• Pêle-mêle de mars

     

    Quelques photos de février pour commencer

    A St Trojan sur l'île d'Oléron en février a lieu   la fête du mimosa et cette année encore elle a été supprimé au dernier moment.

     le village était déjà décoré

     

    Pêle-mêle de mars

     

     

     

     

     

     

     

    Pêle-mêle de mars

     

     

     

    Pêle-mêle de mars

     

     

     

     

     

     

     

    Pêle-mêle de mars

     

     

     

     

     

    Pêle-mêle de mars

     

     

    Quelques brassées de mimosa un peu partout sur l'île

     

    Pêle-mêle de mars

     

     

    Des textos, des messages sur les réseaux et quelques cartes pour mon anniversaire

    Merci les amies

     

    De Erika

    Pêle-mêle de mars

     

     

    de Mamichat

    Pêle-mêle de mars

     

     

    de Maminou 56 

    Pêle-mêle de mars

     

     

     De Régine(soleillon) 

    Pêle-mêle de mars

     

     

    Quand notre fille est là, les places sont chères dans la voiture, surtout qu'il me faut une place pour moi aussi

     

    Pêle-mêle de mars

     

     

    Pêle-mêle de mars

     

     

    cours art floral  de mars

     

    Pêle-mêle de mars

     

     

     

    une fois les jacinthes fleuries

    Pêle-mêle de mars

     

    un peu de couture

     

    Pêle-mêle de mars

     

     

    maniques

    Pêle-mêle de mars

     

    réalisation de ma fille

    Robe de chambre d'été forme kimono

     

    Pêle-mêle de mars

     

     

    Pêle-mêle de mars

     

     

    1er iris

     

    Pêle-mêle de mars

     

     

    2eme cours d'art floral de mars

     

    Pêle-mêle de mars

     

    un couple de palombes qui se régalent

     

    Pêle-mêle de mars

     

     

    un chardonneret intéressé par les poils d'Hermione pour  un nid tout doux

    Pêle-mêle de mars

     

     

    mirabellier

    Pêle-mêle de mars

     

     

    « La grande plage sur l'île d'OléronFééries Vénitiennes à Etaules le 20 mars (charente maritime) »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    46
    Samedi 23 Avril 2022 à 11:00

    Ah la saison des mimosas ... J'aime beaucoup, cela sent si bon. La ville a fait de jolies décorations avec le mimosa.

    Les compositions florales sont tout un art et cela doit être bien agréable d'apprendre à les faire.

    Bonne utilisation du sous poil d'Hermione happy

    Bonne fin de semaine, Moune et caresses aux 4 pattes !

    45
    Jeudi 14 Avril 2022 à 09:46

    Bonjour moune17

    Merci de votre visite qui me fait plaisir je vous souhaite une belle journée à vous et à votre famille, Bernard 17

    44
    Mercredi 13 Avril 2022 à 14:14

    Bonjour Moune

    Eh oui, j'avais noté la date, on devait y aller mais ..... on verra l'an prochain !!!

    le village était bien décoré !

    Tes compositions florales sont superbes et de belles réalisations en couture

    Je te souhaite un Bon Anniversaire malgré le retard ........

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    43
    Mercredi 13 Avril 2022 à 10:50
    francinea

    Bonjour, très jolies compositions florales, te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    42
    Mercredi 13 Avril 2022 à 09:30

    bonjour moune

    mon blog était bloqué je ne sais pas pourquoi ! j'ai donc pu refaire un article ! beau temps ici, je vais essayer de rattrapper mon retard au jardin ! passes une belle semaine

    41
    Lundi 11 Avril 2022 à 18:01

    coucou ma moune!!

    je passe te souhaiter une bonne semaine!!il fait un vent du diable et pas chaud!!gros bisous

    dimanche ensoleille

    40
    Lundi 11 Avril 2022 à 10:46

    Bonjour Moune.

    J'espère que comme nous tu aura passé un bon week-end et que tu vas bien.

    bonne semaine

    Bisous de nous deux.

     

    39
    Lundi 11 Avril 2022 à 09:45

    Coucou Moune, j'espère que tu as passé un beau week-end ? Le printemps a l'air de vouloir s'installer, pourvu que çà dure !  Je passe te souhaiter une belle semaine de Pâques ! Gros bisous, câlins aux adorables poilus ! Prends soin de toi, à bientôt, Janine !

    38
    Dimanche 10 Avril 2022 à 17:29

    Quel rayon de soleil tout ce mimosa, dommage pour la fête . merci pour cette belle page Moune, fleurs et oiseaux  çà égayent notre journée . belle semaine par chez toi de ma pause qui se prolonge, plus tellement motivée en ce moment ! 

    Nicole

    37
    Samedi 9 Avril 2022 à 08:59

    Bonjour Moune.
    Ce matin , le soleil semble refaire son apparition.
    Tl faut souhaiter que le beau temps revienne car chez nous il a fait froid ces derniers temps.
    Demain, il faut aller voter, même si vous avez la covid19, c'est ce qu'a décidé nos élus, alors je n'irais pas de bon coeur, surtout qu'il n'y a plus de masques obligatoires.
    A part ça, je te souhaite un bon week-end.
    Bisous de nous deux.

    36
    Vendredi 8 Avril 2022 à 15:35

    Oh mais ils ont des pieds de Maine Coin tes arbres ! c'est rigolo !

    Oui c'est facile et très pratique les kimonos,  quand mes filles étaient petites, je leur faisait des robes/peignoirs en léger matelassé...juste à passer par la tête !!!

    Merci pour le lien, bon il est vrai que la plupart des photos que je vois, je les connais, puisque presque toutes de Jean-Marie PERIER...mais c'est toujours sympa de les revoir

     

    bon week-end bisous

    35
    Vendredi 8 Avril 2022 à 13:44

    bonjour ma moune!!vous cousez tres bien toutes les 2,bravo!!je passe te souhaiter un tres bon weekend!!il ne fait pas beau ,mais on a besoin de pluie!!gros bisous

    34
    Vendredi 8 Avril 2022 à 08:23

    Très bel article, emplis de fleurs, j'adore! Dommage pour la fête du mimosa!

    Mignon le petit chardonneret, je ne peux malheureusement pas faire la même chose avec les poils durs de Pep's...

    Bon anniversaire, en retard mais de tout coeur et bon week-end, bisous

    33
    Jeudi 7 Avril 2022 à 17:42

    Bonjour  Moune 

    merci de tous ce que tu as poster Fleurs Magnifiques les 4 pattesx super coolllllllllll et ce que tu réalise avec ces Magnifiques Fleurs tu ais douer  sincèrement et comme ta couture des bisous et Amitiés à ta Famille dprofite bien ce Jeudi DANNN

    32
    Jeudi 7 Avril 2022 à 10:50

    Coucou chère Danielle après le gel la pluie et le vent.  De bien jolies décorations dommage pour la fête du mimosa de belles photos , et maintenant la couture belle réalisation  et pour finir les palombes et le petit chardonneret pas bête, déjà les iris en fleur pas chez moi. J'ai eu une semaine mouvementée... et je pars demain dans ma petite famille près de Genève je serai absente jusqu'au 25 avril alors d'ores et déjà je te souhaite de Joyeuses Pâques au sein de ta famille. Gros bisous à bientôt

    Joyeuses Pâques mes ami(e)s

    31
    Jeudi 7 Avril 2022 à 08:22
    Un bien beau billet. J'ai tout aimé Passe une belle journée, ici pluvieuse Bisous
    30
    Mardi 5 Avril 2022 à 20:36
    Très jolie ta présentation de fleurs ! J'espère que ton beau prunier n'a pas souffert ! Chez nous, pas de fruits cette année hélas ! tout les fleurs ont été brûlées par le gel, que ce soit, l'abricotier, le prunier, le pêcher, pour le cerisier, je ne sais pas ! c'est moche ! Bises. FRANCOISE
    29
    Mardi 5 Avril 2022 à 19:09
    Bonsoir Moune ,,, Un bel article ,,, de jolies photos ,,, Une fête du mimosa annulée ,,, dommage si vous avez fait le trajet pour rien ,,, Les toutous sont bienheureux malgré le manque de place dans la voiture ,,, Ils se sont fait des câlins trop marrant ,,, Jolies compositions florales ,,, et pour la couture superbes maniques et le kimono est magnifique ,,, bravo à ta fille et à toi pour vos réalisations ,,, Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode Tu as reçu de jolies cartes pour ton anniversaire
    28
    Lundi 4 Avril 2022 à 20:46
    Super ce mimosa Ma chère Moune !! je te souhaite un trés bon anniversaire serais tu comme moi, du mois des Bélier, j'adore tes réalisations florales Bravo Passes une bonne soirée Bisous Moune
    27
    Nicol59
    Lundi 4 Avril 2022 à 19:29
    Bonsoir Moune, un très joli pêle-mêle, les activités ne manquent pas, de très belles réalisations tant en couture (bravo aussi à Delphine), qu'en cours d'art floral où tu excelles. Dommage que la fête du mimosa ait été supprimée, surtout au dernier moment, mais cela t'a permis de nous montrer de très belles photos. La nature est magnifique au printemps , le mirabellier promet de belles récoltes. Il n'y a plus beaucoup de place dans la voiture, mais je constate que tout ce petit monde vit en parfaite harmonie. Bonne semaine et plein de caresses aux poilus.
    26
    Lundi 4 Avril 2022 à 19:04

    Bonsoir Moune.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va bien.

    Aujourd'hui, nous avons eu une belle journée ensoleillée, mais il fait froid.

    En espérant que cette semaine soit meilleure, je te la souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

     

    Afficher l’image source

     

    25
    DAnielle1943
    Lundi 4 Avril 2022 à 16:42

    Bonjour Moune 

    vraiment je vaiis te le dire toute suite Félicitation deton Article tout esxtMagnifiques sur tes Photographies c est agréable en plus  je t en remercie  Coutures les petites 4 pattes toutes cex Fleurs differentes un grand Merci des bisous et Amitiés à ta Famille prends soins de toi et profite de ce Lundi DANN

    24
    Lundi 4 Avril 2022 à 16:30
    coucou Moune Magnifique ton pèle mêle j'aime beaucoup ta variété d'images je te souhaite une très bonne semaine et surtout un très bon anniversaire en retard mais je ne connais pas la date bisous
    23
    Lundi 4 Avril 2022 à 16:24

    Bonjour ma belle Moune

    Un bel article avec de jolies choses, j'adore les compositions florales

    Ta fille est bien douée pour la couture, bravo

    Pourquoi la fête a été annulée cause du Covid?

    C'est avec le soleil que je viens te souhaiter un bon début de semaine.

    J'espère que vous avez passé un bon weekend, moi calme le dimanche à la maison

    Trop froid pour mettre le nez dehors.

    A bientôt gros bisous à vous deux et câlins aux boules de poils Jasmine.♥

    Coucou ! C'est bientôt Pâques avec petit poussin - les gifs animés de  dentelledelune

    22
    Lundi 4 Avril 2022 à 16:23
    C'est un fort bel article, je m'y suis promenée longuement et avec grand plaisir. J'ai aimé voir ton domaine-couture, les réalisations dont ce superbe peignoir kimono, parfait pour les soirées d'été. Merci à Hermione de penser aux p'tits oiseaux qui auront des couettes bien chaudes. Bravo et merci pour tout cela Gros bisous ♥
    21
    Lundi 4 Avril 2022 à 15:54
    Sylvie Barbizon
    Coucou Moune, je te souhaite un bon anniversaire comme je ne connais pas la date et du coup j'ai du retard, excuse moi.J'espere que tout s'est bien passé, je ne comprends pas pouyla fête du mimosa été annulée ? A cause de la COVID? Je croyais que tout était revenu à la normale, mais quand j'entends le nombre de cas quotidien, je me dis qu'il faut être prudent. Tu es toujours aussi douée en art floral, j'aime beaucoup la 2eme composition, c'est gracieux, léger, bravo ! Pour la couture, idem. Moi je n'aime pas la couture, je n'ai jamais aimé mais je suis bouche bée devant le travail des autres! Et tes 4 pattes prennent de la place! Va falloir investir dans un grand véhicule! Gros bisous à toi et caresses aux poilus.
    20
    Nanne
    Lundi 4 Avril 2022 à 15:26
    Oups! J'ai zappé ton anniversaire . Bon anniversaire en retard . J'aime beaucoup tes compositions faites aux cours d'art floral . Bravo à ta fille pour la robe de chambre . Il fait beau dedans et froid dehors ,aujourd'hui. Bisous Moune
    19
    Marie-France
    Lundi 4 Avril 2022 à 15:01

    Bonjour Moune

    Je ne sais pas quand c'est ton anniversaire mais je te souhaite un bon anniversaire avec du retard mais le coeur y est. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    18
    Lundi 4 Avril 2022 à 14:03
    coucou Moune je suis en retard, je n'avais pas noté ta date d'anniversaire, je te le souhaite de tout mon coeur : joyeux anniversaire et une super année pour toi félicitations pour tes compositions florales bravo à tes amies de t'avoir envoyé de si belles cartes ! bisous Am
    17
    Lundi 4 Avril 2022 à 11:57
    Ouf mon com est passé youpi ça marcheeeeee lol ! Et j'ai oublié félicitations à ta fille pour le kimono il est très joli. Chez vous vous êtes doués avec vos mains et votre tête bravo la petite famille Moune ! Bisous bisous
    16
    Lundi 4 Avril 2022 à 11:49
    Ma tite Moune j'espère que tu avais reçu ma carte par mail pour ton anniv comme ça déconnait respectivement sinon je te le resouhaite avec de gros bisous et toute mon amitié. La nature est magique ainsi que les animaux. Hermione et Falcon sont mimi elle pose bien dans la fontaine ! La photo avec les poils de Princesse et l'oiseau est magnifique. A l'époque j'avais des colleys et les poils remplissaient 2 sacs poubelles et j'en mettais un peu dehors à chaque fois et je voyais les pioupious repartir avec dans leur bec. Ils font leurs nids avec. Ah quelle tristesse l'annulation de la fête du mimosa. J'aimais bien humer ces grands et innombrables mimosas sur l'île et c'est beau mais j'en avais un immense quand je demeurais en Vendée. Ici j'en ai point mis. De belles photos merci pour ce délicieux partage. Gros bisous ma chère Moune et plein de câlins aux jolies boules de poils sans oublier mes amitiés à M.Moune.
    15
    Lundi 4 Avril 2022 à 11:29
    Voilà un joli mois de mars que tu as su bien mettre en valeur. Tes loulous sont trop mignons et c'est normal que tout ce petit monde prenne de la place dans la voiture. Je vois que ta fille est très douée en couture, bravo à elle, quel joli kimono. Jolies compositions florales ! Bonne semaine, bises et caresses aux loulous, à bientôt Moune !
    14
    Lundi 4 Avril 2022 à 10:23
    bonjour magnifique ta page Moune trés gaie , trés printaniére et toujours les jolis petits chiens caresses pour eux bises kénavo bonne journée
    13
    Lundi 4 Avril 2022 à 10:00

    bonjour daniele

    pour quelles raisons ont ils annulé cette fête alors tout était pret ? Ca fait partie hélas des décisions qu'on a du mal a comprendre comme beaucoup de choses aujourd'hui ! il fait toujours aussi froid ici, l'hiver joue les prolongations ! passes une bonne journée

    12
    Lundi 4 Avril 2022 à 09:41

    coucou Moune, je viens de lire que tu avais eu ton anniversaire, alors avec un peu de retard, je te fais de gros bisous pour cette occasion ! Merci pour le partage de toutes ces jolies photos ! J'adore le mimosa et les décorations sont majestueuses, dommage que la fête ait été annulée ! Déjà 1 iris ! chez moi,  les feuilles sont à peine sorties ! Tes compositions florales sont toujours superbes ! bravo !  J'espère que tu vas bien ?? Je te souhaite une belle semaine et te fais de gros bisous, câlins à tes adorables loulous ! Prends soin de toi, à bientôt ! Janine 

    11
    Lundi 4 Avril 2022 à 08:45
    Un mois de mars bien rempli ! Ta première composition est superbe. Bien regrettable cette fête du mimosa annulée et surtout au dernier moment. Que de préparations faite pour rien... Vous avez pu au moins immortaliser les décos et apprécier le travail réalisé par les bénévoles. C'est une moindre récompense ! Super de voir ce chardonneret attiré par les poils. Bravo pour vos créas en couture, les maniques ont en a toujours besoin... Ravie de t'avoir fait plaisir avec ma p'tite carte... Bon mois d'avril et bonne semaine. Gros bisous
    10
    Lundi 4 Avril 2022 à 08:02
    Claudine/canelle
    Coucou Moune Un pêle mêle bien agréable , dommage pour cette fête du mimosa ,on ne comprend pas tout ..des cartes d'amitié restent bien agréables . , j'aime beaucoup la robe de chambre kimono Bonne journée à toi Bises
    9
    Lundi 4 Avril 2022 à 07:55
    Un article comme je les aime. Ta 1ere réalisation en cours floral est magnifique,vraiment. Les boules de poils occupent de la place chez vous...mais toujours moins que notre poilue quand elle s étale. Les maniques sont jolies. Il y a un tissu à l intérieur? Gros bisous et belle journée. Lavandine
    8
    Mitou
    Lundi 4 Avril 2022 à 07:42
    Heureusement vous avez pu profiter de ce décor mimosa c'est dommage pour la fête! J'adore les loulous dans la voiture trop drôle! Super votre couture le kimono est vraiment top . Les cartes des copines , les fleurs et le chardonneret trop beaux une page qui me plaît beaucoup. Gros bisous et bonne semaine Mitou
    7
    Lundi 4 Avril 2022 à 07:39
    coucou moune magnifique tout ce mimosa !!! j'adore c'est dommage pour la fête ! tes compositions sont superbes et bravo à toi et ta fille pour les réalisations en couture merci pour ces belles photos bisous et bonne semaine
    6
    Lundi 4 Avril 2022 à 06:29

    c'est bien dommage d'avoir annulé cette fête du mimosa, les décorations étaient belles. voilà de superbes créations couture, j'aime beaucoup ta veste kimono. aujourd'hui parution des participations à mon défi au bord de l'eau, merci à toi d'avoir participé. bises.celine

     

    5
    Dimanche 3 Avril 2022 à 23:29
    Roguidine

    Bonsoir Moune, Quel dommage d'annuler cette belle fête embommée ! je suppose que c'est à cause du covid ? alors qu'ils font des choses plus risquées, en plus c'est dehors ! Merci de nous montrer tes belles compositions, ton mirabellier risque de geler !! pas marrant de voir ça , tous les ans c'est pareil , mais c'est bien l'an dernier que tu en as eu tant ? Espère que cette année soit pareille !! Tu es toujours occupée ,je vois !!  la  couture en plus !! les poils d'Hermione servent pour faire les nids des oiseaux .. moi, j'ai mis les poils de ma minette, je ne vois personne venir les chercher !!!! Passe une bonne semaine, bises

    4
    Dimanche 3 Avril 2022 à 23:18
    ma petite moune ,j'ai oublie ton anniversaire!!alors bon anniv en retard,pardonne moi!!j'ai pas mal de soucis!!!c'est dommage pour cette fete de mimosa!!ça sent tellement bon,et bravo pour tout ce que tu fais avec ta fille!!bon debut de semaine et gros bisous
    3
    Dimanche 3 Avril 2022 à 22:09
    bonsoir Danièle , ah oui c'est idiot d'annuler les belles fêtes comme ça en plein air et au dernier moment ?? mais ??? , vive le mimosas on aime ++++ , et superbes cartes et les chiens wouaff , superbes tes créations et aussi en couture !!! , le chardonneret est si beau ! ah oui ça doit êtree doux !! merci +++ gros bisous belle soirée et semaine a +
    2
    Dimanche 3 Avril 2022 à 21:15
    Et bien, tu ne t'es pas ennuyée ! Dommage pour la fête du mimosa. Bravo les copines pour vos réas. Jolies tes compositions florales. Hum les mirabelles . . . Portes toi bien ,bisous à toi et Poune.
    1
    Dimanche 3 Avril 2022 à 20:52
    Kikou ma chère tite Mounette. De jolies décorations, c'est bien dommage Trop mimi, ton petit mari avec vos petits zamours sur pattes... Bien ces cartes pour ton anniversaire... Avec te fifille et tous ces "cabots", plus de place pour personne !!! Et heureusement, il n'y a pas les chats..Hi ! hi ! Très belles réalisations de tes deux cours d'art floral. Mais vous êtes douée toutes les deux en couture. Moi, ce n'est plus du tout mon truc. Lorsque j'étais jeune, je cousais, je brodais et tricotais beaucoup. Mais ça m'a passé. Mon dernier tricot est une belle veste irlandaise avec des torsades pour tithome...Il y a bien 20 ans. Joli ce couple de palombes et ce chardonneret qui va se servir pour faire son nid. Mirabellier en fleurs, chez nous ce sont les deux cerisiers. Avec les gelées de ces derniers jours, je ne sais pas ce que ça donnera; Douce soirée avec de gros bisous. Amitiés à ton ti mari Calinous à tes tites boules de poils.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :