• plante ou chat, il faut choisir

    avant d'avoir ma Blue Blue j'avais plein de belles plantes vertes,  fleuries dans la maison ,comme elle testait tout j'ai décidé de tout enlever pour ne pas risquer d'intoxication.
    j'ai lu il n'y a pas longtemps que le crassula arborescens était une plante dépolluante au niveau des ondes émises par des ordinateurs et tv,alors j'ai essayé à nouveau et voilà ce que cela a donné.






    Cimg6715-1






    Cimg6717-1







    Dscn0562-1






    alors pour garder les vertues de cette plante ,voilà comment garder une plante à l'abri des dents de nos minous

    pas esthétique ,mais je ne met ce "truc"que la nuit.




    Cimg6718-1



    2 à tous




    « gifs bonsoir , bonne soirée , bonne nuit (1 )comme on fait son lit ,........... »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    cindy
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 11:45
    cindy

    Bonjour; c'est important pour ton air intérieur de conserver ta plante dépolluante !!

    sinon tu peux en trouver dans un tableau vegetal (au moins ton chat ne l'agressera pas :) regarde ici www.small-garden.fr il y a des exemples de cadre végétal avec des plantes dépolluantes...

     

    15
    Mardi 30 Mars 2010 à 13:38
    moqueplet
    ici le temps est à la pluie, mais passe un bon après midi
    14
    Mardi 30 Mars 2010 à 10:20
    martine27
    Pourtant à voir son museau froncé il n'a pas l'air d'apprécier !
    13
    Lundi 29 Mars 2010 à 22:31
    tataflo
    Eh oui, beaucoup de chats aime grignoter les plantes vertes... César le faisait tout petit mais plus maintenant. Heureusement car il voudrait m'entendre crier... il a son herbe à chat et toute l'herbe qu'il souhaite dehors, c'est pas la peine qu'il s'en prenne à mes plantes vertes!!!!
    Bonne nuit
    Bises
    12
    Lundi 29 Mars 2010 à 22:30
    mimi
    J'adore, ils sont tous pareils!!! la mienne défeuille les plantes quand elle s'ennuie sauf que l'autre jour, j'ai acheté des pensées et je les ai laissé devant la porte fenêtre en arrivant. Je ne sais pas combien de temps elle attendait pour que je la fasse rentrer, mais elle s'est énervée sur mes pauvres fleurs que j'ai retrouvé en petit morceau!!!
    Bonne soirée.
    11
    Lundi 29 Mars 2010 à 22:30
    domino
    bonsoir moune
    et oui , il faut choisir , même avec des chats orfinaires , les miens croquent
    aussi les feuilles de mes bambous !!!
    une super  idée que tu as eu !!! un " garde-manger " en quelque sorte
    lol
    bonne nuit
    bisous
    10
    Lundi 29 Mars 2010 à 22:18
    caramel
    Beurkkkkk ça a pas l'air bon ,tu fais la grimace !!Laisse tomber !!
    bisous nez belle Blue 
    9
    Lundi 29 Mars 2010 à 21:05
    Chatonne
    Coucou Moune,
    C'est bizarre parce que chez moi c'est pareil avec Tex, dès qu'il voit de l'herbe ou des fleurs ou une plante, il croit que c'est pour lui et il devient "fou", alors il n'y a guère que le bromelia et le spatiphylum qu'il ignore et que je peux avoir dans la maison.
    Le persil aussi fait son petit effet dès qu'il voit que j'ai été en cueillir dans le jardin tandis que Piou ça le laisse indifférent.
    Bonne soirée et doux câlinous à cousine
    Gros bisous
    Chatonne
    8
    Lundi 29 Mars 2010 à 20:51
    Mamounette
    Très judicieux !!!
    Belle soirée
     
    7
    Lundi 29 Mars 2010 à 19:22
    mamychachat
    Je me demande si Blue l'a trouvé à son goût ? Pépita laisse mes plantes tranquilles car elle a sa jardinière d'herbe à chat pour elle toute seule, et tous les jours elle en mange un brin ou deux. Elle ne crache pas tout après comme les autres chats mais l'élimine proprement dans les selles, bien cachées sous les cailloux de sa litière !
    Plus méticuleuse, y-a-pas ! J'avoue, mes deux premières minettes me causaient les mêmes problèmes que toi avec Blue.
    J'ai mis un cactus pour les ondes de l'ordi !
    Bisous
    6
    Lundi 29 Mars 2010 à 18:54
    Léa
    Eh bien j'aurai pas cru que les chats grignotent les feuilles. Celui que j'ai eu plus jeune ne s'intéressait absolument pas aux plantes vertes. Par contre avec mon lapin Flocon, j'ai mis toutes mes plantes sur le haut des étagères. Bonne soirée bises.
    5
    Lundi 29 Mars 2010 à 18:25
    tinou
    Excellente idée ! Il n'y a plus de risque... Ah ah le chat, ta maîtresse t'a bien eu sur ce coup-là ! j'évite toute plante à l'intérieur car Myrtille croit que c'est de l'herbe... Un jour elle a même commencé à manger les tiges de mes tournesols en plastique ! Il y a un orage qui arrive ici, alors je te laisse... bonne soirée, Tinou
    4
    Lundi 29 Mars 2010 à 18:16
    mamounette-paca
    Dans la journée il faut t'en servir comme garde manger!!!
    bisous
    3
    Lundi 29 Mars 2010 à 17:02
    Flo & Bastet
    Dic donc elle aurait pas été poiçonneuse dans une autre vie ?

    J'adore les crassula, j'en ai une toute petite pousse qui grandit petit à petit.
    2
    Lundi 29 Mars 2010 à 13:50
    JeeretGab
    On a choisit le Coon donc on a pas de plante verte ni de fleurs chez nous.
    De plus comme je suis allergique à certains pollens on n'en avait pas souvent chez nous et donc encore moins.
    Mais le coup de la protection pour les plantes vertes, bonne idée !
    1
    Lundi 29 Mars 2010 à 13:44
    moqueplet
    il fallait y penser.....belle trouvaille et bon après midi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :