• Mésanges

    12 avril 1ère visite du nid

     

     

    Mésanges 2023

     

     

     

    Aussitôt installation du matériel dans la véranda

     

    Mésanges 2023

     

     

     

    Le point rouge indique l'emplacement du nid

    Mésanges 2023

     

     

     

    Au début quand la Maman couve, le Papa lui apporte à manger

    Ce sont des va-et-vient dans le nid à longueur de journée

     

    Mésanges 2023

     

     

     

    Le Papa nettoie le nid

     

    Mésanges 2023

     

     

     

     

     

    Mésanges 2023

     

     

     

    Mésanges 2023

     

     

     

     

     

     

     

    Mésanges 2023

     

     

    Une fois que les bébés sont nés, le Papa part à la recherche de petites chenilles vertes 

     

    Mésanges 2023

     

     

    e

     

    Mésanges 2023

     

    La Maman  les prend pour les donner aux bébés

     

     

    Mésanges 2023

     

     

     

     

     

    Mésanges 2023

     

     

     

    Entre 2 passages le Papa vient reprendre quelques forces en mangeant des petits morceaux de cacahuètes déposés sur le bord de la fenêtre de la cuisine

     

     

     

     

    Mésanges 2023

     

     

     

     

     

     

     

    Mésanges 2023

     

     

      

     

     

    Mésanges 2023

     

     

     

    Mésanges 2023

     

     

     

     

     

    Mésanges 2023

     

     

     

     

    C'est la première fois depuis que je photographie les mésanges que j'ai pu les voir s'envoler 

     

    Le 08 mai à 7h30 le matin le premier montre le bout de son bec

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mésanges 2023

     

     

    Quand ils quittent le nid ils sont toujours nourris par les parents à l'extérieur du nichoir. La femelle pourra se consacrer à la deuxième couvée de l'année.

     

     

     Pendant une à deux semaines, la famille reste regroupée dans un rayon de quelques centaines de mètres autour du nid, même si les jeunes n'y retournent plus après leur envol

        

     

    Mésanges

     

     

    « ¨Pêle-mêle de MarsPêle-mêle de mai avec les bébés mésanges et les fleurs du jardin »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    70
    Lundi 19 Juin 2023 à 16:47

    Bonjour Moune.

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tu vas bien et tes proches aussi.

     Voila une nouvelle semaine qui commence avec aussi de la chaleur chez nous, on en manquait jusqu'à présent.

    Je te la souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    69
    Samedi 17 Juin 2023 à 01:02
    Roguidine

    Bonsoir Moune,

    Je passe te voir, j'espère que tout va bien chez toi ?
    Je n'avais plus d'oiseaux, et voilà que ces jours ci
    les petits ont dû quitter leur nid , j'en vois plein !!
    aussi je vais faire un billet de mésanges ; avant j'avais plein de sortes
    et je ne les vois plus ...
    Je te souhaite un bon W.E., bises

    68
    Vendredi 16 Juin 2023 à 09:56

    Bonjour Moune 

    c est super les photos que tu nous partages et bien sur au sujet des oiseaux c est vraiment tout Magnifiques ils ont de la chance  que ton Mari s en occupe et toi de même je vous fais des bisous et aux 4 pattes j espère que mon message va passer   ce  vendredi  DANNN

    67
    Mardi 13 Juin 2023 à 18:08

    eh voilà une petite famille bien organisée et un papa bien prévenant !  j'adore les mésanges - j'en ai des bleues

    bisous

    66
    Lundi 12 Juin 2023 à 01:37

    Bonjour Moune, 

    Magnifique reportage j'adore !!! Le travail de papa est vraiment appréciable. La petite pause de cacauhettes est s'impose, tu es gentil de lui donnes ça. J'espère qu'ils aurons réussir également la deuxième couvée.

    Bonne semaine. Bises.

    65
    Mercredi 7 Juin 2023 à 09:39

    Bonjour Moune,

    j'espère que tu vas bien. Je te souhaite une bonne journée, à bientôt

    64
    Mardi 6 Juin 2023 à 08:13

    j'espère que tu profites bien de ta pause, volontaire j'espère et non due à quelques soucis. bises.celine

    63
    Lundi 5 Juin 2023 à 13:46

    Bonjour Moune 

    toujours ce problème  de tiquer sur l image pour t envoyer mon Message ceci ne fon,ctionne pas c est chiant ce truc des bisous et merci de ces Photographie sur ces oiseaux   des bisous DANN

    62
    Lundi 5 Juin 2023 à 13:33

    coucou ma moune!!j'espere que tu vas bien ,et que tu as passeune bonne fete des meres!!!passe une bonne semaine et gros bisous

    61
    Samedi 3 Juin 2023 à 09:35

    Merci Moune pour ce très beau post très instructif. C’est formidable que tu puisses suivre toute les étapes et nous les faire apprécier. De gros câlins à tes petits loups. Je t’embrasse,belle journée 

    60
    Vendredi 2 Juin 2023 à 15:33

    Bonjour ma belle Moune

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    Et surtout une bonne fêtes de mères

    En espérant que vous allez bien? A bientôt gros bisous à vous deux et câlins aux boules de poils ton amie...♥

    Fête des Mères 3

    59
    Jeudi 1er Juin 2023 à 12:54

    Je suis de retour et je te rends visite avec plaisir Ici un temps merveilleux avec un beau ciel tout bleu Passe un bon jeudi,je t'embrasse,Eugei

    58
    Lundi 29 Mai 2023 à 08:48

    merci pour ces superbes photos, c'est fou le travail des oiseaux pour nourrir leur nichée, s'occuper du nid, on ne s'en rend pas toujours compte. bises.celine

    57
    Samedi 27 Mai 2023 à 08:01

    Bonjour Moune.

    Ce matin il fait beau.

     Il faut espérer qu'il fasse beau pour ce week-end de Pentecôte que je te souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    56
    Mercredi 24 Mai 2023 à 12:07

    BONJOUR MOUNE merci de toutes ces photographies qui sont agréables au regard vraiment sympa cet oiseau il est super bien chez vous  dans sa maison bravo ainsi à ton MARI je te souhaite un bon Mercredi et je te fais des bisous et aux 4 pattes DANN

    55
    Mercredi 24 Mai 2023 à 07:28

    coucou Moune, génial ton reportage photos sur les mésanges, le papa est très actif  !  J'adore la vidéo de l'oisillon qui pépie sur le bord du nichoir et qui prend son envol, il doit avoir trop faim et papa n'est pas assez rapide  apparemment lol ! Nous avons eu aussi des bébés dans les nids, mais pas eu l'occasion de les voir s'envoler, il faut dire que nous étions pas mal occupés avec le jardin, je les entendais, mais ne les voyais pas ! Il faudra que je sois plus attentive à la deuxième nichées !  J'espère que tu vas bien ?? Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous, câlins aux loulous ! à bientôt ! Janine & Octavia !

    54
    NICOLE59
    Mardi 23 Mai 2023 à 08:48

    Bonjour Moune, merci pour ce bel article consacré aux mésanges. On ne se lasse jamais de les observer. Quelle énergie elles doivent dépenser pour alimenter les oisillons...mais les resultats sont là : une belle couvée.

    Bon courage pour les rendez-vous, profite bien de ta pause pour te reposer.

    53
    Lundi 22 Mai 2023 à 20:51
    Kikou tite Mounette, De tout coeur avec vous pour tout ce que vous avez entreprit. Douce soirée gros bisous. Amitiés à ton ti mari. Calinous à tes zamours sur pattes. ♥
    52
    Lundi 22 Mai 2023 à 09:05
    Roguidine

    Bonjour Moune,

    Merci pour ces photos de bébés mésanges, tu dois te régaler

    et comme tu as ton APN sur pied , ça doit cliquer, on voit voir

    de belles photos de ces bébés ....


    Bises et bonne pause , à bientôt et bon courage pour cette  semaine

    51
    Dimanche 21 Mai 2023 à 22:13

    Bonsoir ma chère Moune

    Je pense bien que tu dois être débordée avec tout le travail que tu as et que tu vas avoir , j'espère que vous allez bien toi et ton mari ainsi que tes petits trésors 

    ils doivent se demander ce qui se passe ?

    Je vous souhaite bon courage et en pensées avec vous , bonne soirée et gros bisous d'amitié et des câlins pour Hermione Falcon et Miss Blue

    De ma part celle se mon mari et des ronrons de Finette

    Janine

    50
    Dimanche 21 Mai 2023 à 18:40

    Bonsoir Moune ,,, 

    Bonne pause ,,, Elles sont belles tes petites mésanges ,,, les nôtres sont mortes dans le nichoir ,,, on ne comprend pas ,,,les parents  étaient nourris  ,,,  graines ,,, petits chenilles ,,, Ils commençaient à piailler ,,, es ce l'agriculteur qui a traité son champs pas loin de la maison ,,, mystère et boule de gomme ,,, Il y avait 4 petits déjà formés ,,, Nous sommes dégoutés ,,, 

    Bon courage pour les rendez - vous

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode 

     

    49
    Dimanche 21 Mai 2023 à 18:24

    bonsoir Danièle , alors bonne pause enfin courage pour tous tes rdv  , et là moi je me régale ++++++++++++++++ à revoir les mésanges et tes photos superbes gros bisous a+  merci ...

    48
    Samedi 20 Mai 2023 à 17:48

    Toujours des jolies photos.

    C’est très intéressant d’observer les allées et venues des parents pour nourrir leurs petits.

    Bon week-end Moune

    47
    Samedi 20 Mai 2023 à 08:17

    Bonjour Moune.

    Ce matin pour ne pas changer, il fait Encore un temps digne d'un mois de Mars.

    Un petit + 2° seulement et les après midi, ça ne dépasse pas + 10°.

    J'espère qu'il fera beau pour le week-end, je te le souhaite agréable.

     Bisous de nous deux. 

     

    46
    Samedi 20 Mai 2023 à 07:27

    Bonjour ma douce amie moune

    C'est le paradis des oiseaux chez ma Moune, merci pour cet excellent partage.

    J'espère que tu peux profiter de ce grand week-end prolongé et je viens te souhaiter une délicieuse journée de samedi et un beau dimanche doux et ensoleillé dans ta belle région.

    Ici depuis quelques jours, notre jardin est tout content car il flotte les nuits et le matin le soleil est de retour avec une chaleur modérée, on sent quand même qu'enfin l'hiver austral va finir par s'installer avec de la douceur par chez moi.

    Prend soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    45
    Vendredi 19 Mai 2023 à 21:33

    BONDSOIR MOUNE 

    TOUJOURS BIEN TES ARTICLES CELUI CI TOUCHANT CE QUE VOUS FAITES AVEC LES OIEAUX AGREABLE JE VOUS SOUHAITES UN EXCELLENT WEEK- END BISOUS ET AUX 4 PATTES DANNN

    44
    Vendredi 19 Mai 2023 à 13:50

    coucou ma moune!!j'espere que tu vas bien!!!le temps n'est pas tres beau,le matin 7 degres depuis 2 jours

    et la pluie va faire son retourd!!!passe un bon weekend et gros bisous

    43
    Jeudi 18 Mai 2023 à 17:54

    Belle fin de journée Moune

     

    Merci de ta visite

    Formidable de pouvoir observer ces jolies mésanges, tu es bien équipée

    Merci à toi de nous en faire profiter, les photos sont superbes

    Un temps superbe ce Jeudi  avec 21°
    Ce weekend prolongé devrait être aussi magnifique, il faudra en profiter


    Nous si tout va bien, on fera une petite escapade en Périgord, on partirait demain matin de bonne heure


    Un test pour savoir comment je vais me comporter, car pas trop solide sur mes jambes, cela pose des problèmes lorsque je me déplace

    J'espère que ta santé  ne te cause pas de problème et que tout va pour le mieux

    Bonne soirée et très bon weekend

    Des caresses à tous tes poilus

    Amitiés et bisous

    Rebecca

    42
    Jeudi 18 Mai 2023 à 12:59

    petit coucou Moune en ce jeudi, nous avons le soleil mais avec du vent frais enfin j'ai pu faire une belle balade et j'ai fais des photos ,je te souhaite un très bon Jeudi, caresses a tes animaux, bises

    41
    Mercredi 17 Mai 2023 à 18:44

    Bonjour ma belle Moune

    Je passe dans ton petit monde pour te remercier pour tes passages

    Et ton soutien pour ma fille Céline, j'ai posté un article sur mon blog printemps.

    En espérant que chez toi il fait beau.

    Nous beau temps mais un vent terrible.

    Demain surement balade a une brocante.

    A bientôt gros bisous à vous deux et câlis aux boules de poils Jasmine...♥

    Petits mots tendresse, suite

    40
    Mardi 16 Mai 2023 à 20:40

    Bonsoir Moune

    Une belle observation, c'est passionnant de les voir faire

    Cette fois vous étiez là pour assister au premier envol, super la vidéo

    Merci pour ce joli partage

    Bisous, bonne soirée

    39
    Mardi 16 Mai 2023 à 10:33

    Coucou Moune

    Elles sont superbes c'est bien de pouvoir suivre l'évolution de ces oiseaux, j'a déjà eu un nid d'oiseaux dans un pot de gérarium placé un peu en hauteur j'ai pu assister à leurs allées  et venues

    c'était merveilleux ! j'étais désolée de les voir partir

    je te remercie de ton gentil com

    et te souhaite une très bonne semaine

    bisous

    https://i.goopics.net/ux4aqr.jpg

     

    38
    Mardi 16 Mai 2023 à 07:58

    Bonjour Moune.

    J'espère que tu vas bien et qu'il fait beau chez toi comme chez nous ce matin.

    Pas eu le temps hier de passer te souhaiter une bonne semaine.

    Alors, je le fais ce matin et bonne journée aussi.

     Bisous de nous deux.

     

    37
    Mardi 16 Mai 2023 à 05:57

    heureuse que ces participations te plaisent, j'avoue que mes aminautes ont toujours beaucoup de crcéativité, surtout sur un sujet pas facile. le nouveau va être plus simple. bises.celine

    36
    Lundi 15 Mai 2023 à 22:24

    Merci de  ta visite et ton commentaire ma Moune,tu es gentille,je te souhaite une belle semaine,Amicalement Eugei

    35
    Lundi 15 Mai 2023 à 17:42

    bonjour MOUNE 

    MERCI DE TOUTES EXPLICATIONS DES OISEAUX ETC J AI VRAIMENT AIMER ET OUI AVEC TOUT LE MATAREIL DE TON M MERCI A VOUS DEUX BON LUNDI SOIR UN GRAND MERCI  BISOUS   DANNN

    34
    Samedi 13 Mai 2023 à 17:03
    Merci moune pour ce moment de pur bonheur... C'est la première fois que je vois la sortie d'un petit du nid. trop bien. Je me souviens que les autres années, en effet, ils étaient sortis alors que vous étiez absents. Gros bisous et bon we. Lavandine
    33
    MéméYoYo
    Samedi 13 Mai 2023 à 15:27
    MéméYoYo
    Super les photos. Tu y as passé sûrement beaucoup de temps. C'est agréable de voir la vie familiale des mésanges. On a beaucoup d'oiseaux qui viennent manger. Dans nids sont dans nos immenses tuyas. On les entend mais ne les voit pas. Merci pour le partage. Bonne fin de journée. Gros bisous
    32
    Vendredi 12 Mai 2023 à 18:34
    Merveilleux de pouvoir voir évoluer cette petite famille. Bravo pour tes photos en vol ! Ici nous les avons eues aux mangeoires tout l'hiver, mais pour les nids elles ne sont plus là... Je tarde à venir car nous étions en vadrouille. Bonne soirée et merci de tes visites sur mon univers. Gros bisous
    31
    Vendredi 12 Mai 2023 à 14:00

    Bonjour ma chère Moune comme tous les ans les mésanges sont de retour magnifique reportage. Merci pour ta visite désolée pour mon pps  çà arrive. Je te souhaite un bon week-end Bisous et caresses à tes poilus ... et un bonjour à ton mari

    30
    Vendredi 12 Mai 2023 à 13:00

    coucou ma moune,je passe te souhaiter un tres bon weekend!!le temps n'est pas au top!et dedans pas chaud,le sir on rallume le pelet,gros bisous

    29
    Vendredi 12 Mai 2023 à 09:33

    Bonjour Moune.

    Ce matin, le temps est tristounet, en ce moment se sont les St de glace et j'ai l'impression qu'ils vont durer un bon bout de temps.

    J'espère que tout va bien.

    Bisous de nous deux, à Lundi.

     

    28
    Vendredi 12 Mai 2023 à 09:32
    une merveille pour moi ton billet, photos et vidéo j'adore quelle chance d'avoir eu ce spectacle, mon nichoir chez moi est vide, il ne doit pas être à un endroit qui leur plait, j'aurai pourtant adoré qu'un couple de mésanges y nichent merci de ce moment de plaisir animalier belle journée bisous patricia
    27
    Vendredi 12 Mai 2023 à 06:36
    Kikou ma chère tite Mounette, J'ai récupéré mon pc hier, il était en révision depuis mardi matin, il marche du feu de dieu ! Très jolie page sur ce couple de mésanges et leurs petits. Impressionnant ce va et vient pour nettoyer le nid ou pour nourrir les petits. C'est trop mimi. Bien cette vidéo avec ce premier envol. Vous avez bien installé votre appareil... Juste au bon endroit. J'espère que vous allez bien et que vous n'êtes pas trop fatigués. Je pense souvent à vous. Bon week-end, gros bisous Amitiés à ton petit mari Calinous à tes petites boules de poils. ♥
    26
    Jeudi 11 Mai 2023 à 21:58

    Bonsoir ma chère Moune

    Magnifique reportage sur tes petites mésanges , je pense qu'il faut de la patience

    pour faire ces photos, surtout que vous êtes toi et ton mari bien occupé , j'espère que ça s'arrange au mieux pour vos affaires 

    Merci pour ta gentille visite sur mon blog, ici on a un temps mitigé il a même neigé sur les alpes et il ne fait pas très chaud alors que la semaine dernière on avait 24 °

    Bonne soirée et bonne fin de semaine , gros bisous pour toi mes bons messages à ton mari et des câlins pour Hermione Falcon et Miss Blue

    Janine

    25
    Jeudi 11 Mai 2023 à 17:30

    Bonsoir Moune et merci de ta visite-Tres bonne idée d'installer ce nichoir,ainsi on a tous le plaisir de voir ces beaux oiseaux et leur petite famille-Bon jeudi et bon weekend,amicalement,Eugei

    24
    Jeudi 11 Mai 2023 à 12:42

    coucou Moune je vois que c'est comme chez nous nous avons un nid de merles sous le haut vent et tout les ans au même endroit dans un pot vide que l'on laisse et ils y reviennent tout les ans,  il pleut beaucoup mes roses prennent l'eau c'est bien dommage heureusement  que j'ai fais des photos avant ces trombes d'eau  je pense que   je vais faire un peu d'ordinateur, je te souhaite un très bon Jeudi, belle journée ,bises

    23
    Jeudi 11 Mai 2023 à 07:20
    waouh génial, tant les photos que les vidéos, merci de partager avec nous ces moments . j'adore. bises.celine
    22
    Jeudi 11 Mai 2023 à 06:55
    C'est génial de pouvoir les observer d'aussi pret. Nous avons un couple qui a niché dans la cloche de la pompe du puits. Nous les observons de loin...... Bonne journée. Bisous
    21
    Mercredi 10 Mai 2023 à 20:14

    Bonsoir Moune, quel beau reportage de vie sur ta page , chez nous aussi l'an dernier nous avons vu cet envol de petites mésanges du nichoir après les va et vient des parents , je n'ai pu prendre que quelques photos, je n'étais pas assez assidue ... mais c'est un joli spectacle de la nature !! Merci à toi de ta patience et douce soirée par chez toi ! Bisous ch'tis ! Nicole

    20
    Mercredi 10 Mai 2023 à 18:15
    bonjour waouh et bien bravo à toi j ai aussi un nid , mais je pense que je ne verrai pas l 'envol , je ne reste pas assez à l 'affut , mais je suis contente quelle aient choisies ma maison et le nid fait par mon mari , elles sont bleues c'est le nom de notre bateau ey=t notre oiseau fétiche .. merci pour ce poste bises kénavo Moune
    19
    Mercredi 10 Mai 2023 à 17:53
    Bonsoir Danièle merci pour les photos magnifiques de ces mésanges que j'aime beaucoup et de les voir faire, pour nous c'est un spectacle, et les photos avec les ailes déployées j'aime+++++ , et le vidéo ah oui c'est si mignon... Quel beau partage gros bisous belle semaine à+ profitez bien...
    18
    Mercredi 10 Mai 2023 à 17:41
    c'est super ! merci pour ce beau partage bisous
    17
    Marie-France
    Mercredi 10 Mai 2023 à 15:37

    Bonjour Moune

    Je te remercie pour ces photos et cette vidéo de cette famille de mésanges et je te souhaite une bonne fin de journée.

    16
    Mercredi 10 Mai 2023 à 14:32

    Bonjour Moune,

    merci pour ce joli reportage. De très belle photos, bravo.

    Quelle patience pour attendre de les surprendre.

    J'ai également installé un nichoir dans mon jardin mais pour l'instant, les mésanges ne souhaitent pas y élire domicile !

    Bises, bon après-midi

    15
    Mercredi 10 Mai 2023 à 14:07

    Bonjour ma belle Moune

    Jolis clichés, oui moi aussi il ya quelques une petite famille de mésanges aussi

    Trop belles tes photos, moi je me planque (lol)

    Car je n'ai pas e matériel

    Voilà je suis revenue mais pas trop en forme, il faut que j'emmène Ioka chez le véto

    Elle n'est pas en forme toujours dans sa litière et ne fait pas pipi

    Je pense une infection urinaire, ça va pas etre la joie 

    Car elle ne prends pas les médocs.

    Sinon bon séjour chez Céline, elle a pris sa décision

    Un mauvais moment à passer, et elle veut affronter sa seule

    C'est dur surtout pour moi sa maman, mais bon c'est son choix et je respecte

    A bientôt gros bisous à vous deux et câlins aux boules de poils Jasmine

    14
    Mercredi 10 Mai 2023 à 13:42
    coucou ma moune,j'ai adore ta video!!bravo ,faut etre patiente!!moi j'en ai pas mal des mesanges,mais elles ne restent pas,je ne sais pas pourquoi!on met toujours des boules,j'arrive des courses ou c'est de plus en plus cheres!!bonne semaine et gros bisous
    13
    Mercredi 10 Mai 2023 à 12:04
    Bonjour Moune ,,, Merci pour ce magnifique reportage ,,, J'adore ,,, Nous avons un nid ,,, mais les petits ne sont encore pas partis ,,, Nous voyons les allées et venues du papa ,,, c''' trop beau ,,, Tes photos et la vidéo au top ,,, Caresses aux toutous et à la miss ,,, Belle et douce journée,,, bisous bisous,,, la mure brode
    12
    Mercredi 10 Mai 2023 à 11:24
    Coucou Moune J'ai adoré regarder tes photos et ta vidéo C'est une petite famille très bien organisée et c'est très touchant de les voir ainsi grâce à tes photos et ta vidéo. Tu fais beaucoup de bien en mettant ce nid pour eux et un peu à manger ! et c'est un super bonheur pour tes amies et amis du blog de voir ce spectacle émouvant. Bisous Am
    11
    Mercredi 10 Mai 2023 à 11:12
    Roguidine
    Bonjour Moune, Excellente ta vidéo, pas facile de prendre de loin !!! C'est un moment de bonheur partagé , et dire que je n'ai rien, ou peu de mésanges ce sont mes voisins maintenant qu'ils les nourrissent aussi !! alors elles ont le choix !!! Quel beau parc bien fleuri que tu as mis cette photos en arrière plan !!! Passe une bonne semaine, bises
    10
    Mercredi 10 Mai 2023 à 10:16

    Bonjour ma douce amie

    Quel splendide reportage plein de tendresse et de beauté, adorables mésanges et tellement bien choyées chez vous, merci pour ce beau partage et je pense que la prochaine fois on verra les bébés mésanges, cela met du baume au coeur  et je souhaite plein de bonheur à cette belle famille de mésanges.

    Après de grosses pluies cette nuit et ce matin, le soleil est revenu sur mon île ce midi ainsi que la douceur de l'hiver austral (entre 20 et 26 degrés chez moi le long du littoral).

    J'espère que chez toi il fait beau et que le printemps fleure bon.

    Excellent après-midi et gros bisous d'amitié.

    9
    Mercredi 10 Mai 2023 à 10:14
    Quel bonheur de regarder vivre ces parents-mésanges. Quel travail, quelle patience. Rigolotes les couches à jeter !!! naturelles celles-là ! J'admire leur courage ... de belles leçons de vie pour les humains que nous sommes. Bravo pour photos et vidéo. Gros bisous
    8
    Annfil
    Mercredi 10 Mai 2023 à 08:35
    Merci pour ce beau reportage. J'ai aussi beaucoup de mésange dans mon jardin.
    7
    Mitou
    Mercredi 10 Mai 2023 à 06:51
    C'est toujours génial de pouvoir les observer au fil des jours. Merci pour ces photos et pour la vidéo trop mignons ces bébés mésanges. Gros bisous et bonne journée Mitou
    6
    Mercredi 10 Mai 2023 à 06:04
    Sylvie Barbizon
    C'est un joli reportage que tu nous fais aujourd'hui.Il manque juste les caméras à l'intérieur du nid pour voir les bébés :) c'est toujours un grand moment d'émotion, je l'ai vécu une fois ici il y a quelques années, et je faisais aussi le guet de bon matin. Merci chère Moune pour ce moment de tendresse. Gros bisous à toi et caresses aux poilus.
    5
    Mercredi 10 Mai 2023 à 00:44
    Magnifique ! Merci pour ce partage. Nous avons eu aussi des mésanges dans notre nichoir mais je n'ai pas réussi à les photographier. Bises.
    4
    Mardi 9 Mai 2023 à 22:27
    Je vois beaucoup de mésanges venir se restaurer je ne sais pas ou elles niches mais sans doute pas loin du restaurant pourtant j'ai mis des nichoirs mais ils sont toujours vides. Bonnes fin de soirée
    3
    josse2189
    Mardi 9 Mai 2023 à 22:02
    c'est un beau spectacle, intéressant, la naissance des mésanges. Bonne soirée
    2
    Mardi 9 Mai 2023 à 20:42
    C'est trop mimi ma chère Moune et chez nous ce sont les moineaux que l'on nourris boire et manger. On adore quand ils prennent un bain dans une grande soucoupe penchée en plastique pour ne pas qu'ils se noient et on est aux anges de les admirer. Bisous
    1
    Mardi 9 Mai 2023 à 20:26
    Il reste donc à souhaiter une belle vie à cette nouvelle petite famille ! Nous avons également installé un nichoir, on a vu une mésange l'approcher, mais nous ne nous sommes rendus compte de rien ensuite. Bises. FRANCOISE
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :