblog.com/

     

    http://fany97440.blogspot.com/

    74
    Samedi 14 Mai 2016 à 15:36

    ah les pont de Rochefort, je m'en souviens, surtout celui avant le nouveau, quand il fallait attendre lors des passages des bateaux, puis le péage... tout une histoire, je reviens plus de trente ans en arrière. bises. celine

    73
    Samedi 14 Mai 2016 à 15:00

    Bonjour Moune, merci de ta visite

     

    Pas de pluie, pas d'orage ici, mais un ciel gris et triste et seulement 17° ce n'est pas la joie

    On va se venger sur la cuisine ... je vais préparer mes asperges pour demain demain, ainsi que la rhubarbe que mon mari a trouvé sur le marché ce matin, il va se faire une belle tarte ....

    On s'occupe comme on peux, pas envie de faire du ménage, temps trop sombre la poussière ne se voit pas ..... mdr ...


    Bon week end  de la Pentecôte, ce sacré soleil va bien finir par revenir

    Amitié et bises

    Câlins à tes poilus, j'aimerai bien être Hermione en ce moment pour avoir chaud ....


    rebecca

    72
    Samedi 14 Mai 2016 à 14:21

    Âne en guenilles! tien... C'est qu'on aurai envie de l'étriller!

    Bon week end.

    71
    Samedi 14 Mai 2016 à 12:08

    Bonjour ma chère Moune

    Merci de venir me dire bonjour sur mon blog, il y a beaucoup moins de monde depuis les problèmes de publicités.

    Je suis comme toi j'aime beaucoup les ânes et ceux là sont  sympathique avec leurs longs poils !

    Ici aussi le temps n'est pas terrible pour l'instant il ne pleut pas mais ça ne serait tarder.

    Je te souhaite à toi à ta famille de bonnes fêtes de la Pentecôte et je t'envoie de gros bisous d'amitié

    et plein de câlins à Miss Blue Hermione et Falcon

    Janine

    Nouveautés 2

    70
    Samedi 14 Mai 2016 à 08:51
    Bonjour, Ces ânes à longs poisl viennent je crois d'un pays nordique. Gros bisous.
    69
    Vendredi 13 Mai 2016 à 23:56

    merci moune pour ton passage

    mais vient finir l histoire de la foret

    car tu n 'as pas finis loll

    oui j 'écris au fur et a mesure j 'adore

    pti bisous ici pas chaud bonne nuit

    68
    Vendredi 13 Mai 2016 à 22:25

    Bonne soirée, bisous

    67
    Vendredi 13 Mai 2016 à 21:54

    Coucou!

    Merci de passer sur mon blog avec une telle régularité!

    J'espère que tout va bien pour toi et que côté météo,c'est bien...

    Fais-tu quelque chose de spécial ce week-end?

    Nous,non...

    C'est comme tous les jours!

    Caresses à tes jolis poilus!

    Bonne soirée!

    Bisous!!!

     

     

    barre-oiseau-vertSonnetteCenterblog.gif

    66
    Vendredi 13 Mai 2016 à 16:40
    salut mon amie, superbes les baudets du Poitou !!!!!bonne soirée , bise a+
    65
    Vendredi 13 Mai 2016 à 15:56
    francinea

    Bonjour, ils sont beaux ces ânes du Poitou, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    64
    Vendredi 13 Mai 2016 à 12:12

    Bonjour Moune

    Oui j'espère que ça ne va pas être payant pour le pont, mais c'est vrai que d'un autre côté ça limite les nombre de gens, c'est pas simple

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous à mardi

    63
    Vendredi 13 Mai 2016 à 12:07

    Coucou ma chère Moune ! J'aime aussi les ânes et ce depuis mon enfance car à la campagne à côté de chez mes parents il y en avait un à qui je faisais plein de câlins. Faut se méfier ça mord parfois... Ceux-là plein de poils je les ai connus à lîle de Ré (qd j'habitais en Vendée) et j'aime aussi ceux qui ont la croix st André. 

    Pour le pont oui c'est vache de le remettre payant mais je pense que c'est pour mieux contrôler le flux en surplus de gens qui viennent par curiosité et ne consomment pas, un peu comme l'ïle de Ré en fait. On ne peut pas y accéder facilement dès qu'il y a 3 jours et encore moins en vacances oups ! St Malo c'est la même mais on ne peut pas limiter le flux alors on évite intra-muros et la plage du Sillon...

    Les animaux vont bien je les vois se balader. Je te souhaite un bon week-end je t'embrasse et plein de bisous aux quatre pattes. 

    62
    Vendredi 13 Mai 2016 à 10:24

    Bonne fin de semaine Moune

    j'en profite pour revoir tes magnifiques photos

    Mon billet est différent ( mais prête à sourire enfin !! je pense )

    Excellent wk je te souhaite même si le temps n'est pas beau - 10 degrés à partir de demain

    A lundi ou mardi ( étant donne que Lundi jour férié ) Pentecôte  mais à suivre
    selon la météo mdrrr

    Gros bibis

    Câlins de mes z'animours



    martine

    61
    Vendredi 13 Mai 2016 à 09:29

    Bonjour Moune .

     C'est avec la pluie que je te souhaite un

    f53c33b9

    Bisous de nous deux .

    60
    Vendredi 13 Mai 2016 à 07:13

    Coucou Moune , passe un agréable long week end de la Pentecôte avec tes loulous . Le temps n'est pas au top avec des trombes de pluie pour mal terminer la semaine , enfin ! . Bisous , escapade 

    59
    Jeudi 12 Mai 2016 à 21:41

    Coucou!

    De l'eau,on en a!!!

    C'est vrai que les pelouses poussent vite!

    Les mauvaises herbe aussihappy

    Mais bon,c'est un peu lassant...

    On verra dans les jours à venir!

    Bonne soirée!

    Bisous!!!

     

     

    gif barre de séparation animaux

    58
    Jeudi 12 Mai 2016 à 21:40

    Merci pour ces superbes photos des ânes ! Je les adore ! Chaque fois que j'ai eu l'occasion d'aller à l'Ile-de-Ré, j'allais les voir, ce sont des amours ces animaux... Mon rêve aurait été d'en avoir si j'avais un terrain à moi. Les chats (j'en ai) et les ânes, une histoire d'amour ! Il doit y avoir du monde maintenant en effet, et avec la belle saison, cela ne va plus arrêter... Bisous et câlins à tes amours à quatre pattes.

    57
    Jeudi 12 Mai 2016 à 21:32

    Ils sont magnifiques, ces ânes. On dirait des peluches. Un bel endroit bien fréquenté que voilà.
    Bises, Moune, et caresses au trio de choc.

    56
    Jeudi 12 Mai 2016 à 21:23
    Ils sont beaux les ânes ..... Et les chevaux aussi - Tu as fait de belles photos - Bonne soirée - Bisous
    55
    Jeudi 12 Mai 2016 à 20:12

    et bien j 'adore les anes ils sont beaux

    on en a chez nous aussi pti bisous amie

    54
    Jeudi 12 Mai 2016 à 19:00

    Grâce à cette petite balade je redécouvre ce bel âne du Poitou.

    Bonne soirée.

    53
    Jeudi 12 Mai 2016 à 14:29
    sylvie barbizon

    Avec tous les touristes tu n'as pas pu faire tout ce que tu voulais mais une petite balade et voir ces beaux ânes c'est déjà beaucoup. Ici aussi c'est terrible avec les longs ponts, il faut partir a l'aube pour être tranquilles. Bises Moune et belle soirée chez toi.

    52
    Jeudi 12 Mai 2016 à 10:54

    coucou ma moune!!j'espere que tu vas bien??? chez nous hier de la pluie toute la journee!!aujourd'hui le ciel est encore bien gris!!

    passe une bonne journee et gros bisous!

    51
    Jeudi 12 Mai 2016 à 10:52

    Bonjour Moune

    Ah ça y est je vois les outils dans les commentaires c'est mieux

    Sais tu si le pont de l'ile d'Oléron va être payant ? 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 21:03

        Pour le pont, un vote est organisé le 26 juin, seulement les habitants de l'île pourront s'exprimer (les avis sont partagés) espérons que ce soit un non bien définitif

        Bonne soirée Noisette

        Bisous

         

    50
    Jeudi 12 Mai 2016 à 10:04
    coucou
    ils sont magnifiques ces ânes
    cet endroit me semble connu...je me demande si ce n'est pas là que notre ami qui habitait Rochefort,nous avait fait faire une balade....il y a quelques années
    bisous tous
    49
    Jeudi 12 Mai 2016 à 09:35

    Bonjour Moune .

    Ce matin , le Soleil perce timidement les nuages qui ne nous annoncent rien de bon pour la journée .

    Quand on regarde la météo , il y à de quoi se décourager , car passé les Saints de glaces , ça va continuer a faire mauvais temps .

    Je souhaite qu'il fasse meilleur temps chez toi .

    Bon Jeudi .

     Bisous de nous deux .

    48
    Jeudi 12 Mai 2016 à 09:33
    Bonjour Moune,
    Un petit bonjour de la parisienne qui en a marre de cette grisaille ! J'espère que ça va se lever pour le weekend. Je te souhaite une très bonne journée, bises Véronique
    47
    Jeudi 12 Mai 2016 à 07:57

    Une belle balade et ces petits ânes sont adorables! gros bisous et belle journée avec le soleil!

    46
    Jeudi 12 Mai 2016 à 07:37

    c'est bien de pouvoir se balader sans être au milieu des touristes, c'est vrai que dès les beaux jours et les ponts, ils arrivent. j'aime être tranquille, je déteste la foule. bises. celine

    45
    Mercredi 11 Mai 2016 à 22:46
    Belle balade loin de la foule des estivants, vous avez fait de belles rencontres.
    Bonne semaine.
    44
    Mercredi 11 Mai 2016 à 21:44

    Coucou!

    Très beau cet endroit!

    C'est magnifique et les photos sont trop réussies!

    J'aime beaucoup les ânes et les chevaux...

    J'ai aussi l’outil pour enlever les tiques et heureusement,je n'ai pas encore eu à m'en servir!!!

    Ni pour P'tit Chien,ni pour moi!happy

    Gros câlins à tes supers poilus!

    Bonne soirée!

    Bisous!!!

     

     

    SEPA-LOTUS.jpg

    43
    Mercredi 11 Mai 2016 à 19:16
    Bonsoir Moune ,,, Une belle balade dominicale,,,J'adore les ânes ,,, belles photos dans ton article ,,, j'aime beaucoup ,,, Une promenade au calme ,,, merci pour ton partage ,,, je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure
    42
    Mercredi 11 Mai 2016 à 18:40
    J'aime beaucoup les photos de chevaux avec leurs reflets. Merci pour la visite de Rochefort. Caresses aux boules de poil.
    41
    Mercredi 11 Mai 2016 à 18:07

    Bonjour Moune

    Merci pour ta petite balade, et jolies photos

    Voilà nous avons finis les travaux de peinture de la cuisine

    Et ce matin nous avons fait les plantations dans les jardinieres

    Tu as vu je t'ai envoyer sur ton article les photos de ma monnaie du pape

    Gros bisous Jasmine...♥

    40
    Mercredi 11 Mai 2016 à 17:39

    Quelle belle balade Moune, merci de ces très belles photos... moi aussi j'aime beaucoup les ânes mais nous en avons très peu par chez nous ... on fait toujours des découvertes sur tes pages et tu es toujours bien accompagnée !!

    De retour de ma pause je reprendrai peu à peu mes articles  !!


    Mes bises du cœur et merci de ta fidélité sur mes pages !
    Nicole

    39
    Marie-France
    Mercredi 11 Mai 2016 à 17:18

    Bonjour Moune

    Je te remercie pour ces photos avec les anes, les chevaux et les oiseaux. Je suis partie avec mon fils voir ma mère qui est en maison de retraite, pour le week-end de l'Ascencion. Nous n'avons pas trop trouvé de circulation car nous sommes partis tres tot le matin et pour le retour aussi. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    38
    Mercredi 11 Mai 2016 à 16:49
    Merci Moune pour ce bel article et ................les ânes qui sont mes animaux préférés. Ceux du Poitou sont très beaux aussi mais je n'en n'ai vu qu'un en Corse, les autres sont des ânes corses. Les chevaux sont tout aussi beaux !!!!
    Je te souhaite une douce soirée, bisous à demain.
    37
    Mercredi 11 Mai 2016 à 16:23
    Bonjour ma Mounette,

    Superbe balade, au vent.
    Hé oui, les étivants sont là, lors, d'un grand Week-end.

    Je vois les deux ponts, le second est le pont tranbordeur ?

    Comme toi, j'aime ces ânes, avec leur long poil.

    Et ces beaux chevaux.

    Que de découvertes avec ces oiseaux, se trouvant dans les marais.

    C'est mon dernier post, avant mon retour de voyage.

    Je t'embrasse, mes amitiés a ton mari et calins a tes 3 boules de poil.
    Aimée
    36
    Mercredi 11 Mai 2016 à 16:22

    Bonjour Moune .

    Cet après midi , le soleil refait une timide apparition .

    Espérons que ça va durer , parce que , ras le bol de ce temps .

    Je te souhaite un bon après midi .

     Bisous de nous deux .

    35
    Mercredi 11 Mai 2016 à 16:04

    Y a des z'ânes alors je suis contente ...et des rastas en plus

    34
    Mercredi 11 Mai 2016 à 15:53

    Bonjour Moune

    Tu as fait une belle balade, en laissant l'Ile aux Touristes, C'est superbe cet endroit, et comme ils sont beaux ces ânes, mais moi cela me donne envie de leur donner un coup de brosse!!!!

     

    Après un sublime week end, le temps à changé, c'est bien connu, les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas, en ce moment un ciel gris, mais sans pluie

    Bon le soleil finira bien par revenir, l'espoir fait vivre

    Je te souhaite un heureux mercredi, une belle fin de semaine

    Câlins à tes trois mousquetaires

    amitié et bisous    rebecca

    33
    Mercredi 11 Mai 2016 à 15:32

    Coucou Moune,

    on ne se tord pas les pieds chez toi mais on découvre tant de beaux animaux que je suis ravie, tant pour les ânes du Poitou qui ont toujours l'air de s'âtre roulés dans la boue que tes chevaux volatiles ou autres!

    Un post si joli bravo et bonne fin de journée,

    bisous.

    32
    Mercredi 11 Mai 2016 à 15:26

    bonjour Danièle , oui l'ile d'Oléron c'était pas le moment d'y aller ! superbes photos et vers Rochefort ! les ponts et la nature sauvage ! les oiseaux et ... les chevaux et les ânes !!!  on aime aussi y aller !! une belle balade en partage merci gros bisous bel am A+

    31
    Mercredi 11 Mai 2016 à 15:08
    Je comprends que tu sois tombée amoureuse de ces ânes. Je les adore moi aussi. Il y avait beaucoup de vent et je vois le flot de vacanciers qui remontent dans leurs villes ! elle a du succès ta région ! il y fait bon vivre.
    Merci de tes photos Moune et gros bisous
    Caresses à tous les trois
    30
    Mercredi 11 Mai 2016 à 15:02

    Bonjour Moune...tu as fais là de belles photos animalières dans une nature encore préservée mais...pour combien de temps ? Merci pour ta visite...Bizz Malou

    29
    Mirette1
    Mercredi 11 Mai 2016 à 14:44

    Re - coucou, c'est pour te dire que j'ai supprimé mes blogs, que tu pourras effacer dans ta colonne, ainsi que mes anciens blogs, s'il te plait. Blogs Mireille " mireio.over-blog.com  " puis " mireille1.eklablog.com " " vospasdansmespas.eklablog.com " " aupaysdegalinette.eklablog.com " gros bisous, je passerais de temps en temps te faire un coucou sur ton blog et voir tes photos. (  Mireille )

    28
    Mercredi 11 Mai 2016 à 14:39

    Bonjour Moune

    LOL ! on parle bien de la même chose !!! j'ai quand-même rarement vu ça à cette période, ça promet pour cet été !!!

    On était dans les lagunes il n'y a pas très longtemps, j'avais fait un billet, on allait vois les oiseaux mais comme il y avait des chiens en liberté on n'avait rien vu même depuis l'observatoire !

    Par contre les ânes, les chevaux y étaient, y avait même des biquettes et des moutons

    Merci pour ton partage, je ne sais pas quand commencent les travaux du pont de Martrou, ça va nous faire bizarre s'ils enlèvent le tablier ?

    Bises, bonne journée

    27
    Mercredi 11 Mai 2016 à 14:34
    coucou moune
    c'est toujours un plaisir de venir sur ton blog !
    on y fait de superbes balades dans la nature !
    merci pour ces belles photos
    bisous
    26
    Mercredi 11 Mai 2016 à 14:26
    Tout ce petit monde est si craquant ! Merci Moune avec de gros bisous !
    25
    Mercredi 11 Mai 2016 à 14:11
    Superbes photos Moune.
    J'aime beaucoup les photos des anes.
    Bises du mercredi
    24
    Mercredi 11 Mai 2016 à 13:31

    Ils sont superbes ces anes, très jolies tes photos. Bisous et bonne semaine

    23
    Mercredi 11 Mai 2016 à 12:30
    francinea
    Bonjour, c'est bien d'être à contre courant des touristes, vous devez pousser un ouf de soulagement quand ils repartent !! je te souhaite une bonne journée, bisous
    22
    Mercredi 11 Mai 2016 à 11:29
    coucou ma moune!!ho,ben dis donc je n'avais jamais vu des anes comme ça!!l'ete ils doivent avoir chaud!!les notres ont des poils raz le dos!!lol
    oui,c'est sur ce weekend la circulation etait de partout!!!affolant!!!mais la il pleut,ça rrose tous mes plants!!bonne journee et gros bisous
    21
    Mercredi 11 Mai 2016 à 10:58
    j'ai l'impression qu'il y avait du vent.
    je ne suis allée à la Tranche sur mer, a l'ile de ré et a la Rochelle mais je ne suis pas descendue plus bas. tu me fais voyager notre France est si belle.
    bisettes
    20
    Mercredi 11 Mai 2016 à 10:19
    Comme vous avez eu raison de faire ce choix, le calme, la nature et ses habitants à 2 ou 4 pattes!! Moi aussi je craque pour les ânes, je n'ai pas l'occasion d'en voir souvent alors quel bonheur d'en découvrir sur les blogs. Hermione et Falcon semblait bien contents aussi... Bises et bonne journée.
    19
    Mercredi 11 Mai 2016 à 10:01

    Bonjour Moune 17,

    Un petit coucou !

    Très joli ces ânes , nous qui aimons les animaux.

    On te souhaite une bonne journée.

    Il pleut chez moi en Suisse !

    J'espère que tes animaux vont bien ???

    Bises de Bisette et de Darinka.

    Bonne journée

    18
    Mercredi 11 Mai 2016 à 09:52
    Claudine/canelle
    Quelle promenade !!
    Merci à toi , un petit air Charentais cela me fait du bien !!
    Bonne journée à toi
    Bises
    17
    Mercredi 11 Mai 2016 à 09:33

    Coucou Moune

    Toujours de magnifiques balades au travers de tes superbes photos. J'aime aussi le héron

    Passe un bon mercredi par chez nous partagé entre soleil, pluie et orages

    Nouveauté sur mon blog ( j'ai mis ma musique sur mon nouvel article ) pour que tu puisse l'arrêter facilement
    si tu souhaite visionner ma ou mes vidéos

    Merci de me dire si tu préfère ou si je remet dans un module ce serait sympa ☺  ☺

    A demain

    gros bibis

    câlinous de mes z'animours



    martine

    16
    Mercredi 11 Mai 2016 à 09:22
    L'ile d'Oléron! Encore de ces mots ou plutôt de ces noms que je connais sans les connaître! J'ai honte de si peu situer toutes ces régions de France! Mais 21 ans d'étranger nous ont laissé peu de temps pour nous balader dans notre pays!
    Heureusement que les blogs-amis comblent un peu ces lacunes!
    Bises
    Gigi
    15
    Mercredi 11 Mai 2016 à 09:04

    Je dis à Pierre qu'il faut aller y faire un tour !!! J'adore les cigognes !! Vous avez du passer une chouette journée, même si vous n'avez pas pu voir vos copains de l’île, suite aux envahissants touristes. Nous voulons y aller faire un tour vers la Cotinière, St Trojan, mais je  crois que maintenant nous irons en octobre. En début de printemps, nous avons poursuivi notre balade au sentier des douaniers, et avons visité l'intérieur du pays royannais, très beau également. Nous ne nous y étions jamais arrêté. Bises. FRANCOISE

    14
    Mercredi 11 Mai 2016 à 08:00
    une agréable promenade ! bonne journée
    13
    Mercredi 11 Mai 2016 à 07:20
    vous avez eu raison Falcon et Hermione de sortir vos bipèdes avec le beau temsp qu'il y a eu !
    vous avez fait de belles rencontres !! se promener dans la nature cela fait beaucoup de bien et permet à vos visiteurs de découvrir votre belle région!!

    ronrons à vous ♥
    12
    Mercredi 11 Mai 2016 à 07:15

    une belle balade et de jolies rencontres, j'aime beaucoup les ânes, ils reviennent dans le coeur des Hommes. j'avoue que j'avais envie de faire autre chose qu'un clown ou un chapiteau. bises. celine

    11
    Mitou
    Mercredi 11 Mai 2016 à 06:54

    Avec le soleil place aux touristes j'imagine que la vie des habitants de l'île doit être bien chamboulée

    Heureusement que vous avez la possibilité de faire une une jolie balade bien plus tranquille !

    J'aime beaucoup les ânes mais aussi les chevaux et leurs reflets !

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    10
    Mercredi 11 Mai 2016 à 05:58

    Bonjour Moune , oui une belle balade et j'aime ces ânes , merci ! . Nous avons aussi beaucoup d' ânes au pays basque qui sont une tradition ! . Bonne semaine avec tes loulous , bisous , escapade 

    9
    Mercredi 11 Mai 2016 à 02:39
    Bonsoir dans ma nuit Moune ! Cette nuit je me régale avec vous dns ces coins de Charente ou il fait bon vivre !!! Ces ânes sont magnifiques merci ! Bisous doux mercredi !
    8
    Mercredi 11 Mai 2016 à 01:27
    Bonjour Moune,
    Ils sont magnifiques ces ânes, j'aime beaucoup le cliché de l'âne avec le pont en arrière plan.
    Les chevaux aussi avec leurs reflets sont superbes et je craque pour le héron, un de mes oiseaux préférés. Je n'ai jamais vu de cigogne de ma vie ...
    Passe une très bonne journée, bises Véronique
    7
    Mercredi 11 Mai 2016 à 00:54
    Mais ils ont la pelade ces ânes ??? Curieux leur fourrure ! Beau le héron, et les titis toujours contents d'aller en Balade à Oléron ou ailleurs hein !!!
    bisous
      • Mercredi 11 Mai 2016 à 12:25

        Non Sylfan ,ils n'ont pas la pelade ces ânes, leurs poils sont comme ça  pour les protéger du chaud comme du froid

        Bonne journée

        Bisous

    6
    Mercredi 11 Mai 2016 à 00:46

    c 'est beau super photos bravo

    j 'aime c 'est la vie pit bisosu

    5
    Mercredi 11 Mai 2016 à 00:10
    Roguidine
    Bonsoir Moune,
    Une belle journée de découverte, les oiseaux d'abord ! tu les as bien pris en zoomant ! sinon tu les aurais pris au vol .. er ça pas facile !
    j'ai ma fille qui était à l'île d'Oléron, c'est vrai qu'il y avait un monde fou !! elle était " au château " , il a fait de belles journée, ils ont pu faire barbecue , sympa le week-end !!
    Les toutous ont pris l'air par la même occasion !!! j'en ai déjà vu des ânes comme ça !
    Bonne fin de journée Moune, bon mercredi , bises
    4
    Mardi 10 Mai 2016 à 23:07
    j'adore me promener à travers ton blog merci du partage bisous du soir
    3
    Mardi 10 Mai 2016 à 23:01

    Bonsoir Moune
    Ah oui je me doute que ça devait faire la queue au pont de l'ile d'Oléron pour ce grand week-end, vous avez bien fait de ne pas y aller car ou vous étiez ça devait être beaucoup plus tranquille. Des ânes du poitou, des oiseaux, et des cigognes, le clames dans cet endroit. La semaine des vacances scolaires je suis allée visiter le fort Lavois avec mes petits et nous avons été voir les cigognes ici http://noisette16000.eklablog.com/les-marais-de-brouage-a125794396 tu n'as pas les outils pour les commentaires je viens de remarquer ?
    Je te souhaite une bonne nuit, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :