• Mon village

    depuis que je vous emmène visiter ma région ,je me rend compte que je ne vous ai pas présenté mon petit village

     

     

     

    le Gua est une commune française, située dans le département de la Charente-Maritime et la région Poitou-Charentes.

    Ses habitants sont appelés les Guatais et les Guataises.

    Cet ancien village de sauniers, établi à l'entrée du bassin ostréicole de Marennes-Oléron, non loin de l'estuaire de la Seudre, connaît depuis quelques années un développement relativement important du tourisme, matérialisé par l'inauguration en 2002 d'un office du tourisme et l'aménagement de sentiers de randonnée à travers les marais : « Les Chemins de la Seudre[1] ».informations copiées sur Wikipédia

     

     

     

    Dscn0790-1

     

     

      photos prises au mois de Mai quand il y avait  "ENCORE " du soleil !!!

     

     

    leguacarte           

     

     

     

     

     

     

     

     

    pour blog

     

     

     

     

     

     

     

    l'église St Laurent (probablement édifiée entre le 11 eme et 12 eme siècle)

     

    Dscn0817-1

     

     

     

     

     

     

     

    le monument aux morts

    Dscn0820-1

     

     

     

     

     

     

     

    petite ruelle avec son passage étroit

    Dscn0815-1

     

     

     

     

     

     

     

    la place du village

     

    800px-Le gua village-1

     

     

     

     

     

     

     

    le kisoque (18 eme siècle qui servait d'ornement à une demeure noble)

     

    Dscn0776-1

     

     

     

     

     

    les jardins potagers communaux

    Dscn0803-1

     

     

     

     

     

     

     

     

    petit cours d'eau qui traverse le village

    Dscn0804-1

     

     

     

     

     

     

     

     

    le lavoir

    Dscn0806-1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    le passage du cours d'eau

     

    Dscn0808-1

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn0821-1

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn0826-1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn0799-1

     

     

     

     

    voilà vous connaissez mon petit village où il fait bon vivre

    « suite du week-end2 petites informations »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    DD
    Lundi 7 Février 2011 à 15:12
    DD

    il manque la Coralline !!! rires !!!

    Merci de ta visite sur mon blog, j'ai feuilleté le tien dans la catégorie Charente-Maritime et suis arrivée au Gua ... nous ne sommes donc pas loin ... à droite au rond-point de Fontbedeau en venant de l'Eguille et hop ...

    Bon après-midi avec le soleil !

    16
    Jeudi 17 Juin 2010 à 16:32
    nany

    Il est bien charmant ce petit village ,et pas loin de la mer. je suis née dans la région toi moumoune , tu l'as adoptée et découverte,d'oû ces magnifiques reportages

    Bonne journée.bisouououous

    15
    Jeudi 17 Juin 2010 à 12:32
    domi-abby

    c'est très sympathique

    curieusement ça ressemble énormément à MON petit village 

    situé aussi dans le Poitou Charente, mais plus Poitou et toi plus Charente

    bizzzzz

    14
    Jeudi 17 Juin 2010 à 06:44
    Clo de Tahiti

    merci pour cette visite, j'adore ta région !

    bises

    13
    Mercredi 16 Juin 2010 à 23:48
    Mamounette

    Si jolis ces villages où passe un cours d'eau !!!

    Merci de nous l'avoir fait découvrir !!!

    Bonne nuit

    Gros bisous

    Mamounette

    12
    Mercredi 16 Juin 2010 à 22:16
    flora

    Tres beaux paysages !!!
    Bonne soiree

    11
    Mercredi 16 Juin 2010 à 22:01
    domino

    bonsoir moune      merci pour la visite de ton village qui est très beau , j'aime particulièrement le lavoir et la petite ruelle typique ...tu as bien de la chance de vivre dans un endroit aussi beau et qui doit être calme j'en suis sure , la nautre est belle !  bonne nuit      bisous

    10
    Mercredi 16 Juin 2010 à 21:54
    mimi

    Merci pour cette visite, çà a l'air joli comme coin.

    Bonne soirée.

    9
    Mercredi 16 Juin 2010 à 21:19
    evelyne

    Bonsoir Moune, très belles images d'un joli village qui semble si paisible où il doit faire bon vivre. Merci pour ce partage. Amitiés. Evelyne

    8
    Mercredi 16 Juin 2010 à 19:02
    Gigi

    Merci pour la visite de ton beau village qui me fait penser à certains villages normands , vieilles pierres , rivières , herbe bien verte , chevaux , manque plus que les vaches et les pommiers 

    Bonne soirée Moune , merci pour ton gentil commentaire

    7
    Mercredi 16 Juin 2010 à 18:10
    mamounette-paca

    C'est très beau.................je ne connais pas cette région!!

    il y a combien d'habitants dans ta commune??

    bisous moune et bonne soirée

    6
    Mercredi 16 Juin 2010 à 18:04
    tataflo

    Voilà une bien jolie balade chez toi... il va falloir que je vous présente aussi mon village... mais j'attends qu'il fasse beau pour que les photos soient plus jolies.

    Belle fin de journée

    Bisous

    IMAGE

    5
    Mercredi 16 Juin 2010 à 17:59
    martine27

    J'aime tout particulièrement la petite ruelle

    4
    Mercredi 16 Juin 2010 à 17:13
    JeeretGab

    Joli petit village !

    Agréable à vivre, pas trop calme ?

    Je suis un habitué aux villes moyennes ou grandes, jeeen supporterrai pas trop au quotidien même si japprécie la nature.

    3
    Mercredi 16 Juin 2010 à 17:00
    mamychris

    je suis vite rentrée du jardin à cause de l'averse et je viens de visiter ton joli petit village. Effectivement il doit faire bon y vivre. les jardins potagers sont supers et bien arrosés avec le petit cours d'eau qui les longe. merci à toi de nous faire connaitre ton lieu de vie. Gros bisous.

    2
    Mercredi 16 Juin 2010 à 16:54
    Léa

    Merci pour la visite guidée de ce charmant village. Le soleil il n'y a plus qu'à attendre qu'il veuille bien revenir... Bisous

    1
    Mercredi 16 Juin 2010 à 16:48
    mamychachat

    C'est super de voir l'endroit où tu habites, et quel charmant petit village. Il a beaucoup de charme avec ce p'tit cours d'eau. Les toits sont beaucoup moins pentus que dans le nord car normalement chez toi il pleut moins que chez moi, mais depuis un moment, plus rien n'est normal n'est-ce-pas ?

    Merci de cette promenade dans ton village et à très bientôt

    Gros bisous

    Mamychachat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :