• le musée du gâteau basque à Sare

     

       dans un décors très ancien  nous avons visité le musée du gâteau basque

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn6979-blog

     

     

     

     

    objets anciens de la boulangerie 

     

     

     

     

     

    Dscn6956-blog

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn6966-blog

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn6969-blog

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn6971-blog

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn6972-blog

     

     

     

     

     

     

    Dscn6973-blog

     

     

     

    nous avons assisté à la préparation du gâteau 

     

     

     

    Dscn6953-blog

     

     

     

     

    qui se prépare avec de la pâte sablée garnie soit avec de la crème pâtissière avec du rhum ,soit avec de la confiture de cerises noires

     

     

     

    Dscn6964-blog

     

     

     

     

      pendant que nous étions très attentifs ,monsieur Cheval est venu frapper aux carreaux pour avoir quelques morceaux

     

     

    Dscn6963-blog

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn6975-blog

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn6977-blog

     

     

     

     

      la boutique

     

     

    Dscn6952-blog

     

     

     

     

    vous pouvez découvrir le site     ici

     

     

    et la recette du gâteau basque    

       

    « espelettele châle de ma Moune »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Mardi 25 Février 2014 à 17:20

    J'espère qu'ils mettent les gâteaux sous des vitrines en plexiglas, sinon on va venir tout manger ! lol

    22
    zapi l
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:58
    zapi															l

    Miam miam...bisous

    21
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 11:56
    nany

    C'est superbe tous ces trucs anciens,j'aime beaucoup les cuisinères on dirait des miniatures.Merci pour les recettes j'essaierai.....mais ce n'est pas gagné!!!!!

    Bonne journée en soleillée, bizzzz

    20
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 11:39
    maryse

    Ce musée est superbe avec tous ces objets anciens!! c'est sympa de voir la préparation du gâteau, j'espère que vous en avez mangé une part hi hi!! et le cheval aussi lol!!

    merci beaucoup pour le lien et la recette.

    très bonne journée Moune

    gros bisous

    Maryse

    19
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 08:55
    l'Angevine

    Mabelle fait de belles acrobaties ce matin!!!!elle me vire les chaises!!!!lol

    bon elle n'a pas envie de mettre son nez dehors!!!!!lol

    passe d'agréables moments et bisous

    18
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 07:43
    moqueplet

    est-ce qu'il t-a donné la recette du gâteau.....passe une agréable journée

    17
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 07:02
    Nicole

    Pas besoin de demander si tu as goûté le gâteau, cela va de soi ,pas besoin de demander s'il était bon, cela va ...oui!  Pas besoin de demander comment va Doudou, j'ai lu les commentaires et je sais qu'il va bien !

    Bonne journée et bisous !

    Nicole !

    16
    Mardi 12 Octobre 2010 à 21:47
    Mamounette

    Ce musée, un régal pour les yeux et les papilles ...Humm que c'est bon le gâteau basque !!!

    Belle soirée Moune

    Plein de douceurs à tes 2 trésors

    Gros bisous

    Mamounette

    P.S. Merci beaucoup les chat'mours de l'association

    15
    Mardi 12 Octobre 2010 à 19:58
    Mylène

    Alors moi, je suis comme M. cheval, je veux un morceau!!!

    C'est trop sympa, de nous laisser la recette, je l'avoue, je suis trés gourmande pour les pâtisseries.

    Merci encore Moune et gros bisous!

    Mylène

    14
    Mardi 12 Octobre 2010 à 19:58
    domino

    bonsoir Moune           si tu savais ce que j'aime ton article ... c'est fantastique le musée , la maison avec des briques apparentes , comme c'es t" chaud " vivant , rustique , j'adore ça !  je crois que j'aurais aimé vivre à cette époque , ça respire la tranquilité , merci pour ces belles photos , je vais maintenant aller chercher la recette du gâteau basque et essayer d'en faire un , je te dirai !!!            bonne soirée      bisous

    13
    Mardi 12 Octobre 2010 à 18:42
    mima

    Inutile de te demander si le gâteau basque était bon ?

    Intéressante cette visite, et d'autant plus si elle se termine par une dégustation !!!

    Bonne soirée Moune 

    12
    Mardi 12 Octobre 2010 à 18:34
    Zazou-38

    Très sympa la visite de ce musée avec tous ces objets anciens...et franchement un bon gâteau basque quel régal...

    Bonne soirée, bisous

    11
    Mardi 12 Octobre 2010 à 17:32
    marylin & poussy

    heu il en reste du gâteau !!!!!!

    bisous marylin

    10
    Mardi 12 Octobre 2010 à 17:29
    mamette46

    Oh la la ça c'est un musée qui m'aurait plu...........c'est magnifique, aussi bien l'intérieur que l'extérieur!!!!!! plus les gourmandises!!

    bisous et belle soirée

    9
    Mardi 12 Octobre 2010 à 15:21
    mamychris

    oh lala qu'est ce que c'est beau ! tout ce que j' aime, de la pierre et du bois et des ustensiles anciens. tu as dû te régaler le regard et les papilles ensuite ! Merci de nous faire découvrir de si beaux endroits. Bisous de bon après-midi.

    8
    Mardi 12 Octobre 2010 à 12:23
    Pascale et Caline

    J'ose supposer que vous en avez ramené dans vos bagages !!! A la crème ou à la confiture ? J'ai cette recette donnée par la soeur de mon beau-frère, basque de chez basque, bien sûr, mais la crème est aromatisée avec un peu d'extrait d'amande amère. Et si tu mets de la confiture, il faut mettre celle de cerises noires d'Itxassou, évidemment bien sûr ! Laquelle confiture tu peux également déguster avec du fromage de brebis. Un pur régal !

    Bises, Moune, et caresses à tes deux coeurs.

    7
    Mardi 12 Octobre 2010 à 11:37
    moqueplet

    magnifique tous ces anciens objets, et de plus il y a le gâteau basque, hum.....belle balade, passe un agréable journée

    6
    Mardi 12 Octobre 2010 à 11:15
    Mary

    Bonjour Moune voilà je connais mais c'est un vrai plaisir de revoir avec ta visite ! et là tu me donnes l'eau à la bouche ! bonne journée à toi et merci ! Il fait soleil oupiiiiiiiii! bisous Mary

    5
    Mardi 12 Octobre 2010 à 11:05
    l'Angevine

    ah oui je me souviens d'avoir acheté du gâteau basque!!!

    j'aime beaucoup le vieux poëlon!!!!!

    passe d'agréables moments et bisous

    4
    Mardi 12 Octobre 2010 à 10:28
    wondercat

    toutes ces choses  anciennes un régal pour les yeux et un bel hommage aux anciens !merci, tu as gouté le gâteau basque?, moi j'adore mais je n'avais pas la vraie recette donc!!!!!MERCI à TOI!j'aime beaucoup le cheval qui vient voir s'il peut récolter un petit quelque chose !très beau partage !merci MOUNE .

    DOUDOU va bien ?? calinous à lui et BLUE ,bisous à toi bonne journée

    3
    Mardi 12 Octobre 2010 à 09:59
    mamychachat

    Miam ! bien appétissant le gâteau basque, je suppose que tu y as goûté ?

    Belle exposition en tous les cas, c'est toujours intéressant de voir tous ces outls et objets anciens. Ils étaient beaux !

    Comment va Doudou ?

    Bonne journée Moune et gros bisous 

    2
    Mardi 12 Octobre 2010 à 09:50
    Flo & Bastet

    Miam, je m'en lèche les babines

    1
    Mardi 12 Octobre 2010 à 09:44
    MEME YOYO (Yolande)

    Coucou Moune - J'adore ces endroits qui ont tout gardé du charme de nos ancêtres - Ca m'émeue - Je trouve cela super - bonne journée - gros bisous Yolande

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :