• Vacances 2023

    Au mois d'août 2023 dans le Lot  et Garonne

     

    Villeréal belle bastide fondée en 1265 par Alphonse de Poitiers

    Vacances 2023

     

    La Halle du XII eme siècle

    a une particularité, un premier étage qui à l'époque fut utilisé par les plus hauts responsables représentants du royaumepuis servitde mairie, de baillage et de jurade (institutions qui géraient les Bastides

     

     

    Vacances 2023

     

    Ce jour là il y avait une brocante

     

     

    Vacances 2023

     

     

     

     

    Vacances 2023

     

     

     

     

    Vacances 2023

     

     

     

     

     

     

    Vacances 2023

     

     

     

     

    Vacances 2023

     

     

      

     

    Vacances 2023

     

     

     

     

    Vacances 2023

     

     

     

     

    Vacances 2023

     

     

     

     

    Vacances 2023

     

     

     

     

    Vacances 2023

     

     

     

     

    Vacances 2023

     

     

     

     

    Vacances 2023

     

     

     

     

    Vacances 2023

     

     

     

     

    Vacances 2023

     

     

     

     

    Vacances 2023

     

     

     

     

    Vacances 2023

     

     

     

     

    Vacances 2023

     

     

     

     

    Vacances 2023

     

     

     

     

    Vacances 2023

     

     

     

     

    Vacances 2023

     

     

    où nous avons magnifiquement bien déjeuné dans le patio à l'ombre

     

    Vacances 2023

     

     

     

     

    Vacances 2023

     

     

     

    Un beau petit chien qui regardait Hermione dans sa poussette

    Vacances 2023

     

     

     

     

    Vacances 2023

     

     

    « Hermione et Uschka (mars et avril)La journée des Shih-Tzu »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    25
    Mercredi 15 Mai à 08:07

    Déjà visitée mais depuis longtemps lorsque nous avons fait le tour de toutes les bastides du Lot et Garonne. C'est une architecture que j'aime bien mais le dimanche c'est difficile pour les photos.

    Bonne journée.

    Bisous

    Lavandine

    24
    Lundi 13 Mai à 19:14

    Re- bonjour Moune ,,, 

    Une belle balade dans cette ville ,,, De superbes photos des maisons ,,, de la brocante ,,, de l'église ,,, Merci Moune pour ton partage ,,, 

    Doux bisous bisous ,,, la mure brode

    23
    Dimanche 12 Mai à 17:35

    Kikou ma chère tite Mounette,

     

    Depuis mercredi soir, nous avons enlevé la collerette à notre Jeepou...

    C'était impressionnant, il galopait, gambadait, courait, s'amusait avec Radja, on aurait dit un jeune chien...

    C'était trop amusant à voir.

    Maintenant, nous attendons les résultats...Toujours l'angoisse.

    Je regardais encore votre titounette...Elle est trop marrante dans sa voiturette.

    Trop sympa d'avoir rejoint Ninya et Juju...

    Bonne fin de dimanche avec de gros bisous. ♥

    Amitiés à ton ti mari.

    Calinous à vos deux chouchoux.

     

     

    22
    Dimanche 12 Mai à 14:02

    Bonne Journée Moune

     

    Pa très en avance pour venir te remercier de ta visite sur mon Blog

    Je profite du Dimanche ou j'ai un peu plus de temps, n'allant pas sur les Blogs ce jour là

    Nous avons eu quelques très belles journées avec du Grand Soleil et de la chaleur, nous avions souvent des 28°

    Aujourd'hui le temps change, du soleil, mais moins éclatant,vraisemblablement cela va tourné à l'orage et la semaine prochaine ne s'annonce pas très brillante

    Merci pour ce beau reportage sur Villeréal, les photos sont magnifiques, et la Petite Hermione semble confortable dans sa jolie poussette

    J'espère que désormais vous êtes bien adaptés dans votre nouvelle Maison, ou il semble que vous ayez trouvez tout ce qu'il faut pour meubler vos loisirs

    Nous irons en Vacances fin Septembre Début Octobre, si ma santé le permet à cette date, c'est ma Grande Fille venant de Londres qui nous véhiculeras, ce sera toujours la région Pyrénéenne et l'Espagne  ou désormais mon Fils ainé, possède une résidence,  " qui Vivra... Verra "" désormais nous ne sommes jamais sûre du Lendemain

    Bon Dimanche et Bonne semaine

    Plein de bonnes choses pour vous deux

     

    Caresses aux deux Petites Boule sde poils, puisque désormais Hermione à la compagnie de la Belle Uschka

    Amitiés et  Bisous

    Rebecca

    21
    Mercredi 8 Mai à 09:47

    Bonjour ma douce amie Moune

    Magnifique cet endroit que je découvre et je suis sous le charme de tes belles photos, très ravissante bastide, une très belle fontaine, une brocante j'aime et j'imagine que tu as du bien chiner, l'architecture de ce bel endroit j'aime beaucoup et toujours tes belles boules d'amour qui font chaud au coeur. De belles vacances où vous avez aussi bien mangé et c'est super.

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog et j'espère que mon commentaire te trouvera en forme.

    ***

    Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.

    ***

    Je te souhaite une excellente journée gorgée de bonheur, de douceur, de soleil et que tous tes souhaits se réalisent.

    Gros bisous ensoleillés et venteux d'une Lorraine sur une tite île intense.

    20
    Mercredi 8 Mai à 09:18

    magnifique ! merci

    très belle visite ! j'adore le restaurant ombragé !

    bisous

    19
    Mercredi 8 Mai à 07:03

    Bonjour moune 17

    Je vous souhaite un bon weekend de 5 jours à vous et à votre famille

    Merci pour votre visite bisous, Bernard

    A bientôt

    18
    Mardi 7 Mai à 16:20

    coucou Moune

    très joli village, tu as fait de très belles photos

    c'est très original !

    j'espère que tu vas bien et que tu as du beau temps ces derniers jours, chez nous c'est mitigé !

    je te souhaite de bonnes fêtes, le mois de mais est plein de jours de fêtes

    bisous

     

    17
    Mardi 7 Mai à 16:17
    Sylvie barbizon
    ah ah, on vient de se croiser sur les blogs !
    16
    Mardi 7 Mai à 16:15
    Sylvie barbizon
    Bonjour Moune, magnifique village où il doit faire bon s'y promener ! Flâner le long de ces rues au passé historique si bien entretenu ! j'adore ! et ta pitchounette dans la poussette à l'aise pour la visite, c'est parfait ! Gros bisous à toi et caresses aux filles.
    15
    Lundi 6 Mai à 22:27
    Roguidine

    Bonsoir Moune,
    Un joli village bien animé par la fête des fleurs , tu as dû trouver ton bonheur ?
    Oui cette  halle est très jolie et bien travaillée... L'église et son intérieur, les maisons à pans de bois !
    Hermione est toute seule ? la pupuce n'a pas eu droit aux vacances ? ça m'étonne  !!!
    pourtant il y a une place pour elle dans la poussette .. j'espère que tout va bien pour elle ?
    Passe une bonne semaine, bises et bravo pour ton fond de page égayé par le printemps .

      • Mardi 7 Mai à 11:01

        Coucou Roguidine, c'était au moi d'aout et la pupuce n'est arrivée qu'en septembre, sinon tu penses bien qu'elle aurait été de la balade

        Bonne journée

        Bisous et câlins à la petite Thalie

    14
    Lundi 6 Mai à 20:35

    Kikou ma chère tite Mounette,

    Enfin, un bon moment à faire quelques commentaires.

    J'espère que vous allez bien et vos louloutes aussi !

    Quel joli village .

    Pour les halles, pas beaucoup de changement depuis leur construction at XIIè.

    Bien sûr l'entretient est là.

    Cette belle bastide  possède un beau patrimoine.

    J'adore ce loulou qui regarde Hermione dans sa poussette...

    Il va falloir acheter une poussette pour jumeaux maintenant avec la petite pestouille.

    Je t'embrasse ma chère Mounette,

    Amitié à ton petit mari.

    Calinous à tes petites merveilles ♥

     

     

    13
    Lundi 6 Mai à 18:21

    coucou ma moune!!que de jolies photos!merci de nous faire voir tout cela!

    hermione est bien dans sa poussette,lol,ça l'economise!moi je suis aller voir un osteo

    qui m'a bien manipulee,mais pas bien d'effets!cette nuit mal dormi!!

    passe un bon debut de semaine,moi je me repose!!!!gros ,gros bisous

    12
    Lundi 6 Mai à 17:49

    Au retour d'un concours sur Cahors, nous nous sommes arrêtés visiter cette belle bastide, nous avons beaucoup aimé également. Bises et.......à bientôt ! Francoise.

    11
    Lundi 6 Mai à 15:55

    Bonjour ma belle Moune

    Joli partage de vos vacances, joli clichés

    Me voilà de retour dans ton petit monde en espérant que tu vas bien.

    Moi ça va à peu près, mais comme on dit la vie continue.

    Un bon début de semaine pour toi en espérant un peu plus de soleil, car vraiment marre de la pluie.

    A bientôt gros bisous à vous deux et câlins aux princesses Jasmine...♥

    Bonne Semaine ... PRINTEMPS 1

    10
    Marie-France
    Lundi 6 Mai à 15:42

    Bonjour Moune

    Je te remercie pour ces photos. Le chien qui regardait Hermione dans sa poucette avait peut-etre envie d'aller dans la poucette lui aussi. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    9
    Lundi 6 Mai à 13:49

    Voilà une très belle halle bien fréquentée que ce soit pour les marchés, les brocantes ou tout autre manifestation. J'apprécie aussi de me rafraîchir sous une telle halle la belle saison revenue.

    Bonne semaine à vous deux, bises et caresses, à bientôt Moune !

    8
    Lundi 6 Mai à 11:50

    cette halle est magnifique et la Bastide qui va avec. l'endroit me plait beaucoup . hier j'ai vu a la télé un reportage sur toutes les halles anciennes qui sont en réfection Passuinnant

    passes une bonne semaine bisousbisous

    7
    Lundi 6 Mai à 10:34

    Trop chou Hermione dans sa poussette, et bien pratique en plus pour visiter tranquillement ce beau village.
    Il y a beaucoup à voir et les photos sont très belles.
    Merci pour ce partage bien agréable.
    Gros bisous

    6
    Lundi 6 Mai à 08:11

    Très sympa ce petit village. Et en cadeau la brocante. Merci pour cette charmante balade. Bonne journée. Bisous 

    5
    Lundi 6 Mai à 08:01

    Ce village est superbe.

    Un plus pour la halles qui est originale et superbe !

    Contente de te revoir sur la blogo...

    J'espère que vous allez bien !

    Bon mois de mai.

    Bisous

    4
    Lundi 6 Mai à 07:20
    Voilà une superbe balade, j aime beaucoup. Merci pour ton commentaire concernant mon bouquet. Bises. Celine
    3
    Dimanche 5 Mai à 21:55

    bonsoir Danièle , ah oui une bien jolie ville ou nous sommes allés et la halle est magnifique, en prime cette brocante ... , et l'église avec son superbe clocher  waouh  ! , et plein de jolies maisons  , et wouaffe wouaffe   merci du partage gros bisous belle soirée et semaine a +   merci ...

    2
    Dimanche 5 Mai à 21:03
    Coucou ma chère Moune je me marre quand je vois la bouille de tes nounours d'amour. J'aime beaucoup les anciennes halles on s'y sent bien et il y a une histoire avec. C'est génial quand ils y font des marchés locaux. Gros bisous à vous quatre
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :