• 1ere récolte des mirabelles

    ça y est les premières mirabelles sont mûres,à nous les tartes ,clafoutis et autres desserts

     

     

     

     

    Dscn4757-1

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn4751-1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn4752-1

     

     

     

     

    comme les branches croulent sous le poids nous avons été obligés de les ettayer

     

     

     

    Dscn4755-1

     

     

     

     

     

    000

    « petits cadeaux reçusquand je vous dis ......... »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Moune17 Profil de Moune17
    Vendredi 10 Août 2012 à 20:58

    Réponse pour Mamiepatch

    Je peux vous dire que cette annéer mon mirabellier croule sous les fruits (je mets un article demain sur la cueillette des mirabelles)

    Nous il pousse tout seul sans rien lui ajouter comme engrais ou quoi que ce soit ,.

    Normalement au bout de 6 ans il devrait être rempli de fruits ,est ce qu'il avait beaucoup de fleurs au printemps et les abeilles ont -elles bien fait leur travail .

    Je n'en connais pas plus désolée.

    Bonne soirée

    16
    mamiepatch
    Vendredi 10 Août 2012 à 20:31

    Qui peut m'éclairer!!!Mon mirabellier a 6 ans et ma récolte est de 650 g!! Est-ce normal!!!

    Il me semble qu'il y avait plus de fruits ces jours derniers, même s'il n'y en avait pas beaucoup plus!! Que faut-il faire !!Je suis découragée surtout vquand je vois toutes ces belles mirabelles de partout !! Merci pour votre réponse 

    15
    maithe
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 11:13
    maithe

    Oh ça c"est un régal....

    Attends j'arrive.....

    Bises

    14
    Geneviève
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 11:13
    Geneviève

    Miam, miam...

    Geneviève

    13
    Mardi 3 Août 2010 à 16:07
    Chatonne

    Hum ! Que de bons desserts en vue... C'est un pur plaisir de pouvoir cueillir les fruits directement pour sa consommation.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous sans oublier des caresses à cousine Blue.

    Chatonne

    12
    Mardi 3 Août 2010 à 14:55
    nany

    Magnifique tous ces fruits sur les branches.Vous avez de quoi vous occuper.je vous souhaite beaucoup de courage,bonne récolte et bonne patisseries,mais attention au poids.....

    Bisous ,bonne journée

    11
    Mardi 3 Août 2010 à 12:47
    Pascale et Caline

    Elles sont magnifiques et ça donne envie. Je ne veux pas en acheter car chaque fois je suis déçu, elles n'ont pas de goût. Alors régalez-vous bien et bonnes conserves. Cela va faire des super confitures et fruit au sirop pour l'hiver.

    Bises, Moune et caresses à la Belle.

    10
    Mardi 3 Août 2010 à 09:29
    mamychachat

    Incroyable la quantité de fruits qu'il y a cette année. Pour le prunier de ma soeur de Normandie, les branches cassent sous le poids et c'est la première année qu'il donne des fruits !

    Bonnes confitures, miam !

    Gros bisous de Mamychachat

    9
    Mardi 3 Août 2010 à 09:16
    wondercat

    bonjour

    les miennes  ne sont pas mures !!il faut attendre !mais il y en a beaucoup !miam,miam,et les conserves !bisous!

    8
    Mardi 3 Août 2010 à 08:24
    moqueplet

    et oui cette année et une année à prunes, il y en a beaucoup, mais chez nous elles ne sont pas encore mûres, il va falloir patienter et après miam miam....très appréciable surtout de les retrouver l'hiver......beau mardi à toi

    7
    Lundi 2 Août 2010 à 23:08
    Margotte36

    Oui tu as raison et ces délicieux fruits iront aussi dans ma machine à pain pour y faire de la confiture !J'en avais fait dedans à la fraise, c'était extra ! C'est délicieux les mirabelles, ce sont des prunes très sucrés et j'aime beaucoup les fruits bien sucrés ! Bisous à toi !

    6
    Lundi 2 Août 2010 à 23:02
    mamounette-paca

    Elles sont magnifiques!!

    bisous

    5
    Lundi 2 Août 2010 à 21:55
    Mamounette

    Les tartes aux mirabelles, humm quel délice !!!

    Belle soirée Moune

    Gros bisous

    Mamounette

    4
    Lundi 2 Août 2010 à 21:51
    Tataflo

    Miam miam... moi je n'en ai pas chez moi mais le voisin m'a dit que je pourrai aller prendre tout ce que je veux d'ici 15 jours...

    Je vais faire confitures, tartes, clafoutis et en dénoyauter d'autres que je congèlerai comme ça, je les retrouverai cet automne pour faire des gâteaux.

    Belle récolte et bonne dégustation.

    3
    Lundi 2 Août 2010 à 21:19
    caramel

     ben les miennes ne sont pas mûres !!!

    gros bisous

    2
    Lundi 2 Août 2010 à 20:21
    maryse

    bonsoir Moune,

    la récolte promet d'être belle et les desserts succulents miam!!!

    bonne soirée

    bisous

    Maryse

     

    1
    Lundi 2 Août 2010 à 20:05
    domino

    bonjour Moune       je viens ...je viens ...j'adore les mirabelles surtout lorsqu'on peut les cueillir et les manger directement ... c'est une année à fruits si je comprends bien ? alors il va y avoir aussi des champignons !!!   une bonne tarte aux mirabelles  hum ...j'en ai l'eau à la bouche !   bonne soirée  bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :