• Visite à une ferme

    Nous avions visité la Ferme du Gaty près de chez nous

    article   ici

     

     

    Nous y retournons de temps en temps  pour admirer toutes ces belles vaches,

     et là,  belle surprise un  veau était né quelques heures avant notre visite

     

    Visite à une ferme

     

    Visite à une ferme

     

     

     

    Visite à une ferme

     

     

     

     

    Visite à une ferme

     

     

     

    Visite à une ferme

     

     

     

     

    Visite à une ferme

     

     

     

     

    Visite à une ferme

     

     

     

    Visite à une ferme

     

     

     

    Visite à une ferme

     

     

     

    Visite à une ferme

     

     

     

    Visite à une ferme

     

     

     

    Visite à une ferme

     

     

    En sortant du bâtiment, les moutons sont venus nous voir

    Visite à une ferme

     

     

     

    Visite à une ferme

     

     

     

    Visite à une ferme

     

     

     

    Visite à une ferme

     

     

     

     

    Dès que nous sommes remontés en voiture, ils sont repartis tranquillement

    Visite à une ferme

     

    Pour la race de cette belle vache, c'est une maraichine (race locale).

     

    Visite à une ferme

     

     

    « Quelques nouvelles photos de nos 3 MousquetairesPromenade en forêt à Mirambeau (17) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    64
    Lundi 10 Novembre 2014 à 19:31

    Quel regard attendrissant, envers son petit. très joli reportage à la ferme.

    Merci Moune , pour tes gentils petits mots que je lis avec plaisir.

    Bonne soirée et papouilles à tes boules de poils.

    bisous.

    63
    Samedi 25 Octobre 2014 à 19:55

    Il est top mignon le veau.

    62
    madilys
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 15:18

    trognon le nouveau né

    bisous tous

    61
    Lundi 13 Octobre 2014 à 10:48

    trop "mimi" toutes ces petites bêtes !!! Merci pour la visite ! biso

    60
    Lundi 13 Octobre 2014 à 05:35

    Bonjour Moune, vous avez eu de la chance de rencontrer un petit veau, il est mignon. Et adorable les moutons curieux. C'est bien avoir une ferme près de chez vous, j'aimerais bien le visiter régulièrement. BIses.

    59
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 20:51

    Très jolies ces photos, vous etes " tombés " au bon moment, juste après la naissance de ce petit veau.

    En regardant l'article dont tu as fait référence, il y a beaucoup de race....

    J'adore les poilus... Trop mignonne.

    Bisous ma tite Mounette.

    Caresses a tes 4 pattes...Que j'adore !!! Chacun, son charme.

    58
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 17:33

    Bonne fin de journée Moune

    Hier un très beau temps  ensoleillé et chaud

    Ce matin on s'est réveillé avec du crachin, mais comme les jours précédents, le soleil est arrivé, il fait très bon

    Nous avons passé  la journée avec notre fils cadet et son épouse, qui nous avaient offert le restaurant , pour fêter mon Anniversaire. C'était fameux et ce fut de très agréables moments.

    On recommencera Fin Novembre, tous réunis, car pas évident de se retrouver ensemble, les Enfants ayant des professions très prenantes.

    J'espère que de votre côté vous avez eu aussi un temps agréable qui vous a permis de faire de belles balade avec vos gentils toutous

    Bonne soirée et bon début de semaine

    Câlins aux petits poilus

    rebecca

     

     

     

     

    57
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 16:58

    Bonne soirée bisous

    56
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 16:12

    un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche. Je ne vois pas les photos, çà rame toujours autant quand je viens sur cette plateforme, décourageant.

    55
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 16:10

    Bonjour ma MOUNE

    Elles sont magnifiques tes photos, et comme c'est beau et attendrissant de voir ce petit veau et la tendresse qu'à sa maman envers lui, ils sont beaux et en pleine forme, les moutons sont bien mignons et bien familiers, ils voient que vous aimez les animaux.

    Merci pour ce beau billet et pour ton gentil passage.

    Douce soirée, douce nuit étoilée et beau lundi au soleil.

    Gros bisous d'amitié.

    54
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 15:15

    la vache a une couleur particulière très jolie !  

    les moutons ne sont vraiment pas peureux ils doivent avoir l’habitude des visiteurs !!! 

    bon dimanche A-M 

    bisoux 

    53
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 12:56

    Bonjour

    Je passe te souhaiter une belle journée

    Bisous

    52
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 11:02

    Je te souhaite un bon dimanche! gros bisous et câlins aux jolies boules de poils!

    51
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 10:15

    Bonjour Moune .

    Ce matin il fait beau chez nous .

     On y comprend plus rien ; hier il pleuvait et il a même neigé sur les sommets .

    Nous restons à la maison ce matin car nous n'avons rien de prévu .

    Peut être irons nous cueillir des champignons cet après midi .

    Passe un bon Dimanche .

    Bisous de nous deux .

    couventrecollets1

    50
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 10:07

    Bonjour Moune

    Je passe te souhaiter un bon dimanche, le temps n'est pas terrible mais bon… bonne journée bisous

     

    49
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 02:25
    Roguidine

    Bonsoir Moune,

    Merci pour le renseignement, c'est adorables ces vaches,

    J'écoute l'émission " on n'est pas couché " il y a une personne qui a écrit un livre, en disant qu'il ne fallait pas abattre ces animaux pour les manger, mais les faire vivre comme on fait pour les chiens et chats.....

    Ne pas les maltraiter comme beaucoup font !!!!! ça il a bien raison, quand on voit certaines émission là dessus !! c'est inadmissible, même intolérable, les pauvres bêtes....... que pour l'argent !!!

    Bon dimanche, bises, Roguidine

    48
    Samedi 11 Octobre 2014 à 23:53

    Bonsoir Moune,

    Je viens déposer ici la réponse que je viens de vous faire sur mon blog ... car vous n'aurez peut-être pas le temps de venir la lire ...

    "Mais oui , elle va revenir chez vous, la belle Hermione ! Son port d'attache est près de chez vous, elle y est née, elle y reviendra. Merci de nous l'avoir envoyée pour ces quelques jours ... On lui a fait grand honneur ici ! Des milliers de visiteurs, des milliers de photos, des films, des articles dans les journaux ... L'Hermione a du succès et ce sera un souvenir inoubliable pour Bordeaux !"

    Bonne soirée et caresses à miss Blue ! ♥♥♥

    47
    Samedi 11 Octobre 2014 à 23:17

    Bonsoir Moune,

    mon passage pour te souhaiter une bonne fin de soirée et un bon dimanche.

    46
    Samedi 11 Octobre 2014 à 23:05

    Bonsoir


    Cette Maraichine est très belle, jolie série.


    Merci pour tes visites chez nous.


     

    45
    Samedi 11 Octobre 2014 à 20:07

     

    Bonsoir Moune

    Très jolies et émouvantes photos un bébé animal c'est toujours un émerveillement

    Merci pour le partage

    Avec mes amicales pensées

    Bisous

    Janine

    Clusters 6

    44
    Samedi 11 Octobre 2014 à 14:42
    francinea

    bonjour, vous êtes arrivés au bon moment, je te souhaite un bon week end bisous

    43
    Samedi 11 Octobre 2014 à 10:38

    Je te souhaite un bon début de we! gros bisous

    42
    Samedi 11 Octobre 2014 à 10:36

    C'est tout mignon cette maman qui surveille son bébé!

    Bon week end

    41
    Samedi 11 Octobre 2014 à 10:23

    bonjour moune!!!!!non,chez moi,pas trop de degats a part l'eau dans la cave!!mais hier soir j'ai du tout debrancher,a cause de l'orage!!!!a minuit ,faut voir ce qu'il tombait!!!grrrrrrrrrrrr bonne journee et gros bisous

    40
    Samedi 11 Octobre 2014 à 08:55

    Bonjour Moune : Un petit coucou pour souhaiter un bon W-E , Bise et @+

    39
    Samedi 11 Octobre 2014 à 07:32

    coucou Moune,

    superbes photos comme d'habitude, merci de m'avoir fait découvrir cette race de vache, elle est vraiment très jolie, adorable ce veau qui vient de naître !! merci pour ces très beaux moments de partage !! mes loulous auraient été à la fête avec les moutons hihii !

    C'est avec la pluie que je viens te souhaiter un très bon week-end, gros bisous et câlins à tes z'amours !

    ♥ bon début de semaine d' Athos & Cheyenne ♥

    38
    Samedi 11 Octobre 2014 à 02:19

    Bonjour Moune,,,Oh!!! il est mignon ce petit veau,,,j'aime ,,,un moment tendre,,,la vache est belle ,,,elle se maquille super bien,,,lol,,,merci pour tes belles photos,,,je te souhaite une douce soirée,,,bisous bisous,,,la mure

    37
    Samedi 11 Octobre 2014 à 00:09

    C'est toujours attendrissant de voir les attitudes de tendresse que les animaux ont envers leurs petits.

    Merci Moune pour ces belles photos qui nous changent de celles envoyées par les médias et qui nous plongent

    dans un monde chaotique.

    Bizzz

    Surfingmoune

    36
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 22:49

    Félicitations à cette très belle vache, pour ton très beau bébé veau ! wink2

    35
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 21:56

    Un joli bébé tout mignon et la maman est vraiment belle avec ses yeux maquillés.
    Bises, Moune, et caresses au trio de choc.

    34
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 21:07

    Les naissances sont toujours de beaux moments.

    Bonne soirée.

    33
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 20:06

    Un joli article tout plein de tendresse et c'est aussi avec tendresse que je fais des guilis guilis à vos trois boules de poils smile

    Bonne soirée et gros bisous

    Annick

    32
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 19:33

    Coucou du soir

    Encore un superbe reportage

    J'adore!

    Les photos comme toujours superbes

    De très jolies bêtes, je ne connaissais pas cette race

    Merci merci mon amie

    Belle soirée

    Bon week-end

    Gros bisous

    Caresses à tes boules de poils

    http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/10/141010070155386514.gif

     

    31
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 19:31

    Bonsoir Danièle, 

    Comme c'est attendrissant un petit animal qui vient de naître . J'adore voir l'amour maternel de la vache vers son petit .

    Bises Danièle.

    30
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 17:57

    Il est adorable ce petit veau,il est déjà embèté par les mouches, une belle vache avec de grandes cornes.  Bisous bon week-end

    29
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 17:46
    francinea

    bonjour, ils sont marrants ces moutons, ils viennent accueillir les visiteurs !! je te souhaite une bonne journée bisous

    28
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 17:25

    La vache a des grands yeux , qu'on dirait maquillés , presque charbonneux ... mais un regard ... le petit veau a un petit museau qui donne envie de le caresser .. Belle visite .

    Bisous . Lucette

    27
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 16:42

    Bonjour Moune

     

    Elle est très belle cette vache, avec ses beaux yeux maquillés, je ne connaissais pas cette race, le dictionnaire dit, qui appartient au marais Poitevin ou Breton et le petit veau est très mignon.

    On revient de faire quelques courses et on a eu très chaud, habillés trop chaudement, il fait plus de 21° , alors qu'il y a deux jours on avait à peine 15°, mais on ne se plaint pas, surtout qu'il ne pleut pas et que le soleil apparait timidement

    je te souhaite un heureux vendredi et un super week end

    Demain  s'il ne pleut pas on ira ramasser des châtaignes,  c'est toi qui  me l'a rappelé en disant que vous y étiez allés

    Et Dimanche restaurant avec mon fils cadet et son épouse pour fêter mon anniversaire

    car aujourd'hui je prends " hélas" une année de plus....  " 4  fois vingt ans" c'est lourd à porter

    je te remercie  Moune pour tes gentils vœux

    câlins aux trois mousquetaires

    de gros bisous d'amitié  rebecca

    26
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 15:53

    Bonjour

    Magnifiques photos!

    J'adore le petit veau!

    Bisous

    25
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 14:46

    Ce sont toujours des moments émouvants.

    Merci pour le partage, Moune.

    Bises et douce journée.

    24
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 14:42

    trop mignons, j'adore les yeux maquillés de noirs !!! bonne journée

    23
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 13:01

    Bonjour Moune,

    superbe tes photos de vaches et moutons, j'aime photographier les animaux de la ferme. Il y a de beaux reportages à faire.

    Excellentes photos, j'aime beaucoup.

    Passe une bonne journée.

    22
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 12:37

    Bonjour Moune oh ces belles bêtes qui finiront ... mais j'ai horreur d'y penser ! Profitons de leur belle présence tant q<u'elles sont en vie ! bon vendredi avec de gros bisous !

    21
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 10:57

    bonjour Danièle , c'est une belle race ,   je la trouve très jolie !

     le petit veau ... c'est un beau moment de partage magique ! par tes photos !

    gros bisous  belle journée  et fin de semaine  A+  amicalement

     

    20
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 10:56

    coucou moune!!!!c'est beau quand c'est tout petit,hein un veau!!!!moi aussi j'adore,par chez moi,j'en vois souvent,et comme toi le les prends en photo!!!le temps est tres mauvais ,donc on reste dedans!!!!bonne journee et gros bisou

    19
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 10:42
    MéMéYoYo

    C'est tellement beau une naissance - Dans les champs on les voit de loin - C'est trop mignon-   bonne journée- gros bisous -Yolande  

    18
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 09:45

    Comme il est mignon ce petit veau, sa maman le surveille de très près!! Pas du tout farouches les moutons qui sont venus vous saluer... Je ne connaissais pas du tout cette variété de vache.

    Bises et très bonne journée Moune, plein de câlins au trio!!

    17
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 09:45

    trop mignon ce petit veau surveillé par sa maman !

    très belle cette ferme

    bisous

    16
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 09:27
    DANIELLE1943

    BONJOUR MOUNE

    merci de toutes ces photographies sur cette jolie vache aux cornes bisard mais cela doit être sa race ainsi du petit veau né bien sur les Moutons sont curieux et arrivent pour vous regarder un article super bon Vendredi passer une excellente journée à vous tous et caresses aux 3 petites vedettes bisous Danielle

    15
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 09:23

    Bonjour Moune

    C'est une ferme bien entretenue félicitations au fermier les bêtes doivent y être bien, la maman s'occupe bien de son petit , dommage qu'il n'y à pas de ferme comme ça pas vers chez moi, j'y serais souvent car j'adore les animaux de la ferme et le lait hummm

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    14
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 09:15

    Adorable ce petit veau !

    Bonne journée

    Bises

    13
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 09:08

    Trop trognon

    Bon vendredi

    12
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 09:06
    Claudine/canelle

    Bonjour Moune 

    Une ferme vraiment très bien entretenue 

    Merci pour ce partage !

    Bises

    11
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 08:41

    bonjour moune

    voilà une race que je ne connais pas ! est ce une blonde d'aquitaine ? passes un bon week end

    10
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 08:33

    J'adore les vaches ! Est-ce la race jerseyenne ? J'avoue, j'ai du mal à reconnaître. Le petit veau est particulièrement craquant ... en vie de le " poupougner " ( terme local ! ! ! )

    Gros bisous.

    9
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 08:19

    Un bien joli moment plein de tendresse! passe une belle fin de semaine, gros bisous

    8
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 08:17

     bonjour

     trés jolie cette race  de  vaches

     je ne connaissait pas

     le petit veau  est magnifique

     bises

     kénavo

    7
    Mitou
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 07:34

    coucou Moune

    J'aime aussi ces visites à la ferme !!

    trop mignon ce veau et la maman est bien jolie aussi !!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    6
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 05:55

    une belle ferme, c'est toujours agréable de voir tous ces animaux....douce journée à toi

    5
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 04:04
    Bonsoir Moune et bonsoir à tes 3 mousquetaires.
    Ces photos sont attendrissants ! Merci de cet agréable partage.

    Bon vendredi.
    Bisous Moune et belles caresses à tes 3 petits amis.
    4
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 00:28
    Roguidine

    Ah oui, je viens d'aller voir ton lien, il y a pas mal de races !!!! j'aime beaucoup celles qui ont la frange,

    on ne voit pas leurs yeux, lol , beau cheptel dans cette ferme !!! tu dois t'y rendre souvent, il doit  y avoir du bon lait !!

     

    3
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 00:21
    Roguidine

    Bonsoir Moune,

    Ho, quelle belle vache !!!!!! elle a de ces yeux !!!! superbes avec ce noir dessous !!!

    et ses oreilles noires en arrondi !!!!! surprenant, on dirait des caches oreilles !!!!

    je vais aller voir ton lien, peut être que tu donnes la race !!!!!!

    Bonne nuit, bises , Roguidine

    2
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 00:14

    c'est adorable, ce petit veau 

    une "grosse peluche" tongue

    1
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 23:58

    Maman et bébé veau ont l'air en pleine forme !!! Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :