• voyage dans le temps

     

            les trésors de lisette-blog-blog

     

     

      affiche pour -blog

     

     

     

     

     

     

    blog-blog         

     

     

     

    une grande collection de râpes de toutes sortes (là une toute petite partie)

     

     

    Dscn5543-blog

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn5544-blog

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn5545-blog

     

     

     

     

    toute une collection de balances anciennes

     

     

    Dscn5546-blog

     

     

     

     

     

    les louches et écumoirs

     

    Dscn5549-blog

     

     

     

     

    le téléphone

     

    Dscn5551-blog

     

     

     

     

    une superbe machine à repasser

     

     

     

    Dscn5548-blog

     

     

     

    au premier étage se trouve une dizaine de pièces rassemblant selon la pièce toutes sortes d'objets anciens

    cuisine/buanderie/ diverses chambrs/salle d'études/salle de bains/une salle avec toutes sortes de vêtements ,chapeaux ,malles......./et une dernière avec toute une gigantesque collection de boîtes à biscuits

    mais là pas possible de faire des photos :collection privée

     

     

     

     

     

    il y a également dans ce musée une maison miniature de cette époque ce sera dans mon prochain sujet

    « Doudou et Blue mes 2 coeursmusée les trésors de Lisette (suite) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Geneviève
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 11:08
    Geneviève

    Merci de nous avoir fait découvrir cette superbe collection.

    Bon WE.

    Geneviève

    22
    Dimanche 29 Août 2010 à 08:45
    Ici surprise de tail

    Coucou ....

    Comment-vas..je profitte de ce Dimanche calme où je ne travaille pas (pour une fois) pour venir te faire un coucou....

    Les balances sont superbes...

    Au fait cette semaine je passe a la télévision au journal de TF1 de 13h...

    On va parler de mes taille-crayon.........

    Pour la rentrée....

    Chaque jours le journal parle d'un collectionneur d'objet d'école...

    Bisous bon domanche......

    Loren't......................

    21
    Samedi 28 Août 2010 à 23:21
    Surfingmoune

    Un grand merci Moune pour avoir partager cette magnifique exposition avec nous.

    Un vrai régal de revoir ou découvrir ces objets d'une autre époque, pas si lointaine malgré tout.

    Bises

    Surfingmoune

     

    20
    Samedi 28 Août 2010 à 22:26
    7  à maison

    Quel plaisir de visiter ce musée, un grand merci à toi, qu'es-ce que j'aurais aimé vivre à cette période, j'adore toutes ces choses anciennes, cette après midi avec la tribu, nous avont été à la brocante, je me lasse par de regarder toute ces merveilles puis après un p'tit tour sur les bords de la Loire pour faire gambader toute la p'tite tribu. Gros bisous à toi, bonne soirée. Murielle

    19
    Samedi 28 Août 2010 à 17:47
    nany

    Que c'est agréable de me retrouver parmi cette collection de vieilles choses.Cela me rappelle mon enfance.je retrouve beaucoup  d'ustensiles que ma grand-mère possédait,mais elle n'avait pas la machine à repasser qui devait être réservée à une catégorie de gens fortunés.

    Merci pour ces photos qui remontent le temps

    Bises ,bonne journée

    18
    Samedi 28 Août 2010 à 16:59
    evelyne

    Merci Moune pour cette belle promenade dans ce beau musée des souvenirs du passé, dommage qu'il n'était pas possible de tout voir, cela aurait passionnant ce retour dans le passé. A très bientôt. Bisous.Evelyne

    17
    Samedi 28 Août 2010 à 11:05
    wondercat

    bonjour ,

    merci MOUNE,ça fait toujours du bien de faire un retour sur les choses du passé,ça remet les choses à leur place(je trouve)et quand même ce sont de beaux objets!!MERCI BEAUCOUP POUR CE PARTAGE bisous!

    16
    Samedi 28 Août 2010 à 11:04
    Mamounette

    Un plaisir de te suivre dans ce musée, je cours voir la maison miniature !!!

    Bon week-end à toi

    Gros bisous

    Mamounette

    15
    Samedi 28 Août 2010 à 08:41
    celine

    merci pour toutes ces photos qui nous vont voyager dans le temps, un grand bravo. bonne journée. celine

    14
    Samedi 28 Août 2010 à 08:15
    Margotte36

    Oh je ne savais pas que ça éxistait à cette époque les calandres ! Cette machine à repasser là, je n'en n'avais encore jamais vu, comme quoi, j'ai beaucoup de choses de part le monde à découvrir, heureusement d'ailleurs !

    Je passe vite afait avant d'aller bosser te souhaiter un joyeux samedi ! Gros bisous !

    13
    Samedi 28 Août 2010 à 07:26
    moqueplet

    je me souviens avoir vu ces hachoirs fixés sur le bord de la table....mais il devait bien aller, tandis que maintenant il faut en essayer plusieurs avant d'en trouve un de bon.....je vais peut-être y revenir........merci pour ce partage bien agréable, passe une belle journée

    12
    Samedi 28 Août 2010 à 00:38
    tine

    trés agréable retour dans le passé pas si loin que ça d'ailleurs !

    merci pour cette visite guidée  tine

    11
    Samedi 28 Août 2010 à 00:19
    FRANCOISE

    Ton reportage me fait penser aux publicités qu'avaient ma grand-mère, sur ses revues "les illustrations", je l'ai donc lu avec grand plaisir. Bises. Bon samedi. FRANCOISE

    10
    Vendredi 27 Août 2010 à 22:42
    maryse

    bonsoir Moune,

    comme c'est joli tous ces objets anciens; on se croirait dans une autre époque.

    merci pour ce partage

    bonne nuit

    bisous

    Maryse

    9
    Vendredi 27 Août 2010 à 19:18
    LE CHEMIN DU BONHEUR

    J'adore ces petits musées ou on respire le parfum suranné des temps anciens

    Bisous DE CHATENCHATS

    8
    Vendredi 27 Août 2010 à 19:00
    Pascale et Caline

    Géniale, la machine à repasser, ancêtre de la presse domestique. Et les râpes, ça me rappelle que ma petite mère avait un hachoir dans le même style avant qu'on lui en offre un électrique pour la fête des mères. Elle en a haché des viandes !!!

    Bises, Moune et caresses à Blue.

    7
    Vendredi 27 Août 2010 à 18:47
    l'Angevine

    j'adore cette table à repasser et les louches

    passe d'agréables moments et bisous

    6
    Vendredi 27 Août 2010 à 18:47
    caramel

    J'aurais pas du jeter les vieux ustensiles  !!

    bisous

    5
    Vendredi 27 Août 2010 à 18:29
    domi-abby

    très jolie découverte

    je suis justement dans le retour au source, j'ai fabriqué mon premier fromage blanc, avec presure et tout et tout,, je suis pas peu fier 

    bizzzzzz

    4
    Vendredi 27 Août 2010 à 18:28
    domino

    bonjour Moune      superbes toutes ces collections , ah j'aime bien celle des " balances anciennes "  .  les téléphones ce doit être bien aussi , mais il faut de la place si on veut en avoir à la maison .. c'est plein de charme et de souvenirs      merci pour ces belles photos   bonne fin de journée bisous

    3
    Vendredi 27 Août 2010 à 17:26
    Tataflo

    Un bien beau musée et dommage que tu n'ais pas pu tout photographier. La collection de boîtes devait être superbe!

    Passe une belle fin d'après-midi

    Bises

    2
    Vendredi 27 Août 2010 à 16:22
    Léa

    Ca mérite le détour ce musée ! Impressionnante la machine à repasser... Bises.

    1
    Vendredi 27 Août 2010 à 15:13
    mamychachat

    Passionnante cette exposition, j'aurais aimé la voir. C'est super de nous faire découvrir tant de merveilles, merci beaucoup Moune.

    Bon début de week-end et à bientôt

    Gros bisous de Mamychachat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :