• Un peu de tout (le printemps)

    De beaux cygnes rencontrés lors d'une balade

    Madame est en train de couver alors méfiance pour faire les photos, pas moyen de mettre l'appareil par dessus le grillage, Monsieur arrivait à toute vitesse les ailes déployées

    Un peu de tout

     

     

     

    Un peu de tout

     

     

     

    Un peu de tout

     

     

     

    Un peu de tout

     

     

     

    Un peu de tout

     

     

    Dans l'espace vert derrière la haie, un faisan se baladait

    Un peu de tout

     

     

     

    Un peu de tout

     

     

     

    Un peu de tout

     

     

     

    Un peu de tout

     

    Dans notre jardin

    un minou du voisinage qui prenait le soleil sur le bac à compost

    Un peu de tout

     

    Dans le tonneau de récupération d'eau de pluie

    En ouvrant le couvercle, une belle découverte, une maman reinette et son petit

    Un peu de tout

     

     

     

    Un peu de tout

     

     

     

    Un peu de tout

     

     

     

    Un peu de tout

     

     

     

    Un peu de tout

     

     

     

    Un peu de tout

     

     

     

    Un peu de tout

     

     

     

    Un peu de tout

     

     

    les fleurs du mirabellier

    Un peu de tout

     

     

    pervenche

    Un peu de tout

     

     

     petite pâquerette rose

    Un peu de tout

     

     

    un tapis de petites pâquerettes

    Un peu de tout

     

        

    Un peu de tout

    A lundi

    « Plantes carnivores et tillandsias3 shih tzu et un caniche »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    56
    Dimanche 10 Avril 2016 à 13:49

    Joli reportage printanier ! yes

    55
    Dimanche 10 Avril 2016 à 11:40
    Un vrai régal toutes tes photos.
    Merci Moune pour ce plaisir des yeux.
    Bisous du dimanche
    54
    Mercredi 6 Avril 2016 à 14:53
    sylvie barbizon

    La nature nous surprend toujours et les animaux nous émeuvent toujours, j'aime bien ces belles surprises..l'autre jour une grenouille se baladait sur ma fenêtre a la recherche de papillons de nuit et j'ai trouve ça très beau..Merci pour le partage Moune, Bises et caresses a tes chéris poilus.

    53
    Mardi 5 Avril 2016 à 18:23

    Bonsoir Moune ,,, Merci pour les belles photos ,,, j'ai aimé ton article ,,, douce soirée,,, bisous,,,bisous,,, la mure 

    je suis un peu dégoûtée je suis envahie de publicité sur mon blog ,,, trop nul 

    52
    Dimanche 3 Avril 2016 à 22:33

    Belles images, bonne soirée, bisous

    51
    Dimanche 3 Avril 2016 à 10:16

    Magnifique tes photos ,passe un bon dimanche bisous

     

    50
    Samedi 2 Avril 2016 à 20:20
    Superbe ton "méli-mélo" printanier, une bien belle série de photos avec un méga coup de cœur pour les petites reinettes que je trouve tellement attendrissantes.
    J'ai maintenant complètement récupéré de ma mauvaise chute en ville, qui avait provoqué un léger traumatisme crânien...Bises, bon dimanche et câlins au trio.
    49
    Samedi 2 Avril 2016 à 18:20

    Bonjour Moune

    joli partage, le faisan est trop beau !

    marrantes les petites rainettes ... j'en vois parfois aussi, c'est mignon

    ah Blue n'a pas vu le chat je pense .... elle ne dit rien ?

    ce matin mon Sheba en a raccompagné un qui était sur son territoire !!!

    Bises, bon week-end

      • Samedi 2 Avril 2016 à 19:06

        ah ça me rassure, je croyais qu'il n'y avait que le mien qui n'est pas sociable avec les autres chats ! lol !

      • Samedi 2 Avril 2016 à 18:43

        Le minou n'était pas du bon côté pour qu'elle le voit sinon je te dis pas.

        Comme elle ne sort pas, une fois il y en a un qui a osé lui rendre visite derrière la moustiquaire, et alors là.........elle a craché juré , du coup il n'est jamais revenu, il a eu la peur de sa vie

        Bisous

    48
    Samedi 2 Avril 2016 à 17:30
    47
    Samedi 2 Avril 2016 à 16:57

    Bonsoir ma Moune

    En un clic, merci internet, me voilà chez toi et pourtant beaucoup de kms nous séparent mais grâce à internet il n'y a plus de distance !!!

    Quand je vois les fleurs du mirabellier cela me rappelle ma Lorraine j'aime tellement les mirabelles, tu m'as fait rêver.... Splendides tes photos, de biens beaux animaux, de très belles fleurs, papa cygne qui surveille la maman en train de couver, un beau faisan, de bien belles reinettes qui ne posaient rien que pour toi, merci pour ce beau billet.

    J'espère que tu as passé une belle journée et je te souhaite une douce nuit étoilée ainsi qu'un dimanche gorgé de bonheur et de soleil.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    46
    Samedi 2 Avril 2016 à 13:59

    Bonjour ma chère Moune

    J'espère que tu vas bien ? chez toi c'est le paradis des animaux et des fleurs

    je suis toujours émerveillée par tes photos

    Je te souhaite un bon et beau week-end ici pour le moment du soleil mais pas sûre que ça dure

    Avec toute mon amitié et de gros bisous pour toi et plein de câlinoux à Hermione Falcon et Miss Blue

    Janine

    45
    Samedi 2 Avril 2016 à 11:46
    Patchounette
    Merci Moune pour ces belles photos printanières.Bon week-end et caresses à ta tribu 4 pattes.
    Bisous, bisous...
    44
    Samedi 2 Avril 2016 à 11:22
    francinea

    Bonjour, sympa la découverte de ces deux reinettes,  je te souhaite un bon week end bisous

    43
    Samedi 2 Avril 2016 à 09:40

    salut mon amie, magnifiques photos!!!!je te souhaite un bon weekend, bise a+

    42
    Samedi 2 Avril 2016 à 09:17

    Bonjour Moune .

    Ce matin , le ciel est couvert et c'est mal parti pour le week-end .

    Hier , c'était le jours des canulars et je vous ai raconté des bobards au sujet de notre week-end au bord de l'eau .

     Nous restons gentiment à la maison , ça n'est pas la grande forme pour Maria .

    Je te souhaite un bon week-end , à Lundi .

    Bisous de nous deux .

    signature123

    41
    Samedi 2 Avril 2016 à 09:16

    De belles rencontres! j'adore les petites rainettes, elles sont trop mignonnes! gros bisous et bon we!

    40
    Samedi 2 Avril 2016 à 06:34

    Coucou, ceux sont déjà arrivés. Bisous, bonne fin de semaine.http://www.quizz.biz/uploads/quizz/212729/3_234Qo.jpg

    39
    Samedi 2 Avril 2016 à 05:56

    Bonjour Moune , un environnement très agréable pour vous ! . J'aime les reinettes , grenouilles mais un peu moins les crapauds he ! . Bon week end avec tes loulous et de belles balades , bisous , escapade 

    38
    Samedi 2 Avril 2016 à 00:49
    Très jolies photos - Le faisant est magnifique - Tu as eu raison de prendre les paquerettes en photo avant le passages de la tondeuse (rires) Gros bisous
    37
    Vendredi 1er Avril 2016 à 23:46

    bonsoir  j 'adore la grenouille j 'en avait une au jardin

    trop mignon bisous

    36
    Vendredi 1er Avril 2016 à 20:40
    Très belles photos vraiment. Ce n'est pas un poisson d'avril le faisan ,
    Bonne soirée.
    Josiane.
      • Vendredi 1er Avril 2016 à 22:16

        Ce n'est pas un poisson d'avril

        Ce beau faisan vient de temps en temps se balader derrière chez nous.

        Il y a un éleveur pas loin de chez nous et ce fugueur doit trouver le trou dans le filet pour prendre l'air

        Bonne soirée

        Bisous

    35
    Vendredi 1er Avril 2016 à 20:33

    coucou Moune

    qu'est ce qu'il est beau ce faisan, ses couleurs sont superbes

    les cygnes aussi sont mignons tout plein

    Comme tu dis 9 euros c'est trop cher. et 4.50 euros c'est mieux mais encore faut il que les gens restent sur ekla

    je trouve que beaucoup s'en vont

    celles qui n'ont pas de bloqueurs de pub vont se décourager de passer sur nos blogs

    enfin, nous verrons bien

    en tout cas pour le moment il n'y a pas de pub, si seulement ils nous oubliaient mdr

    faut pas rêver

    bonne soirée

    bisous 

    34
    Vendredi 1er Avril 2016 à 20:01

    Ah oui, pas commode Mr Cygne quand il s'agit de défendre son nid ou plus tard ses petits. Mieux vaut ne pas s'y frotter. Superbe, le faisan. Et génial maman Reinette et son bébé.
    Bises, Moune, et caresses au trio de choc.

    33
    Vendredi 1er Avril 2016 à 19:28

    C'est un mini Pairi Daiza derrière chez toi

     

     

     

    32
    Vendredi 1er Avril 2016 à 19:27
    josse2189
    Très belles photos, j'aime beaucoup les reinettes.
    Bonne fin de semaine.
    31
    Vendredi 1er Avril 2016 à 18:49

    Bravo pour toutes ces jolies photos! les grenouilles: superbes!

     Bon week end à tous.

    30
    Vendredi 1er Avril 2016 à 18:44

    J'adore tes photos elles sont super jolies, tu nous montreras les bébés cygnes s'il te plait quand ils seront là ? Le faisan colchide est très beau. La rainette et bébé j'aime beaucoup tes photos, on en voit peu cette année, il y en a qui meurent écrasées, les crapauds pareil, de belles fleurs la paquerette est belle,bisous bon week-end

    29
    Vendredi 1er Avril 2016 à 18:09
    Comme j'aime ton couple de cygnes, comme ils sont beaux quand ils se gonflent ainsi pour paraître (soi-disant) très méchants ! Il faut faire attention quand même. Fou comme ils protègent leurs petits.
    Merci pour toutes ces photos pritannières
    Gros bisous
    Caresses à eux trois :)
    28
    Marie-France
    Vendredi 1er Avril 2016 à 17:47

    Bonjour Moune

    Je te remercie pour ces photos d'animaux et je te souhaite une bonne journée de 1er avril avec beaucoup de poissons.

    27
    Vendredi 1er Avril 2016 à 17:17

    Bonjour Moune

    De très jolies photos,j'adore

    Je te souhaite une belle fin de semaine et un bon 1 avril

    Attention aux petites farces, moi c'est fait hi hi!

    Un doux week-end j'espère que le soleil sera présent

    A lundi gros bisous Jasmine..♥

    Image du Blog passiondesgifs.centerblog.net

    26
    Vendredi 1er Avril 2016 à 14:38
    coucou moune!!!!tu en fais des devouvertes toi!!lol!moi,les faisans j'en ai qui se baladent dans mon jardin!!!et oui,la nature s'eveille,mais vraiment le temps est !!beurkkkkkkkkk
    bon weekend et gros bisous
    25
    Vendredi 1er Avril 2016 à 12:04
    Coucou,

    Heureuse d'être de retour parmi vous... l'ordi m'a un peu manqué pendant ces 10 jours à la montagne!

    Ciel tout gris ce matin, je crois qu'il va pleuvoir.

    J'ai fais un grand ménage depuis 5 heures ce matin, je n'arrive pas à dormir ces jours ci... cet après-midi ce sera certainement une petite sieste et une balade dans le village!

    Mon homme est en train de jardiner, il plante des oignons, on en a jamais cultivé, je ne sais pas ce que ça va donner!!!

    Jolies tes photos de faisan... on a si peu l'occasion d'en voir... pourtant on les entend dans les champs de mais en automne mais ils reste bien cachés!




    Bonne journée!

    Gros bisous
    24
    Vendredi 1er Avril 2016 à 11:26

    De bien jolies photos qui sentent bon le printemps ! La nature bouge et les animaux aussi. Les cygnes sont majestueux ! Bonne continuation Moune et caresse les copains pour moi. 

    23
    Vendredi 1er Avril 2016 à 11:23
    Claudine/canelle
    Merci Moune pour ces belles rencontres
    Bises
    22
    Vendredi 1er Avril 2016 à 11:15
    josy15
    cela sent le printemps !
    21
    Vendredi 1er Avril 2016 à 10:41
    Bonjour Moune
    De belles découvertes j'aime bien ce faisan il est de toute beauté. Tu vas la laisser là cette grenouille avec son petit
    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous
      • Vendredi 1er Avril 2016 à 18:54

        Nos petites reinettes sont présentent tous les ans, on les retrouve toujours dans le tonneau

        Nous sommes dans une région de marais ce qui doit expliquer leur rpésence

        Bonne fin de journée Noisette

        Bisous

    20
    Vendredi 1er Avril 2016 à 10:40
    Tes photos sont superbes merci pour ce beau partage
    19
    Vendredi 1er Avril 2016 à 10:33
    bonjour Danièle , ah oui que de belles rencontres ! j'avous que je n'ai jamais vu de petites reinettes !!! la mère oui !!! et le faisan qu'il est beau !!! comment on peut tuer un si bel oiseau ? de jolies fleurs et le minou hi hi hi et ... gros bisous beau weekend A+
    18
    Vendredi 1er Avril 2016 à 09:58
    coucou moune
    merci pour ces splendides photos de la nature
    j'adore
    bon week end
    bisous
    17
    Vendredi 1er Avril 2016 à 09:29

    Bonjour Moune .

    Maria est sortie de l'hôpital hier au soir .

    Elle n'a pas la grande forme et elle doit se reposer .

    Comme la météo nous annonce un beau week-end , nous allons passer le week-end au bord de du plan d'eau d'Embrun sous la tente . Ca lui changera de son lit d'hôpital .

    Je te souhaite un bon week-end , à Lundi .

     Bisous de nous deux .

    16
    Vendredi 1er Avril 2016 à 09:13
    Bonjour Moune,
    Oui faut se méfier de monsieur Cygne quand madame est au nid, il n'est pas commode du tout.
    De bien jolies photos, j'aime bien tes petites grenouilles vertes.
    Passe une bonne journée, bises Véronique
    15
    Vendredi 1er Avril 2016 à 09:03

    Bo

     

    Bonjour Mounette,

    Trop beau, toutes ces découvertes nature.
    J'aime !!!
    Et par dessus tout, de belles fleurs en prime.

    Attention de ne pas " bouffer " le poisson aujourd'hui.

    Bibizz a toi, mes amitiés a ton cher mari et bien sur, ne pas oublier tes tites boules de poils.


    Aimée

     

    14
    Vendredi 1er Avril 2016 à 06:58
    c'est le temps des amours pour les grenouilles
    on les entend et on les voit traverser les routes
    joli mois d'avril va tenir ses promesses
    c'est le mois du renouveau
    13
    Vendredi 1er Avril 2016 à 06:57
    de belles photos printanières ! bonne journée
    12
    mitou
    Vendredi 1er Avril 2016 à 06:34
    Ne pas déranger la maman cygne surtout !
    J'aime bien les reinettes il y a des années que je n'en ai pas vu et je crois même que je n'en ai jamais photographié !
    gros bisous et bonne fin de semaine
    MITOU
    11
    Vendredi 1er Avril 2016 à 03:42

    Bonsoir Moune ! oh que tout çà sent le printemps et pourtant hier pluie et vent l'horreur !!! bisous ! 

    gif 1er avril

    10
    Vendredi 1er Avril 2016 à 01:17
    Coucou Moune,
    Tes reinettes sont magnifiques, surtout sur la photo où on les voit de dos, assises l'une à côté de l'autre. C'est vraiment génial !!! Il n'y en a pas chez nous.
    Dans les marais de Brouage, une petite s'était posée sur la voiture ! Vert clair sur rouge, c'était très beau.
    Gros bisous et bonne fin de semaine.
    9
    Vendredi 1er Avril 2016 à 01:08
    Roguidine

    Bonsoir Moune,
    Oh mais un cygne c'est méchant !!!
    surtout dans ce cas là !!! tu ne risquais rien derrière le grillage ! quand il déploie ses ailes , c'est très joli !!! le faisan à de belles couleurs ! dommage si il se fait tirer dessus !!
    Les reinettes tu dois les entendre, ça fait du bruit !!! une belle animation dans ton jardin !
    Bon weekend ; bises

    8
    Vendredi 1er Avril 2016 à 00:14
    De belles images du printemps qui arrive à grands pas ! Bises. FRANCOISE
    7
    Jeudi 31 Mars 2016 à 23:40
    Un défilé de jolies images ! merci pour ce partage
    bisous
    6
    Jeudi 31 Mars 2016 à 23:35
    Bonjour Moune,
    J'aime tes photos, les cygnes, le faisan ect. je trouve beau de voir des pâquerettes, de l'herbe car ici,c,est la neige dans les champs, il pleut aujourd'hui. J'ai hâte de pouvoir aller me promener dans le marais.
    à bientôt Moune.
    5
    Jeudi 31 Mars 2016 à 23:24
    bizarre, ils t'attendent je suppose comme des stars les animaux etc par chez toi - bravo merci du partage
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :