• suite de la visite de l'île de ré 2/3

     

    on reprend la voiture et c'est parti

     

     

      voiture 20

     

     

    17.1

     

     

     

    Ancienne citadelle faisant partie des sites majeurs de Vauban, aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Saint Martin de Ré a conservé à l’intérieur de ses remparts en étoile un passé chargé d’histoire : résistance aux assauts de la flotte anglaise au XVIIe siècle, activité commerciale grandissante avec le transport du sel et du vin au XVIIIe, point de départ pour les prisonniers vers les bagnes de Guyane et de Nouvelle-Calédonie au XIXe…

     

     

     

     

     

     

    17

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    18

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    18.1

     

     

     

     

     

    les rues commerçantes

     

     

    20

     

     

     

     

     

     

     

     

    21

     

     

     

     

     

     

     

     

     on trouve les petits ânes dans toutes les boutiques

     

    22

     

      bien sûr j'en ai acheté un

     

     

     

     

     

     

    23

     

     

     

     

     

     

    Ars en Ré et son Eglise au clocher particulier

     

     

      Le clocher du XVe, imposant par sa taille, servait d'amer aux navigateurs qui pouvaient donc se repérer. Par ailleurs, bien visible, il est toujours peint en noir et blanc (voir photo). Cette tour faillit s'effondrer en 1840 à cause d'une violente tempête. Il est de forme octogonale. Ce clocher renferme trois cloches, du nom de Madelaine (la plus grosse, qui donne le mi) Françoise (la moyenne, qui donne le sol) et Louise (la petite, qui donne le si).

     

     

    24

     

    photo prise de la voiture ,mais ce clocher ne penche pas

     

     

     

     

     

    il est l'heure de faire une petite pause  pique-nique

     

    25

     

     

     

     

     

     

    bien installés nous étions seuls

     

    26

     

     

     

     

     

     

    et pour le plaisr deux très bons gâteaux achetés chez un  bon patissier à St Martin

     

    28

     

     

     

     

    dernier épisode :le phare des baleines à St Clément des baleines

    « en route pour l'île de Ré 1/3" humour des chats " pour Chatmicalement Vôtre " »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    26
    jibie
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 10:06
    jibie

    pour moi, ce sera

    un âne

    et un morceau de chaque gâteau !

    excellente soirée

    25
    Mardi 24 Mai 2011 à 20:27
    marie

    c'est très joli, Moune, ce petit coin de paradis, 

    et vous aez bien raison de vous faire plaisir, et Falcon de faire sa petite sieste à l'ombre

    gros bisous à toi Moune et à BLue 

    24
    Samedi 21 Mai 2011 à 17:16
    nany

    Ouf! quelle belle promenade j'ai pu faire,flaner longuement dans ces rues étroites c'est un plaisir avec toi moune.

    Je ne suis pas trop fatiguée de cette virée virtuelle.

    Bonne journée ,bisous et calinous à tes ti coeurs

    23
    Samedi 21 Mai 2011 à 11:53
    maryse

    coucou Moune

    avec les problèmes d'orange et d'over blog j'ai loupé ton article!

    c'est très joli l'île de Ré et quelle beau temps idéal pour le pique-nique sous les arbres!

    je vois que l'âne culotte est une spécialité de l'île!

    alors ils étaient bons ces gâteau ??

    très bon week-end

    gros bisous et caresses aux boules de poils!

    Maryse

    22
    Vendredi 20 Mai 2011 à 21:38
    Tataflo

    Une très jolie balade qui me rappelle de jolies choses...

    Dommage que je n'ai pas fait beaucoup de photos lorsqu' j'y suis allée... c'était il y a 10 ans déja.

    Mais je ne me souviens pas avoir vu des petits ânes dans les boutiques...

    Oh là là le pique-nique... vous aviez tout prévu... 

    Mais le dessert, c'est un supplice... vilaine!!!!!!

    Belle soirée et à bientôt

    21
    Vendredi 20 Mai 2011 à 19:44
    Pascale et Caline

    Etonnant, ce clocher noir et blan ! C'est sûr qu'on devait le repérer de loin.
    Ca va, Falcon, tu es bien installé ???
    Bises, Moune, et caresses au duo de choc.

    20
    Emy
    Vendredi 20 Mai 2011 à 16:53

    j'ai pris plaisir a faire le tour de l'ile

    19
    Vendredi 20 Mai 2011 à 15:19
    Barbizon

    Bonsoir Moune, ha tu me donnes l'envie de faire un tour en France, ses jolies rues pavees, ses patisseries, ca me manque tout ca! Bises, Barbizon

    18
    Vendredi 20 Mai 2011 à 13:56
    Claire

    Quelle chance tu as de pouvoir faire du tourisme à cette époque de l'année : pas de cohue, pas de monde partout... et en plus le beau temps !

    Falcon ne doit pas s'ennuyer avec vous !

    17
    Vendredi 20 Mai 2011 à 13:50
    LE CHEMIN DU BONHEUR

    Rien que les gateaux me donnent envie d'y aller faire un tour

    16
    Vendredi 20 Mai 2011 à 13:37
    sisi

    Pour moi ce sera la tarte aux fruits ! j'aurais craqué aussi pour l'âne !!!

    bisous bonne aprem ! 

    15
    Vendredi 20 Mai 2011 à 11:46
    Nicole Gaillet

    Superbe promenade, merci pour les jolies photos et les commentaires hyper-intéressants. C'est vraiment sympa moune de nous faire partager cette escapade.

    J'hésite, mais je pense que je choisirai la tartelette!

    Il est tout sage Titi Falcon.

    A  bientôt pour le denier épisode, et encore merci.

    Bises, bon après-midi.

    14
    Vendredi 20 Mai 2011 à 11:41

    le beau temps, le pique nique, la mer ... et les gateaux ... parfait moment je suis sure ;)

    bises 

    13
    Vendredi 20 Mai 2011 à 10:48

    Merci pour' ces belles photos et les explications qui vont avec.
    C'est bien à Ars ou à St-Martin que L.Jospin a une maison?
    Gros bisous et j'ai pris les miettes des gâteaux; merci

    12
    Vendredi 20 Mai 2011 à 10:16
    marylin

    sublime cet endroit !

    bisous bisous

    11
    Vendredi 20 Mai 2011 à 09:55
    MEME YOYO

    Coucou Moune - Belle balade en amoureux - avec le petit Falcon - C'est un endroit où j'aimerais bien aller -  C'est mignon - bonne journée - bisous - Yolande

    10
    Vendredi 20 Mai 2011 à 09:52
    mamychachat

    Comme elle a été agréable cette promenade avec vous, et vous avez un temps magnifique (nous c'est gris et frais depuis quelques jours). Moi aussi j'aurais acheté le p'tit âne, trop mignon hi hi ... Superbes endroits et j'aurais adoré pique-niquer avec vous ... pour moi ce sera un gâteau au chocolat

    Merci et bonne journée

    Gros bisous 

    9
    Vendredi 20 Mai 2011 à 09:34
    Patricia

    Toujours aussi belle l'ile de Ré, bises

    8
    Vendredi 20 Mai 2011 à 09:27
    wondercat

    Comme c'estsympatique et agréable de se promener avec vous !!MERCI MOUNE ,j'apprends plein  de choses ,sur cette ile dont j'ai tant entendu parler!!calinous à tes bébés !bonne journée bisous

    7
    Vendredi 20 Mai 2011 à 08:24
    madilys

    virée bien sympa!!

    bizz à tous

    6
    DD
    Vendredi 20 Mai 2011 à 07:53
    DD

    Comme c'est plaisant ... quand on sait que dans peu de temps ce sera coude à coude dans ces rues !

    Sympa le pique-nique, le titi en profite pour faire la sieste à l'ombre !

    Bonne journée Moune, Bises

    5
    Vendredi 20 Mai 2011 à 07:17

    je vois que l'on ne se laisse pas aller.....super endroit et bon moment pour passer des vacances sans trop de foule.....belle journée

    4
    Vendredi 20 Mai 2011 à 07:12
    domino

    bonjour Moune                  un endroit riche en histoire en effet !  un clocher bien particulier et quelle hauteur !!!    merci à toi pour ce partage . tit Falcon a l'air d'apprécier le petit coin à l'ombre . bon vendredi     gros bisous                       douces caresses aux quattres pattes

    3
    Vendredi 20 Mai 2011 à 06:23

    très belle balade en effet. gateaux très appétisants, falcon a l'air épuisé. bises et bon vendredi. celine

    2
    Jeudi 19 Mai 2011 à 23:46
    Steph/Lotus

    une bien jolie balade encore ! Merci Moune bientôt le 3e volet que j'attendrai patiemment :) bisous

    1
    Jeudi 19 Mai 2011 à 23:46
    Josiane

    Si tu y retournes, prends moi un petit âne.... Ça me raménera 40 ans en arrière!!!

    Bonne fin de soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :