• un p'ti tour dans le potager

     

     

     

     

    d'abord la récolte des fraises?c'est super on en cueille pratiquement tous les jours

     

     

     

     

      Dscn2367-1

     

     

     

     

    Dscn2369-1

     

     

     


    visite du cerisier

     

     

     

    et après le passage des Merle+noir+39-1 (photo prise sur internet)

     

     

     

     

    voilà ce qu'ils nous laissent ...........sympas les merles

    Dscn2376-1

     

     

     

     

    là un autre merle dans le cerisier :Mr Moune(mais là c'est pour la bonne cause)

    Dscn2370-1

     

     

     

     

     

    moi aussi veux faire le gros merle

    Dscn2392-1

     

     

     

      Dscn2371-1

     

     

     

    Dscn2375-1

     

     



    quel régal tous ces bons fruits

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « dimanche 30 maiBlue et les haricots »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    delphine
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 11:30
    delphine

    J'en veux ...... Ca s'envoie pas par la poste, les cerises ???

    26
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 20:35
    océane64

    Bonsoir Moune

    Tout d' abord je tenais à vous remercier d' avoir fait connaître mon blog a vos amis. C' est très gentil de votre part et j' en suis très flattée.

    Je me suis bien promenée dans vos jardins respectifs....

    Vous avez des massifs de fleurs exceptionnels, tous plus beaux les uns que les autres, avec des particularités comme ce fuschia double à fleurs violettes, c' est le premier qu'il m'est donné de voir. Tout est beau, félicitations à la jardinière....

    Et maintenant un petit tour au potager, ça donne envie.............. quel travail!!!! mais aussi quel plaisir quand vient le moment de la récolte...J' ai connu cela il y a bien longtemps quand nous avions mon mari et moi la chance d' avoir un potager et un jardin d' agréments....En plus avec de beaux fruitiers, vous êtes comblés.....

    J' aimerais vous ajouter à ma liste de sites amis, bien sûr avec votre accord.

    Je vous souhaite de passer une très bonne soirée, à l' abri, car ici, sur le littoral c' est le déluge depuis ce matin, c' est peut-être aussi pour cette raison que le Pays Basque est si vert et si beau () rires...........

    A très bientôt pour la suite de la visite. Amicalement Océane.

    25
    Mardi 8 Juin 2010 à 11:05
    mamychris

    il y a de drôles de merles dans ta région  biz

    24
    Mardi 1er Juin 2010 à 19:59
    maryse

    miam !! c'est bien appétissant tout ça

    bisous

    Maryse

    23
    Mardi 1er Juin 2010 à 09:51
    bidou

    chez nous elles sont encore en fleurs les fraises, je demaderais à ma mienne de mettre les photos, par contre les cerise, elles sont roses, elles doivent devenir noires pour etre mures , mais il y a un manque de chaleur enfin ,nous sommes au nord ,

    bon appétit à vous,  moi aussi je joue avec les cerises

    bisounez bidou

    22
    Mardi 1er Juin 2010 à 07:58
    moqueplet

    j'ai fait comme toi hier, je suis allée ramasser les premières fraises, et je suis allée sous le cerisier, il y a beaucoup de feuilles, mais peu de cerises, j'espère quand même en ramasser au moins une fois....passe une belle journée

    21
    Mardi 1er Juin 2010 à 06:11
    Clo de Tahiti

    rhooo la chance, j'adore ces fruits

    bises

    20
    Lundi 31 Mai 2010 à 22:29
    mimi

    Hum, miam miam!!! je viens juste d'en ramasser et d'en manger!!! un régal ces fruits rouges.

    Bonne soirée.

    19
    Lundi 31 Mai 2010 à 21:43
    LES LOISIRS D'ABBYGA

    miam

    je n'en ai pas encore mangé cette année,

    Gros calins à Blue

    Bizzzzzzzzzzz

    Domi

    18
    Lundi 31 Mai 2010 à 21:32
    caramel

    Ici rien n'est mûr !!

    bisous Moune

    17
    Lundi 31 Mai 2010 à 19:10
    wondercat

    j'ai un problème avec mon ordi ça m.... un max même dans ma signature!!desolée!

    16
    Lundi 31 Mai 2010 à 18:43
    martine27

    Elles sont drôlement belles et apétissantes. Je suis en attente de prunes, de fraises des bois (la plaie à ramasser) et de framboises. Pour chasser les oiseaux, pas mal de monde met de vieux CD dans les arbres, mais je ne suis pas vraiment sûre que ce soit efficace

    15
    Lundi 31 Mai 2010 à 18:26
    kokeen

    quel régal des yeux +++++

    superbes photos

    bizzzzz et calinous à ta princesse

    14
    Lundi 31 Mai 2010 à 18:23
    maithe

    Jolies ces fruits et ils doivent ètre delicieux, Bon appetit

    13
    Lundi 31 Mai 2010 à 18:23
    bluewondercat

    ALORS BLUE,

    tu veux nous tenter ,????? hé!bien c'est réussi ..miam,miam,elles sont si belles ....bon appétit

    calinous

    12
    Lundi 31 Mai 2010 à 17:44
    mamounette-paca

    Quelle chance de pouvoir manger les produits de sa récolte!!!!!!!!! magnifiques ces fraises et cerises...............heureusement M. Moune est plus rapide que les merles!!!!!!!!!!!

    bisous

    11
    Lundi 31 Mai 2010 à 17:30
    Margotte36

    Oh oui quel régal ces bons fruits rouges de printemps ! Evidemment les merles semblent avoir le même goût que nous, mais pas de coon'erie, "On" surveille le style "moineau"... lol ! Tes fraises sont magnifiques, moi en ce moment, mon régal c'est de les manger avec du fromage blanc battu avec du sucre mmmm.....

    Je te souhaite une excellente soirée, bisous !

    10
    Lundi 31 Mai 2010 à 17:20
    chantal

    bonsoir

    c'est bon les fraises avec du fromage blanc.

    ça commence adonner chez mes parent

    bisous chantal

    9
    Lundi 31 Mai 2010 à 17:10
    Chatonne

    J'adore cette saison pour toutes les merveilles qu'elle nous offre.

    Tu as une belle récolte et je vois que cousine Blue est très intéressée.

    Bonne journée et gros bisous et caresses aux 4'pat.

    Chatonne

    8
    Lundi 31 Mai 2010 à 16:30
    Léa

    Miam ! Ici il pleut tellement que les cerises et les fraises pourrissent vertes... Bises.

    7
    Lundi 31 Mai 2010 à 15:54
    Pascale et Caline

    Huuummm !!! C'est aussi tentant l'un que l'autre. D'autant que j'ai voulu m'acheter des fraises par deux fois, et j'ai été immensément déçue par leur manque de goût. Et pour les cerises, vu le prix où elles sont, elles vont rester chez le marchand si ça ne baisse pas.

    6
    Lundi 31 Mai 2010 à 15:16
    nany

    waouh! c'est toujours trés beau de voir les fruits de sa propre récolte. bonne dégustation,même Blue semble aimer.

    Nous connaissons Mr Moune jardinier,ébéniste en meubles miniatures et maintenant ,merle et épouvantail....

    bisous moumoune

    5
    Lundi 31 Mai 2010 à 14:31
    Mamounette

    Humm, trop beaux ces fruits !!!

    Bel après-midi

    Gros bisous

    Plein de douceurs à Blue Blue

    Mamounette

    4
    Lundi 31 Mai 2010 à 13:31
    moqueplet

    chez nous cette année il y a très peu de cerises....mais je crains que les oiseaux fassent comme chez toi....j'aimerai bien en goûter quelques unes.....bel après midi

    3
    Lundi 31 Mai 2010 à 10:59
    DE CHAT EN CHATS

    Nan ? T'as déjà des fraises !!! Pour les cerises je devrais attendre encore jusqu'à début juillet !

    Bisous gourmands

    2
    Lundi 31 Mai 2010 à 10:50
    mamychachat

    Superbe ta dernière photo ! on la croquerait cette cerise ! miam !

    Joli reportage et jolie promenade dans ton jardin, je prends un bon bol d'air pour guérir cette toux persistante qui m'oblige à passer des examens ... voilà ce que c'est que vivre en appartement en ville !!!

    Merci et gros bisous

    Mamychachat

    1
    Lundi 31 Mai 2010 à 09:52
    SYLFAN

    Ah les fruits rouges ! J'ADORE !!!  Les fraises : je suis une inconditiionnelle !!! Pour les cerises, par contre je n'aime que les grosses noires, bien charnues et sucrées.... Mauvais pour moi çà hélas !!!

    bonne journée

    biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :