• Visite à l'Asinerie du Poitou



    L'asinerie de baudets du Poitou est un lieu de sauvegarde de cette race qui a bien failli disparaître.

    Il y a un siècle, le baudet était très courant dans la région. Il est reconnaissable à sa toison opulente et désordonnée.



    s

    Visite à l'Asinerie du Poitou

     

     

     

    Visite à l'Asinerie du Poitou

     

     

     

    Visite à l'Asinerie du Poitou

     

     

    Femelle en attente d'insémination

    Visite à l'Asinerie du Poitou

     

     

     

    Visite à l'Asinerie du Poitou

     

     

     il y a 3 mâles reproducteurs

    Visite à l'Asinerie du Poitou

     

     

    Dandy, Gigolo.....

    Visite à l'Asinerie du Poitou

     

     

    et Hodor du Genet

    photo prise sur le site de l'asinerie

    https://www.asineriedubaudet.fr/

    Visite à l'Asinerie du Poitou

     

     

    Les chevaux

    Visite à l'Asinerie du Poitou

     

     

     

    Visite à l'Asinerie du Poitou

     

     

     

    Au gré de la balade quelques rencontres

     

     

    Visite à l'Asinerie du Poitou

     

     

     

    Visite à l'Asinerie du Poitou

     

     

     

    Visite à l'Asinerie du Poitou

     

     

     

    Visite à l'Asinerie du Poitou

     

     

    Le pré des retraités

    Visite à l'Asinerie du Poitou

     

     

    L'ainée 23 ans

    Les longs poils (guenilles) ont étonné plusieurs personnes (c'est voulu) , elles protègent du froid, du chaud et des insectes, ce n'est pas un manque de soins

    Visite à l'Asinerie du Poitou

     

     

    Les mules

    Visite à l'Asinerie du Poitou

     

     

     

    Visite à l'Asinerie du Poitou

     

     

     

    Visite à l'Asinerie du Poitou

     

     

     

    Visite à l'Asinerie du Poitou

     

     

     

    En attendant d'être chargé pour partir en pique-nique avec des visiteurs

    Visite à l'Asinerie du Poitou

     

     

    Différentes tailles des Baudets, chevaux et mules

    Visite à l'Asinerie du Poitou

     

     

     

    Visite à l'Asinerie du Poitou

     

     

     

    Visite à l'Asinerie du Poitou

     



    Actuellement, le troupeau se répartit à 90 % en France et 10 % dans le reste du monde (Brésil, Allemagne, Angleterre, Inde). Dans le cheptel français, les deux tiers sont élevés dans le Poitou[4].

    Un baudet du Poitou et une ânesse du Poitou donnent un fedon.




    Il est reconnaissable par ses longs poils qui s'emmêlent en poussant pour former des guenilles.

     

     

    « Pêle-mêle de maiPêle-mêle de juin »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    46
    Samedi 13 Août 2022 à 18:07

    Quel beau reportage tendre !
    J'adore les ânes !
    C'est bien d'avoir sauvegardé cette race de baudets du Poitou. cool

    45
    Samedi 16 Juillet 2022 à 05:40
    Sylvie Barbizon
    Bonjour Moune, je te remercie pour ton passage , j'espère que tout le monde va bien chez toi. J'attends un nouvel article avec impatiente, mais il est vrai qu'en cette période on n'a plus trop l'envie d'écrire, moi je ne fais plus de balade avec les chiens car ici c'est terrible la chaleur plus l'humidité, et puis je commence à me ménager un peu aussi car je vieillis. Voilà, gros bisous à toi et patounette à la tribu
    44
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 10:18

    coucou Moune, très intéressant ton article sur les ânes du Poitou, j'adore leurs yeux si doux ! Je ne savais pas pour leurs guenilles ! J'espère que tu vas bien  et tes poilus aussi ?? Je reviens peu à peu sur les blogs, après quelques ennuis de santé qui m'empêchaient de rester assise trop longtemps à mon bureau !  Je te souhaite un bon 14 Juillet, pour nous cette journée nous remplit de tristesse, car çà fait 1 an que Cheyenne nous a quitté ! Ils nous manquent tellement  ! Gros bisous à toi, câlins à tes loulous, prends soin de toi, à bientôt ! Janine 

    43
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 16:01

    BONJOUR MOUNE 

    toujours agréable de passer sur ton article extraordinaire comme tu sais le faire je te souhaite des belles choses chaque jour ainsi autour de tooi et tes trois 4 pattes des bisous attention à toi DANN

    42
    Mardi 12 Juillet 2022 à 18:49

    Bonjour, l'aînée aurait bien besoin d'un toilettage, ça doit la gêner;  je te souhaite une bonne soirée, bisous  

     

      • Mardi 12 Juillet 2022 à 19:07

        Coucou Francine

        je viens de préciser au dessus de la photo de l'ainée pour les guenilles.

        Ce n'est pas un manque de soin, c'est voulu comme ça.

        Bonne soirée

        Bisous

    41
    Mardi 12 Juillet 2022 à 11:19

    Je les aime ces baudets plein de poils je les trouve beaux et sympathiques parce que dans les ânes il y en a qui ont un sacré caractère et tempérament. Par contre, les retraités n'ont pas la chance d'être soignés et peignés les pauvres, ça me fait mal au coeur, les bêtes doivent s'y loger en plus.

    Il fait très chaud et les gens sont fous d'être les uns sur les autres dans l'eau, ils ne se rendent pas compte avec la covid ce qu'ils vont endurer en septembre après incubation. 

    J'espère que tu vas bien avec ta petite famille à quatre pattes car je ne sais pas si ta fifille est toujours avec vous et ses nounours. Ca doit bien remuer dans la casa lol ! 

    Gros bisous désaltère toi bien ainsi que ton mari et même les poilus ils adorent l'eau fraîche, comme les moineaux remarque, ce que je fais matin et soir dans deux coupelles assez grosses.

    A bientôt bisous et câlins aux amours

    40
    Lundi 11 Juillet 2022 à 10:11

    Bonjour Moune

    je viens te souhaiter un excellent Lundi et ainsi ton entourage profite bien merci infiniment t de ce bel; Article des bisous aux 4 pattes je t embrasse DANNN

    39
    Dimanche 10 Juillet 2022 à 10:19

    coucou Moune

    J'ai aussi du mal pour aller sur certains blogs depuis hier mais pas chez toi

    je te remercie pour ton gentil com

    et te souhaite un très bon dimanche

    bisous

    38
    Samedi 9 Juillet 2022 à 08:27
    Très heureuse que mon carnet de voyage te plaise’ c est une manière agréable de garder des souvenirs. Bises. Celine
    37
    Samedi 9 Juillet 2022 à 08:20

    Bonjour Moune.

    Juste une petite visite pour te souhaiter un

    Afficher l’image source

    Bisous de nous deux.

     

    36
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 21:43

    Bonsoir Moune ,oui ton article est bien intéressant! . Un animal que j ai connu dans mon enfance ! . Bon week-end de détente , bisous ,escapade

    35
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 19:24
    Bonsoir Danièle un régal de revoir tes photos et ces ânes gros bisous beau weekend et profiter bien à+ bisous
    34
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 16:52

    Bon jour Moune 

    merci de cet Article en Photographies remarquables et jolie plus tes explications sympa des bisous et amitiés à ta Famille bisous aux trois petites Vedettes  ce Vendredi et le Week-Ends qui suis DANNN

    33
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 22:06

    il y a quelques années j'en avais vu par ici, la personne qui s'en occupait avait été très intéressant. bises.celine

     

    32
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 17:23

    Bonjour ma belle Moune

    Aujourd'hui on se retrouve chez Ioka au jardin avec son papa

    C'est avec un beau soleil que je viens te souhaiter une belle semaine

    En espérant que tu as passé un bon weekend.

    Nous super une journée balade dans un joli village "Domme en Dordogne"

    Je te dis à bientôt et surtout prends soin de toi.

    Gros bisous à vous deux R.♥

    Bonne Semaine ... été 1 - VALIE CREATIONS

    31
    Mercredi 6 Juillet 2022 à 16:30

    Bonjour  Moune

    je te Félicite pour tous ces    clichés sur  de ces Beaux Anes de Poitou et oui ils vivent longtemps      j aime leur couleur et ce que tu nous expliques  j espère que tous vas bien ainsi autours de toi des bisous DANNN

     

    30
    Lundi 4 Juillet 2022 à 18:33

    Bonsoir Moune

     

    Merci de ta visite mon Amie

     

    Très bel article sur les Ânes du Poitou, ils sont superbes, mais le vétéran (23 ans) aurait besoin d'une bonne tondeuse

    J'aime beaucoup les Ânes et c'est bien qu'il existe un centre de reproduction et qu'ils aient soin de leurs retraités

    J'espère que tous les deux vous êtes en bonne forme et que vos trois poilus le sont aussi

    Pour nous désormais une petite vie tranquille , sans trop bouger, désormais des difficultés pour me déplacer , cela est devenu un problème

    Nous espérons pouvoir faire un balade dans les Pyrénées entre Septembre et Octobre, ma Fille viendra de Londres pour nous accompagner  et prêter main forte à mon Époux qui n'a plus 20 ans , j'ai grand besoin de leur aide

    A la maison cela va, je m'accroche à gauche et à droite , je me débrouille en faisant attention au chute....

    J'espère que vous n'avez pas eu de problème de Covid, cela recommence, beaucoup sont atteints, malgré une vaccination , il faut continuer à être vigilants

    Nous voici en Été. C'est quand même agréable de se lever avec un grand soleil

    A condition, qu'il ne chauffe pas trop les après midis et que des orages s'ensuivent, ils sont de plus en plus néfastes et font de gros dégâts

    Pour l'instant chez nous, pas de pluie, pas d'orage, mais on est à l'abri de rien

    Passes une belle journée et une très bonne semaine

    Amitiés et Bises

    Rebecca

    29
    Lundi 4 Juillet 2022 à 10:19

    Bonjour Moune.

    J'espère que comme nous tu auras passé un bon week-end et que tout va bien ou pas plus mal.

    Aujourd'hui il va encore faire bien chaud et nous ne sortons pas beaucoup car nous avons du mal a supporter la chaleur.

    Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable.

     Bisous de nous deux.

    Bonne semaine

     

    28
    Lundi 4 Juillet 2022 à 07:59
    Dis donc certains avaient oublié de se coiffer lorsque tu as pris la photo ;-) Sur les les photos du site de l'asinerie, ils les avaient toilettés avant. Gros bisous et bon lundi. Lavandine
    27
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 20:36

    Bonsoir ma douce Moune

    Merci pour ta gentille visite, j'espère que tout va bien chez toi ? ici le virus recommence mais personne ne fait attention !

    Une semaine un peu plus tranquille pour toi  et pour tes petits compagnons !

    Il a fait encore 34° cette après-midi mais ce soir il pleut et ça devient orageux

    Demain je vais chez le vétérinaire pour ma Minouche car elle ne va pas bien , je suis très angoissée ça sera la 4 ème fois j'en suis malade!

    Bonne soirée et belle semaine mon amie mes bons messages à ton mari et plein de câlins pour  Hermione Falcon et Miss Blue

    gros bisous

    Janine

    26
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 13:50

    coucou ma moune!!passe un bon weekend et gros bisous

    25
    Vendredi 1er Juillet 2022 à 01:10
    Une fleur de Paris

    Bonjour Moune,

    Ils sont drôles ces ânes avec leurs longs poils, je n'en ai jamais vu des comme ça. Un partage qui me plais beaucoup.

    Bonne journée, bises, Véronique

    24
    Jeudi 30 Juin 2022 à 17:35
    Bonjour Moune Merci pour toutes tes photos de ce bien bel endroit et de ces beaux baudets bien soignés ! c'est une très belle visite et j'ai été ravie de voir tous ces beaux animaux bien nourris et très sereins bisous Am
    23
    Jeudi 30 Juin 2022 à 17:11

    Bon jour Moune 

    un très grand Merci au sujet des Anesque j ai toujours Aimer et encore un article de coeurj aurais appris et ces Photographies ils ont la Beauté même un grand merci  je te fais des bisous Amitiés à ta Famille bises aux 3 Vedettes bon Jeudi et les autresjours bisous DANN

    22
    Jeudi 30 Juin 2022 à 14:48

    coucou Mounee

    Tu as mis de très belles photos, ils sont beaux tous ces baudets et bien protégés c'est super !

    je te remercie pour ton gentil com

    et te souhaite un très bon jeudi, ainsi qu'une bonne fin de semaine, chez nous il pleut depuis ce matin

    bisous à bientôt

    https://i.goopics.net/bsqvmr.jpg

    21
    Jeudi 30 Juin 2022 à 13:15
    Sylvie Barbizon
    Qu'ils sont beaux ces baudets, quelle belle robe ! J'aimerais bien visiter ce genre de centre, ils y sont bien calinés on dirait, dans certains endroits et pays ce sont des souffre-douleur...ça m'énerve. C'est très instructif en plus, en comprenant ces animaux on les aime encore plus! Merci pour ton reportage. Bises à toi Moune et caresses aux 4 patounes.
    20
    Jeudi 30 Juin 2022 à 10:32

    Bonjour Moune.

     Bien sympa ton article.

    Je m'y prend un peu en avance pour te souhaiter un bon week-end car demain nous allons pêcher dans un joli lac près de chez nous.

    Le lac du refuge Napoléon à Vars

    Bisous de nous deux.

     

    19
    Mercredi 29 Juin 2022 à 21:26

    Bonsoir ma douce Moune

    J'espère que tu as passé une bonne journée avec ta fille et tes amis , il faut profiter  voilà que la Covid refait parler d'elle et j'espère qu'en automne nous ne serons pas de nouveau confiné.

    Il doit faire beau dans ta région ! ici nous avons eu quelques orages  mais aujourd'hui un beau ciel bleu avec 31°

    J'aime beaucoup les ânes ils n'ont pas toujours la vie facile avec le travail qu'ils doivent fournir dans certains pays .

    J'espère que vous aller tous bien ainsi que tes petits trésors ?

    Bonne soirée et gros bisous pour toi mes bons messages à ton mari et plein de câlins pour Hermione Falcon et Miss Blue

    Janine

    18
    MéméYoYo
    Mercredi 29 Juin 2022 à 21:13
    MéméYoYo
    C'est une belle balade, une belle visite. Ils sont trop beaux tous ces ânes. J'ai failli en acheter un petit âne du Poitou en 2009. Mais quand j'ai su qu'ils pouvaient vivre au moins 30 ans. Ce qui est une bonne chose pour eux, je me suis dit que j'étais trop âgée et que je partiraisavant lui. Que serait-il devenu. Très belles photos Bonne soirée. Gros bisous
    17
    Mercredi 29 Juin 2022 à 19:48
    Kikou ma chère tite Moune. Ah, cet article que j'attendais.... J'adore les baudets du Poitou. Ces ânes sont une merveille. Vous avez appris de belles choses et nous par la même occasion. Lorsque Lady notre ânesse est morte, nous voulions acheté un baudet du poitou, mais à l'époque vu le prix nous avons abandonné et avons acheté Grenadine un appolosa de 4 ans, puis un pottok de 1 an et par la suite le second de 6 mois, juste sevré. Une très belle page. Cela doit être captivant et très intéressant cette visite . Bonne soirée Mounette avec de gros bisous.♥ Amitiés à ton petite mari. Et grands calinous à tes p'tites boules d'amour.
    16
    Mercredi 29 Juin 2022 à 19:45
    J'aimerais bien visiter un élevage de ce type. Un jour, nous avons failli, dans le 17, à côté d'une chasse, mais nous n'avons pas eu le temps étant pris toute la journée. Bises. FRANCOISE
    15
    Mercredi 29 Juin 2022 à 19:26
    Bonsoir Moune ,,, Merci pour ce beau reportage ,,, Tes photos sont belles ,,, et les ânes j'adore ,,, un bel animal je trouve ,,, Les retraités ont des Dreadlocks ,,, cela doit être lourd tout de même ,,, Belle visite chez toi ,,, je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, caresses aux toutous et à la miss la mure brode
    14
    Mercredi 29 Juin 2022 à 18:33
    Merci Moune, tu m'en apprends beaucoup sur les Baudets du Poitou. Ce sont des animaux très attachants. Moins intimidants que les chevaux, en tous cas pour moi ! Bonne soirée et gros bisous
    13
    Mercredi 29 Juin 2022 à 16:10
    Ils sont merveilleux tous ces baudets ! C'est bien qu'il y ait un endroit pour leur sauvegarde !
    12
    Mercredi 29 Juin 2022 à 15:00
    coucou moune ils sont adorables ces ânes ! trop mignons merci pour cette belle visite bisous
    11
    Mercredi 29 Juin 2022 à 14:44

    Coucou ma belle Moune

    Merci pour ce petit reportage, très intéressant je ne connaissais pas les noms

    Je viens te souhaiter une belle après midi avec chez moi un beau soleil.

    En espérant que vous allez bien...

    Moi ca va pour le moment, il fait beau donc beaucoup au jardin

    Quand à JJ on attend octobre pour nouvelle opération pour améliorer son quotidien pas gagner.

    A bientôt gros bisous à vous deux et câlins aux boules de poils Jasmine...♥

    10
    Marie-France
    Mercredi 29 Juin 2022 à 14:35

    Bonjour Moune

    Je te remercie pour ces photos. C'est la dernière fois que je passe sur les blogs avant mon départ pour Saint Jean de Monts. Demain je fais mes bagages et vendredi matin c'est le départ. Je te souhaite un bon mois de juillet.

    9
    Mercredi 29 Juin 2022 à 13:21
    Quel bonheur de voir tant d'ânes moi qui les aime tant !!!! Merci beaucoup Moune. Les chevaux sont très beaux aussi. J'espère que ce petit monde est bien traité, on dirait qu'ils le sont. Bonne journée Moune, gros bisous, à bientôt !
    8
    Mercredi 29 Juin 2022 à 13:18
    bonjour ma moune!!!ho,mais qu'ils sont beaux ces anes!!et les chevaux aussi!!belle promenade!!le rendez vous chez le chirurgien reporte a demain,il faut vraiment etre a leur disposition!!! bon weekend et gros bisous
    7
    Mercredi 29 Juin 2022 à 11:37
    Roguidine
    Bonjour Moune, J'en vois de temps en temps de cette race, les longs poils emmêlés et il n'y en a pas partout, une drôle de race où tu devais y passer le tondeuse ! lol ! Passe une bonne journée, bises
    6
    Mercredi 29 Juin 2022 à 08:20
    belle découverte heureusement ils sont protégés ces baudets du Poitou ils sont superbes avec leurs poils longs bonne journée pour toi bises kénavo
    5
    Mercredi 29 Juin 2022 à 08:19
    Claudine/canelle
    Merci pour cette visite guidée Ces ânes du Poitou sont très beaux Bises
    4
    Mercredi 29 Juin 2022 à 07:51
    Intéressante visite que je devais faire lorsque que j'étais en Charente maritime et Oup's trop tard nous avons déménagé ! Bon mercredi et merci d'avoir apprécié mes insolites Bisous
    3
    Mardi 28 Juin 2022 à 22:12

    bonsoir Danièle , ah oui ils sont beaux et ressemblent à ceux qu'on a vue dans l'ile de Ré , je ne savais pas qu'il y avait un élevage pour la sauvegarde ! super ça merci pour les photos superbes ... et infos  et les chevaux  waouh  j'aime également ...  gros bisous belle semaine a +

    2
    Mardi 28 Juin 2022 à 21:05
    Tu as fait une belle balade ! On ne connaissait pas avant d'en voir à l'ile de Ré. Bonne soirée. Biss.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :