• L'opération de Poupinette

    Vendredi 17 mai rendez-vous chez le docteur des chiens pour faire opérer (stérilisation) notre Poupinette.

    Les femelles shih-tzu ont souvent leurs premières chaleurs dès l'âge de 6 mois ,c'est pourquoi elles sont souvent opérées toutes jeunes (risque de tumeurs important)

     

     

     

    Pour commencer passage sur la balance

    L'opération de Poupinette

     

     

     

     

     

    L'opération de Poupinette

     

     

     

    Petits examens avec le docteur (tout va bien)

     

    L'opération de Poupinette

     

     

     

    vers 17 h retour à la maison

    Elle dormait encore un peu ,mais elle était très heureuse de nous retrouver

     

    L'opération de Poupinette

     

     

     

     

     

    Bien installée sur la canapé pour récupérer

     

    L'opération de Poupinette

     

     

     

     

     

    quelques coussins au cas où elle serait tombée

    L'opération de Poupinette

     

     

     

     

    pas le droit de manger juste boire  un tout petit peu

     

    L'opération de Poupinette

     

     

     

     

     

    Elle a passé une bonne nuit ,et ce matin elle n'attendait qu'une chose ........................ses croquettes ,elle avait très très faim

    L'opération de Poupinette

    Plutôt que de lui mettre une collerette ,nous avons acheté cette petite minerve bien plus pratique

    Pour l'instant elle est très sage et ne se lèche pratiquement pas ,il faut dire qu'il n'y a pas de pansement

     

    L'opération de Poupinette

     

    je vous souhaite  un

    bon week-end de Pentecôte

     

     

    « Samedi 11 mai 2013 journée "porte ouverte" Des nouvelles de Poupinette »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    65
    DD17 Profil de DD17
    Samedi 25 Mai 2013 à 10:08

    Bonjour Moune

    tiens, je la connais cette balance où je pèse aussi "mon gros" !!!!

    ohhhh ma Poupinette, que de misères déjà ... mais il le fallait ...

    oui moins encombrant qu'une collerette ...

    Des grosses caresses pour toi petite Hermione ainsi qu'à Falcon et Blue

    Bises Moune

    64
    Mercredi 22 Mai 2013 à 09:02

    Pauvre petite puce, un dur moment à passer, mais tu as eu raison de la faire stériliser à cet age là !

    Je lui fais de gros câlins

    63
    Mardi 21 Mai 2013 à 21:30

    Ahhh je comprends mieux ! Plein de bisous à Poupinette :)

    62
    Lundi 20 Mai 2013 à 04:37

    Bonjour dans ma nuit ... je ne connaissais pas ce "coussin" je pense qu'il doit être bien moins désagréable pour nos amies les bêtes que la collerette ... quoique pour les chats j'ai des doutes qu'ils n'arrivent pas à se l'enlever ! bon lundi de Pentecôte bisous et caresse à ta fifille !  

    61
    Dimanche 19 Mai 2013 à 20:52

    si l'appétit va tout va! elle est très mignonne cette petite chienne, et je croyais que la minerve était un petit sac"banane", bonne idée, moins génante que la collerette!


    bises

    60
    mystère01 Profil de mystère01
    Dimanche 19 Mai 2013 à 19:48

    et voilà une bonne chose de faite , d'ici quelques jours tout sera oublié !!! pas mal la minerve, je ne connaissais pas !!! il fallait y penser !!!  bisous Moune et calinous a mademoiselle poupinette jolie !!!

    bonne fin de W-K

    59
    Dimanche 19 Mai 2013 à 19:29
    J'espère que ce soir mon com voudra bien partir ! J'espère qu'Hermione est bien remise et qu'elle a pu se rassasier ! Bisous et bonne soirée.
    58
    mamyvi Profil de mamyvi
    Dimanche 19 Mai 2013 à 19:02

    comme elle est belle ta Poupinette, on voit qu'elle est très malheureuse, nous c'était vendredi que emmenions notre Voyou, il est tellement propre qu'il se lèche tout le temps alors radio grosses boules de poils, trois jours de médicaments et cela vamieux, cette minerve est formidable, j'aurais b ien voulu avoir cela pour Calinette, la maison n'était pas assez grande, grosses caresses à cette adorable petite chienne, sans oublier les deux autres et à toi gros bisous Mamyvi

    57
    Dimanche 19 Mai 2013 à 18:28

    Bonsoir ma douce Moune

    Je viens aux nouvelles, à savoir comment va notre star, la migonne petite Hermione

    Bonne soirée ma douce amie

    Gros bisous et plein de Calinous à Miss Blue, à Titi Falcon et une spéciales poignée de calibnous à notre belle petite Hermione  

    Méline

     

    Un bouquet de tournesols qui attire les papillons...

    56
    Dimanche 19 Mai 2013 à 17:59

    Bon retablissement à Poupinette, je vois que Falcon et Blue l'ont laissé tranquille. C'est bien cette minerve surtout pour le petit chien. Agréable soirée de dimanche. Bisous.

    55
    Dimanche 19 Mai 2013 à 17:44

    Bonsoir Moune 

    J'adore sa petite tête à Poupette elle paraît adorable

    Je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    54
    Dimanche 19 Mai 2013 à 17:35

    Coucou Moune,

    Une brave ta Poupinette, les animaux sont beaucoup plus résistants que les humains, et se font moins de soucis que nous lorsqu'ils se font opérer !!

    Bonne continuation à ta belle, mes caresses toutes douces pour elle et mes bises bien frisquettes pour toi !

    Nicole

    53
    Dimanche 19 Mai 2013 à 16:20

    alors ta pti bete pas en forme elle est mignone

     

    Ici sieste avec maman de ce temps pourri bisous copine

    52
    nanne Profil de nanne
    Dimanche 19 Mai 2013 à 16:01

    Bon Dimanche Moune . Bisous Lucette

    51
    Dimanche 19 Mai 2013 à 14:20

    Trop mignonne ta Poupinette.  Un mauvais moment à passer mais vite oublié.

    Caresses pour elle à partager avec ses compagnons de jeux.

    Bises du dimanche et bon week-end de Pentecôte.

    Surfingmoune

     

    50
    Dimanche 19 Mai 2013 à 12:35
    la châtaigne

    on rétablissement poupinette, la collerette bien mieux que l'entonnoir, bises

    49
    Dimanche 19 Mai 2013 à 10:22

    Aie !  Tu me rappelle douloureusement que ça va être le tour d'Eole ...  C'est au programme mais je repoussais toujours un peu, maintenant avec Hulk je n'ai plus le choix ...  Je vais voir ça en juillet !

    Bisous et caresses à la coquine !

    48
    Dimanche 19 Mai 2013 à 09:50

    Pauvre Poupinette des petites miséres qui ne seront bientôt que de mauvais souvenirs , mais c'est pour son bien  car c'est affreux les cellules lorsquelles se développent .Bon W-E Bisous @+

    47
    Dimanche 19 Mai 2013 à 09:19

    Bonjour Moune,

    Je ne connaissais pas la minerve. C'est une superbe idée. 

    Bon samedi.

    46
    Dimanche 19 Mai 2013 à 08:00

    coucou Moune

    Un passage obligé si on ne veut pas de problèmes par la suite !!!

    heureusement elles se remettent très vite !!!

    gros bisous et câlins à la petite

    MITOU

    45
    Dimanche 19 Mai 2013 à 07:47

    Petite puce, mais il faut bien en passer par là; avec les chattes, nous avons fait pareil.
    Bisous et un gros calin à Hermione

    44
    Dimanche 19 Mai 2013 à 07:42

    vous voilà avec des petits soucis, mais tout va s'arranger, passez une agréable journée

    43
    Dimanche 19 Mai 2013 à 06:58

    Bonjour Moune

    Ah j'ai connu au moins 7 fois cette aventure féline et cannine jusqu'a aujourd'hui..Cannine, c'était ma petite fox (July) il y a..Oh.....Pour la newsletter, c'est normal, je ne l'envoie pas car pas souvent sur le blog et pas sure de répondre de suite à toutes..et tous

    Bon dimanche et prompt rétablissement à la tite toutoune adorable

    42
    Samedi 18 Mai 2013 à 23:31

    Bon weekend de Pentecôte, bisous.

    41
    yvette de Belgique
    Samedi 18 Mai 2013 à 22:51

    Bon et c omplet rétablissement à HERMIONE.  Elle est tranquille à présent et risquera moins de problèmes de santé.

    Bientôt elle reprendra ses habitudes et jouera avec Titi Falcon.

    Bon dimanche à vous.

    40
    Samedi 18 Mai 2013 à 21:58

    Bonsoir ma chère Moune,c'est bien cette minerve car Houka avait une collerette et elle se cognait partout ça n'était pas pratique,elle n'osait pas bouger!
    C'est sûr que le Titi se rend compte que sa petite soeur n'est pas comme d'habitude alors il se tient plus tranquille aussi. Ils sont bien plus intelligents que l'on ne croit!
    Nous avons eu le même temps.Ce matin à peu près bien et Georges a repiqué les tomates et depuis le début de l'après midi de la pluie sans arrêt. J'espère que ce sera mieux demain pour vous surtout,nous nous allons passer l'après midi chez des amis jouer aux cartes à l'intérieur vu le temps! c'est mieux que de s'ennuyer chacun chez soi!
    Bonne fin de soirée et bonne nuit à vous et aux enfants et bonne journée demain. Gros gros bisous. 

                                       

    39
    Samedi 18 Mai 2013 à 21:52

    Elle est toute mignonne cette petite nénette .Et la récupération est très rapide maintenant ;vous serez tranquille !

    gros bisous et câlins à la choupette

    38
    Samedi 18 Mai 2013 à 21:40

    De gros gros câlins jolie Princesse !!!

    Gros bisous ma chère Moune

    Mamounette

    37
    josse21 Profil de josse21
    Samedi 18 Mai 2013 à 21:26

    Les animaux récupèrent très vite,ils n'ont pas nos angoisses.


    Pleins de caresses à tes 4 pattes.


    Bonne soirée.

    36
    maithe et tomy
    Samedi 18 Mai 2013 à 21:09

    Tomy et moi sommes content que tu aille bien...
    On te fais de gros bisous
    Maithe et Tomy


    Fais un gros ronrons a ma blue ......
    Miaouuuuuuu
    Tomy

    35
    Samedi 18 Mai 2013 à 20:45

    Oh Tite Poupinette ! pas drôle ! mais enfin maintenant c'est fini ! c'est bon ! te voilà tranquille et quel plaisir n'est ce pas de retrouver ta maison, ta famille ......... et tes croquettes !!!!!!

    Bonne convalescence ! Te gratte pas !!!

    Caresse toute douce.

    Bisous à ta maîtresse.

    Bon dimanche à tout le monde.

    Nicole75 (et Stella).

     

    34
    Mouneluna77 Profil de Mouneluna77
    Samedi 18 Mai 2013 à 20:38

    elle est trés belle cette choupette, elle n'a pas l'air 'avoir trop souffert

    Bisous

    33
    Samedi 18 Mai 2013 à 19:50

     pauvre ptite puce si petite et deja souffir mais tu a bien fais

    tu lui fais de gros calins sans oublie tes deux autres boules de poils

    bisous joas

    32
    Samedi 18 Mai 2013 à 19:47

    elle me fait trop craquer ta petite Poupinette ; on dirait une peluche !


    c'est vrai que c'est un peu stressant ces opérations mais maintenant elle est tranquille.


    je lui fais de gros calins ainsi qu'à Blue et Titi Falcon.


    très bon week-end Moune


    gros bisous


    Maryse

    31
    Samedi 18 Mai 2013 à 19:41

    Super idée que cette "minerve" !

    Prompt retablissement a la "puce" des calins tout doux pour elle et des bises amicales pour vous deux+++

    30
    Samedi 18 Mai 2013 à 19:32

    Pauvre petite poussinette !! Un mauvais moment à passer mais c'est préférable, j'attends un peu pour la mienne, vers 2 ou 3 ans, je veux la faire confirmer avant. Mais pour sa santé, et aussi pour notre tranquilité nous allons le faire. H'A a eu ses 1ères chaleurs à 6 mois. Nous faisions gaffe à ne la sortir qu'en laisse, un jour, sur le terrain ou nous la promenons, piste d'aréoclub (très plat grande visibilité) nous l'avions lâchée. Qu'est ce que nous avons vu arriver à toute vitesse, un beau flat-coated. Je suis allée voir le maître, un anglais qui ne comprenait pas le mot "chaleur", il me disait "très gentil mon garçon !!). Dans la précipitation, on est tous rentrés dans la voiture,Pierre H'A dans les bras, comme il pouvait, moi tirant Cadou par le collier ! Depuis on a revu le monsieur, on a pris le temps de lui expliquer, et on a tous bien rigolé !!!


    Donc j'en conclus que demain, pas de cabots d'oléron pour vous !! Mon éleveuse vend un petit lab à quelqu'un qui habite l'île, je lui ai dit que si les maîtres cherchaient un club, j'en connaissais un de sympa !! Bisous à vous tous. FRANCOISE

    29
    Samedi 18 Mai 2013 à 19:31

    Pauvre petite Poupinette,

    bientôt un mauvais souvenir

    super l'idée de remplacement de la colerette

    elle me fait trop craquer sur la 2ème  photo.

    Fait lui pleins de gros câlins

    et gros ronrons câlins aux 2autres

    bisous

    28
    Samedi 18 Mai 2013 à 19:24

    Bon rétablissement à ta petite chienne, Danièle .

    Si tu savais ce que j'ai une envie folle de la garder dans mes bras et de lui faire des câlins.

    Touffu, n'est pas sensible à ma tendresse, jamais, il ne vient sur mes genoux .

    Se laisse caresser et masser pour le détendre mais, il ne vient pas spontanément grimper et se blottir dans mes bras...et cela depuis qu'il est bébé ...je ne connais pas ses origines puisque c'est notre fille qui avait pris la décision de nous l'offrir sans demander notre avis .

    Peut-être a-t-il été sevré trop vite et où est-elle allée le chercher ? je sais seulement que c'est chez un particulier .

    Maintenant elle ne veut plus le voir , un peu comme elle fait depuis un bon moment avec nous !

    Si tu savais la peine que j'ai de ne presque pas connaître ma petite fille qui va avoir 15 mois.

    Il y a 2 jours, j'ai encore envoyé un email pour la petite mais, il reste sans réponse comme le téléphone.

    Je n'ai pas compris cet abandon mais, c'est une souffrance immense de chaque jour et nous vieillissons sans connaître notre toute petite .

    Bisous bien chagriné d'une maman qui n'a rien à se reprocher que d'avoir fait tout son possible pour qu'elle soit heureuse.

    27
    Samedi 18 Mai 2013 à 19:21

    Petite puce toute groguie ! Mais maintenant c'est fait et tout va bien, c'est le principal. Plein de caresses rien que pour toi.
    Bises, Moune, et quelques caresses supplémentaires pour Blue et Falcon.

    26
    Samedi 18 Mai 2013 à 19:00

    pauvre petite poupinette,elle est vraiment craquante avec ses grands yeux 

    bisous

    25
    nanne Profil de nanne
    Samedi 18 Mai 2013 à 18:51

    Pauvre Poupinette ! si jeune et déjà opérée.. mais c'estpour son bien .. porter des petits ,si c'est pour lui enlever .. C'est mieux comme ça .. fais -lui des caresses et bisous à toi

    24
    Samedi 18 Mai 2013 à 18:43

    courage petite hermione c'est pour ton bien que tes maitres t'ont faite operer!!! tu es trop chou avec ta ptite tête fatiguée dans quelques jours tu retrouveras toute ta joie de vivre

    je te fais pleins de ronrons qui guerissent ♥ bisoux à tes maitres et rornons aussi à falco et blue

    23
    Samedi 18 Mai 2013 à 18:42

    Elle a dû se demander ce qui lui était arrivée la pauvre... mais il fallait le faire!!!!


    Plein de caresses à elle.


    Bisous

    22
    Samedi 18 Mai 2013 à 18:34

    tite bichounette elle a l'air toute drole toute chose ...

    bon week en de Pentecôte

    21
    michèle87 Profil de michèle87
    Samedi 18 Mai 2013 à 18:29

    Bonjour Moune ,


    Poupinette est très inquiète avant de se faire opérer et très fatiguée après mais c'est nécessaire pour elle et pour vous .


    Mais elle paraît beaucoup mieux depuis et la minerve est géniale , beaucoup plus esthétique et surtout plus pratique pour elle . Grosses caresses pour elle et aussi les autres quatre pattes .


    Bises et bon week-end de Pentecôte .   12


     


     

    20
    Samedi 18 Mai 2013 à 18:12

    Bonjour Moune la pauvre petite ! si jeune opérée ... enfin elle a bien supporté elle va vite se remettre ! bon week end à tous bisous nath p

    19
    Samedi 18 Mai 2013 à 18:07

    La minerve, c'est une bonne idée, c'est moins traumatisant. Bon rétablissement pour Poupinette

    18
    Samedi 18 Mai 2013 à 18:06

    ah bein ça je ne savais pas pour les opérations !  c'est jeune !  mais  pour la santé de Poupinette ... 

    elle est trop mignone   gros bisous  bon week-end  et on attend le soleil  ...   A+  

    17
    Samedi 18 Mai 2013 à 18:03

    Bonsoir

    Elle est adorable ta petite petite Poupinette elle a pas trop souffert ! elle paraît en pleine forme. Faut dire que c'est plus pratique moi j'aurais fait comme toi, elle a l'air d'être bien gâtée.

    Je te souhaite une bonne soirée gros bisous et un bisou à Poupinette

    16
    Samedi 18 Mai 2013 à 17:38

    Ouf, une bonne chose de faite, on appréhende toujours quand même, pauvre Poupinette ! Mais il faut bien en passer par là, sauf si on veut faire un élevage !!!

    Elle est super craquante et je lui fait de douces caresses

    Bonne soirée et à bientôt

    Gros bisous à vous deux et caresses aussi à Titi et à Blue

    Annick et sa Pépita

    15
    Nicole59 Profil de Nicole59
    Samedi 18 Mai 2013 à 17:35

    Comme elle est raisonnable!! Ce n'est pas un bon moment à passer mais il faut le faire, c'est vrai que les minerves sont beaucoup plus pratiques que les collerettes. Quelle différence dans son regard un peu inquiet avant l'opération, et ce matin où elle semble dire que tout va bien...Tu lui feras plein de câlins de ma part.

    Bises et bon week-end de Pentecôte.

    14
    chti59
    Samedi 18 Mai 2013 à 17:31
    chti59

    Danièle et M; MOUNE vous êtes formidables de penser à la santé de vos z'animaux ..  


    ici en l"occurence HERMIONE...


    il est vrai qu'un véto  le véto préconise la stérilisation .. pour nos z'animaux,  cela est un confort et par la suite moins de problèmes liés à leurs chaleurs et aussi à leur santé :   exemple les tumeurs mammaires, (mammites, etc ..  et chez les mâles les Pb de prostate .. eh wouiii  c'est comme chez les humains..


    Chez certains vétos, plus de une collerette...juste un spray (qui est d'ailleurs désagréable 'au léché' comme pour ceux qui se rongent les ongles .. hihihi .) et c'est super pratique . et moins handicapant ..  "l'animal"  n'a plus cette sensation d'être 'emprisonné' .. mais bon tout les vétos ne pratiquent pas cette façon .. mais bon ..  c'est juste un confort pour "l'animal" mais c'est un bien-être quand même ..


    Danièle supers gros bisous.. et prenez grand soin de cette tite Hermione .. ce que je n'en doute pas..


    Bon Veek End de Pendecôte et à +

    13
    Samedi 18 Mai 2013 à 17:20

    une belle et brosse caresse pour hermione, elle est adorable, bien pensé l'idée de la minerve je retiens, il est vra ique j'ai au moins trois taille de colorettes à la maison, etje trouve ça pas terrible pour les chiens, ils se cognent partout et ça fait un bruit d'enfer  des qu'ils baissent la tête et se mettent par terre. bon weekend moune bisous

    12
    Samedi 18 Mai 2013 à 17:19

    bonjour MOUNE

    et bien bravo pour cette jolie petite fille que je caresses  le principal que tout cela soit bien passer  merci de ces explications et ces photos paser tous un excellent WE bisous et caresses aux petites vedettes DAN

    11
    madilys
    Samedi 18 Mai 2013 à 17:16

    rhoo!!!!pauvre poupinette....dans le cosmos de retour de chez le véto

    attention à la prise du poids hihihi

    bizz tous

    10
    Samedi 18 Mai 2013 à 17:14
    Chatdesîles

    Pauvre petite choupinette ... elle semble un peu fatiguée le soir quand même ...

    Mais cela va vite aller mieux ! Le regard  du lendemain matin, en dit déjà long !

    Bonne idée la "minerve"  !

    Caresses douces à la petite poupinette Hermione !

    9
    Samedi 18 Mai 2013 à 17:12

    Bonjour Moune,

    C'est quelque chose qu'il faut faire et la  poupinette a été bien sage.

    Plein de caresses pour elle et bisous et bonne soirée pour vous tous.

     

    8
    Samedi 18 Mai 2013 à 17:04

    Bonjour ma douce Moune

    Pauvre petit bouchon, souffrir si petite ! mais c'est nécessaire,  je crois que je vais le faire aussi à Gena

    Bonne soirée ma puce et plein de gros bisous avec plein de calinous à Miss Blue, à Titi Falcon et une dose en plus à la petite Hermione

    Méline

     

    Jolie compostion printanière...

    7
    khanel3 Profil de khanel3
    Samedi 18 Mai 2013 à 17:03

    c'est une bonne idée cette minerve ! bonne journée

    6
    Samedi 18 Mai 2013 à 17:00

    Pauvre Hermione ! Elle doit se demander ce qui lui arrive.

    La minerve me paraît plus pratique pour Hermione que la collerette.

    La semaine prochaine je serai dans la région nantaise, sillonner à vélo le secteur.

    Bonne fin de semaine à vous

    Bises

    Annick

    5
    Samedi 18 Mai 2013 à 16:55

    P'tiot mémère, ce regard de pauvre malheureuse !!! Trop chou la minerve. Remets toi vite mignonne

    4
    Moune17 Profil de Moune17
    Samedi 18 Mai 2013 à 16:55

    réponse pour Sylfan

    c'est pour éviter qu'elle se lèche le ventre

    bisous

    3
    Samedi 18 Mai 2013 à 16:52

    Nous souhaitons bonne convalescence à Hermione et nous lui faisons plein de caresses et des bisous !

    Elle est si jolie ....

    Et des mréou mréou à Blue  et Titi Falcon 

    Gros bisous Moune et bon WE aussi à vous tous .

    2
    Samedi 18 Mai 2013 à 16:46

    Euh....Mais pourquoi une minerve....pour une stérilisation ???

    biz

    1
    mamu17 Profil de mamu17
    Samedi 18 Mai 2013 à 16:39

    pauvre petite Poupette ! je lui fais une grosse caresse !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :