• Pêle-mêle de mai

    Pas de balade pendant ce mois de Mai, alors des photos de tout et de rien en attendant les prochaines balades.

     

    Un champs de blé derrière chez moi

    juste une petite tâche rouge

    Pêle-mêle de mai

     

     

    Coquelicot

    Pêle-mêle de mai

     

     

    Orchidée sauvage dans le jardin

    Pêle-mêle de mai

     

     

    cours Art floral de Mai

    Pêle-mêle de mai

     

     

     

    Pêle-mêle de mai

     

     

     

    Pêle-mêle de mai

     

     

    Une fois les lys ouverts

    Pêle-mêle de mai

     

     

    Un matin de bonne heure

    Pêle-mêle de mai

     

     

    Bébé merle qui attend la becquée

    Pêle-mêle de mai

     

     

     

    Pêle-mêle de mai

     

     

     

    Pêle-mêle de mai

     

     

     

    Pêle-mêle de mai

     

     

    Mes petites mésanges retrouvées

    Pêle-mêle de mai

     

     

     

    Pêle-mêle de mai

     

     

     

    Pêle-mêle de mai

     

     

     

    Pêle-mêle de mai

     

     

    Normalement la coupelle est faite pour les petits oiseaux boire ou se baigner

    Pêle-mêle de mai

     

     

    Un peu juste pour mon patapouf

    Pêle-mêle de mai

     

     

    Alors a deux..........

    Pêle-mêle de mai

     

     

    Lui a tout compris il avait plu, alors baignade sur le dessus du jacuzzi

     

    Pêle-mêle de mai

     

    Falcon

     

    Pêle-mêle de mai

     

     

    Hermione

    Pêle-mêle de mai

     

     

    « FleursVisite à l'Asinerie du Poitou »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    52
    Mardi 28 Juin 2022 à 08:01

    voilà un superbe  article, j'aime beaucoup, tes photos sont sublimes. le mal de dent commence à diminuer, c'est pas trop tôt....pour les tomates, elles commencent à prendre des couleurs. bises.celine

     

    51
    Lundi 27 Juin 2022 à 20:04

    Bonsoir Moune 

    toujours plaisant de venir vraiment la Nature les Oiseaux differents que vous aimer et en prenez soins ainsi ces Fleurs super et les deux petites Vedettes bisous pour eux deux pour toi et Amitiés à ta Famille excellent Lundi soir DANNN

    50
    Lundi 27 Juin 2022 à 14:56
    coucou moune bonne semaine a tous cher moi vent averses fortes ciel couvert....elle et ou la canicule !!!!!
    49
    Lundi 27 Juin 2022 à 10:06

    Bonjour Moune.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tout va bien.

    Finalement, nous avons eu du beau temps.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

     

    48
    Dimanche 26 Juin 2022 à 12:05

    Bonjour Moune,

    J'aime bien le petit merle qui prend son bain sur le jacousi.

    Jolies fleurs et composition aussi.

    Comment les mésanges font elles pour sortir les cacahouètes par un grillage à mailles si serrées ? Elles les cassent ? J'ai le même type de mangeoire et je ne m'en sers pas car je me pose la question, les petites passent à travers et tombent et les grosses ne peuvent pas passer ...

    Bon dimanche et bonne semaine à venir
    Caresses pour Blue

      • Dimanche 26 Juin 2022 à 14:59

        Pour les cacahuètes, j'enlève la coque et je les sépare en 2 morceaux.

        Les mésanges piquent avec leurs becs et cassent des petits morceaux .

        La quantité mise dans la mangeoire diminue bien vite.

        Bon dimanche Chats des îles

        Bises et câlins à la belle Pâquerette

    47
    Samedi 25 Juin 2022 à 10:37

    Bonjour moune17

    Merci et je vous souhaite un bon weekend à vous et a votre famille

    Bisous, Bernard17

    46
    Samedi 25 Juin 2022 à 09:50

    coucou Moune

    je te remercie pour ton gentil com pour mes créas

    je te souhaite un très bon week-end

    avec de gros bisous

    créas du jour

    45
    Samedi 25 Juin 2022 à 06:06
    Sylvie Barbizon
    Bonjour Moune, je passe juste te faire un coucou et te remercier de ton commentaire. J'espère que tout va bien et que tu n'as pas eu trop d'orages destructrices (j'ai entendu à la radio des orages incroyables) Bonne journée à toi. Bisous et caresses aux 4 patounes.
    44
    Vendredi 24 Juin 2022 à 18:05

    Bonjour Moune.

    Aujourd'hui, le temps est mitigé chez nous.

     Ce matin il a plu et cet après midi, un peu de soleil et un net refroidissement.

    On verra ce que le week-end nous réserve et je te le souhaite agréable.

     Bisous de nous deux.

    43
    Vendredi 24 Juin 2022 à 17:58

    bonjour Danièle , merci +++ gros bisous de nous deux  beau weekend  et wouaff wouaff  miaou  et ...  hi hi    ps : on y est allés il y a 2 semaines  on aime Oléron  ... 

    42
    Vendredi 24 Juin 2022 à 13:03

    coucou ma moune!!depuis hier on a orage sur orage!!heureusement pas trop pire chez nous!!je te souhaite un tres bon weekend et gros bisous

    41
    Mercredi 22 Juin 2022 à 07:27

    C'est sympa tout plein ça.

    40
    Mardi 21 Juin 2022 à 20:51
    coucou moune bonne soirer a tous apres la chaleur maintenant fais fraie
    39
    DanielleDanielle1943
    Mardi 21 Juin 2022 à 18:37

    Bonsoir Moune 

    Merci de tesMagnifiques Photographies de ces Fleurs une Merveilles et ainsi les oiseaux je te souhaite avec ta Famille une belle soirée de ce Mardi ainsi les trois petites Vedettes bisous pour eux etje t embrasse DANNN

    38
    Mardi 21 Juin 2022 à 18:17
    Roguidine

    Coucou Moune,
    En ce moment avec la chaleur, je ne vois rien venir, 
    Les volets sont fermés, et je ne regarde pas dehors, mais je n'entends pas piailler
    Les graines ne se mangent pas trop, je ne sais pas où sont tous ces oiseaux !!!

    Passe une bonne semaine, merci pour ton com, les toutous ne doivent pas avoir froid, ce sont les balades du soir !!! j'ai ma fille en ce moment, et c'est moi qui vais promener sa chienne le soir vers 21 H, elle est heureuse ... bises

    37
    Mardi 21 Juin 2022 à 12:02

    coucou Moune de superbes photos façon nature comme j'aime, il fait moins chaud mais c'est encore bien lourd c'est mauvais et il y a besoin d'eau ,je te souhaite un très bon Mardi ,caresses a tes quatre pattes, bises

    36
    Mardi 21 Juin 2022 à 08:16

    Bonjour Moune.

    Ma petite visite en ce Mardi pour te souhaiter un bel été.

    Afficher l’image source

    Bisous de nous deux.

     

    35
    Lundi 20 Juin 2022 à 17:39
    Bonjour Moune Merci pour toutes tes belles photos remplies d'amour et de créativité bisous Am
    34
    Lundi 20 Juin 2022 à 14:06

    coucou ma danielle!!!c'est avec un terrible vent du midi,que je passe te souhaiter une bonne semaine!!moi je vais me reposer!!bien besoin!!gros bisous

    33
    Celine
    Dimanche 19 Juin 2022 à 12:21

    J espère  que tu n as pas eu trop chaud ni tes poilus, ici qu'elle chaleur hier 43 degrés invivable, il a fallu les horaires de sortie d aria le soir....heureusement le matin c était bien agréable. Bises. Celine

    32
    Vendredi 17 Juin 2022 à 19:16

    Bonjour, j'aime bien le coquelicot perdu dans toute cette verdure,  je te souhaite un bon week end, bisous       

     

    31
    Vendredi 17 Juin 2022 à 17:37

    Bonjour Moune.

    C'est après midi le thermomètre est monté jusqu'à 40°c.

    Demain, c'est l'ouverture de la pêche dans les lacs d'altitude et il est rare d'y avoir de l'ombre car les arbres s'y font rares.

    Alors, même si nous aimons ça, nous allons réfléchir deux fois si nous ferons l'ouverture.

    Dimanche, c'est la fête des Papas, alors une bonne fête à tous et une énorme pensée pour tous ceux qui sont parti.

    Afficher l’image source

    Et bon week-end.

    Bisous de nous deux.

    <p><embed width="600" height="450" src="
    https://ahp.li/1442176da59b945246bb.html" wmode="transparent"></embed></p>

     

    30
    Jeudi 16 Juin 2022 à 09:19

    coucou Moune

    Tu publie toujours de très belles photos,les fleurs, les oiseaux et même tes mignons toutous

    Je te remercie pour ton gentil com et te souhaite une belle journée et un très bon week-end

    bisous

    https://i.goopics.net/wh18sf.png

    29
    MéméYoYo
    Jeudi 16 Juin 2022 à 08:43
    MéméYoYo
    Bonjour Moune Un joli pèle mêle . Des coquelicots j'en vois de plus en plus dans les champs et le long des routes. Mais un au milieu d'un champ de blé, c'est unique. Ta composition florale tout de blanc vêtue est magnifique. Nous on a mis une coque bleue pour les oiseaux, à l'ombre. Tous les soirs deux pigeons ramier viennent se desalter et des colombes aussi. Quand Kermit était avec nous, il les fixait d'un œil intéressé et parfois les faisait fuir. Plein de caresses à tes loulous. Bonne journée. Gros bisous ♥️
    28
    Jeudi 16 Juin 2022 à 07:30

    Bonjour moune, Merci de votre visite, Très belles photos

    Bon jeudi à vous et à votre famille bisous

    Bernard17

    27
    Mercredi 15 Juin 2022 à 09:37

    Il est difficile pour nous tous de sortir par ces grosses chaleurs qui ne font que commencer. Toutes les photos sont les bienvenues, récentes ou anciennes. J'adore ta 1ère photo avec juste un coquelicot au milieu du champ de blé, je rêve de faire la même ici mais cela restera un rêve, pas de culture du genre ici. Falco et Hermione sont trop beaux. Je vois qu'il y a toujours du monde à ton resto pour petites bêtes, même la "piscine" leur convient (sourire). Bonne journée à vous tous, bisous, à bientôt Moune !

    26
    Mardi 14 Juin 2022 à 21:39

    Bonsoir ma douce Moune

    Il fait bien chaud 33° et ça va encore augmenter d'ici la fin de la semaine avec notre appartement en plein sud  on va être cuit à point , même en laissant les fenêtres ouvertes la nuit la chaleur reste bien présente.

    Mais heureusement on ne peut rien changer  car sinon ça serait aussi la guerre pour les changements de temps !

    J'espère que vous allez bien toi et ton mari sans oublier tes petits amours 

    Merci pour tes belles photos 

    Bonne soirée et gros bisous pour toi mes salutations à ton mari et plein de câlins pour Hermione Falcon et Miss Blues

    Ton amie Janine

     

    25
    Mardi 14 Juin 2022 à 20:43

    bonsoir Danièle , ah oui mais que de belles photos des fleurs et compositions !!! , et le bébé merle trop mignon et les mésanges waouh  et les tourterelles moi je les chasse  hi hi j'aime pas leur chant toujours pareil !  et Hermione toute belle caresses à toutes vos belles à poils et à plumes et ...  gros bisous belle semaine A +  

    24
    Mardi 14 Juin 2022 à 18:54
    De tout et de rien, Moune, comment veux-tu que je te dise! J'ai tout aimé, tout admiré! Ton art floral en vert et blanc est de toute beauté dans sa fraîcheur! Bravo! Tu m'as rempli les yeux de ce qui fait vibrer le coeur et aimer la vie simple! Merci à toi et plein de bises Gigi
    23
    Mardi 14 Juin 2022 à 18:38
    coucou ma danielle!!!j'adore ce que tu fais en art floral!!!tu as retrouve tes petites mesanges ,c'est bien!!moi les oiseaux se font rares,ça m'enerve!!passe une bonne semaine avec des gros bisous
    22
    Mardi 14 Juin 2022 à 18:18

    Bonsoir Moune

     

    Merci pour ce joli pèle mèle, de très belles photos

     Nous aussi nous avons une grande vasque dans le jardin, normalement pour les merles et les petites mésanges, mais les pigeons et les tourterelles, ainsi que les pies ne la dédaignent pas .......  il faut avec la chaleur la remplir chaque jour

    L'autre jour il y avait, deux pigeons et un merle qui s'y baignaient ensemble

    Aujourd'hui ,une  journée, très ensoleillée et très chaude 27 °

    J'espère que tu es resté bien au frais

    Les nuits sont encore très fraiches, pourvu que cela dure

    Vivement Dimanche ou les températures devraient retrouvées la normalité ......

    Mon époux fait les courses dès 8h30 , moi je reste au frais, de plus en plus de difficultés à me déplacer

    Normalement on devrait faire une petite escapade ans les Pyrénées et aux alentours, fin Septembre , début Octobre, si mon état le permet à cette date et à condition que notre Fille nous accompagne. Mon époux n'a plus 20 ans non plus et je suis un peu " encombrante et pénible" pour lui seul.....

     

    J'espère que désormais tu es bien remise et que tu peux profiter de votre beau jardin et de vos beaux poilus

    A bientôt

    Amitiés et Bisous

    Rebecca

    21
    Mardi 14 Juin 2022 à 18:15
    Bonsoir Moune ,,, J'ai aimé regarder tes belles photos du mois Mai ,,, Joli champs de blé avec cette petite pointe de rouge au milieu du champs ,,, l'orchidée est superbe ,,, ta composition florale est magnifique ,,, j'aime ,,, Puis les pigeons trop marrants ,,, caresses à Falcon et Hermione ainsi que la miss ,,, Douce et belle fin de journée,,, bisous bisous,,, la mure brode
    20
    Mardi 14 Juin 2022 à 16:23
    J'ai adoré découvrir tes oiseaux. Les grands costauds qui veulent profiter de ta piscine bien fraîche. C'est que la chaleur s'accentue, il faut penser à eux. Je vais vite mettre une coupelle sur mon balcon. Gros bisous
    19
    Mardi 14 Juin 2022 à 16:04
    Très bien ton pêle-mêle du mois de Mai ! Bonne fin de journée .
    18
    Mardi 14 Juin 2022 à 15:39
    Un joli mois de mai bien diversifié ! Je suis à la traine car le mois de mai n'est pas commencé chez moi... Pas simple d'être sur l'ordi quand on est ailleurs ou à profiter du beau temps... Actuellement on est sur St Palais sur Mer et d'ailleurs ce matin on est passés pas loin de chez toi !!! Bon mois de juin. Bisous et merci pour ce joli partage. Avec cette chaleur, restez bien au frais surtout !
    17
    Marie-France
    Mardi 14 Juin 2022 à 14:36

    Bonjour Moune

    Je te remercie pour ces différentes photos. Falcon et Hermione ont fait la pose photo. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    16
    Mardi 14 Juin 2022 à 13:11
    Sylvie Barbizon
    Bonjour Moune, c'est une photo unique que tu as prise là, la bonne luminosité, bon cadrage et le coquelicot qui règne sur cette photo, bravo!! Tu prends des cours de photos en plus de tes compositions florales ! Je vais te la piquer cette photo! J'adore aussi les pigeons dans la bassine, tu dois bien rigoler derrière la fenêtre :) Bisous à toi et papattes aux deux stars.
    15
    Mardi 14 Juin 2022 à 12:46

    Bonjour ma belle Moune

    Un joli partage de zozios et jolie composition.

    Falcon et Hermione toujours aussi mimi et sage

    C'est avec la chaleur que je viens te souhaiter une belle journée.

    39 et 40° pour vendredi et samedi, je pense que je me mettrais en pause ces deux jours

    Car trop chaud pour venir à l'ordi...A bientôt gros bisous à vous deux et câlins aux boules de poils Jasmine...♥

    14
    Mitou
    Mardi 14 Juin 2022 à 12:07
    Magnifique photo du coquelicot, mais aussi des oiseaux du jardin un vrai plaisir pour moi d'admirer tes photos Tes loulous sont super stylés bien plus que mes deux sauvageonnes et pourtant je brosse et je peigne ! Rozenn est tellement frisée qu'elle n'aura jamais les oreilles de Falcon. Gros bisous merci pour cette belle page Mitou
    13
    Mardi 14 Juin 2022 à 08:47

    Falcon et Hermione sont magnifiques!

    Merci pour cette jolie galerie de photos. J'adore la première, il fallait la faire avec ce seul coquelicot au milieu du champ!

    Bonne semaine, bises

    12
    Mardi 14 Juin 2022 à 08:44
    Claudine/canelle
    Merci pour ce beau pêle mêle , tu vis dans un bel environnement ... Bises
    11
    Mardi 14 Juin 2022 à 08:37
    bonjours trés joli pêle mêle beaucoup de photos d'oiseaux parfois difficile à prendre il est trés élégant ton petit chien bises Moune kénavo
    10
    Mardi 14 Juin 2022 à 08:36
    coucou moune de magnifiques photos ! j'adore la nature les fleurs et la faune ! dans la haie tout autour de la maison nous avons pleins de nids de merle ; j'aime bien les regarder avec leurs petits ! en plus ils viennent vers nous ... ta composition est superbe et les toutous trop mignons bisous et bonne journée
    9
    Mardi 14 Juin 2022 à 07:29
    Ta composition est superbe, et j’adore toutes ces photos d’oiseaux ! Bises et caresses aux p’tits poilus
    8
    Lundi 13 Juin 2022 à 23:23
    Roguidine

    Bonsoir Moune, Un beau pèle mêle ... j'ai eu plus de chance que toi, j'ai vu un champs de coquelicots, mais sous mes yeux, je vois un bois avec ces fleurs bleues c'est magnifique !! Ta composition aussi , quand j'ai vu les premières photos, je me suis dis : quand les lys vont s'ouvrir ce sera superbe, et bien je l'ai vu !!! Je vois que tes toutous sont toujours en bonne santé !!c'est le principal, avec les chaleur qu'ils annoncent, on va rester enfermé !!! je n'aime pas quand il fait 40°!!! Passe une bonne semaine, bises
    P.S. tu donnes des cacahouètes aux mésanges, et comment font elles pour les manger ? pas facile à casser !!

    7
    Lundi 13 Juin 2022 à 21:43
    josse2189
    C'est un beau pèle mêle. la nature est belle. Bonne semaine
    6
    Nanne
    Lundi 13 Juin 2022 à 21:43
    Coucou Moune Toujours au top dans le jardin .. et tes compositions, super belles . Je n'ai plus d'associations de loisirs créatifs depuis que j'ai déménagé dans une autre petite " ville" , ça me manque , les copines aussi . C'est la vie . Bisous
    5
    Lundi 13 Juin 2022 à 20:59
    Coucou , Un joli pêle-mêle et super les oiseaux qui se baignent. Tu as fait une belle compositions avec des lys ma fleurs préférée. Tes loulous sont toujours aussi beaux. Bisous à toi et Papoune.
    4
    Lundi 13 Juin 2022 à 20:52
    Kikou ma chère tite Mounette, Oui, super contente de "te" revoir...Hi ! hi ! Un méli-mélo bien sympa. Je me demandais ce qu'était cette tache rouge au milieu du blé...Un coquelicot qui doit se trouver bien seul. Encore une belle composition blanche avec de si jolies fleurs, surtout lorsqu'elle s'ouvrent. Quand je me remarierais avec mon ti mari bien sur, je te commanderais une si jolie composition ainsi que mon bouquet de mariée..MDR Toujours un grand bonheur de voir tous ces petits zoziaux. J'ai bien ri avec les deux palombes. Ben oui, elles ont le droit aussi de se baigner... J'adore celui qui se baigne sur la couverture du jacuzzi.. Ah, tes merveilleux loulous. Falcon toujours aussi fier quant à pitchounette, toujours aussi coquine. Bisous Mounette Amitiés à ton ti mari Calinous à tes tis amours sur pattes.
    3
    Lundi 13 Juin 2022 à 20:49
    coucou moune bonne semaine a tous avec le soleil et la chaleur pour tous
    2
    Lundi 13 Juin 2022 à 20:46
    Quelle chance tu as ! Tu peux car tu sais réaliser pour toi, une belle coupe chaque semaine. Bises. FRANCOISE
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :