• Le village de Cassis (Bouches du Rhône)

    Vacances Mai 2017

    Le village

    Lové dans un écrin naturel où se côtoient forêts de pins, roches ocres ou blanches, vignobles de plaine et en restanques qui s’étirent jusqu’à la mer méditerranée, Cassis est protégé par deux monuments de la nature que sont le Cap Canaille (plus haute falaise maritime d’Europe) rougeoyant par temps de mistral et les Calanques de calcaire blanc.

     

    Le village de Cassis (Bouches du Rhône)

     

     

     

    Le village de Cassis (Bouches du Rhône)

     

     

     

    Le village de Cassis (Bouches du Rhône)

     

     

     

    Le village de Cassis (Bouches du Rhône)

     

     

     

    Le village de Cassis (Bouches du Rhône)

     

     

     

    Le village de Cassis (Bouches du Rhône)

     

     

     

    Le village de Cassis (Bouches du Rhône)

     

     

     

    Le village de Cassis (Bouches du Rhône)

     

     

     

    Le village de Cassis (Bouches du Rhône)

     

     

     

    Le village de Cassis (Bouches du Rhône)

     

     

     

    Le village de Cassis (Bouches du Rhône)

     

     

     

    Le village de Cassis (Bouches du Rhône)

     

     

     

    Le village de Cassis (Bouches du Rhône)

     

     

     

    Le village de Cassis (Bouches du Rhône)

     

     

     

    Le village de Cassis (Bouches du Rhône)

     

     

     

    Le village de Cassis (Bouches du Rhône)

     


    LE CHÂTEAU DE CASSIS

    Enceinte fortifiée du XIIIème au XIVème siècle

     le château est maintenant une propriété privée, aménagée en chambres d'hôtes de luxe 

     

    Le village de Cassis (Bouches du Rhône)

     

     

     

    Le village de Cassis (Bouches du Rhône)

    « Loisirs créatifsArt floral du mois de Mai »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    47
    Vendredi 30 Juin 2017 à 15:08

    Bonjour Moune,

    un petit village bien sympa, tes photos le mettent en valeur et ça donne envie d'y retourner. Il y a 25 ans, il y avait un logis de France très agréable en plein centre ville.

    Bonne fin de semaine.

    46
    Jeudi 29 Juin 2017 à 15:10
    sylvie barbizon

    Quel beau village, j'aime beaucoup les façades des maisons, c'est colore! et ce marche a de tout, c'est vivant, Je crois que je serai rentrée dans la boutique de parfum pour voir mais parfois les prix sont élevés dans ce genre de boutique..Bises Moune, Sylvie

    45
    Mercredi 28 Juin 2017 à 22:10

    Bonsoir Moune , de retour sur tes belles photos , merci ! . Une forte tempête fait trembler les fenêtres alors ce sera une autre mauvaise nuit !! . Bon Jeudi à toi , gros bisous , escapade , 

    44
    Mercredi 28 Juin 2017 à 19:25
    francinea

    Bonjour, c'est une très jolie ville, une belle reconversion pour le château,  je te souhaite une bonne journée, bisous

    43
    Mercredi 28 Juin 2017 à 17:04

    Bonjour Moune.
    Cette nuit il a fait un bel orage et cet après midi ça remet ça.
    J'espère que demain ça ira mieux car nous avons projeté de faire une sortie en montagne.
    Il y a un joli petit lac qui nous attend.
    J'espère que chez toi il fait beau, on est jamais content du temps qu'on a.
    Passe une bonne fin de journée.
     Bisous de nous deux.

    42
    Mercredi 28 Juin 2017 à 11:07

    Un coin bien sympathique avec son marché, ses fontaines et ses jolies devantures de boutiques! gros bisous

    41
    Mercredi 28 Juin 2017 à 10:42

    Un bel article, belles photos, bien ton fond de blog ,bonne journée bisous

    40
    Mercredi 28 Juin 2017 à 09:11

    coucou Moune, trop cool ta déco, je me retrouve les pieds dans la mer ! çà fait du bien lol ! merci pour toutes ces superbes photos, on voyage tout en restant chez soi ! Merci pour le partage ! La canicule est terminée et c'est tant mieux, par contre toujours pas beaucoup d'eau, à peine 5 mm cette nuit ! c'est pas avec çà que le jardin va reprendre vigueur ! Pour les loulous çà va, quand il fait trop chaud il reste au frais à l'intérieur, vive la clim dans ces moments là ! Je te souhaite une très belle journée et te fais de gros bisous, câlins à tes z'amours !

      Belle semaine ♥ d' Athos & Cheyenne ♥

    39
    carinne87creas
    Mardi 27 Juin 2017 à 23:04
    cela a l'air d'être un bien beau villages merci du partage bisous du soir
    38
    Mardi 27 Juin 2017 à 22:44
    on parle souvent des calenques de Cassis mais rarement du village.
    il est vraiment trés beau
    j'adore les marchés provenceaux cela me fait penser a l'ardéche du sud
    bonne soirée
    bises
    37
    Mardi 27 Juin 2017 à 22:16
    J'adore ces villages du sud. Ils sont magnifiques ; C'est une belle balade que tu nous offre et toujours avec tes loulous - Merci- Bonne soirée - Bisous
    36
    Mardi 27 Juin 2017 à 20:48

    Bonsoir et merci pour ton gentil com

    L'endroit où j'étais est : Dunkerque Malo les Bains

    J'ai mis aujourd'hui des photos de la plage

    C'est bien de faire découvrir les régions et je suis ravie de découvrir la tienne et j'espère te faire découvrir la mienne

    Bisous et bonne soirée

    Am

    35
    Mardi 27 Juin 2017 à 17:54

    Bonsoir ma douce Moune

    Toujours aussi sages tes beaux toutous, quel joli village que Cassis avec de très beaux clichés, j'aime beaucoup la devanture de cette boulangerie pâtisserie, merci pour cette belle balade.

    Je viens juste te faire un petit coucou pour te souhaiter une belle soirée.

    Merci de ton gentil passage.

    Prends bien soin de toi et gros bisous d'amitié.

    34
    Mardi 27 Juin 2017 à 14:55

    Bonjour!

    C'est en effet un bien joli village!

    Fifille aime y aller se balader de temps en temps!

    Mais hors saison!happy

    On a moins chaud mais quand même,ça baisse pas vite!!!

    P'tit-chien avait besoin de ce toilettage!!!

    Grosses caresses à tes si jolis poilus!wink2

    Bonne journée!

    Bisous!!!

    33
    Mardi 27 Juin 2017 à 14:33

    coucou super ce village d'après les photos je suis moins sur les blogs car je refais mon jardin vous verrez bientôt les photos,et avec ces chaleurs cela c'est pas évident ,bon Mardi a toi,bises et caresses a tes amours a quatre pattes

    32
    Mardi 27 Juin 2017 à 13:18

    Bonjour ma douce Moune

    Il est beau ce village de Cassis, il y a de beaux commerces avec de bonnes et gourmandes marchandises oups on se laisse vite aller en voyant ces belles vitrines.

    Merci pour ces belles photos qui nous font voyager.

    Je te souhaite une bonne et belle journée, ici le temps commence à changer la pluie n'est plus très loin.

    Gros bisous d'amitié ma chère amie et des gros câlins à Hermione, Falcon et Miss Blue .

    Ton amie Janine

    31
    Mardi 27 Juin 2017 à 12:53

    Bonjour ma petite Moune

    Je viens te souhaiter une bonne semaine, moi petite pause à partir de demain et peut-être quelques jours si le stomatologue doit opérer

    Mais rien de grave je pense...Nous attendons des orages, j'espère pas trop violent.

    Merci pour ce magnifique partage photos...Câlins aux boules de poils

    A bientôt gros bisous.♥

    Résultat de recherche d'images pour "bonne journée animé"

    30
    Mardi 27 Juin 2017 à 01:19

    Coucou Moune,

    hum ça sent bon les marchés de Provence, même si Cassis n'en fait pas partie?

    Les bonnes olives et tous ces tapas: tapenades, et autres bonnes choses! Miam!

    C'est plus vivant que mes vieilles pierres, mais elles sont un beau témoignage du passé.

    Bon mardi et gros bisous.

    29
    Lundi 26 Juin 2017 à 21:44

    bonsoir ma belle , bien jolie cette ville , mais je ne connais pas , ta tarte tropézienne fait envie , par contre , je te laisse les olives  ,il a fait bon aujourd'hui , c'est quand même mieux que les températures de la semaine dernière, bonne soirée , bisous

    28
    Lundi 26 Juin 2017 à 20:37
    Je suis ravie de découvrir cette belle ville, de voir le savoir faire et la passion des artisans et commerçants.
    L'eau de Cassis doit sentir bien bon.
    Les produits de ce marché m'ont mis l'eau à la bouche.
    Merci pour cette belle découverte
    Bisous
    Am
    27
    Lundi 26 Juin 2017 à 20:13

    Le château est superbe, on doit y avoir une vue imprenable sur les calanques.
    Bises, Moune, et caresses au trio de choc.

    26
    Lundi 26 Juin 2017 à 18:12
    Je ne connaisais pas Cassis, c' est maintenant chose faite et je me serais fait volontiers plaisir avec une tarte Tropézienne (miam)
    Merci a vous deux, bises et caresses aux toutous
    25
    Lundi 26 Juin 2017 à 17:36
    Un vrai régal que ce Cassis avec ses fontaines, ses rues, son marché et...sa tropézienne. Miam!!! j'adore cela. Encore un bel endroit avec ses calanques. Gros bisous, ma chère Moune, et belle fin d'après-midi
    24
    Lundi 26 Juin 2017 à 17:14
    De jolies photos de Cassis.

    Jolies ces anciennes boutiques.
    Que de belles et bonnes choses sur ce marché.
    Un beau chateau,ce doit être divin d'y loger....

    Bisous ma chère petite Moune.

    Un petit copier-coller avant mon départ

    Ca y est, nous allons partir avec Mamylou et nos deux loulous, jusqu'au 5 septembre.
    Donc, je ne pourrais venir vous faire un petit coucou
    Qui dit pas d'ordinateur, dit, pas de blog....
    Quelques articles programmés.
    Amitiés et bises.
    Très bon été a tous et toutes et bonnes vacances pour ceux et celles qui parte
    Aimée
    23
    Lundi 26 Juin 2017 à 15:51
    Merci de ces belles photos d'une très belle ville, Moune . Tu nous a fait un beau cadeau .
    22
    Lundi 26 Juin 2017 à 15:15
    Encore une belle balade grâce à tes photos.
    Merci Moune
    Bises du lundi
    21
    Lundi 26 Juin 2017 à 15:00
    merci moune pour ces jolies photos,car c'est vrai que quand tu vas en voyage en car,tu vois peu de choses finalement!!!j'espere que tu vas bien!!
    bonne semaine et gros bisous
    20
    Marie-France
    Lundi 26 Juin 2017 à 14:57

    Bonjour Moune

    Je te remercie pour ces photos de Cassis et je te souhaite une bonne fin de journée.

    19
    Lundi 26 Juin 2017 à 14:34
    Bonjour Moune , oui une belle ville pleine de petites boutiques gourmandes ! . Je ne la connais pas mais mes parents oui . Bon début de semaine avec tes loulous , bisous , escapade
    18
    Lundi 26 Juin 2017 à 14:17
    bonjour Danièle , eh bien je ne me rappelle plus de Cassis ? ! et je vois que ça nous plairait et en + une tarte tropézienne hum c'est bon ça ! gros bisous belle semaine A+
    17
    Yvette de Belgique
    Lundi 26 Juin 2017 à 11:51
    Merci Madame Moune pour ce très beau reportage. Grâce à vous j'ai fait une belle
    promenade.
    J'ai pu regarder Falcon sans pleurer.......
    Bonne semaine à vous. Un gros bisou à Falcon
    svp. Merci d'avance.
    16
    Lundi 26 Juin 2017 à 11:39
    Un bien joli village méditerranéen avec ses ruelles étroites et son marché riche en produits locaux. Vous avez pu bien apprécier car il n'y avait pas beaucoup de monde... Merci pour les belles photos, en ce qui me concerne je dois encore patienter pour les vacances...fin août!! Bises et bonne semaine.
    15
    Lundi 26 Juin 2017 à 11:31

    uneUne très jolie petite ville, qui fait vraiment village, avec ses petites ruelles, et placettes...la tarte tropézienne, c'est un régal...Une balade que vous avez dû apprécier...bises et bonne journée  

    14
    Lundi 26 Juin 2017 à 11:20

    Tout le charme de la méditerranée, merci pour ce beau reportage, bisous

    13
    Lundi 26 Juin 2017 à 11:14

    bon début de semaine Moune

    merci pour cette jolie balade au travers de tes photos

    Passe une belle journée

     

    mmartibne

    12
    Lundi 26 Juin 2017 à 10:50
    francinea

    Bonjour, j'adore la tarte tropézienne, un régal ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Lundi 26 Juin 2017 à 10:41
    coucou moune
    magnifique balade ! de superbes photos ! merci
    bisous
    10
    Lundi 26 Juin 2017 à 10:05
    Bonjour Moune
    Une sortie bien agreable en ta compagnie , merci pour les photos
    Bises
    9
    Lundi 26 Juin 2017 à 09:38
    Bonjour.Qul beau village. J aimerais aussi partit quelques part, mais vu mes revenus je suis contente de voyager ab travers mes blogueurs. Je t embrasse.
    8
    Lundi 26 Juin 2017 à 09:00

    Bonjour Moune.

    C'est un beau village.
    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien et tes proches aussi.
    Nous, ça a été avec Dimanche une baisse de la température, sans doute due au gros orage dans la nuit de Samedi à Dimanche.
    Je te souhaite un bon Lundi et aussi une très bonne semaine.
    Bisous de nous deux.
    FotoFlexerAnimation

    7
    Lundi 26 Juin 2017 à 08:49
    Bonjour Moune ! Très jolie village, on a en ma gironde un Cassy-Lanton sur le bassin à côté d'Andernos ! Bisous bonne semaine !
    6
    Lundi 26 Juin 2017 à 08:34
    Bonjour Moune,
    Je connais Cassis, j'y avais passé un excellent séjour !!
    Tes photos sont superbes, elles me rappellent mon été 1991 !
    Passe une bonne journée, bises, Véronique
    5
    Lundi 26 Juin 2017 à 07:15
    Nous avons eu le plaisir d'y aller il y a quelques années malheureusement il y avait tant de monde qu'il était presque impossible de circuler,mais nous avions beaucoup aimé !
    Merci pour ce rappel de nos souvenirs
    gros bisous et belle semaine
    MITOU
    4
    Lundi 26 Juin 2017 à 06:37
    très sympa ce village ! bonne journée
    3
    Lundi 26 Juin 2017 à 02:55
    Je le découvre
    Bonne semaine à toi
    Gros bisous créoles
    2
    Dimanche 25 Juin 2017 à 23:02
    Roguidine
    Bonsoir Moune,
    Un beau village Cassis ! vous vous y êtes trouvés pendant le marché !! un beau château, c'est bien d'y faire des chambres d'hôtes , mais de luxe !!! humm ! attention au prix !! lol
    Passe une bonne semaine , bises , caresses aux toutous
    1
    Dimanche 25 Juin 2017 à 22:55
    Très joli article !
    Toujours de belles photos.
    Mimi vos 2 petits chiens.
    Bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :