• Souillac dans le Lot (Juin 2014)

    Avant de commencer la visite, je tiens à remercier Marie France, Yvette de Belgique et Sushi 27700

    (qui n'ont pas de blog) pour leurs gentilles visites

    Souillac dans le Lot   Juin 2014

     

     

     

    Au coeur de la Vallée de la Dordogne, à mi-chemin entre Rocamadour et Sarlat, à proximité de multiples grottes, châteaux, musées et des "plus beaux villages de France", Souillac sur Dordogne vous ouvre les Portes du Midi.

     

     

    Souillac dans le Lot   Juin 2014

     

    Ancienne église Saint-Martin et son beffroi

    Reconstruite au XVe siècle, et rattachée alors à la Congrégation de Saint-Maur, l'abbaye cesse d'exister à la Révolution, ses bâtiments étant transformés en magasin des tabacs.
    la tour-clocher est laissée à l'état de ruines. 

     

    Souillac dans le Lot   Juin 2014

     

     

     

    Souillac dans le Lot   Juin 2014

     

     

     

    Souillac dans le Lot   Juin 2014

     

     

     

    Souillac dans le Lot   Juin 2014

     

      

    Souillac dans le Lot   Juin 2014

     

     

     

    Souillac dans le Lot   Juin 2014

     

     

     

    Souillac dans le Lot   Juin 2014

     

     

     

    Souillac dans le Lot   Juin 2014

     

    L'église abbatiale Sainte-Marie est devenue l'église paroissiale de Souillac, en lieu et place de l'église Saint-Martin, détruite lors des guerres de religion 

     

    Souillac dans le Lot   Juin 2014

     

     

    Souillac dans le Lot   Juin 2014

     

     

     

    Souillac dans le Lot   Juin 2014

     

     

     

    Souillac dans le Lot   Juin 2014

     

     

    Souillac dans le Lot   Juin 2014

     

     

     

    Souillac dans le Lot   Juin 2014

     

     

     

    Souillac dans le Lot   Juin 2014

     


     Son portail intérieur est aussi un pur chef-d'oeuvre de l'école toulousaine ; de chaque coté de  la porte sont à remarquer le tympan qui les surmonte et les sculptures d' Isaie et de Joseph 

     

    Souillac dans le Lot   Juin 2014

     

     

    le tympan

    Souillac dans le Lot   Juin 2014

     

      

    Joseph

    Souillac dans le Lot   Juin 2014

     

     

    Le prophète Isaïe

    Souillac dans le Lot   Juin 2014

     

    le curieux « pilier de Souillac », enchevêtrement impressionnant de monstres 

     

    Souillac dans le Lot   Juin 2014

     

     

    quelques détails

     Souillac dans le Lot   Juin 2014

     

     

     

    Souillac dans le Lot   Juin 2014

     

     

     

    Souillac dans le Lot   Juin 2014

     

     

     

    Souillac dans le Lot   Juin 2014

     

    Pour terminer une petite balade sur les bords de la Dordogne

     Souillac dans le Lot   Juin 2014

     

     

     

    Souillac dans le Lot   Juin 2014

     

     

    « Du sport pour Falcon et Hermione, et le calme pour Miss BlueLes dernières fleurs du jardin »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    68
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 13:06

    bonjour Moune , un beau village que je revois avec plaisir  ! merci pour tes belles photos et tes partages  ! et tes coms qui me font très plaisir ... ...  gros bisous  passez un beau week-end  A+  amicalement   

    67
    Samedi 8 Novembre 2014 à 15:15

    Coucou Moune...Et oui j'adore ma région d'adoption bien sur car je suis Parisienne

    Mon mari est Lotois ,j'y suis depuis 2004...Je suis limite Lot et Correze

    J'espere que tu reviendras dans notre region et qui sait........Bisous Jasmine...♥

    66
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 13:13

    merci pour ces belles photos de cet endroits que nous avions bien aimée !

    l'orgue est magnifique tout comme les sculptures et +++  

    gros bisous bonne pause  profitez en bien  A+ amicalement

    65
    Mardi 4 Novembre 2014 à 15:46

    Bonjour,


    Très beau reportage on sent l'ame de Souillac dans toutes les photos ce qui donnera envie à beaucoup de personnes d'y passer qq heures, l'abbatiale est magnifique et les bords de la rivière aussi, bravo, à bientôt bises

    64
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 22:10
    DANIELLE1943

    Bonsoir Moune

    j espère que ta journée de ce Mercredi tout c est bien passer et je reviens voir ton article bien sur je te souhaite une excellente soirée avec tes petites vedettes que je caresses bisous et Amitiés à ta Famille Danielle

    63
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 18:49
    francinea

    bonjour, ils sont en train de se dévorer entre eux, étonnant dans une église, je te souhaite une bonne journée bisous

    62
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 17:13

    Bonjour Moune,

    un très bel article sur Souillac, la série et les photos sont superbes. J'aime beaucoup les église, l'architecture et les intérieurs sont magnifiques. Merci pour le partage, je ne connaissais pas ce village, il est très beau.

    Passe une bonne fin de journée.

    61
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 16:15

    Magnifique monument, avec ses sculptures mais aussi les pierres en bon état, une belle promenade, fatigante pour les petits chiens, mais ils se reposent sur les genoux du papa!

    bises

    60
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 16:13
    coucou j'espère que tu as un temps clément pour moi ciel radieux je te souhaite une excellente fin de journée bisous du mercredi
    59
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 15:12

    encore moi hihi!!! avais pas vu ce beau chat ,vraiment vous etes gatée et eux aussi bisous et calins a vos trois z amours

    58
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 15:10

    Coucu Moune ,je vous remercie d avoir souhaiter un bon anniversaire a ma fifille Cyssie sur le blog de janine ,c est très gentil de votre part,je vois aussi que vous avez deux beaux compagnons ,ils sont très mimis et ont l air de bien s entendre ,et vraiment il y a de quoi bien visiter sur votre blog avec ces belles régions,gros bisous de nous deux  

    57
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 14:52

    Bonjour

    Je passe te souhaiter une belle journée!

    Aujourd'hui, c'est ménage en musique!

    Bisous

    56
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 11:19

    bonjour moune!!!que de belles photos!!!en effet ce pilier,est unique!!!tres belle dedans aussi!!!

    merci de me faire connaitre tout cela!!!!bonne journee et gros bisou

    55
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 11:02

    Rhôôô y a une belle gargouille!

    Bonne journée

    54
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 10:26

    Bon mercredi bisous, caresses au trio

    53
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 10:19

    Bonjour Moune

    Un petit coucou, je regarde Falcon et Hermione ils sont toujours de sortie ces deux là, ils ont la belle vie chez MouneEmoticones

    Je te souhaite une bonne journée, bisousEmoticones

    52
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 08:34

    vous êtes de vrais globes trotteurs, cela doit être sympa, par contre je pense que certaines visites sont interdites aux toutous. merci pour ce joli moment. bises. celine

    51
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 07:04

    Bonjour ma Moune

    C'est sous un grand vent et le soleil d'été que j'arrive en un clic dans le bel univers de ton blog.

    Ce village est magnifique et tes clichés sont splendides, j'aime beaucoup cette église, quel bel intérieur avec des statues superbes, merci pour ce beau partage et ton beau reportage et quel bonheur de voir tes toutous d'amour, ils sont à croquer.

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite tout plein de douceur, de bonheur et surtout la santé.

     

    Je te fais de très gros bisous de mon île intense.

         Smiley halloween citrouille bonjour         Smiley amour love bisous coeurs

    50
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 06:11

    oui un tres joli village bien entendu j essaie de visiter la dordogne qui est grande  car en faite je ne connais que la ou j ai emmenager et nous sommes tout en haut

    j y loue l été un petit gite aux amateurs de randonnée et de grand calme

    et moi je visite souvent avec eux

    bisous  josy

    49
    Mardi 28 Octobre 2014 à 22:45

    Bonsoir ma chère Moune

    Merci  pour ton passage et ton gentil commentaire, j'aime beaucoup tes belles photos et en particulier

    celles avec tes deux adorables loulous.

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit

    et t'envoie par ce petit message toute mon amitié et de gros bisous, gros câlins aux 4 pattes

    Janine

     

    Automne

    48
    Mardi 28 Octobre 2014 à 22:43
    Roguidine

    Bonsoir Moune,

    Je repasse voir tes belle photos, et je vois un balisage de randonnée !!

    tu l'as faite ?, ce doit être sympa dans ces coins, il y a tellement de choses à découvrir.

    Je te souhaite une belle journée de mercredi avec le soleil jusqu'à vendredi, après ce sera vraiment l'automne....... et c'est parti pour quelques mois..... brrrrr

    Bises, Roguidine

    47
    Mardi 28 Octobre 2014 à 21:51

    très joli village !

    merci Moune pour cette visite,

    très belle soirée,

    gros bisous,

    calins aux boules de poils,

    Maryse

    46
    Mardi 28 Octobre 2014 à 21:50

    merci pour cette promenade, l'église est sobre, bien entretenue. Original le pilier.

    Bonne soirée.

    45
    Mardi 28 Octobre 2014 à 21:48

    Je viens encore d'admirer tes belles images.

    Oui, après nous avoir fait une peur bleue, Eros, n'a plus de problème et revit sa vie de chien heureux et joueur avec Jeep.

    Ah !!! Ces deux là, c'est sans arret.

    Le petit a un punch du tonnerre.

    Bisous ma chère Mounette.

    Aimée

    amitie,citations

    44
    Mardi 28 Octobre 2014 à 19:05

    bonjour moune

    merci pour ces belles photos de ce charmant village. on a retiré les fils à prisca aujourd'hui, tout est ok pour son age (15 ans) passes une bonne soirée

    43
    Mardi 28 Octobre 2014 à 18:58
    DANIELLE1943

    Bonsoir MOUNE

    merci infiniment de ce bel article qui était super passer une excellente soirée et caresses aux vedettes les 3 bisous Danielle

    42
    Mardi 28 Octobre 2014 à 15:44

    coucou

    je te souhaite une belle journée

    qu'elle te comble de joie

    ti bo

    41
    Mardi 28 Octobre 2014 à 15:12
    francinea

    bonjour, ce portail intérieur est une petite merveille; hermione a toujours la petite langue pendante! je te souhaite une bonne journée bisous

    40
    Mardi 28 Octobre 2014 à 14:10

    Bonjour

    Nous avons un vrai jour d'automne aujourd'hui!

    Bisous

    39
    Mardi 28 Octobre 2014 à 14:09

    joli village

    38
    Mardi 28 Octobre 2014 à 11:51

    Bonjour Moune .

    J'espère que tu vas bien ce matin et qu'il fait beau chez toi .

    Je te souhaite un bon Mardi .

    Bisous de nous deux .

    10r92ma

    37
    Mardi 28 Octobre 2014 à 11:00

    De belles photos, bisous bonne semaine

    36
    Mardi 28 Octobre 2014 à 10:42

    Bonjour Moune

    Je passe te faire un coucou avec le soleil mais il y a du vent aujourd'hui

    Il y a de belles choses a voir aussi en dordogne

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    35
    Mardi 28 Octobre 2014 à 09:48

    Bonjour Moune

     

    Et merci de ta visite

    Aujourd'hui un peu plus matinale, cet après midi on est de sortie

    et on espère qu'il fera aussi soleil qu'hier, ce que je te souhaite aussi

    On va faire la tournée des arboriculteurs et autres , pour trouver quelques plants pour faire notre haie , on a enlevé nos thuyas , qui demandait trop de travail de taille, hélas ils en reste encore trop, nous sommes entourés de 5 voisins (leur jardin)  alors des haies, il y en a !!!!!

    passe un excellent Mardi

    des bisous remplis d'amitié

    et des caresses aux trois mousquetaires

    rebecca

    34
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:32

    coucou Moune,

    J'aime beaucoup la Dordogne, nous y sommes allés il y a quelques années, merci pour ces très belles photos, toujours un réel plaisir de les découvrir,  et puis çà met du soleil dans le coeur, vue la météo de ce matin, brouillard et grisaille, mais si c'est comme hier, le soleil devrait arriver en fin de matinée,

    je te souhaite une belle semaine et te fais de gros bisous,

    câlins à tes z'adorables boules de poil !

    ♥ Bon week-end d' Athos & Cheyenne ♥

    33
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:29

    Une région que je visiterai avec grand plaisir en vrai belle journée

    32
    Mardi 28 Octobre 2014 à 08:10

    Encore un petit bijou de notre patrimoine historique et architectural! c'est un grand plaisir de le redécouvrir avec ton article! merci pour ces belles photos! gros bisous

    31
    Lundi 27 Octobre 2014 à 21:08

    une belle balade découverte pour moi

    j'aimerais tout voir en vrai

    je te fais de gros bisous

    30
    Lundi 27 Octobre 2014 à 20:46

    Quelle belle balade, dans ce village et sur les bords de la Dordogne.

    Cette église de Souillac est magnifique, grandiose.

    Hier soir vers minuit, en sortant nos deux p'tits "monstres", Eros est revenu avec un crapaud dans sa gueule.

    Bien sur, le venin est resté dans sa gueule. Direction, SOS vétérinaire.

     2 piqures, en rentrant à 2h ,7 pipettes a lui faire prendre.

    Idem aujourd'hui, avec 2 cachets ce matin et ce soir.

    Plus de peur que de mal...

    Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre, mais, ça ne l 'empèche  pas en sortant, d'aller à la chasse aux crapaud.

    C'est nouveau, ça vient de sortir.....

    Bisous Mounette et caresses à tes trois titis.

    Aimée

     

    JOLIS TEXTES

     

    29
    Lundi 27 Octobre 2014 à 20:06

    Merci Moune pour la visite guidée de ce superbe village de Dordogne, j'aime beaucoup l'architecture de l'église et l'intérieur est tout aussi joli.

    Et la cerise sur le gâteau, c'est bien évidemment la dernière photo avec Falcon et Hermione, toujours craquants!!

    Bises et très bonne soirée Moune.

    28
    Lundi 27 Octobre 2014 à 19:51

    Je ne connaissais pas Souillac . la chose est faite , en partie . Un beau village avec de vieilles pierres comme j'aime  . Bisous . Lucette

    27
    Lundi 27 Octobre 2014 à 19:50
    francinea

    bonjour, j'aime beaucoup la forme de l'église, ainsi queles détails de sculptures; une belle découverte; je te souhaite une bonne journée bisous

    26
    Lundi 27 Octobre 2014 à 19:44

    Dommage qu'elle n'ait pas été reconstruite, cette tour. L'abbatiale est bien belle. J'aime beaucoup sa forme.
    Bises, Moune, et caresses au trio de choc.

    25
    Lundi 27 Octobre 2014 à 19:36

    Une balade super agréable !

    Amicales bises pour vous deux et calins aux "zanimaux"

    24
    Lundi 27 Octobre 2014 à 18:21

    Une longue et belle visite très complète de ce village. Beaucoup de pierres qui font tout son charme ...

    Et cela se termine pour mon plus grand plaisir par la pause de Titi et Hermione, je vois que Titi a choisi la meilleure place smile

    Merci beaucoup Moune

    Très belle soirée et câlinous à tes boules de poils

    Gros bisous

    23
    Marie-France
    Lundi 27 Octobre 2014 à 17:13
    Bonjour Moune
    Merci pour ce petit mot pour ceux qui n'ont pas de blog. Tes photos de Souillac sont tres bien. Bonne fin de journée.
    22
    Lundi 27 Octobre 2014 à 14:09

    Bonjour Moune

     

    Comme toujours un très bel article, de magnifiques qui nous font re découvrir Souillac, nous n'en étions pas loin l'autre jour puisque nous étions à Rocamadour

    Au lever un épais brouillard, mais  il a vite  disparu   pour laisser place au soleil ...

    comme hier  .......  cet après midi nous avons 20°

    Je vais en profiter pour faire tourner la Machine à Laver, j'aime bien que mon linge sèche dehors au soleil

      Cette semaine achat de plantations pour notre haie et divers massifs

    Je te souhaite un Beau Lundi et une  heureuse semaine remplie de plein de petits bonheurs

    prends bien soin de toi

    Bises et amitié

    et plein de caresses aux trois boules de poils

    rebecca

     

    21
    Lundi 27 Octobre 2014 à 13:58

    c'est magnifique Moune  et moi j'aime beaucoup ces vieilles pierres ,il fait beau chez nous,frais le matin,mais l'après midi il fait chaud,je te souhaite un très bon Lundi,bises

    20
    Lundi 27 Octobre 2014 à 13:14

    Bonjour

    C'est un très beau site historique!

    Tes photos sont magnifiques!

    Bisous

    19
    Lundi 27 Octobre 2014 à 09:18

    Une bien jolie visite de Figeac.

    Je connais bien le département voisin, l'Aveyron, mais très peu le Lot.

    Cette semaine débute avec un ciel tout gris mais les températures sont un peu remontées... c'est déja ça!!

    Bonne journée

    Bisous

     

    Déco automne

    18
    Lundi 27 Octobre 2014 à 09:17

    c'est un très bel endroit ! bonne journée

    17
    Lundi 27 Octobre 2014 à 09:15

    Bonjour Moune .

    J'espère que comme nous ton week-end c'est bien passé et que tu vas bien .

    Passes une bonne journée et une bonne semaine avec du Soleil .

    Bisous de nous deux .

    16
    Lundi 27 Octobre 2014 à 09:13
    MéMéYoYo

    Merci pour cette nouvelle visite - Trés belles photos -  bon lundi- gros bisous - Yolande

    15
    Lundi 27 Octobre 2014 à 09:11

    je te souhaite une bonne seamine superbe ces photos bisous

    14
    Lundi 27 Octobre 2014 à 09:04

    Bonjour Moune

    Dommage de laisser ça en état de ruine c'est tellement beau, elle est superbe cette église et tu nous as donné beaucoup de détails elles sont magnifiques ces sculptures

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Lundi 27 Octobre 2014 à 08:35

    toujours de belles balades chez toi ! jolies et instructives ! merci pour ces belles photos !

    je vois que les toutous suivent et qu'ils sont sages

    bisous

    12
    Lundi 27 Octobre 2014 à 08:12
    Claudine/canelle

    Bonjour Moune 

    Une promenade bien agreable 

    Merci à toi 

    Bises

    11
    Lundi 27 Octobre 2014 à 07:57

    merci pour cette superbe balade, j'aime ces villages, de vieilles pierres avec une histoire à découvrir, à partager. un grand merci à toi. toujours aussi sages tes poilus. bises. celine

    10
    Lundi 27 Octobre 2014 à 06:29

    Bonjour Moune  :

    Juste un petit coucou pour dire que les photos sont magnifiques , et Bonne Semaine Bises et @+

    9
    Lundi 27 Octobre 2014 à 05:48

    gif-coeur.gifBonjour, il est tôt et je viens de faire déjà une belle balade, merci pour cette visite, ton petit shit shu ressemble à harmony, je l'ai eu las dernière à la maison, avec minouche ce n'est pas l'entente cordiale, elles s'ignorent enfin presque. Je te souhaite un bon lundi. Grosses bises.

    8
    Lundi 27 Octobre 2014 à 02:37

    Bonjour Moune ,,,C''' une belle virée que vous avez fait,,,magnifique village,,,une superbe église ,,,et,,,une promenade sur les bords de la Dordogne que du bonheur,,,merci pour ton partage,,,douces caresses aux quatre pattes,,,belle journée,,,bisous bisous,,,la mure

    7
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 23:30
    Roguidine

    Bonsoir Moune,

    Très belle balade à Souillac au coeur de la vallée de la Dordogne, j'y suis passée, mais je ne l'ai pas visité;

     très belle abbaye extérieur avec le grand monastère !!! tu as fait de superbes photos....

    il y a même , je crois, un grand musée de l'automate ?

    Je te souhaite un bon début de semaine avec un grand ciel bleu comme aujourd'hui; on en profite,

    c'est tellement rare d'avoir un temps pareil en cette période !!!!!!!

    Bonne nuit, bises, Roguidine

    6
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 23:26

    Coucou Moune,

    Quel méli-mélo de dragons sur les sculptures intérieures du portail !

    Une architecture extérieure très impressionnante et typique de la région.

    Gros bisous et bonne semaine.

    5
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 23:20

    Je ne connais pas ce village, mais j'ai beaucoup aimé les photos de l'église notamment ce pilier très travaillé ! Bises. FRANCOISE

    4
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 23:04

    quelle belle églises, et ces sculptures de pures merveilles

    bonne fin de we a bientot

     

    3
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 22:47
    DANIELLE1943

    Bonsoir Moune

    un très beau Village comme je les aimes ils ont un charme et apporte de la chaleur en les visitant merci sur tes photographies elles ont très jolies et ainsi ce qui à dessus L église ces sculptures  ces vitraux et l Orgue et autres encore un excellent article partager j espère que ce WE à été et je vous souhaite une excellente soirée ainsi aux 3 Fripouilles Adorables que je caresses Amitiés à ta Famille Bisous DANIELLE

    2
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 22:11

    bonsoir moune!!!!cette eglise est immense et tres jolie!!merci pour ces belles photos!!!aujourd'hui temps superbe!!!!c'est toujours ça de pris!!!je te souhaite un bon debut de semaine eet gros bisou

    1
    Dimanche 26 Octobre 2014 à 22:10

    Un beau village , nous sommes allés trois années de suite en gîte dans ce secteur très riche .

    merci Moune pour ce reportage souillacais .

    caresses a flacon et hermine et calinous a blue de la part de iwen et ingo 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :