• Embarquement immédiat ( balade en 3 parties )

    Après notre visite au pôle Nature de Vitrezay ,

    nous sommes revenus pour faire la mini croisière sur l'estuaire de la gironde

    Durée 2h15

     

    Embarquement immédiat              ( balade en 3 parties )

     

     

    Première partie 

     

    En attendant la montée à bord

     

    Embarquement immédiat              ( balade en 3 parties )

     

     

    Le Saintongeais

     

    Embarquement immédiat              ( balade en 3 parties )

     

     

     

    Embarquement immédiat              ( balade en 3 parties )

     

    bien installés à l'arrière du bâteau

     

    Embarquement immédiat              ( balade en 3 parties )

     

     

     

    Le capitaine aux commandes

     

    Embarquement immédiat              ( balade en 3 parties )

     

     

    c'est parti

     

    Embarquement immédiat              ( balade en 3 parties )

     

     

    nous quittons le petit port de Vitrezay

     

    Embarquement immédiat              ( balade en 3 parties )

     

     

    tranquillement

     

    Embarquement immédiat              ( balade en 3 parties )

     

     

     

    puis moteurs à fond pour aller vers  l'autre rive 

    Embarquement immédiat              ( balade en 3 parties )

     

     

     

     

     

    Embarquement immédiat              ( balade en 3 parties )

     

     

     

    même pas peur les toutous

    Embarquement immédiat              ( balade en 3 parties )

     

     

     

     

     

    Embarquement immédiat              ( balade en 3 parties )

     

     

     

     

    un petit tour à l'intérieur du bâteau pour écouter les explications

    Embarquement immédiat              ( balade en 3 parties )

     

     

    retour vers l'extérieur pour profiter du soleil

    Embarquement immédiat              ( balade en 3 parties )

     

     

     

    Embarquement immédiat              ( balade en 3 parties )

     

     

     

    Embarquement immédiat              ( balade en 3 parties )

     

     

    première étape :   Vitrezay vers St Christoly

    Embarquement immédiat              ( balade en 3 parties )

     

     

     

    L'estuaire de la Gironde  est un estuaire du sud-ouest de la France dont les eaux baignent deux régions : l'Aquitaine (département de la Gironde avec Blayais sur la rive droite et Médoc sur la rive gauche)

    et le Poitou-Charentes (Charente-Maritime, avec la Haute-Saintonge et le Royannais, sur la rive droite).

     

    Cet estuaire long de 75 kilomètres et large de 12 kilomètres à son embouchure

    est le plus vaste d'Europe occidentale, couvrant une superficie de 635 km2.( infos sur wikipedia)

     

     

     

     

    A suivre la rive gauche  de l'estuaire avec les châteaux de grands crus du bordelais

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Les jouets........... avec Falcon et Hermione Suite de la balade dans l'estuaire de la gironde. Les châteaux du Médoc »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    57
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 12:24

    Bonjour, une ballade certainement très intéressante, je pense, la meilleur façon de visiter l'estuaire de la Gironde. Des photos très sympas, j'aime beaucoup.

    Passe une bonne journée.

    56
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 19:07

    Ooohhh c'est trop cool, il va falloir qu'on y aille !

    Qu'est-ce-qu'ils sont sages sur le bateau ... même pas peur ... et même pas malade, ça c'est chouette !

    Bisous Moune, je continue la balade ......

     

    55
    Samedi 21 Septembre 2013 à 22:35

    J'ai été contente de savoir que tout c'est bien passé hier et que les résidents ont été heureux. Il y a du avaoir de nombreuses caresses de distribuées!!!
    Il a fait beau aussi chez nous,vous vous avez fini les travaux et nous nous essayons avec l'aide d'un ami de refaire les plates bandes devant la maison. Georges a tendance à s'occuper plus du potager que des fleurs "ça ne se mange pas" mais moi qui aime tant les fleurs je n'ai plus beaucoup de forces pour le faire. Ce n'est pas le courage qui me manque mais je ne peux pas me baisser avec mon dos et mes genoux, alors pour me faire plaisir il va s'y mettre un peu!
    Bonne fin de soirée à vous deux et aux "poilus" et gros bisous pour vous cinq. Minouche

    54
    OUM HICHAM ESSABIL
    Samedi 21 Septembre 2013 à 22:34

    salam mon amie et bonne fin de semaine

    pour Delphine c'est la moindre des choses de demander de ses nouvelels

    bises et bonne soirée

     

    53
    Samedi 21 Septembre 2013 à 19:53

    je te souhaite une agréable fin de semaine gros bisous du samedi

    52
    Samedi 21 Septembre 2013 à 19:20

    bonsoir Moune , je passe te souhaiter un très bon week-end  ensoleillé !!!  gros bisous  merci à toi et  caresses à Hermione  , à Titi Falcon  et Miss Blue  et  +++  

    51
    Samedi 21 Septembre 2013 à 16:46

    Coucou ma Moune

    Quel plaisir de voir tes belles photos, cette eau est lumineuse j'aime ce beau reflet de l'eau et les beaux toutous sont tout heureux de poser pour toi mais pas qu'eux ih ih ih !!! pas le mal de mer c'est super et une très belle découverte, je ne connais pas du tout cet endroit et j'ai hâte de voir la suite. Merci pour cette belle balade en bateau.

    Bon dimanche et de gros bisous sans oublier de grosses léchounes aux zanimaux

    50
    Samedi 21 Septembre 2013 à 11:54

    bonjour Moune,ont vas avoir un week-end très beau chez nous et il fait même chaud,je te souhaite un très bon Samedi, caresses a ta petite famille,bises

    49
    Samedi 21 Septembre 2013 à 05:24
    Barbizone

    Bonjour Moune, magnifique mini croisiere!  je ne savais pas que cet estuaire etait si long, 75km ca fait un bout. Vous etiez seuls sur le bateau j'ai l'impression, remarque tu avais de la place comme ca, et les toutous qui sont bien sages! Quel bonheur. Bisous et caresses a ces jolis poilus. Sylvie

    48
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 23:13

    Ils ont dû apprécier la balade les toutous et vous aussi je pense

    merci pour le reportage

    Bonne soirée

    Bises

    47
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 22:35

    Bonsoir ma chère Moune, nous n'avons pas été beaucoup là aujourd'hui,je le raconte demain sur le blog!
    J'espère que cette prestatioon avec " les cabots" c'est bien passée et que tous les résidents ont retrouvé le sourire le temps de votre présence, je trouve ça formidable ce que vous faites vous tous et Françoise aussi avec Cadix et la Pestouille.
    Bonsoir et gros bisous mes amis. Minouche

    46
    OUM HICHAM ESSABIL
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 22:01

    SALAM BONSOIR MON AMIE

    bien sages les toutous je vois qu'ils aiment le voyage

    et n'ont pas peur du tout

    pendant que Miss Blue savoure le silence et se repose

    amitéis et meilleure santé à Delphine 

    45
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 19:11

    je te souhaite une belle soirée

    pleins de ti bo

    44
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 18:23

    Bonsoir Moune

    Un petit coucou avant de partir en week-end il va faire beau je crois alors faut en profiter

    Je te souhaite une bonne soirée bisous

    43
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 15:27

    Bonjour moune vos photos de la mère sur la gironde sont tout simplement magnifique je connais bien ce coin la avant j allais beaucoup me promener sur talmont sur gironde je ne sais pas si vous connaissez ??? je vous souhaite un tres bon vendredi a bientot stéphanie

    42
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 15:16

    bonjour Moune                        superbe croisère ... comme j'aimerais en profiter ! en tout cas tes petits poilus sont tout content et pas impressionnés du tout , ils sont magnifiques . bonne journée. merci de  tes passages. bisous

    41
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 11:20

    Bonjour Moune,

    bien sympa cette sortie en bateau.

    Bises, bonne journée

    40
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 11:15

    trop sages Falco et Hermione ! ils ont pu profiter de cette belle balade en bateau! 

    ils sont fiers à côté de leur pôpa!

    bon vendredi

    bisoux et calins à la tribu 4 papattes ♥♥

    39
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 06:34

    merci pour ton mot d'encouragement, cela me touche beaucoup. pas bien dans mon corps pour le moment , cela se traduit par une baisse du moral, j'espère que mon inspiration revinedra. cela va être plus simple maintenant que tous nos visiteurs sont partis. un super moment avec la correspondante de Manon. superbe balade, j'aime beaucoup tes photos, ils sont si beaux tes poilus et quelle sagesse. bises. celine

    38
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 06:29

    vous avez dû faire une balade intéressante....et avec ce beau temps c'est toujours bien agréable....douce journée à vous tous

    37
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 23:11

    De belles photos,les toutous sont marrants et beaux sur leur banc.Bisous bonne nuit

    36
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 21:59

    Bonsoir ma chère Moune,elle a l'air sympa cette balade en bateaux et les toutous ne sont pas impressionnés du tout et bien sages avec leur papa ce qui prouve leur confiance!
    Merci pour ce reportage,nous attendrons la suite avec impatience crois moi!
    Bonne fin de soirée ma chère amie et gros bisous à vous tous. Minouche

    35
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 21:59

    Mmmmm j'ai vu quelques noms qui me plaisent bien sur l'estuaire : Pauillac ,Saint Estèphe ,Margaux  ,jolie région !

    gos bisous et câlins aux poilus ,moustachus ou pas .

    34
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 21:45

    Sympa la ballade en bateau ! Bonne soirée, biz.

    33
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 21:01

    Réponses

    Pour Tataflo

    C'était la première fois que nos 4 pattes faisaient une balade en bateau ,ils ont été super sages et pas inquiets du tout

    Bonne soirée Bisous.

     

    Pour Noisette

    celle qu'on a fait à duré environ 2h15

    il y a plusieurs croisières ,1h 2h 3h et 3h30 sans escale ,   et 3 autres avec escale.

    le site www.poles-nature.fr

    Bonne soirée  Bisous

     

    32
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 19:55

    Mais c'est par chez moi, ça ! Il me tarde de voir où vous êtes passés.
    Bises, Moune, et caresses au trio de choc.

    31
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 19:18

    J'veux aller avec vous moi ! Pépita aussi veut y aller ...

    Ils restent sages et tout mais faut dire aussi que tant que Papounet est là, il n'y a aucun danger, donc, pourquoi donc s'affoler ?

    Belle balade sur la mer ... à bientôt pour la suite .. vite vite ...

    Gros bisous à tous les cinq

    Annick et Pépita

    30
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 18:51

    quelle superbe balade sur l'eau !

    Titi Falcon et Hermione sont drôlement sages !

    merci Moune pour ce joli partage

    belle soirée

    gros bisous

    Maryse

    29
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 18:43

    Belle promenade,on voit qu'il y a moins de touristes,il y avait de la place pour les toutous.

    Bonne soirée.

    28
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 18:11

    Quelle belle aventure Danièle, je suis toujours en admiration devant tes gentils toutous , incroyable comme ils sont dociles!

    Belle balade dans l'estuaire , comme c'est bon ces sorties avec les 2 petits copains .

    Mon touffu est couché près de mon fauteuil dans le bureau mais, je trouve que ce serait bon de faire de petits trajets dans la région...mais quand homme commande, c'est comme cela!

    Bisous Danièle et belle soirée.

    27
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 17:49

    Jolie ballade et les boules de poils sont super sages !

    Bisous

    26
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 17:41

    Bonsoir Moune

    C'est pas souvent que les toutous doivent prendre le bateau, mais ils ont l'air cool

    Je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    25
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 17:30

    Trognon,le duo en croisiere

    bizzz tous

    24
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 17:14

    j'aurai aimé faire aussi cette balade en mer

    superbe moment

    je te souhaite un bon jeudi gros bisous

    23
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 12:56
    SYLFAN

    Quelle chance vous avez les TOUTINETS !!! J'adore les balades en bateau !

    Bon on voit tout le temps Mr MOUNE qui semble charmant, certes....Mais si pour une fois il prenait MOUNE en photo hein  ?????

    biz

    22
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 12:34

    belle balade, ils ont l'air drôlement sages les toutous!

    21
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 12:10

    bonjour Moune

    super la pt croisière,toutous sages

    bon jeudi

    bisous

    20
    Mary de BX
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 11:42

    Bravo belle balade et tu te rapproche de chez moi lol :)) ! les toutous sont tout fiers ! Bonne journée Moune. Bisous Mary

    19
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 11:26

    Merci Moune pour cette belle balade en bateau.

    Falcon et Hermione semblent bien sages et pas du tout impressionnés.

    Bisous du jeudi.

    Surfingmoune

    18
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 11:02

    bonjour Moune , wouah il est superbe ce bateau  !  Vitrezay   ah oui  super  ... merci de nous faire profiter des vagues que créer le bateau  moi aussi j'aime  lol lol   , la carte est  chouette  !!!   bisous  belle journée  A+   

    ps  :  le soir , on ne peut plus rien faire  Ekla  fait des modifs  et ils nous bloquent  !!!  

    17
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 10:45

    J'avais de la musique en fond et on s'y croyait sur le bateau avec Falcon et Hermione !!

    Vivement la suite,

    bisous

    16
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 10:10

    Superbe mini-croisière, de jolies photos et des explications toujours très intéressantes. La carte entre autres me fut très utile, je ne m'imaginais pas que Royan était localisé aussi près de la Gironde...Par contre j'ai repéré tout de suite, Blaye et Margaux !!

    Titi Falcon et Hermione sont toujours aussi craquants, j'admire toujours leur comportement, même si parfois ils font les "fous-fous" chez toi, quand ils sortent, ils semblent bien sages.

    Bises et très bonne journée Moune.

    Merci d'avoir accepté mon invitation sur facebook.

    15
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 09:58
    Zazou-38

    Sont bien sages les deux brigands pour cette agréable balade en bateau mais la croisière dure combien de temps.

    Bonne journée Moune, bisous et caresses aux quatre pattes

    14
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 09:44

    C'est une belle balade que vous avez fait, si la semaine prochaine le beau temps est sur Bayonne nous en ferons une aussi sur l'Adour.
    Nous partons ce matin à Biarritz rejoindre une cousine pour aller rendre visite sa maman qui est en maison de retraite.
    Bonne journée Moune
    Bisous 

    13
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 09:37

    Bonjour Moune

    Une bien belle balade les toutous ont l'air d'aimer ça, moi j'aime pas trop car j'ai peur de l'eau mais je pense quand même que ça doit être agréale ça change un peu, elle dur longtemps cette petite croisière !

    Je te souhaite une bonne journée le temps à l'air de s'améliorer un peu, gros bisous

    12
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 09:33

    Bonjour Moune ! hé hé ils ont les "pattes marines" tes petits coquins ! ah chouette balade vite vite la suite !!! bon jeudi à ++ ! amitiés !!!

    11
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 09:12

    En général les petites croisières sont sympa et bien organisées... il faut qu'on en fasse une au printemps prochain sur le lac d'Annecy car il y a des recoins que l'on ne connait pas et qui ne sont pas accessibles en voiture!!

    Les passagers canin avaient l'air très sage... c'était une première pour eux la balade en bateau??

    Bisous et bon jeudi

    10
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 09:00

    Une belle promenade ..mais pour moi je crois bien que j'aurais eu le mal de mer !

    Bises Moune

    9
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 08:53

    très jolie ballade en bateau ,bien apprécié par nos deux marins poilus,très jolie ,merci pour le partage

    bisous

    8
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 07:57

    Superbes photos, et les deux fripouilles semblent apprécier ce nouveau moyen de transport.

    A demain.

    7
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 07:57

    bonjour Moune,une belle promenade avec de belles photos,je te souhaite un très bon jeudi,caresses a ton joli petit monde,bises

    6
    Mitou
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 07:52

    coucou Moune

    Deux p'tits "mousses" bien en forme pour cette balade !!!

    j'aime ce genre de promenade et nos toutous apprécient aussi !!!

    je serai là pour voir les "châteaux" !!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    5
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 07:46

    Une belle sortie et j 'avais peur que les toutous ne soient malades.
    Belles photos  de la trace du bateau.
    Bisous et bon jeudi et caresses au trio

    4
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 07:01

    c'est génial cette ballade en bateau ! bonne journée

    3
    maalicia
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 05:44

    onjour

    bien belle balade, tu etais dans une region que je connais tres bien, car mon papa et ma maman sont ne dans le medoc et mon papa a vecu a st christoly bien longtemps

    vivement la suite, bisous a tes 4 pates qui ont l'air d'avoir aprécies la balade

    bises

    2
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 00:44
    DANIELLE4

    BONSOIR MOUNE

    c est super beau cette balade en BATEAU et cest vrai ces petites vedettes que je careses  restent à coter du MAÏTRE fier  en plus et eux le gardent merci pour ces mervellieuses photos de la MER et le tout beau partages excellent bonne nuit à vou tous DAN

    1
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 00:11

    C'est le genre de balade que j'adore... Titi Falcon et Hermione aussi apparemment.

    En 1970 nous avions fait Royan - Le Verdon. C'est bien loin tout ça. Nous n'avions encore que 2 gamins !!!

    Merci pour ces photos Moune, tu me fais rêver  et ça tombe bien à l'heure qu'il est...

    Bisous, à bientôt pour la suite du voyage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :