• Rochefort en Terre sous la pluie 1/2

    Le village de Rochefort en terre dans le Morbihan est classé parmi les plus beaux villages de France

    Comme vous pouvez le constater ,cette visite s'est faite sous la pluie ,et d'habitude ce village est très fleuri à cette époque ,mais avec la météo capricieuse les fleurs n'étaient pas au rendez-vous.


     

    roche

     

     

     

    roche

     

     

     

    roche

     

     

     

    roche

     

     

     

    Rochefort en Terre sous la pluie          1/2

     

     

     

    roche

     

    le château de Rochefort en Terre

    Situé au sein d'une cité d'art et d'histoire, le château de Rochefort-en-Terre est, depuis 1978, l'une des 6 propriétés départementales.
    Réhabilité au début du 20e siècle par son propriétaire de l'époque, Alfred Klots, artiste peintre américain, le château de Rochefort-en-Terre est aujourd'hui un lieu d'exposition de peinture franco-américaine. 

    roche

     

     

     

    roche

     

     

     

    roche

     

    Le lavoir

     

    Il est alimenté par le ruisseau de l'Étang-Neuf qui borne les trois quarts du territoire de la commune, contournant le promontoire par l'est, pour rejoindre la trouée du Gueuzon au nord, par laquelle il s'échappe. Lors des grandes lessives, les femmes sont munies de leur « carrosse », boîtes en bois garnies de paille pour protéger leurs genoux 

     

    roche

     

     

     

    roche

     

     

     

    roche

     

     

     

    roche

     

     

     

    roche

     


    L'église de Rochefort-en-Terre Morbihan (56)

    "Construite aux 12ème et 16ème siècles, la Collégiale impressionne ses visiteurs avec sa façade de style gothique flamboyant et son clocher roman. Mais l’intérieur mérite également que l’on s’y attarde, notamment pour sa tribune composée de 16 panneaux sculptés, un retable polychrome de style baroque, un vitrail retraçant la découverte de la statue de la Vierge dans un tronc d’arbre …
    Excentré par rapport au coeur de la cité, ce bel édifice composite de granit et de schiste dresse sa tour carrée non loin des deux seules portes conservées de Rochefort. Elevé au 12ème siecle, il ne reste qu'une cette tour de style roman."

     

    roche

     

     

     

    roche

     

     

     

    Rochefort en Terre sous la pluie          1/2

     

      

     

    le café breton à Rochefort en terre

    Situé dans une demeure du 16ème siècle, le Café Breton est ouvert depuis 1818, ce qui fait de lui, sûrement, l'un des plus vieux café de Bretagne.

     

    roche

     

     

     

    Rochefort en Terre sous la pluie          1/2

     

     

    Dans une magnifique pâtisserie.......

     

     

    roche

     

     

    fabrication du célèbre gâteau breton :le Kouign aman

     

     

    roche

     

     

     

    roche

     

     

     

    Rochefort en Terre sous la pluie          1/2

     

     prochain article :les enseignes de Rochefort en Terre

    « Retour de vacancesSuite de Rochefort en Terre (Morbihan)..............les enseignes »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    49
    Claude17 Profil de Claude17
    Mercredi 6 Juin 2012 à 20:47

    Concernant l'enseigne "La Bergerie", il s'agit d'une boutique de : Tricot et pull, gros, vêtements, tricot, fabrication.
    Promis, pour la prochaine visite, une commande direct sera passée avec les astres pour obtenir un soleil radieux!

    Bizh!!! E.A.N.

    48
    DD
    Vendredi 1er Juin 2012 à 22:16

    Bonsoir Moune


    Même sous la pluie la Bretagne est belle, nous ne l'avions pas fait Rochefort en Terre et je l'avais vu sur un blog, j'avais regretté bien sûr et je sais que la prochaine fois je passerais là ... Merci pour le partage, sur tes photos je devine une ou plusieurs crêperies ... rires ... hier on a déjeuné à la crêperie du port (de chez nous !) et le patron est breton, elles sont trop booooonnes, je te la recommande à défaut de Bretagne en direct !!!


    Bisous, bonne soirée

    47
    Vendredi 1er Juin 2012 à 21:56

    Très joli village ,dommage pour la pluie !!le gâteau est très bon mais c'est du cholestérol direct  !!

    gros bisous Moune

    46
    Vendredi 1er Juin 2012 à 20:04

    Bonsoir Moune ,même sous un ciel gris c'est bien joli la Bretagne , j'ai envie d'y retourner ,vers Lorient ...Quimper ... bon weekend bisous nath

     

    45
    Vendredi 1er Juin 2012 à 19:08

    Merci Moune pour ce beau reportage :) le genre de village que j'aime bien visité...je ne connais pas celui çi. Grosses bises au guide :)) Bon week-end Mary

    44
    Vendredi 1er Juin 2012 à 16:39

    P'tit coucou de fin de semaine pour te souhaiter une belle soirée et un agréable week-end, bisous

    43
    Vendredi 1er Juin 2012 à 15:29

    Joli village que nous traversons quand nous partons en vacances car nous passons par Rennes pous la route de Vannes avec un crochet à Beignon  tout près de Rennes sur la tombre de ma grand mère.
    Même sous la pluie le Bretagne est belle mais je suis un peu chauvine!!!!!
    Je n'ai pas pu passer hier,je voulais te demander comment va le Titi;j'espère qu'il n'est pas trop malade et que vous allez pouvoir le faire travailler pour le spectacle
    Nous avons mangé des fraises à midi mais pas du jardin alors certainement pas si bonnes que les votres.Pas encore de cerises non plus et il n'y aura pas beaucoup de groseilles cette année heureusement que j'ai des confitires d'avance car il n'y aura pas grand chose par chez nous,il a fait trop mauvais en avril apryès les chaleurs de mars.
    Bonne fin de journée à vous quatre et gros bisous.Minouche

                            

     

    42
    jm
    Vendredi 1er Juin 2012 à 15:13

    je te souhaite un très bon vendredi,belle journée bises caresses à falcon

    41
    Vendredi 1er Juin 2012 à 15:01

    Même sous la pluie, ça reste une balade charmante. Quel beau village. J'adore les volets bleus !

    40
    Vendredi 1er Juin 2012 à 10:23

    Superbe village, dont la beauté est bien rendue par tes photos !

    bon week end

    biz

    39
    Vendredi 1er Juin 2012 à 09:14

    merci beaucoup Moune pour cette balade dans ce joli village !


    le lavoir est très beau !


    très bonne journée


    gros bisous


    Maryse

    38
    Vendredi 1er Juin 2012 à 08:55
    Pilarcita

    Un tout gros merci pour ta gentille carte Moune et pour ce joli reportage, les photos malgré le temps sont très belles on s'y croirait !

    Gros bisoussssss et une très belle journée à toi !

     

    37
    Vendredi 1er Juin 2012 à 07:58

    Une petite ville qui a beaucoup de charme !!!

    Merci pour cette petite balade ma chère Moune !!!

    Plein de douceurs à tes Trésors

    Gros bisous

    Mamounette

    36
    Vendredi 1er Juin 2012 à 06:35

    si il n'était pas si loin, j'irai vite le voir, tes photos sont magnifiques.....passe un beau vendredi

    35
    Vendredi 1er Juin 2012 à 06:33

    un village qui a gardé son authenticité, vivement ton prochain article. bises. celine

    34
    la vieille aux chats
    Vendredi 1er Juin 2012 à 02:05

    un vrai bonheur ton article !!merci ...et ta patisserie ...wouah !!! oui,oui, je suis une gourmande !bisous

    33
    Vendredi 1er Juin 2012 à 00:03

    J'ai visité cet endroit en 2011 et je n'ai pas regretté.

    Tu m'as fait salivé avec ton gâteau, miam!!!

    A+.

    32
    Jeudi 31 Mai 2012 à 23:43

    Joli reportage, bien complet sur Rochefort en terre §

    Et pas de demoiselles ? Elles sont à Rochefort sur mer je suppose ?

    31
    Jeudi 31 Mai 2012 à 21:50

    Bonsoir Mouse. Tes nouvelles photos sont superbes. Elles sont bien ciblées et tous tes cadrages sont parfaitement bien réussis. Merci de  cette si belle visite. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une bonne et douce nuit. Amicalement Antoine.

    30
    Jeudi 31 Mai 2012 à 21:39

    Bonsoir Moune , ah quel beau village que je découvre grace à toi !  comme j'aime !  merci de ce beau partage  même sans le soleil c'est chouette !  bonne soirée A+ 

    29
    Jeudi 31 Mai 2012 à 21:18

    Pluie ou pas, merci pour cette balade qui me donne bien envie d'aller m'y perdre ! Bisous belle soirée

    28
    Jeudi 31 Mai 2012 à 20:30

    humm le  gateau breton me donne envie ! 

    quel joli village, merci pour cette visite ... qui semble avoir été pluvieuse pour vous 

    bisous

    27
    Jeudi 31 Mai 2012 à 20:22
    Zoé de Gavin

    ralala ! que c'est beau la Bretagne , même sous la pluie !

    J'ai bien aimé la Madame assise ,dans la rue, avec un chapeau ! Moune , t'aurais dû lui dire de rentrer , tout de même !

    Eglise intime et belle ; les petites rues sont sympa et le lavoir est tout à fait typique !

    Merci de ce partage Moune !

    Notre voyage commence quand tu termines le tien !

    Gros bisous et coup de papatte à Blue et Falcon

    26
    Jeudi 31 Mai 2012 à 19:52

    Bonsoir Moune

    Une bien agréable visite de ce joli village et je n'ai pas à ouvrir mon parapluie puisque c'est devant mon écran que je profite de toutes tes photos et commentaires

    Bonne soirée

    Bises et caresses à tes 4 pattes.

    Surfingmoune

    25
    Jeudi 31 Mai 2012 à 19:00

    Très jolie vile que Framboise connaît bien et qu'elle a déjà présenté sur son blog, d'ailleurs. Dommage que vous ayez eu de la pluie. J'aime beaucoup tes photos à partir du lavoir. Quant au gâteau, j'ai goûté une fois et c'est vrai que c'est super bon.
    Bises, Moune, et caresses au duo de choc.

    24
    Jeudi 31 Mai 2012 à 18:30

    Rhoo !!!!!!! j'aime beaucoup l'architecture................et pas l'architecte (ih ih ih !!! je le connais pas) désolée!!!!!!! mais tu avais compris MDR ! . Gros bisous

    23
    Jeudi 31 Mai 2012 à 18:29

    Cette ville est splendide et a gardé son authenticité, tout est tellement beau, j'aime beaucoup l'architecte gaie des immeubles, quel bonheur de voir un lavoir, bien beau ce café Breton et miam miam je goûterais bien moi de ce délicieux gâteau, merci de m'avoir fait voyager si agréablement ma douce. Bonne soirée. Plein de gros bisous

    22
    Jeudi 31 Mai 2012 à 17:30
    MéMéYoYo

    Merci pour ta jolie carte postale que j'ai eu la surprise de trouver dans ma bal à mon retour de BEAUCE - et qui m'a fait trés plaisir -  C'est une bien belle ville qu'il me plairait de visiter - Peut-être un jour quand j'irai voir mon neveu à Plumelin 56 - bonne fin de journée - et gros bisous - Yolande 

    21
    jm
    Jeudi 31 Mai 2012 à 14:25

    c'est magnifique je te souhaite un bon jeudi,belle journée,caresses à falcon,bises

    20
    Jeudi 31 Mai 2012 à 13:20

    un bien beau village, et le puits j'aime beaucoup, le lavoir, enfin tout est beau !

    Bonne après-midi, Bisous, MIAOUUU  !!!!!

    19
    Jeudi 31 Mai 2012 à 12:49
    Martine27

    Un superbe retour vers le passé. Et une côte qu'il ne vaut mieux pas descendre en roller ou remonter à vélo !

    18
    Tataflo
    Jeudi 31 Mai 2012 à 10:12

    J'ai visité la Bretagne mais il y a 30 ans... il m'en reste quelques souvenirs de moments sympas deans les crèperies, visites d'églises... journées à la plage etc...

    Dommage que vous ayez eu la pluie, mais c'était pareil partout!!!!

    Bisous

    17
    belleulysse
    Jeudi 31 Mai 2012 à 09:58

    bonjour Moune

    excellent reportage j'aurais appris des choses par tes commentaires sous tes magnifiques photos agréable en plus caresses à tes 4 pattes et bisous bonjeudi en espérant que tous le monde va bien ton amie dan à bientôt

    16
    Jeudi 31 Mai 2012 à 09:21

    Merci pour ces belles photos Moune, j'adore les vieux lavoir !

    Amitié.

     

    Maïté

    15
    Jeudi 31 Mai 2012 à 09:11
    Mamychachat

    Merveilleux partage et comme la pluie ne me dérange pas, j'ai aimé me balader avec vous dans ces ruelles et parmi ces belles maisons.

    Ton appareil est performant par temps sombre car tes photos sont très nettes et fort jolies et tu sais si bien composer tes images ... bravo.

    Le soleil n'arrive pas à percer les nuages ce matin ... les orages ont de l'avance cette année !

    Bonne journée et gros gros bisous

    14
    Jeudi 31 Mai 2012 à 08:59

    tu nous montres que de belles choses ! j'adore ! bonne journée ! bisous

    13
    Jeudi 31 Mai 2012 à 08:58

    Bonjour Moune

    Magnifiques photos....

    Un coucou chez toi pour te dire que je ne t'oublie pas, 

    Je te souhaite une tres belle journée, ici il fait deja chaud....

    Gros bisous

    12
    Jeudi 31 Mai 2012 à 08:28
    Merci de ces photos je découvre un joli petit village.
    11
    madilys
    Jeudi 31 Mai 2012 à 08:04

    merci pour cette visite bretonne

    bizz à vous tous

    10
    Jeudi 31 Mai 2012 à 07:58

    on aime à se balader dans Rochefort , c'est vrai que c'est très fleuri , mais en saison juillet et aout c'est ourdé de monde ... Sniff .. mieux vaut le hors saison pour flâner dans ses ruelles

    9
    abby72
    Jeudi 31 Mai 2012 à 07:57

    Cette petite ville est charmante par tous les temps et je l'ai visitée plusieurs fois plus jeune.
    Je me répète, mais comme nous manquons de pluie je ne boude pas de la voir tomber; hier un pipi de moineau avec l'orage et finalement, elle n'a servi à rien.
    Pour en revenir à Rochefort, c'est meiux à cette saison qu'en plein été avec trop de touristes à mon goût.
    Gros bisous 

    8
    winie166
    Jeudi 31 Mai 2012 à 07:57

    merci pour ce partage ! belle prommenade 

    bisous

    Annie

    7
    Jeudi 31 Mai 2012 à 07:40

    Dommage que tu aies trouvé la pluie ..

    mais cette petite ville est toujours même belle !!

    Bises

    6
    Jeudi 31 Mai 2012 à 07:02

    Bonjour Moune, très belle promenade !!! Sous la pluie c'est pas mal, tous les couleurs sont foncées. Très jolis les immeubles, je préfère la petite ruelle couverte par les feuilles. Je ne connaissais pas que Kouign aman est un gâteau breton, le tien est trop appétisant !!! Bon jeudi à toi. Bisous.

    5
    Jeudi 31 Mai 2012 à 06:50

    dommage que tu es eu le mauvais temps, mais tu nous as bien fait partager ce bel endroit, tu nous as donné envie d'y aller.....passe un doux jeudi

    4
    Jeudi 31 Mai 2012 à 06:32

    tes photos sont sublimes, j'adore, dommage que la météo n'était pas au rendez-vous. bises. celine

    3
    Jeudi 31 Mai 2012 à 05:42

    même sous la pluie, c'est très joli et de bien belles choses en souvenirs pour toi et pour nous 

    merci et gros bisous à toi et à ton petit monde 

    belle journée à toi 

    Marie 

    2
    Jeudi 31 Mai 2012 à 05:02

    Bonjour,

     Belle balade!!!

    Bonne journée.

    1
    Jeudi 31 Mai 2012 à 00:25

    merci pour ce très beau voyage Moune.

    bises et calins à tes loulous

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :