• Soustons la ville (landes)

    Commune située dans la forêt des Landes en Marensin sur les bords du lac du même nom.

    Elle partage sur la côte d'Argent le complexe touristique de Port d'Albret, avec Vieux-Boucau-les-Bains.

    La partie de Port d'Albret relevant de sa commune (appelée Soustons-Plage) est située au sud du lac marin et au nord de Seignosse.

    Elle dispose de deux plages surveillées : l'une sur l'Océan, l'autre sur le lac marin.

     

     

     L'entrée de notre location

     

    Soustons le bourg

     

     

     La location (Gîtes de France)

    Soustons le bourg

     

    Le jardin

     

    Soustons le bourg

     

    Le séjour /salon

     

    Soustons le bourg

     

     

     

    Soustons le bourg

     

     

     

    Soustons le bourg

     

     

    Eglise St Pierre

    De style néo-gothique l'église a été construite en 1860

    Son clocher, haut de 35 m, abrite un cloche datant de 1606

    Elle a gardé le tympan sculpté de la port d'entrée l'ancien édifice Roman.

     

    Soustons le bourg

     

     

     

     

     

     

    Soustons le bourg

     

    La Mairie

     

    Soustons le bourg

     

     Le lavoir

     

    Soustons le bourg

     

    Les arènes

     

    Soustons le bourg

     

     

     

     

     

    Soustons le bourg

     

     

     

    Soustons le bourg

     

     

     

    Soustons le bourg

     

     

    De belles maisons landaises

    Soustons le bourg

     

     

     

    Soustons le bourg

     

     

     

    Soustons le bourg

     

     

     

    Soustons le bourg

     

     

     

    Soustons le bourg

     

     

     

     

    Soustons le bourg

     

     

     

     

     

    Soustons le bourg

     

     

     

     

     

    Soustons le bourg

     

     

     

    Soustons le bourg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Nous voilà de retour de vacancesCouleurs d'automne dans les Landes »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    65
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 13:15
    beaucoup plus calme qu'en plein été, de magnifiques photos et très belle location. bises. celine
    64
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 22:22
    MéMéYoYo

    C'est magnifique - bisous

    63
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 19:20

    coucou ma MOune

    il pleut bergère chez nous j'espère que ton ciel a été plus clément que le mien je te souhaite une belle soirée ti bo du dimanche

    62
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 12:26

    Bonjour,

    je ne connais pas bien cette région, à part la route Bordeaux /Bayonne, mais ça me semble très sympa. Très bon reportage photon, c'est très intéressant, et ça permet de découvrir la ville.

    Bon dimanche.

    61
    Samedi 12 Octobre 2013 à 10:32

    Impossible de commenter hier soir .....

    Vous aviez une location idéale, bien sympa avec ce jardin clos pour les toutous ... trop belle la photo où ils sont sur le canapé !

    De belles maisons ... mais un peu comme chez nous en cette saison, fermées pour la plupart !

    Bisous Moune, bonne journée

    60
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 21:02

    Je suis souvent allée en vacances dans les Landes,Mimizan,Souston,Biscarosse,j'aime les lacs au couchers de soleil,

    l'océan tumultueux. Les écureuils curieux....

    Je suis une nouvelle et je pense que je vais m'enrichir sur ce site.

    Doux week-end.

    59
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 20:07

    Un joli billet. Merci Moune pour le partage... ça donne envie. Gros bisous et câlins aux poilus...

    58
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 19:58

    Je connais Soustons et j'aime bien les arènes. C'est vrai que les maisons landaises sont bien jolies. Elles ont beaucoup de cachet.
    Bises, Moune, et caresses au trio de choc.

    57
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 19:26

    Bonjour ma douce Moune

    Je t'envoie un mail

    J'ai bien  aimé le site du gîte, je crois que nous allons opté pour ce gîte et de plus, c'est correct comme prix

    Ce soir je suis un peu patraque donc je ne me ferai pas longue, je crois que j'ai pris froid hier

    J'espère que vous allez bien tous les deux et que vous avez beau temps

    Je te souhaite ma mignonne une merveilleuse soirée remplie de joie

    Je vous embrasse très fort tous les deux avec toute ma tendresse et je fais plein de calinous à la princesse Miss Blue, à l'adorable Titi Falcon et à la merveilleuse pitchounette Hermione

    Méline

     

     Ecureuil ... Belle image

    56
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 19:20

    Bonsoir Moune j'arrive chez toi voir la belle région des Landes ! ta location est sympa avec un joli jardin pour tes toutous ! j'aime bien les maisons landaises d'ailleurs la mienne est landaise vu que nous vivons dans les pins !!! je te souhaite un très bon week end avec de la pluie ? mes parents arrivent de Gourette la première neige est tombée !!! bisou nath p

    55
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 18:48

    Bonjour Moune,

    Ca a l'air super jolie et... calme... on ne voit personne (lol)

    C'est vrai que le style landais est beau, et original. Vous deviez être bien dans cette location.

    guizia est en train d'apprendre la vie en ce moment, car ma filel m'a laissé ses 4 chats à garder. Elle joue le gendarme avec les petits...

    Bisous

    54
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 16:49
    douce fin de journée gros bisous
    53
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 15:57

    BONJOUR MOUNE

     

    ET MERCI POUR CES BELLES PHOTOS DE CETTE  BELLE RÉGION

    NOUS NOUS SOMMES RENDUS DANS LES PYRÉNÉES; MOINS REPOSANT QUE POUR TOI, AVONS VU BEAUCOUP DE CHOSES, LE MAXIMUM EN SEULEMENT 10 JOURS, TOUJOURS TROP COURT...

     

    J'AI BEAUCOUP AIMÉ LA PHOTO DU SALON OU TES DEUX BELLES PELUCHES S'Y SONT INSTALLÉES BIEN SAGEMENT, JE SUIS CERTAINE QUE CELA N'A PAS DURÉ.....

    BON VENDREDI ET EXCELLENT WEEK END

     

    ICI IL NE PLEUT PAS, ENCORE DU SOLEIL, MAIS AUSSI DE LA GRANDE FRAÎCHEUR ET CECI À CAUSE D'UN VENT FROID, CE MATIN CELA A CHUTÉ DE 7°, ON VA DEVOIR METTRE LE CHAUFFAGE EN ROUTE, INUTILE D'ATTENDRE DE PRENDRE FROID

     

    AMICALES PENSÉES ET GROS BISOUS POUR TOI ET DES CÂLINS À TON GENTIL TRIO

     

    REBECCA

     

     

     

     

    52
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 15:19

    L'église est pratiquement la même que celle de ma commune ! Reconstruite à la même époque après avoir été détruite lors de la bataille de Buzenval (guerre de 1870).

     

    51
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 14:32

    très belles photos d'une jolie région !

    le lavoir est très beau

    Titi Falcon et Hermione sont bien sages sur le canapé

    Merci beaucoup Moune pour ta jolie carte postale !

    très bel après-midi

    gros bisous

    caresses aux boules de poils

    Maryse

    50
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 12:41

    Superbe lieu de vacances! bonne bontinuation...

    A bientôt

    49
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 12:24

    c'est une région fort agréable à visiter !!!

    bon vendredi !

    bisoux et calins à la tribu 4 papattes

    48
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 12:12

    Bonjour Moune

    Un petit coucou en passant te rendre une petite visite, toujours le beau temps mais les nuits commecent à être fraiches.

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    47
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 11:05

    coucou

    le duo est partout chez lui.....une région qui ne me deplairait pas

    bizzz de fin de semaine tous

    46
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 11:05

    Bonjour moune ah les landes j aime beaucoup quand j allais en vacances la bas c etais a mimisans plage je ne sais pas si tu connais ce jolie coin en tout cas tes photos sont tres belle une charmante petite location que vous avez eu et la chance d avoir vu les arène j en ai jamais encore vu ;) je te souhaite une tres bonne journée stéphanie

    45
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 10:35

    saam bonjour Moune

    très beau séjour 

    de belles maisons landaises

    de magnifiques oments

    bonne fin de semaine

    amitié à Delphine

    44
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 10:34

    PASCAL

                                            GROOS BISOUS

    43
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 09:48

    BONJOUR

    je connais super bien ce coin. depuis 10 ans, nous louons à soustons plage, à coté du lac de port d'albret. j'adore cette région ! bonne journée à toi

    42
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 05:45

    j'aime beaucoup ce lavoir, dommage que certain aient été démoli.....passe une bien agréable journée

    41
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 22:49

    Bonsoir Moune

    Trés en retard ,je passe d'une te dire merci de ton commentaire et merci de tes belles photos d'une région inconnue pour moi 

    ...promis je reviendrai demain 

    Bonne nuit-  Bises  de Picardie 

    Gérard 

    40
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 22:08

    Bonsoir Moune,

    Merçi pour les nouvelles de ta fifille.

    Je suis contente,qu'elle aille mieux.

    Et ces vacances,avec vos deux loustics,trop mignon,sur le canapé.

    Ah !!! ces Landes,que j'aime,c'est si beau.

    C'est à Dax,que nous nous sommes connus avec JC,alors,inutile de te dire qu'une petite partie de 

    notre coeur est là-bas.

    Bisous et bonne soirée.Aimée

    39
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 22:01

    Joli ce petit gite ! Bonne soirée, biz.

    38
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 21:21

    je passais souvent mes vacances à seignosse enfant ! bonne soirée

    37
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 21:05

    Bonsoir Moune

    Un petit coucou du soir, nous avons eu une agréable journée aujourd'hui avec un grand soleil, mais ce soir il ne fait pas très chaud, je crois que nous allons allumer le chauffage sans tarder.

    Je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    36
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 20:38

    Un joli coin de france que tu me fais découvrir.

    Bonne soirée.

    35
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 20:08

    Un bien beau cadre et une location très chouette !
    je ne connais pas cette région mais tes photos sont très attrayantes Moune !!

    Mes bisous sous la pluie du Nord  et mes caresses aux toutounes, notre été et bien fini cette fois !!

    Merci de ta bien gentille visite !

    Nicole

    34
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 19:39

     

    le cadre est agréable 

    un lieu paisible

    je te souhaite une belle fin de journée

    gros bisous 

    33
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 18:31

    Je ne connais pas les landes mais ca me plairais bien

    Il avait l'air bien votre gite

    Bonne soirée

    Bises

    32
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 18:20

    bonsoir moune!!!!

    et bien j'etais encore en panne!!grrrrrrrrrrr tres belles photos que tu as mise!!!il a l'air tres bien ce gite!!

    bonne soiree avec des gros bisous

    31
    jp
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 18:17

    Très beau reportage, il est vrai qu'il y a de très belles maisons dans les Landes et de très jolis coins. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Nous avons bien reçue la carte, merci beaucoup.
    Gros bisous

    30
    yvette de Belgique
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 17:44

    Je suis certaine que vous avez passé d'excellentes vacances dans cette belle région.

    Vous étiez très bien logés ! Et un jardin pour les enfants à 4 pattes !

    Merci pour toutes ces photos.

    Bonne fin de journée et bientôt bon WE.

    29
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 17:20

    Bonjour ma douce Moune

    Je me suis régalée avec ton reportage.....Tout pour la farniente et la détente, quand on arrive à l'entrée du gîte  on s'attend à voir quelque chose de beau et c'est vrai le gîte est très accueillant, un jardinet mignon à souhait, l'intérieur très chaleureux et un sol facile à nettoyer

    Les deux voyous ont pu s'ébattre à loisir, mais toujours à se titiller pour l'objet que l'un tient, ils sont adorables !

    A les voir aussi sages sur le canapé, je me dis, ils cachent surement quelques bétises....ptdr

    L'église est très belle, la mairie aussi

    J'adorte le lavoir, tu fais comme moi, dès que tu en vois un tu le prends tu as su rechercher les batiments et édifice clé
    Dis moi ma mignonne, les arênes, il y a des corridas ou ce sont seulement des férias?

    Les maisons landaises sont un peu comme je les aime

    Je te demanderai SVP les coordonnées de ce gîte qui me plait bien, Il doit y avoir aussi des pinédes, j'ai vu des cones de pin et à combien tu étais de la mer ?
    Je te remercie ma beauté pour toutes ces merveilleuses photos qui m'ont incitée à aller voir cet endroit

    Je te souhaite ma douce une merveilleuse soirée

    Je vous embrasse tous les deux avec toute ma tendresse et je fais plein de calinous à la princesse Miss Blue, à l'adorable titi falcon et à la marveilleuse pitchounette Hermione 

    Méline

     

      ecureuil-mini-diapo.gif

    28
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 17:10

    bonjour chère Moune ! elles sont belles nos Landes !!! chouette aussi la location ta petite équipée est heureuse de poser sur le canapé hohoi oui je vois bien qu'il y a un plaid ... quand on a des bêtes on connait leurs manies !!! tu es vaillantes c'est drôlement joli d'encadrer tes photos mais çà prendtrop de temps, ma solution est tellement plus rapide mais je reconnai moins classe ! zut je me dépêche j'ai une trentaine de blogs à visiter  c'est qu'aujourd'hui même si la T° a baissé, il fait un temps splendide alors j'ai sauté sur mon vélo et suis allée au château à côté voir dans les chais bosser les gens ... encore une bonne semaine de vendanges ! bisous du soir !

    27
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 16:44

    Merci beaucoup pour ta jolie carte et l'enveloppe.Vous etes allés voir une corrida ??Elle est jolie l'église,bisous

    26
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 15:56

    Bonjour moumoune

    Soustons une ville trés agréable.Votre location semble être super pour un repos bien mérité,en plus d' une bonne" cure d'odeur de pins" y a rien de mieux pour reprendre du tonus.Tes deux boules de poils ont dû bien s'amuser.

    Bonne journée,bisous,et calinous à ton trio

     

    25
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 15:13

    Vous avez raison de choisir cette région pour vos vacances, dépaysement assuré.

    Merci pour tes photos Moune, et le gite est bien sympa ! Titi et Hermione semblent bien l'apprécier.

    Gros bisous d'Anniclick et sa Pépita et papouilles aux deux gamins turbulents et à la calme Blue

    24
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 15:11

    Réponse pour Cricri 87

     

    Je ne pense pas qu'il y ait de mise à mort dans cette arène et fort heureusement

    Beaucoup de spectacles de courses landaises ,de sauts ,courses à la cocarde....... et corrida portugaise (sans mise à mort ).

    Bonne journée

    Bisous

    23
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 14:19
    Le Journal d'Ulysse

    Hello m'amselle,


    Ahhh les landes, tout un poème.


    Pour se ressourcer il n'y a rien de tel que de beaux paysages comme ça.


    Merci pour la visite.


    Gros poutoux

    22
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 13:57

    Je connais bien cette région très agréable et la location etait bien sympa !

    Bonne fin de semaine et amicales bises à vous deux + le calin aux "zanimaux".

    21
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 13:27
    Zazou-38

    Des vacances bien agréables dans ce gîte avec en plus un jardin bien aménagé.

    Bel après-midi Moune, bisous

    20
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 12:04

    Très BASQUE le style des maisons déjà...c'est vrai que c'est tout proche ! J'aime beaucoup les landes

    Jolie location, et j'espères belles vacances...reposantes

    bonne journée

    biz

    19
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 11:51
    fruito

    bonjour Moune

    c'était superbe

     les toutous sont bien contents

    douce journée

    bisous

    18
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 10:05

    Un bel endroit pour passer des vacances au calme cette location.

    Falcon  et Hermione ont l'air aussi à l'aise que chez eux... 

    Merci pour ta carte, elle est arrivée hier.

    Bisous et bonne journée

    17
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 09:47

    bonjour Moune , ah je vois que vous étiez bien installé ...   ! super  et l'église est belle et éllancé !  merci pour la visite !

    gros bisous    belle journée  A+   j'espère que vous avez eu beau temps !  

    16
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 09:45

    Tu avais un ebelle location , comme nous en Bretagne ; mais je n'ai pas osé , encore , la mettre en photo ..Bisous .Lucette

    15
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 09:35

    J'adore les pommes de pin !!! Bises

    14
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 09:16
    la châtaigne

    c'est un très bel endroit!

    13
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 08:58

    Coucou ma Moune

    Quel superbe endroit de vacances, une bien jolie maison aussi bien intérieur qu'extérieur avec un beau jardin, les toutous sont super heureux mais pas qu'eux  . Ces maisons Landaises ont beaucoup de charme, avec une belle église et joli cet Hôtel de ville, j'aime beaucoup le lavoir çà me fait penser au temps lontan dans ma campagne Lorraine.

    Merci de ton gentil passage. Bonne journée et de gros bisous.

    Fany

    12
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 08:56

    Mille excuses, j 'ai oublié de te remercier pour ta gentille carte et le timbre; alors merci.
    Bisous

    11
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 07:54

    bonjour Moune,belles photos,c'est pas loing de chez moi,ont passe par là quand ont vas a Biscarosse,je te souhaite un très bon Jeudi,caresses a ton petit monde,bises

    10
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 07:44

    bonjour MOUNE

    magnifique tout ces lieux et de votre location c est sur les gêtes de France sont super  et vous étiez bien là et c est les deux vedettes aussi contents que je caresses merci de ce très beau reportage en photos et tes commentaires bisous Danielle

    9
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 07:35

    Très bel endroit et beau gîte.
    Je découvre et merci pour la visite.
    Quant au duo infernal, ils sont mignons sur le canapé.
    Bisous et  bon jeudi et caresses au trio de charme

    8
    Mitou
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 07:34

    coucou Moune

    Une jolie location je vois que les toutous sont déjà installés !! et puis un bel environnement çà compte aussi pour les balades !!!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    7
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 07:22

    un beau village donc, joli le gite ! les deux coquins semblent apprécier le confort....

    MIAOU !!!!!

    6
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 07:15

    Je ne connais pas du tout cette région, et découvre ce village grâce à tes jolies photos.  Vous avez dû y passer un très bon séjour, votre location est très belle, Titi Falcon et Hermione semblent apprécier le confort du canapé!!

    Je pense que, lorsque l'on en a la possibilité, il est préférable -nous retraités- de nous évader hors période d'affluence...C'est ce que vous avez fait et je suis sûre que vous en avez bien profité...

    J'arrête mes bavardages!!

    Bises et très bon jeudi Moune.

     

     

    5
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 06:11

    Superbe tes photos comme toujours

    ho que je connais bien cet endrois moi

    toujours aussi beau mais deja desert en cette periode de l'annee

    bonne journee bisous

     

    4
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 05:51

    Très jolie votre maison ! Et il y a beaucoup de belles maisons. J'ai appris sur le gîte dans mon livre français, nous n'avons pas de ce system, pas mal à l'hôtel mais ça doit être plus confortable à la location. Bon jeudi. Bisous.

    3
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 05:50

    une belle idée de louer un gite...il va  falloir que j'y pense pour l'an prochain....passe une agréable journée

    2
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 00:36

    Coucou Moune,

    Même les toutous ont l'air d'apprécier le gîte !

    Je connais très peu cette région et je pense que vous avez dû y passer de beaux moments au calme.

    Les arènes, c'est pour la corrida ?

    Bisous et bonne nuit. Bon jeudi.

     

    1
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 00:08

    Bonsoir Moune

    Il est bien ce gîte avec ce petit jardin pour les toutous ça devait être agréable, et en plus à l'intérieur avec du carrelage pas d'entretien c'est super. Je les adore sur le canapé en train de poser c'est trop mignons. Oui elles sont belles ces maisons Landaise en cette saison il doit y en avoir de fermées !

    Je te souhaite une bonne nuit ça va être l'heure d'aller au lit, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :