• Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

    Tout d'abord une superbe carte de voeux de Fany

    (reçue de la Réunion)

     

     

     

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

    Au dos les beaux paysages de sa belle île

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

     

     

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

     

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

      

     

    Des chocolatiers de renom sont annoncés par les organisateurs, qui vont reverser l’intégralité des dons collectés par les entrées à l’association Vacances plein air.

    L’objectif est de permettre aux enfants de familles en difficulté du secteur de Saujon de bénéficier d’un départ en colonie de vacances 

     

     

     

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

     

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

     

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

     

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

     

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

     

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

     

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

     

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

     

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

     

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

    l'Artisan chocolatier de notre petit village

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

     

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

     

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

     

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

     

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

     

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

     

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

     

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

     

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

     

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

    Des gourmands  pour déguster les bonnes choses

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

     

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

     

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

     

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

     

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

    On ne pouvait repartir sans acheter un petit quelque chose

    Salon des saveurs et du chocolat à Saujon (charente maritime)

     

     

    « Pêle-mêle de janvier Pêle-Mêle de février »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    55
    Vendredi 10 Mars 2023 à 18:58
    belle sortie intéressante, même si je ne suis pas fan de chocolat ! bisous
    54
    Jeudi 9 Mars 2023 à 08:38

    Désolée pour ce copier-coller, mais en commençant mon ménage à fond je me suis bloquée le bas du dos, pas bon de vieillir arfff !!!!, donc ménage à fond fait « à moitié » et obligée de m’allonger dans mon fauteuil avec mon ordi portable sur les genoux et je vous fais juste un petit coucou, rien de grave, çà passera avec du repos et allongée, excusez-moi pour ce copier-coller, mais pas la forme pour bloguer, etc…

    Belle fin de semaine et prends soin de toi.

    Gros bisous d’amitié.

    53
    Mercredi 8 Mars 2023 à 15:28

    bonjour du mercredi un temps tout grispas tres bon pour le mora let dans 10 jours c'est l'anniversaire de la mort de ma maman qui me manque depuis 11 anet tant que le mois ne sera pas fini je pense que je ne serai pas tres bien je ne fais que pleurer et dormir bref pas las joie les personnes qui me connaissent sont au courant et si je ne passe pas c'est que ça ne va vraiment pas car je passe régulièrement tous les jours bonne fete de la femme a toutes les femmes bon mercredi bisous 

    joelle

    52
    Mercredi 8 Mars 2023 à 07:42

    Oh la la tous ces chocolats cela fait envie de belles photos. Je te remercie pour ta visite, je ne suis pas en forme toujours mes problèmes de tension. 8 mars je te souhaite une bonne journée de la femme. Gros bisous

    51
    Mardi 7 Mars 2023 à 18:19

    bonsoir Danièle , un régal de revoir ton article et qui me donne faim de chocolat  et +++ hi hi  

    gros bisous belle semaine a +   ps : pour aller à Bordeaux , vous allez à Auchan lac  , et là vous prenez

    le tram  pour aller aux quinconces , et vous n'êtes pas loin des quais et  de ++++++   ! 

    c'est une belle ville à visiter   comme la bourse et +++

    Le carnaval de Bordeaux (5 Mars 2023)

      • Mardi 7 Mars 2023 à 18:43

        Merci Bebert pour l'info

        Bisous

    50
    Mardi 7 Mars 2023 à 09:24

    Bonjour Moune.

    Ce matin, il fait encore froid chez nous, moins 8°.

    Si les matins sont froids les après midi avec du Soleil ont du mal a dépassé les + 10°.

    J'espère qu'il fait beau chez toi et que tout va pour le mieux.

     Je te souhaite un bonne semaine avec un peu de retard, car hier c'était kiné et médecin pour Maria.

    Bisous de nous deux.

    49
    Mardi 7 Mars 2023 à 08:36

    voilà un salon qui m'aurait beaucoup plu. tu ressors de là avec 4 kg en plus rien qu'en regardant ces plaisirs gustatifs....en effet tu aurais pu mettre Miss Blue elle y aurait été en belle place. bises.celine

    48
    Lundi 6 Mars 2023 à 15:17

    bonjouravec un peu de soleil je ne suis pas passé depuis un bout de temps quand je ne passe pas te voirc'est que ça ne va pas bien du tout parfois j'ai envie de tout laisser tomber c'est jc qui mets les tubes il y a des jours ou je n'allume pas mon pc pas envie j'espere que le moral va remonter pour l'instant il est parti bonne semaine 

    gros bisous 

    47
    Dimanche 5 Mars 2023 à 20:16

    Bonsoir ma chère Moune

    C'est une bonne nouvelle pour ta petite Hermione , nous sommes tellement en soucis quant ils ne vont pas bien ! et Miss Blue comment va t'elle  il y a longtemps que je n'ai plus vu de photos sur ton blog ?

    J'espère que vous allez bien  toi ton mari et ta fille ?

    Je vous souhaite une bonne soirée et une agréable semaine

    gros bisous pour toi mes bons messages à ton mari et plein de câlins pour tes petits amours

    Janine

    46
    Dimanche 5 Mars 2023 à 18:49

    coucou moune

    oili les photos des etalages 

    miam les chocolat.......bonne soirer  fin de weekend...froid cher moi et la grisaille...

    45
    Samedi 4 Mars 2023 à 18:56

     

    Autrefois je mangeais du chocolat,je veux garder ma ligne alors je lui dis non,et non...

    Je te souhaite un bon dimanche ma douce Puce

    Un grand merci de ta visite,bisous

    44
    Samedi 4 Mars 2023 à 08:51
    Bonjour, Quelle promenade gourmande ! Ça doit sentir bon et chatouiller les papilles ! Bon week-end Anne
    43
    Samedi 4 Mars 2023 à 08:12
    Impossible en effet ...Voilà une sortie qui fait saliver ! Enfin moi car j'aime le chocolat. Gémonsac rimait chez moi plutôt avec pineau qu'avec chocolat. ;-) Gros bisous, bon samedi. Lavandine
    42
    Vendredi 3 Mars 2023 à 11:37

    Bonjour Moune.
    J'espère que tu vas bien.
    C'est avec le retour du Soleil qui avait disparu depuis quelques jours et toujours avec  du froid que je te souhaite un bon week-end.
    A Lundi.
     Bisous de nous deux.

    41
    Vendredi 3 Mars 2023 à 09:54

    bonjour moune

    ah le chocolat ! riche en magnesium, c'est un anti stress ! j'adore le noir surtout mais avec modération tout de meme ! du soleil ici et plus de gel ! passes une bonne journée

    40
    Vendredi 3 Mars 2023 à 09:21

    Bonjour ma douce amie Moune

    Je viens saliver délicieusement devant ces chocolats, j'adore et je suis hélas très gourmande, si j'avais été dans ce salon chocolat je pense que j'en aurais fait flamber ma CB et agrandir mes coussins d'amour ih ih ih !!!

    Avec ces quelques citations "zen" je viens te souhaiter une excellente journée de vendredi.

    ***

    “Marcher est aussi le zen... Que l'on bouge ou que l'on soit immobile le corps demeure toujours en paix même si l'on se trouve face à une épée l'esprit demeure tranquille.”

    “Si on cesse de se prendre la tête et se laisse porter par son influx positif, façon zen, des solutions apparaissent.”

    “La vocation du zen est de nous rendre purs et de nous amener à un état d'harmonie, à un retour à l'équilibre qui est souvent l'état naturel de l'enfant.”

    ***

    Je te souhaite également un très bon week-end gorgé de bonheur et de soleil.

    Je te fais de gros bisous ensoleillés de l'île toujours intense en chaleur en ce moment.

    39
    Jeudi 2 Mars 2023 à 15:13

    Bonjour, de quoi se régaler avec tout ce chocolat, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    38
    Mercredi 1er Mars 2023 à 16:54

    Bonjour ma belle Moune

    Un petit coucou dans ton monde pour te souhaiter une belle journée

    Et fin de semaine, demain absente et vendredi rdv oblige

    Il faut que j'accuse le coup de certaines nouvelles.

    La semaine prochaine on se retrouvera dans mon blog printemps.

    En espérant que vous allez  bien, prenez soin de vous.

    A bientôt gros bisous à vous deux et câlins aux boules de poils Jasmine...♥

    Bonne-journée-gif-animé--gif-animé-bonne-journée - les gifs animés de  dentelledelune

    37
    Mardi 28 Février 2023 à 21:45

    Bonsoir ma chère Moune

    Merci pour ta gentille visite , superbes photos rien que de les voir ça me donne envie de chocolat de miel de gâteau  j'espère que tu en as bien profité avec ton mari ? en tout cas ça semble délicieux

    J'espère que vous allez bien et que ta fille c'est bien remise , une visite qui vous a fait du bien à vous tous y compris les loulous

    Ici la vie continue gentiment avec toujours les mêmes soucis concernant la santé de mon mari autrement avec Finette elle est super gentille mais toujours craintive quand je veux la porter , j'espère qu'elle va s'habituer  !

    Bonne et douce soirée et bon mois de mars pour vous deux. gros bisous d'amitié

    et des câlins pour Hermione Falcon et Miss Blue 

    Janine

     

    36
    Mardi 28 Février 2023 à 18:26

    Bonsoir Moune ,,, 

    Je passe de faire un coucou ,,, Bisous bisous,,, 

    caresses aux poilus ,,, la mure brode

    35
    Mardi 28 Février 2023 à 17:55
    Coucou Moune une page qui donne l'eau a la bouche que de bonnes choses sa donne envie il ne fait pas chaud ce soir ont a eu le soleil mais pâle je te souhaite une belle et bonne soirée caresses à tes amours d'animaux bises
    34
    Mardi 28 Février 2023 à 15:49

    février  se termine avec le froid comme toujours avec 4°  a 15h 13 je te souhaite un tres bon mardi bien au chaud demain je vais vraiment pas etre de bonne humeur le vampire viens me prendre du sang et etre piquéa moitié endormie ce n'est vraiment pas drôle heureusement l'infirmière viens dans ma chambre et me pique au lit comme ça je peux redormir de suite je dois faire une analyse de sang je ne fais que dormir il doit me manquer du fer ou du calcium  bref on verra bien a demain peut être 

    bisous 

    joelle

    33
    Mardi 28 Février 2023 à 11:28

    coucou Moune ! hummmm on se régale rien qu'en regardant tes photos ! çà donne vraiment envie, toutes ces bonnes choses ! J'espère que tu vas bien ?? Ici le froid revient, brrrr ! Belle journée et gros bisous glacés, câlins à tes adorables poilus, prends soin de toi, à bientôt ! Janine 

    32
    Lundi 27 Février 2023 à 15:21

    Bonjour Moune.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.

     Voila une nouvelle semaine qui commence et un mois qui se termine pour laisser la place a un autre.

    Je te les souhaite agréable.

     Bisous de nous deux.

    31
    Lundi 27 Février 2023 à 14:40
    journée tristesse pour ma part le 27 février c'est l'anniversaire de ma maman elle aurait eu 80 ans elle es decédée en 2012 de plus a 16 h le dentiste pour extraction d'une dent donc pas de kiné mais entre le kiné et le dentiste je préfere largement le kinéil fait un tres beau soleil mais un vent froid épouvantable on se croirait chez les pingouins je deteste le froid mes oreilles vont encore dérouiller pas moyen de trouver un orl ça devient grave bonne semaineet très bon lundi bisous
    30
    Lundi 27 Février 2023 à 14:29
    coucou Moune Miam ! j'ai l'eau à la bouche en regardant tes photos ! à la dégustation j'aurais battu tous les records ;-))) En effet la carte de ton amie de la Réunion est superbe et fait rêver ! Bisous Am
    29
    Dimanche 26 Février 2023 à 17:06

    Bonsoir Moune , oui que de bonnes choses miam pour le chocolat !!! . Bonne nouvelle semaine , escapade , 

    28
    Samedi 25 Février 2023 à 07:23

    Bonjour moune 17

    Très belle photos, Je vous souhaite un bon weekend bisous

    Merci de votre visite Bernard17

    27
    Vendredi 24 Février 2023 à 17:56

    Bonjour, tous ces chocolats sont bien tentants, je te souhaite un bon week end, bisous 

     

    26
    Vendredi 24 Février 2023 à 13:19

    bonjour le temps est bizarre il fait du vent et pas tres chaud hier pas pu venir esthéticienne pour mes ongles donc pas pu toucher le clavier aujourd'hui coifeuse et kinémais que j'en ai mare de galvaudermais le week-end arrive je ne vais pas quitter mon lit il faut que je fasse une prise de sang cause trop grosse fatigue moi qui suis speed ce n'est pas normal

    bon vendredi et tres bon week-end

    joelle

    25
    Vendredi 24 Février 2023 à 09:47
    un vrai salon des tentations et pas que chocolat je vois je suis allée deux fois à un salon du chocolat et vu aussi plein de très belles choses originales gros bisous patricia
    24
    Vendredi 24 Février 2023 à 08:57

    Bonjour ma douce amie Moune

    Tout d'abord mille mercis pour ce gentil clin d'oeil.

    Magnifique ce salon et j'en salive de plaisir, j'aurais fait flamber ma CB tellement il y a de bonnes choses à déguster sans modération pour moi en ce qui concerne le chocolat que j'adore.

    Merci pour ton gentil passage et me voilà en un clic dans ton bel univers de blog que j’aime beaucoup.

    Bon week-end plein de bonheur et de soleil.

    Gros bisous ensoleillés de mon ti rocher

    23
    Jeudi 23 Février 2023 à 19:59
    C'est une belle initiative ! Bon, même si c'était juste un salon sans cette bonne intention, je me connais, j'aurais craqué !!! Bises. FRANCOISE
    22
    Jeudi 23 Février 2023 à 15:53

    bonjour daniele

    c'est le genre de manifestation que j'adore. a coutances, il y en avait un en décembre, c'était super mais faute d'entrées, les organisateurs ont laissé tomber ! moi je ne mange du chocolat noir, c'est le plus pur ! passes une bonne journée

    21
    Jeudi 23 Février 2023 à 11:49

    coucou Moune

    Voilà un salon qui fait envie, il me semble bien bon ces chocolats, merci pour ces photos qui nous font craquer

    Merci pour ton gentil com

    je te souhaite une très bonne fin de semaine

    bisous

    Carnaval (suite)

    20
    Jeudi 23 Février 2023 à 08:44
    j'adore le chocolat et le miel ! ce serait un régal de visiter ce salon !!! merci !!! bisous
    19
    Jeudi 23 Février 2023 à 08:43

    Bonjour Moune.

    Sympas tous ces chocolats. J'en fabriquais dans ma boutique.

    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt à ton gentil commentaire, mais je ne sais pas ce que j'ai à un oeil que j'ai du mal a garder ouvert.

    Sans doute la faute à l'ordi.

    J'espère que tout va bien pour toi.

     Bon Jeudi.

     Bisous de nous deux.

    18
    Mercredi 22 Février 2023 à 18:14

    Bonsoir Moune ,,, 

    Un délicieux partage ,,, Hum !!! J'adore le chocolat ,,, Mais je reste raisonnable ,,, Deux carrés le soir ,,, 

    Il y avait de bonnes choses à acheter ,,, Je vois que tu as succombé ,,, Des gourmandises qui font plaisir ,,, Bien raison il faut de temps temps se faire des plaisirs ,,,

    Caresses aux poilus ,,, 

    Belle et douce soirée Moune ,,, bisous bisous,,, la mure brode 

    17
    Mercredi 22 Février 2023 à 16:37
    bonjour une belle page qui nous tente j 'esaie de me limiter en chocolat rires mais quand même de temps en temps je succombe , celui la c'est le salon des tentations rires bises kénavo MOUNE kénavo
    16
    Marie-France
    Mercredi 22 Février 2023 à 15:26

    Bonjour Moune

    Moi je suis plutot attirée par les galettes et le thé car je n'aime pas le chocolat. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    15
    Mercredi 22 Février 2023 à 15:16

    petit passage vite fait rdv chez le docteur  ici pas très chaud il pleuvait ce matin 

    bon mercredi des cendres 

    bisous 

    joelle 

    14
    Mercredi 22 Février 2023 à 14:13

    Bonjour ma belle Moune

    Un beau partage de cette visite, j'ai pris 1kg en regardant tout ça.

    Je viens vous  souhaiter une agréable journée avec chez nous ce matin la grisaille

    Il a plu un peu chez nous, mais pas grand chose

    Il faudrait mieux un peu plus car sinon le paiera plus tard 

    A bientôt gros bisous à vous deux et câlins aux boules de poils Jasmine...♥

    13
    Mercredi 22 Février 2023 à 14:10
    Merci Moune pour ce régal des yeux et surtout des papilles, j'adore ce genre de salon qui met à l'honneur des artisans de goûts de la région ... nous aurons bientôt un salon du chocolat par chez nous ... bisous ch'tis pour un bel après midi Moune ! Nicole
    12
    Mercredi 22 Février 2023 à 13:22
    coucou ma moune!!!mais mon dieu,que de bonnes choses a ce salon!!a c'est sur que je serais repartie avec pas mal de choses,j'aime le chocolat noir!!chez nous on a du valhronna,depuis des lustres!!et c'est bien de faire eyer l'entree pour les enfants!!! bonne journee avec des gros bisous
    11
    Mercredi 22 Février 2023 à 11:54
    Sylvie Barbizon
    Quel magnifique salon du chocolat, tu as été raisonnable, moi j'aurais dévalisé les stands, j'adore le chocolat mais au moins 80% noir, le chocolat au lait il n'y a que du sucre dedans, et c'est aussi une belle initiative de faire payer et de permettre ainsi aux enfants de prendre des vacances ! Merci pour ce régal des yeux, gros bisous et patounettes à ta tribu.
    10
    Mercredi 22 Février 2023 à 11:30

    Bonjour Moune

    Une jolie carte de La Réunion ... où vient de passer un cyclone mais moins fort que prévu je crois, mon gendre y a sa famille

    Un Salon avec des stands bien tentants !

    Je n'aime ni le miel ni la pâte à tartiner par contre je suis une gourmande de chocolat !!!

    Je ne doute bien qu'on ne peut pas en repartir les mains vides, surtout que c'est pour une bonne cause

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    9
    Mercredi 22 Février 2023 à 10:00
    Humm ! tous les bons chocolats ! j'aurais acheté le nounours et beaucoup d'autres bonnes choses, ma carte bancaire aurait chauffée ! Merci pour ce délicieux partage. Bisous
    8
    MéméYoYo
    Mercredi 22 Février 2023 à 09:42
    MéméYoYo
    Tu as reçue une bien jolie carte. I ne manquait pas de chocolats à cette foire, comment résister. Je pense que vous, allez vous régaler. Bonne journée. Gros bisous
    7
    Mercredi 22 Février 2023 à 09:40
    Roguidine
    Bonjour Moune, Alors là, j'aurais été ravie de faire cette visite !!! j'adore le chocolat ( au lait ) la fleur de sel aussi, mais comme ce n'est pas ma région je ne connais pas tout hormis le caramel ... Il y avait de beaux stands pour me faire craquer !! mais bien sûr que moi aussi j'aurais acheté du chocolat .... la gourmande !!! Merci pour ce partage qui met l'eau à la bouche.... Passe une bonne semaine, il pleut chez moi, bises
    6
    Mercredi 22 Février 2023 à 08:05
    Un salon qu'il m'aurait plu de découvrir et où j'aurai pu ramener quelques gourmandises... Reverser les dons collectés par les entrées pour les enfants, bravo à eux. Bisous et bon mercredi
    5
    Mercredi 22 Février 2023 à 07:58
    Claudine/canelle
    Bonjour Moune Voilà un salon qui fait envie ...tous ces produits doivent avec leurs différents arômes être très tentants ! Merci pour tes photos Bises
    4
    Mitou
    Mercredi 22 Février 2023 à 02:50
    Impossible de vivre sans chocolat! Mais le miel à la fleur de sel je rajouterais bien . Toutes ces douceur me font bien envie. Gros bisous et bonne journée Mitou
    3
    Mardi 21 Février 2023 à 21:37

    bonsoir Danièle , quelle belle carte qui nous fait voyager !! ,   ah oui une belle idée de faire payer 4 € pour les associations et pour ces enfants ... !! et tous ces stands et ces bons produits ça nous aurait bien plu , on va toujours à Pugnac en décembre et on se régale ++ , et en prime la galette charentaise qu'on aime ++ également , ah bien j'ai faim maintenant hi hi hi merci pour tes photos et ce beau partage gros bisous belle semaine a +

    2
    Mardi 21 Février 2023 à 21:11
    Kikou ma chère tite Mounette, Jolie carte de cette belle île. Ouah, quelle bonne idée ce salon. Des stands avec de belles et bonnes choses. Avez-vous pu déguster des chocolats ? Que des prosuits locaux. Entre les chocolats, les différents miels, même à la fleur de sel, des thés, du rhum ? Je crois que vous avez un bon chocolatier dans votre commune. Et puis, oui, il fallait bien acheter quelque chose... Hein ? Bonne soirée avec de gros bisous. Amitié à ti mari. Calinous à tes petits zamours sur pattes.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :