• Octobre rose

    Suite au manque de masques, ma fille (Melle Moune) et moi nous nous sommes lancées dans la couture au printemps.

    Quand elle vient à la maison, elle apporte sa machine à coudre, voilà l'atelier...

    Octobre rose

     

     

     En parcourant différents groupes de couture sur Facebook, ma fille est arrivée sur le site " Les guerrières du coeur " qui proposait de réaliser des coeurs en coton pour les femmes atteintes du cancer du sein

     

     

    Ce groupe a été conçu en collaboration avec Elite Hair International
    qui s'occupe du rembourrage des coeurs


    Hier 2754 coeurs ont été réalisés

     

    Vite ... vite ... A nos machines, la date limite est le 15 octobre !!!

     

        Aucun embellissement n’est possible, la seule fantaisie viendra du motif du tissu (impérativement en coton)
        Vous devez respecter scrupuleusement la forme du patron car la courbure du cœur est parfaitement adaptée à la morphologie du dessous du bras.

     

    Ces coussins placés sous le bras, ont pour but de soulager les douleurs post cancer du sein en diminuant les tensions dues à la chirurgie et de diminuer la consommation d'antalgiques.

     

    Octobre rose

     

     

    Octobre rose

     

     

     

    Octobre rose

     

     

     

    Octobre rose

     

     

    Octobre rose

     

     

    Octobre rose

     

     

     

    Octobre rose

     

     

    voilà notre participation

    Octobre rose

     

     

    « Flexion...........ExtensionUne journée avec les poilus »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    52
    Lundi 26 Octobre 2020 à 11:27

    Quelle belle initiative !
    Vous avez bien travaillé toutes les deux ! Bravo !  yes

    51
    Mardi 20 Octobre 2020 à 15:39

    coucou Moune ,bravo pour ce que vous faites en plus ils sont très beaux,il pleut chez nous donc je ne peux pas partir gambader dans la campagne prendre des photos,je te souhaite un très bon Mardi,caresses a tes quatre pattes ,bises

    50
    Mardi 20 Octobre 2020 à 14:38

    Bonjour Moune 

    c est Fantastique que vous réaliser ce grand cœur que tu as pour aider ces Personnes ainsi ta Fille  j espère que tout va autour de toi et tes petites Vedettes Biz pour eux je te souhaite un excellent Mardi bisous DANNN

    49
    Mardi 20 Octobre 2020 à 08:44

    Bonjour Moune.

    Pas très présent ces jours ci, mais c'est avec le Soleil qui est revenu, a part qu'il ne fait pas très chaud, que je te souhaite une bonne semaine avec un peu de retard.

     Bisous de nous deux.

    48
    Lundi 19 Octobre 2020 à 20:37

    Bonsoir Moune

    Un petit coucou en ce début de semaine, bisous bonne soirée

    47
    Lundi 19 Octobre 2020 à 17:10

    Coucou ma chère Moune ! Comme vous êtes aimants et tendres le coeur sur la main toi et ta petite famille. Vous aimez faire  plaisir. C'est une bonne idée de coudre ces coeurs. Ma grand-mère l'a eu mais elle n'est pas partie à cause de cela du tout elle a vécu 20 sans un sein mais elle avait un bras hyper gonflé et un gros coussin pour mettre sous le bras.

    Bravo à vous ! Plein de câlins bisous et croucrouches aux boules de poils et bisous à toi.

    46
    Lundi 19 Octobre 2020 à 16:37
    Lavandine
    Super. Dommage que je n ai pas vu cela avant. C est une belle initiative et vous êtes douées toutes les 2.

    Gros bisous
    45
    Mirette
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 19:52
    Coucou je ne connaissais pas ce projet bravo à toutes les deux. Avec beaucoup de retard (car j'ai des soucis de santé) je te remercie beaucoup pour ta superbe carte pour mon anniversaire que j'ai mis sur le rebord de la cheminée de la cuisine. Bisous
    44
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 17:17

    Bonsoir Moune

     

    Belle Initiative et félicitations à ta Grande Fille et à toi, pour votre participations à cette belle œuvre

    Moi je suis nulle en couture, j'en ai même une sainte peur et n'ai jamais voulu avoir une machine coudre chez moi !!!  mdr ....

    C'est vrai qu'avec les événements ont fait une grande consommation de masques, nous avons la chance d'avoir une fils qui dirige une Société travaillant dans le nucléaire, ils portent tous des masques en tous temps , si bien qu'il est notre fournisseur

    J'espère que ton Dimanche fut agréable et que tu prépares bien ta nouvelle semaine


    Un superbe soleil aujourd'hui, cela nous remonte  le moral, bien bas après les derniers événements,

    Dans quel pays vivons nous , ou les étrangers, les voyous, les terroristes font la loi !!!!

    Bonne soirée et nuit sereine

    De douces caresses à Falcon , Hermione et Miss Blue

    des bisous. Rebecca

    43
    Samedi 17 Octobre 2020 à 21:00

    Bonsoir ma chère Moune

    Un petit coucou pour te souhaiter à toi et ton époux une bonne soirée et un agréable dimanche , j'espère que vous allez bien ? merci je vais mieux même si j'ai encore quelques douleurs mais rien à voir avec les premiers jours après ma chute

    Prenez bien soin de vous et de gros câlinoux pour Hermione Falcon et Miss Blues et des bisous pour toi

    Votre amie Janine

    42
    Samedi 17 Octobre 2020 à 14:59
    francine75

    Bonjour, je sais coudre, mais ce n'est pas ma tasse de thé ! je me sus débarrassée de mon antique machine à coudre, fonctionnelle mais invendable, hélas; elle fera le bonheur de quelqu'un, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    41
    Samedi 17 Octobre 2020 à 11:17
    coucou moune!!je passe te souhaiter un bon weekend!!le soleil est un peu la ,mais pas chaud du tout!!gros bisous
    40
    Samedi 17 Octobre 2020 à 09:25

    merci pour ta réponse à mon questionnement sur le fait de vendre en partage le fruit de mes ventes au profit d'une association, l'an dernier s'était la SPA, cette année, je ne sais pas encore; ma première question était de savoir si les gens adhéraient à cette idée. bises.celine

    39
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 20:54

    Bonsoir MOUNE 

    Félicitation à toi et à ta Fille ce que vous réaliser pour l Association ceci doit vous prendre du temps mais la joie de le Faire c est une Belle Initiative que vous faites Bravo je vous souhaite une excellente soirée de ce Vendredi et ce Week-End qui approche bisous et Amitiés à ta Famille Biz aux 3 petites Vedettes DANN

    38
    MemeYoYo
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 19:05
    MemeYoYo
    C'est une belle initiative. En plus faire cela en binôme c'est super bien. Bravo les 3. Bonne s. Gros bisous
    37
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 17:12

    Bonsoir ma douce amie Moune

    Quelle magnifique participation à ce beau projet fait avec votre grand coeur à ta fille et toi, c'est joliment bien réalisé et c'est pour une bonne cause, vous êtes formidables les filles  et vous avez le coeur sur la main et vous êtes de belles artistes, je suis nulle en couture....

    J'espère que tu as passé une belle journée et je viens te souhaiter une douce soirée ainsi qu'un délicieux week-end gorgé de bonheur, de douceur et de soleil.

    Prudence et prends soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher où la chaleur est bien présente depuis quelques jours.

    36
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 21:27

    C'est très sympa ! Bravo à vous deux, bisous

    35
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 19:58
    bravo à vous deux c est super bonne action bisous a tout le monde et gros càlins a toutes la famille poilue Josette
    34
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 14:53

    Un vrai petit atelier !

    Bravo à vous, ce que vous faites est magnifique de couleurs et d'espérance.

    Bonne fin de journée à tous.

    33
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 13:37
    Bonjour Moune
    Félicitations à ta fille et à toi pour cette action très généreuse !
    bisous
    Am
    32
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 13:03
    Bonjour Moune,
    Je ne savais pas pour octobre rose sinon j'aurais participé.
    Moi aussi j'ai fait beaucoup de masques et malheureusement j'en fais encore.
    Bonne journée
    31
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 09:06
    oh je ne connaissais pas du tout, merci à toi pour cette découverte et surtout pour tes jolis coeurs, belle création utile, bravo à vous 2. bises. celine
    30
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 00:40

    Coucou Moune,

    Encore une journée bien occupée où je ne suis venue sur mon ordi que pour faire du nettoyage avant de partir en courses. Et quand je suis rentrée des lessives m’attendaient, voilà j’ai accrochée la dernière et je suis à vous.

    La vie se complique avec M.Macron couvre feu à 21h, on n’a pas intérêt à flâner quand on part en goguette ((lol).

    C'est bien et beau ce que vous faites, une belle et bonne chose pour ces femmes qui ont déjà beaucoup souffert et grâce à vous et vos consoeurs vivront "un après opération" avec  un mieux, d'une part en sachant que plusieurs femmes ont fait le choix de vous aider et d'autre part parce qu'elles vont vous permettre de prendre  moins d'antalgiques.

    C'est très beau chère Moune, douce nuit et gros bisous.

     

     

    29
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 23:26
    Une belle action ! Bravo à vous deux. Bises. FRANCOISE
    28
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 18:53

    Bonsoir Moune ,,, 

    Bravo pour votre initiative ,, c''' très bien et à deux on est motivé ,,, Vos coeurs sont beaux ,,, 

    Bravo à vous deux ,,, 

    Demain je vais apprendre ma belle fille à se servir de sa machine à coudre ,,, du coup demain je suis prof de couture ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode ,,, caresses aux poilus 

    27
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 17:14

    Bonjour ma douce Moune

    Je viens dans ton petit monde te souhaiter une bonne journée en espérant que tu vas bien.

    Une très bonne initiative de vous deux, bravo à toute les deux

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Bel Automne

    26
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 16:59
    Bonsoir Moune,
    belle initiative a ta fille et toi, quel beau geste, j' espère qu' il sera suivi par beaucoup de couturières
    Bravo, félicitations, bonne soirée, amicalement Jacky
    25
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 16:55
    coucou moune ! ils sont magnifiques vos coeurs ! bravo à ta fille et à toi pour ce très beau geste
    perso je suis nulle en couture
    gros bisous
    24
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 16:55
    23
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 15:11
    Merci à toi et ta fille pour votre générosité !!!! Vous êtes de très belles personnes !!!
    Bonne fin de journée, gros bisous, à bientôt Moune.
    22
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 14:24
    Une bien belle initiative.
    Bravo pour votre grand cœur.
    21
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 13:05

    Bonjour ma chère Moune

    Une magnifique initiative mais cela ne m'étonne pas venant de toi et de ta famille ! une famille formidable

    Je te remercie pour ta visite pendant mon absence , je vais mieux mais encore des douleurs surtout aux côtes 

    Bonne et agréable journée ma chère amie de gros bisous pour toi et ta fille et mes salutations à ton mari et pleins de câlins 

    pour Hermione Falcon et Miss Blues

    ton amie Janine

    20
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 12:23
    francine75

    Bonjour, très belle initiative, bravo pour tous ces coeurs,  je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    19
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 12:08
    bonjour moune!!et bien voila une bonne initiative
    vous etes super toutes les 2!!moi j'ai une machine,mais je ne suis pas experte,du tout!!ces coeurs sont magnifiques!!bravo a toutes les 2!!bonne journee et gros bisous
    18
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 11:29
    Coucou Moune , oui notre machine a expiré de vieillesse , loll ! . Belles réalisations et bonne continuation , bisous , escapade ,
    17
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 11:17
    Bravo Moune! C'est une super-idée
    Mais... et tu peux me croire, je ne mentirai pas sur un sujet si important!!
    je n'ai pas de machine à coudre!
    Mais je vais essayer d'envoyer le patron à
    ma fille! On verra sa réaction!
    Bises
    Gigi
    16
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 10:20
    Bravo à toutes les deux, je ne connaissais pas ce projet. C'est attendrissant de voir la maman coudre avec sa grande. Merci pour toutes ces femmes, jeunes bien souvent. Ces cœurs leur feront du bien physiquement mais surtout moralement.
    Gros bisous
    15
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 10:09

    Bonjour Moune
    Une belle initiative, c'est très joli ces cœurs et ça va être surtout bien pratique pour ces femmes malades.
    Bravo à vous deux, moi je ne sais pas coudre.
    Je te souhaite une agréable journée, bisous

    14
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 09:52
    Roguidine

    Bonjour Moune,
    J'ai entendu parler d'octobre rose mais je n'ai pas eu vent de cette histoire de coeur !!
    Bravo à vous et à cette participation qui se termine donc demain !!! ça a eu du succès vu le nombre de coeurs !!! moi, je fais les masques ... il en faut encore !!!
    Bonne journée, bises

    13
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 09:51

    Une belle initiative , merveilleusement réalisée par des mains expertes
    C'est très joli

    12
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 09:33
    Bravo pour cette belle initiative , Malheureusement je ne sais pas me servir d'une machine à coudre ..
    Bises Moune
    11
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 09:07
    Une très belle initiative. Bravo à toutes les deux
    Passe une belle journée. Bisous
    10
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 08:16

    Bonjour Moune.

    J'ai eu un souci avec notre pc, mais avec de la patience, j'ai réussi a tout remettre en ordre.

     J'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne journée.

     Bisous de nous deux.

    9
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 07:20
    Sylvie
    Bravo à toi et à ta fille, une magnifique action pour ces femmes en souffrance! Bisous et grosses caresses aux poilus.
    8
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 04:41
    De bien belles réalisations je suis en admiration
    7
    Mitou
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 04:38
    C'est une superbe participation et tellement utile bravo à vous deux.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    6
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 00:50
    belle initiative...je ne connaissais pas, et encore moins les douleurs post op u lésion, et ce coussin semble parfaitement étudié !!!
    bisous
    5
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 00:15
    Félicitations à toutes les deux ! Une bien belle action ! Signe aussi d’un bien bon cœur !
    Les Humains ne font pas que du mal. Ce qui est dommage c’est que la télé et les journaux ne parlent pas souvent d’eux.
    Bon mercredi.
    Bisous.
    4
    Mardi 13 Octobre 2020 à 21:09
    Bravo pour votre participation !
    Je ne connaissais absolument pas ce coussin cœur.
    Bonne soirée et merci du partage.
    Contente que ma petite carte te plaise.
    Bisous et bonne soirée
    3
    Mardi 13 Octobre 2020 à 21:07
    bonsoir Danièle , ah oui ça c'est une bonne idée pour une cause qui touche beaucoup de femmes ! bravo à vous deux et toutes celles qui vont en faire ! gros bisous belle semaine et bonne couture ... A+ je vais le dire à Danièle ma moitié ...
    2
    Mardi 13 Octobre 2020 à 21:05
    Coucou ma chère tite Moune,

    Ca ne m'étonne pas venant de toi, qui a le coeur sur la main.
    Quelle bonne idée, à toutes les deux, vous avez fait du beau travail.
    Bravo Madame et Mademoiselle Moune.

    Je suppose que Monsieur Moune, regardait ..Hi ! hi !

    Je t'embrasse,
    Amitié à ton petit mari
    Calinous à tes petites boules de poils.
    Aimée
    1
    Mardi 13 Octobre 2020 à 20:50
    C'est sympa ça !
    Moi je ne sais pas coudre, dommage !
    Bonne soirée.
    Bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :