• carnaval vénitien à Etaules (charente maritime )le 13 mars 2011

    Étaules est une commune française, située dans le département de la Charente-Maritime et la région Poitou-Charentes. Ses habitants sont appelés les Étaulais et les Étaulaises.

    Le village, un peu en retrait de la côte atlantique et entouré de forets (150 hectares), sert de refuge aux estivants recherchant un peu de calme non loin des plages (la population grimpe jusqu'à 6 000 habitants l'été)[1]. Son activité principale reste l'ostréiculture, très présente le long de la Seudre.

     

     

     

     

    après un matinée un peu incertaine ,le soleil a daigné nous faire l'honneur de sa présence

    bravo à tous les bénévoles pour les merveilleux costumes et la belle organisation de ce défilé dans la bonne humeur

    Masque002                                                                                                                            Masque009

     

    Image1blog

     

     

     

     

    en route pour le défilé carnaval015

     

     

     

    Dscn0562blog       

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn0566blog

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn0576blog

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn0588blog

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn0589blog

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn0592blog

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                    Dscn0595blog        Dscn0594blog

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn0604blog

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn06131blog

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn0614blog

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn0616blog

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn0618blog

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn0635blog

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn0637blog

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn0638blog

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn0642blog

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn0621blogblog

     

     

     

     

     

     

     

     

    Image2blog             Image3blog

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Image4blog

     

     

     

     

     

     

    pour terminer mon magnifique masque en provenance de Venise acheté lors de ce carnaval

     

    Dscn0662blog

    « quelques nouvelles de mon duo de chocdes chats et un chien »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    53
    cartouche
    Samedi 10 Novembre 2012 à 23:12

    Merci, Moune pour ton aide et le contact 'vénitien'.

    très bonne continuation et à bientot sut ton blog !

    52
    Moune17 Profil de Moune17
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 13:55

    Réponse pour Cartouche

    J'ai une aminaute qui participe au Carnaval de Venise ,je te joints le lien de son blog

    Pour les infos tu peux lui écrire sur son contact

    Très bonne journée

     

    http://lechemindubonheur.over-blog.com/4-categorie-11524124.html

    51
    cartouche
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 13:38

    Bonjour Moune, je viens de voir ton blog en fisant des recherces sur venise. les photos sont superbes !! je vais à venise en 2013 pour le canaval; je souhaite parler à quelqu'un qui sait comment ça se passe là bas. Sais tu quoi faire et comment une fois sur place? je voudrais louer un costume, est ce que tu en loue ? merci de ton aide, bizzz catherine

    50
    Reina
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:21
    Reina

    Trop beau merci Moune de nous avoir fait profiter d'un si joli défilé, superbes photos Bonne soirée avec Mr moune et les 4 pattes. Merci encore. Reina

    49
    zapi l
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:21
    zapi															l

    C'est très joli, bisousssssssssss

    48
    Vendredi 25 Mars 2011 à 18:09
    Pauline

    Bonsoir Moune, j’espère que tu vas bien et que tu as profité de cette semaine ensoleillée.

    Je suis admirative devant ces magnifiques costumes ! C'est un beau carnaval !

    Je te souhaite un bon week-end !

    Gros bisous.

    Pauline.


    47
    Vendredi 25 Mars 2011 à 17:58
    Mary

    Un petit coucou pour le plaisir et puis ces costumes sont tellement beaux. Grosses bises Mary

    46
    Vendredi 25 Mars 2011 à 15:07
    Rosali

    Tus fotografías del Carnaval están muy bellas, ten un excelente fin de semana.

    45
    Vendredi 25 Mars 2011 à 14:13
    Sourour la Marocaine

    onjour Moune  je te souhaite bonne fin de semaine

    avec over parait il quelques aminautes et moi nous n'avons pas accès à toutes les fonctions avec notre pc


    je ne sais pas ce qui se passe mais hier j'ai eu ma claque avec mes articles refaits plusieurs fois car quand je les publiais oups ils se volatisaient

    reste à réfléchir pour les articles les écourter diminuer les photos à savoir je vais voir ce que le résultat donnera
    bises***salut à la famille

    44
    Vendredi 25 Mars 2011 à 11:04
    Dulce

    Bonjour.....

    Je viens te faire un coucou... rentrée mais malade, je ne reprendrai pas tout de suite mon blog... mais bientôt...

    Ces photos sont absolument magnifiques, j'aime beaucoup. Et la première chose qui me vient à l'esprit, en les voyant, c'est le nombre d'heures qu'il a fallu aux couturières pour fabriquer ces magnifiques costumes si beaux et colorés !

    C'est une merveille !!!

    Je te souhaite une bonne journée... bisous.

    43
    Vendredi 25 Mars 2011 à 09:02
    L'angevine

    nous avons aussi notre carnaval le 2 avril mais pas du style venitien mais bien à l'angevine!!!!lol

    passe d'agréables moments et bisous

    42
    Vendredi 25 Mars 2011 à 07:35
    moqueplet

    les costumes sont magnifiques, et le temps du carnaval dure peu.....c'est parfois bien dommage.....passe un excellent vendredi

    41
    Vendredi 25 Mars 2011 à 07:20
    francine

    bonjour, ces costumes sont très jolis, un petit avant gout de venise! bonne journée bisous

    40
    Mai
    Vendredi 25 Mars 2011 à 03:39
    Mai

    Bonjour Moune, waou c'est très joli ! très jolies robes et jolis masques, je voudrais porter la robe de belle époque. C'est drole les gondoles qui marchent !!! Tu n'as pas participé ? Je te souhaite une belle journée. Bisous.

    39
    Jeudi 24 Mars 2011 à 22:18
    FRANCOISE

    Les costumes et les masques étaient magnifiques !!! Est-ce que petit Falcon était du voyage ?? Il était peut-être restée avec sa grande soeur Blue. Bises. FRANCOISE

    38
    Jeudi 24 Mars 2011 à 20:44
    tatarinette

    Bonsoir Moune on s'y croirait!

    les costumes sont vraiment magnifiquesSi le soleil s'était donné la peine..il les aurait illuminé davantage.

    Bonne soirée Moune, bisous

    37
    Jeudi 24 Mars 2011 à 20:10
    zaza

    Ils sont magnifiques tous ces costumes ! Un joli défilé !

    Merci pour le partage.

    Gros bisous

    36
    Jeudi 24 Mars 2011 à 20:07
    cheznous62

    Superbes les costumes ... dignes du carnaval de Venise !! Bien jolies photos pour les mettre à l'honneur ... félicitations !!

    Pour le mahonia tu peux en planter un : c'est un arbuste donc il ne grandit pas trop et il est très résistant ... supporte bien la gelée et il te donnera des fleurs à profusion au printemps !!

    Mes bisous pour une douce soirée !!

    Nicole

    35
    Jeudi 24 Mars 2011 à 19:46
    Audrey

    coucou Moune:! me revoilà un peu mieux ouf!!

    c'est sublime!!! on se croirait à Venise!!! je suis heureuse de savoir qu il n y pas à aller si loin pour voir des costumes si beaux!! ça change du carnaval de Dunkerque lol

    gros bisous et bonne soirée:

    34
    Jeudi 24 Mars 2011 à 19:44
    Pascale et Caline

    Ah oui ! Magnifiques costumes !!! Le décor mis à part, on se croirait presque là-bas. C'est superbe. Et ton masque est vraiment très beau.
    Bises, Moune, et caresses au duo de choc.

    33
    Jeudi 24 Mars 2011 à 19:32
    Margotte36

    Que de beaux costumes cette fête du carnaval devait être des plus réussies ! Merci à toi de ton amitié toujours sur mon blog, bonne soirée pleine de ces belles images festives et gros bisous, caresses aux tits poilus !

    32
    Jeudi 24 Mars 2011 à 17:33
    Sourour la Marocaine

    bonjour mon amie j'ai des pb avec mes blogs et ma boite ne s'ouvre pas

    j'en ai bien amrre d'être confronté à ces bugs

    Nous avons détecté que la configuration de votre ordinateur ne permet pas l’accès à toutes les fonctions d’OverBlog. Cela peut venir du paramétrage de votre navigateur Internet, d’un antivirus, d’un pare-feu (firewall), voire d’un virus. 
    Nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur depuis le site officiel de celui-ci.

    hier mon amie Maria Dora m'en a parlé je lui ai dit que cela pasera et ce jour je le vois chez moi

    bises bonne journée

    amitiés

    31
    Jeudi 24 Mars 2011 à 14:23
    Jules

    De bien jolis costumes, mais connaissez vous le Carnaval de Québec, le Bonhomme Carnaval, et tout est en blanc. Grosses patounes

    30
    Jeudi 24 Mars 2011 à 11:03
    Mary

    Merci Moune c'est vraiment superbe ! j'adore ces costumes et le masque une beauté ...ça me rappele de bons souvenirs de Venise. Grosses bises et trés bonne journée. Mary

    29
    Jeudi 24 Mars 2011 à 08:38
    celine

    es-tu allée costumée à ce carnaval? cela devait être très sympa. bises. celine

    28
    Jeudi 24 Mars 2011 à 06:27
    moqueplet

    j'adorrrrrrrrrrrrrre.....les costumes sont ravissants.....passe un beau jeudi

    27
    Jeudi 24 Mars 2011 à 06:26
    jibie

    des couleurs, des couleurs

     des costumes plus étonnants les uns que les autres

    le bonheur  du photographe

    et de tous ceux qui aiment ce genre de rencontres avec des gens dont

     tous les désirs secrets ressortent.

    Excellente journée

    26
    Mercredi 23 Mars 2011 à 23:23
    SYLFAN

    Très joli défilé et superbes costumes... ce n'est sans doute pas le carnaval le plus drôle, mais en tout cas, c'est le plus chic, le plus élégant, le plus distingué... je verrai bien BLUE dans un de ces jolis costumes !!!

    bisous

    25
    Mercredi 23 Mars 2011 à 22:43
    houba

    aussi beau qu'à venise ! bonne semaine

    24
    Mercredi 23 Mars 2011 à 22:35
    mimi

    Chouette le masque de la dernière photo.

    A+.

    23
    Mercredi 23 Mars 2011 à 22:26
    caramel

    Drôlement beaux ces costumes ,on se croirait à Venise.C'est gentil de nous montrer cela !!

    gros bisous Moune

    22
    Mercredi 23 Mars 2011 à 22:02
    Pilouchi

    Ohhhhh que de jolis costumes, isolés ou en familles .. tous plus lumineux les uns que les autres.. beau défilé ! gros bisousssssss et une très bonne soirée !

    21
    Mercredi 23 Mars 2011 à 20:23
    Sourour la Marocaine

    BONSOIR MON AMIE TRS7 BEAU REPORTAGE SUR CES COSTUMES DE CARNAVAL DE BELLES TENUES

    BELLES COULEURS ET SUPER QUE VOUS SOYEZ ALLES A LA JARDINERIE POUR REPERAGE DE FLEURS A PLANTER POUR l'ETE

    BISES BONNE SOIREE ET MERCI

    20
    Mercredi 23 Mars 2011 à 20:16
    MEME YOYO

    Il ya de belles couleurs - c'est magnifique - j'aime bien les petites filles - bonne soirée - gros bisous - Yolande

    19
    Mercredi 23 Mars 2011 à 18:45
    danielle

    bonsoir c'est très beau ce que tu nous fait voir avec ces photos ,tu as raison tous ces bénévoles ont fait un excellent travail ainsi les heures qui ont passer ,et je pense que tu demeure dans une jolie ville ,passe une belle soirée amitiés à ta famille caresses à tes vedettes ,bises dan

    18
    Mercredi 23 Mars 2011 à 18:43
    JeeretGab

    De belles photos avec de beaux costumes.

    Ma femme aime les masques, il y en a quelques uns chez nous.

    17
    Mercredi 23 Mars 2011 à 18:43
    celine

    waouhhhhhhhhh certains costumes sont epoustouflants, j'adore. merci pour ces superbes photos. bises. celine

    16
    Mercredi 23 Mars 2011 à 18:41
    oLouise

    Merci beaucoup pour ce superbe reportage.
    Ce carnaval est magnifique !
    Bonne fin de journée, je t'embrasse
    Caresses aux 4Pattes 

    15
    Mercredi 23 Mars 2011 à 18:35
    Martine27

    Magnifiques toutes ces couleurs et ces somptueux costumes, mais toujours un petit quelque chose d'angoissant devant ces masques figés

    14
    DD
    Mercredi 23 Mars 2011 à 18:23
    DD

    Très beau billet Moune, ils vont être contents ...

    c'est "parce-qu'ils le valent bien" à Étaules !!!! rires !!!

    je n'ai pas vu ces deux mignonnes petites filles sur la 16 ... comme quoi derrière l'apn on ne voit pas tout

    ahhhh mais je me reconnais, même vue de dos !!!  si si ... 

    Bonne soirée et bisous Moune

    13
    Mercredi 23 Mars 2011 à 18:20
    Philippe

    Bjr Moune ! Une question : y a t il des gondoles à Etaules ??? En tout cas, pari réussi on se croirait à Venise. Belles photos. Merci pour ce partage. Bises de FiFi

    12
    Mercredi 23 Mars 2011 à 17:53
    wondercat

    merci MOUNE

    très beaux costumes !!que de travail derrière tout cela!!!ça vaut le coup d'oeil ,on se régale de ce magnifique défilé !!bonne soirée ,bisous encore merci pour ce partage

    11
    Mercredi 23 Mars 2011 à 17:39
    mamychachat

    Magnifiques costumes pour ce carnaval et j'aime beaucoup ta dernière photo avec ce simple masque, superbe !

    Merci beaucoup pour le partage de cette superbe journée qui est un régal pour les yeux.

    Très bonne soirée mais attention, à partir de maintenant, on ne respire plus ! lol !

    (foutu nuage .... )

    Gros bisous

    10
    Mercredi 23 Mars 2011 à 17:33
    maryse

    merci Moune pour les photos de ce superbe carnaval; les costumes sont très beaux et ton masque aussi!

    très bonne soirée

    gros bisous

    Maryse

    9
    Mercredi 23 Mars 2011 à 17:08
    moqueplet

    voilà un beau carnaval digne de celui de venise.......passe une belle soirée

    8
    Mercredi 23 Mars 2011 à 17:07
    Mamounette

    Quelles merveilles ces costumes !!!

    Un grand bravo à tous les bénévoles !!!

    Gros bisous

    Mamounette

    7
    Mercredi 23 Mars 2011 à 16:45
    Tataflo

    Non, le carnaval n'est définitivement pas mon truc!!!!!

    A chacun ses gouts!

    Gros bisous et bel après-midi

     

    6
    Mercredi 23 Mars 2011 à 16:34
    Steph/Lotus

    Superbes photos ! Ravie que tu aies passé une belle journée avec le soleil en prime ! Bravo pour ces costumes somptueux :)

    Gros bisous Moune ;)

    5
    Mercredi 23 Mars 2011 à 15:59
    marie

    de très jolis costumes !!!!!! 

    merci pour ce reportage Moune 

    bisous à toi 

    marie

    4
    Mercredi 23 Mars 2011 à 15:28
    marylin

    c'est splendide !

    merci pour ces belles images !

    bisous tout plein

    3
    Mercredi 23 Mars 2011 à 15:04
    mireille83

    Les costumes sont variés et super beaux,merci du partage et gros bisous

    2
    Mercredi 23 Mars 2011 à 15:00
    Annie

    Magique! Comme si on y était! Ces couleurs, magnifiques!

    1
    Mercredi 23 Mars 2011 à 14:46
    ABBY

    C'est vraiment très joli et je rêve de voir un beau Carnaval comme celui-ci.
    Ici, je vois juste des photos dans le journal, mais rien de comparable.
    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :