• Montvalent petit village situé dans le Lot

    Montvalent petit village situé dnas le Lot

     

    À une douzaine de kilomètres de Martel, et une vingtaine de Souillac, ce village a connu de meilleurs temps...
    Il y avait autrefois une gare, une foire réputée, une école.
    Montvalent était une localité importante située sur la route Paris-Toulouse (pèlerinage de Rocamadour). Un mercadial et une halle existaient encore en 1656.

    Actuellement, la population de Montvalent ne dépasse pas 267. 

     

    Montvalent petit village situé dnas le Lot

     

     

     

    Montvalent petit village situé dnas le Lot

     

     

     

    Montvalent petit village situé dnas le Lot

     

     

     

    Montvalent petit village situé dnas le Lot

     

     

     

    Montvalent petit village situé dnas le Lot

     

     

    Chapelle Notre Dame de la route

    Montvalent petit village situé dnas le Lot

     

     

    Montvalent petit village situé dnas le Lot

     

     

     

    Montvalent petit village situé dnas le Lot

     

     

     

    Montvalent petit village situé dnas le Lot

     

     

     

    Montvalent petit village situé dnas le Lot

     

     

    et ça monte, et ça monte..................

    Montvalent petit village situé dnas le Lot

     

    C'est du Belvédère de Copeyre (croix et belvédère) qui surmonte la D2, qu'on découvre une vaste courbe au milieu d'un fond de prairies 

    Montvalent petit village situé dnas le Lot

     

     

     

    Montvalent petit village situé dnas le Lot

     

     

     

    Montvalent petit village situé dnas le Lot

     

    Typique du Causse, perché sur une des falaises qui constituent les anciennes rives de la Dordogne, Montvalent est une commune dont les petits prés sont ceints de murettes en pierres sèches. 

    Montvalent petit village situé dnas le Lot

     

     

    Une petite pause avant de redescendre

    Montvalent petit village situé dnas le Lot

     

     

     

    Montvalent petit village situé dnas le Lot

     

     

     

    Montvalent petit village situé dnas le Lot

     

     

     

    Montvalent petit village situé dnas le Lot

     

     

     

    Montvalent petit village situé dnas le Lot

     

     

     

    Montvalent petit village situé dnas le Lot

     

     

     

    Montvalent petit village situé dnas le Lot

     

     

    Ancienne tour de garde de Montvalent

    Montvalent petit village situé dnas le Lot

     

    Son église du XIIème siècle, l'Eglise Saint Christophe, dont le beau retable de bois (17 ème) est sculpté au ciseau, comporte une fresque, sur le mur extérieur qui borde le petit cimetière

    (malheureusement elle était fermée)

     

    Montvalent petit village situé dnas le Lot

     

     

     

    Montvalent petit village situé dnas le Lot

     

      

    « Notre court séjour en région parisienneAtelier d'art floral de mai et juin 2015 »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    49
    Samedi 25 Juillet 2015 à 23:30
    encore une bien promenade merci poyr ces belles photos bises A+
    48
    Mardi 14 Juillet 2015 à 14:42

    Un très beau village, il a dû y faire bien chaud dernièrement par temps de canicule !

    C'est joli ces murs en pierre sèches, on en a vu beaucoup en Creuse

    Bises Moune

     

    47
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 08:10

    merci pour ta réponse, cela doit être fort enrichissant de suivre ses cours, tu nous montreras tes merveilles à la rentrée. il est superbe ce village, j'aime toujours autant ces vieilles ruelles, ces maisons qui ont des histoires, par contre je trouve toujours dommage de voir les églises fermées. bises. celine

    46
    Samedi 11 Juillet 2015 à 11:45
    Un joli village où il doit faire bon passer des vacances paisibles.
    Mais je trouve toujours dommage que de tels villages se dépeuplent peu à peu.
    L'attrait de la ville sans doute et la nécessité d'aller où il y a du travail.
    Bisous du samedi
    Surfingmoune
    45
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 21:40
    francinea

    bosnoir, c'est particulier ces petits murets de pierre, bonne soirée, bisous

    44
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 18:12

    Bonjour Moune...quelle belle région que celle-ci...nous y sommes parfois en vacances avec beaucoup de plaisir...Bon été ! Bizz Malou

    43
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 18:08

    Coucou Moune

    J'espère que tout va bien pour toi

    Que tu n'as pas trop souffert de la chaleur

    Je connais Rocamadour et les alentours mais pas ce village

    que je trouve charmant ou moi aussi j'aimerai me balader

    Nous avons fait beaucoup de visites seulement il faut du temps pour tout voir et revoir

    Tes photos sont si belles, les toutous suivent bien

    Merci pour cette balade mon amie

    Gros bisous

    Caresses à tes boules de poils

    Bonne fin d'après midi

     

    42
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 14:47
    Bonjour! Oui,la chaleur quand elle dure,c'est très fatiguant! Mais on est bien obligés de faire avec! Aujourd'hui,on respire! Et ça fait du bien! Bon après-midi! Bisous!!!
    41
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 14:20

    C'est un très beau et pittoresque village, les photos sont très jolies, bisous !

    40
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 13:59

    Kikou Moune

     

    Me voilà dans ton petit monde pour voir comment tu vas

    Ta semaine a bien commencé

    Moi oui car c'est la derniere ,Je suis en vacances fin de semaine pour 15 jours.Youpi

    Et toi tu pars. C'est le calme plat sur Ekla, normal c'est l'été

    Nous avons plein de choses à faire...Merci pour cette jolie visite,un tres joli village

    Bel été pour toi, je te fais plein de bises...Tes photos sont magnifiques

    J'adore venir chez toi...A bientot ton amie Tys*

     

    Image du Blog francheska45.centerblog.net

    39
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 11:27

    Bonjour ma Moune

    Un petit coucou en ce mercredi où le soleil sur mon île lé la et il fait bon, j'espère que chez toi il n'y a pas d'orage et plus de canicule, car c'est pénible trop de chaleur qui amène ensuite les orages...

    Il est ravissant ce petit village bourré de charme, j'aime ces belles maisons, ces escalier en pierre, cela monte mais en faisant des haltes de temps en temps çà doit être très agréable de s'y balader, merci pour tes superbes photos.

     

    Bel AM et gros bisous d'amitié de mon île intense.

    38
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 10:52

    Très jolies les petites ruelles et de belles maisons,bisous bonne journée

    37
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 10:26

    Bonjour Moune

     

    Un bien beau petit Village, merci pour ce bel article

    Mais j'ai désormais un problème, je n'aime pas du tout quand cela grimpe, je m'en suis aperçu lorsqu'on a visité " les Jardins de Marqueysac en Dordogne', le mari galope, mais moi sans arrêt, il faut que je me repose , cela rallonge le temps de promenade .....

    en effet j'ai des amis talentueux et généreux , ce qui me permet d'embellir mon blog, car moi je ne sais rien faire à part trouver des articles, je ne sais même pas faire de belles photos comme toi ....

    je te souhaite un heureux mercredi

    ce matin au lever 14° et cet après midi prévu 23°, un petit vent frais que l'on apprécie après ces fortes chaleurs ,  la normalité est de retour, on est bien

    bisous   et amitié 

    et de gros câlins à ton merveilleux trio

    rebecca



     

    36
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 09:07

    Bonjour Moune

    Je mets mon blog en pause car je vais garder mes petits enfants à partir de demain et je n'aurais pas le temps de faire mes commentaires, il faut s'en occuper et trouver de quoi les occuper donc surement visite des châteaux ils aiment ça.

    J'ai revisionné tes photos c'est vrai que ça doit être un beau village

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à bientôt

    35
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 08:01

    coucou Moune,

    merci pour ce très beau partage de tes photos de vacances, c'est une très belle région, j'adore, juste peut-être les montées et forcément les descentes pour les balades hihihi !

    Ici retour de la fraîcheur avec 13° ce matin et un peu de pluie, mais si peu ! pfff ! le jardin souffre beaucoup !

    Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous,

    câlins à tes z'adorables p'tits loulous !

    ♥ Bonne semaine d' Athos & Cheyenne ♥

     

    34
    SYLVIE BARBIZON
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 07:45
    SYLVIE BARBIZON
    Magnifiquement...beau! J'adore ce petit village, il a l'air si calme...personne aux alentours..tout le monde fait la sieste j'imagine: ) Bonne journée Moune, Bises.
    33
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 01:07
    Danielle1943

    Bonsoir Moune

    je suis contente d avoir pu apprécier ton article qui est un beau Village et tes photos le montre bien merci à toi caresses aux 4 pattes et j espère que tu vas bien bisous Danielle

    BISOUS

    32
    Yvette de Belgique
    Mardi 7 Juillet 2015 à 15:31
    Bonjour et merci pour ce très beau reportage sur
    un petit village où j'irais volontiers passer qq temps.
    Peu de monde, le calme, la tranquillité, le rêve !
    Un grand bonjour à vous et une caresse aux
    enfants à 4pattes.
    31
    Mardi 7 Juillet 2015 à 15:14

    Bonjour!

    Magnifique!cool

    Une balade superbe!

    Merci,merci!!!

    Je me suis régalée!money

    C'est vrai que tous ces petits villages deviennent déserts peu à peu...

    Ils s'animent en été pour quelques uns...

    Bisous!!!

    gifs à bientôt

    30
    Mardi 7 Juillet 2015 à 13:30

    Bonjour ma chère Moune

    Une belle promenade, ça fait du bien car ici il fait tellement chaud jour et nuit

    que je sors un minimum, il fait de nouveau 37° mais des orages sont annoncé pour ce soir

    et j'espère qu'ensuite il fera plus frais.

    Ma chère amie je te souhaite une bonne journée et t'envoie avec toute mon amitié de gros bisous

    et des gros câlins à Hermione Falcon et Miss Blues

    Janine

    29
    Mardi 7 Juillet 2015 à 12:27

    Coucou Moune,

    Merci pour cette magnifique balade

    Mon passage sur ton joli blog pour te souhaiter un bon mardi

    Tanya m'a demandé de te déposer cette petite bague de l'amitié sourire

     

    baguetanya

    Bisous tendresse et câlinous de ma louve et Cie

     

    martine

    28
    Mardi 7 Juillet 2015 à 12:25

    bonjour, ce petit village est plein de charme, c'est une belle balade; pas grand monde dans les rues, c'est encore mieux, je te souhaite une bonne journée, bisous

    27
    Mardi 7 Juillet 2015 à 12:24

    coucou Moune je vois que les loulous avaient bien chaud !

    très jolie cette région, c'est vers chez toi ou c'était quand tu étais en vacances ?

    il fait trop chaud ici, je n'en peux plus !

    la canicule n'en finit pas, et pourtant tous les jours ils nous annoncent que ça baisse !! mais pas ici en tout cas

    Je viens de regarder 42° au thermomètre dehors au soleil !

    je vais fondre lol

    bonne journée à toi et caresses à tes loulous

    26
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:21

    Bonjour Moune

    Ah oui je vois Eros mais voilà Jeep qui est pas mal non plus, bien oui c'est ça les vacances pour les toutous

    Elle va rigoler

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    25
    Mardi 7 Juillet 2015 à 10:35

    Un très beau village ,belle balade ,passe un bon mardi bisous

    24
    Mardi 7 Juillet 2015 à 07:43

    Bonjour Moune , oui un ravissant petit village mais beaucoup de grimpette pour tes loulous qui ont l'air de bien la supporter ! . Bonne semaine Moune , bisous , glasses

    23
    Mardi 7 Juillet 2015 à 07:28

    Comment ne pas tomber sous le charme de ce ravissant petit village! un vrai petit bijou! J'aime! gros bisous ensoleillés

    22
    Lundi 6 Juillet 2015 à 22:51

    Un joli village qui doit s'animer en juillet et août. Bises. FRANCOISE

    21
    Lundi 6 Juillet 2015 à 21:43

    Bonsoir Moune

    Il y a un beau lavoir qui parait bien entretenue, bon c'est vrai que maintenant ils ne servent plus à grand chose mais bon souvenir t'antan

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    20
    Lundi 6 Juillet 2015 à 20:55
    Bisous ma douce je viens te souhaité une belle soirée, Un très jolie endroit que tu as visité,merci de nous faire partager ta sortie,gros zou
    19
    Lundi 6 Juillet 2015 à 19:24

    Très joli, ce petit village. De belles maisons de pierre et un agréable point de vue.
    Bises, Moune, et caresses au trio de choc.

    18
    Lundi 6 Juillet 2015 à 19:04
    Bonsoir Moune ,,, Une superbe balade ,,, tes photos sont belles et j'étais pendant un cours instant encore en vacances ,,, malheureusement le reprise du travail est pour cette nuit ,,,tes quatre pattes sont heureux ils profitent des vacances ,,, je te souhaite une douce soirée,,,bisous bisous,,,la mure
    17
    Lundi 6 Juillet 2015 à 17:10

    Magnifiques photos.

    Je ne connaissais pas ce village, et pourtant nous ne sommes pas passés très loin, vraiment dommage,

    Ce sera pour une autre fois

    Bises de Liliane et Amitiés de Francois

    16
    Lundi 6 Juillet 2015 à 16:40

    Bonjour Moune,

    C'est une super ballade, et, je te remercie de nous la faire partager.

    15
    Lundi 6 Juillet 2015 à 16:23
    Superbe ce village, et 2 fois moins peuplé que le mien!!!!!
    J'adore ces maison en pierre qui ont beaucoup de charme et ces rues en pente...

    40° cet après-midi... irrespirable... vivement le retour de la fraîcheur car on est KO et on ne dort pas depuis plusieurs nuits!!

    Bisous et bonne semaine!
    14
    Lundi 6 Juillet 2015 à 15:40

    Malgré le nombre d'habitants , impressionnant , il a l'air bien sympa ce village et surtout calme . On respire la "zénitude " .

     Les touristes sont arrivés ( pas tous) ...et plus de "zén...."

    Bisous . lucette

    13
    Lundi 6 Juillet 2015 à 14:04
    Danielle1943
    Bonjour Moune
    tu as raison de nous montrer sur tes photographies comment ce Village est de toute beauté merci à toi et à Monsieur Moune et bien sur les petites vedettes que je caresses sont fiers de nous faire profiter et de tes explications j espère que tout va pour vous tous excellent Lundi bisous DANIELLE
    12
    Lundi 6 Juillet 2015 à 13:12
    coucou moune
    très jolies photos ! merci
    j'adore ces petits villages de vieilles pierres !
    belle balade
    gros bisous
    11
    Lundi 6 Juillet 2015 à 11:48

     Bonjour ma petite Moune

    C'est avec un beau soleil que je viens te souhaiter une belle semaine

    Avec toujours chez nous la chaleur

    J'espere que tu as passé un bon week end, moi un bon resto et une belle balade au grottes du Roc de Cazelle

    Je sais pas si j'aurais le temps de mettre les photos avant mon départ. Sinon je les mettrais à mon retour.

    Oui je connais ce petit villagenj'ai pris aussi cette escalier de pierres (lol)

    Magnifiques ce partages photos, elles sont magnifiques

    Vais continuer mes petites visites chez les ami(es)

    A bientot avec de gros bisous Jasmine...♥

    "Vive l'été!" - Et les vacances...

    10
    Lundi 6 Juillet 2015 à 11:33
    Quel dommage que je ne me sois pas arrêtée dans ce charmant village alors que j'étais à Martel où nous avons déjeuné mes amis et moi !! Hélas ! on ne peut tout voir surtout en peu de temps mais ce n'est que partie remise.
    La pause était bien méritée pour les loulous et vous.
    Bonne semaine, bisous à bientôt Moune.
    9
    Lundi 6 Juillet 2015 à 11:05

    Un gros bisous a tous, avant de partir.EROS est prèt a partir....Un petit cadeau de ???

    Bien sur, alle ....

    8
    Lundi 6 Juillet 2015 à 10:13

    bonjour moune!!!!houlallala,j'adore tes photos!!!!que de magnifiques choses!

    bon la chaleur me fatigue un peu,lol!!

    et toi tes yeux?? j'espere que ça va!!voila que je vais partir au mariage de ma petite fille!!700kms ,ça te dis!!grrrrrrrrrrr

    allez ma moune,bon debut de semaine et gros bisous

    7
    Lundi 6 Juillet 2015 à 09:56

    Bonjour Moune
    C'est dommage que ce petit village se dépeuple comme beaucoup d'ailleurs les jeunes ne restent pas, en tout cas ça parait bien beau et propre dans ces ruelles ou il y avait pas grand monde mais ça va arriver
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Lundi 6 Juillet 2015 à 09:22
    bonjour Moune, magnifiques, photos, très bon lundi, bisous caty
    5
    Lundi 6 Juillet 2015 à 08:31
    Claudine/canelle
    Une promenade bien agreable , et surtout tranquille !!
    J'imagine que maitenant il doit y avoir plus de monde !
    Bises
    4
    Mitou
    Lundi 6 Juillet 2015 à 06:32
    coucou Moune
    Nous y sommes passés sans nous arrêter c'est bien que tu sois là pour la visite !
    c'est un jolis village et le site est magnifique !
    gros bisous et belle semaine
    MITOU
    3
    Lundi 6 Juillet 2015 à 06:30
    adorable ce village ! bonne journée
    2
    Lundi 6 Juillet 2015 à 03:34
    Bonsoir Moune dans un petit matin particulièrement chaud chaud !!! Merci pour tes photos superbes de ce petit village splendide ... Excellente semaine avec bisous !
    1
    Lundi 6 Juillet 2015 à 00:52
    Roguidine

    Bonsoir Moune,
    Ah, je connais Montvalent ..... j'y suis passée, quand j'ai fait le chemin de Compostelle qui m'a amené à Rocamadour ..... c'est dans ce village que le restaurant était plein, nous n'avons pas pu manger !!!! c'est un village qui monte quand même, je reconnais la halle , nous nous sommes égarés, vers cet endroit !!! Tu as fait de superbes photos, merci pour le partage , bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :