• Mardi 8 septembre 10 ème étape du Tour de France en Charente Maritime

    Avec un peu de retard un article sur une belle animation bien colorée

     

    Cette année le tour est passé dans mon petit village entre Royan et Rochefort

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

     

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

     

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

    Belle ambiance avec beaucoup de spectateurs

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

     

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

    annonce du passage de la caravane

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

    Quelques véhicules décorés

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

     

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

     

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

     

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

     

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

     

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

     

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

     

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

     

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

     

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

     

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

     

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

     

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

     

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

     

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

     

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

     

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

    Les enfants ont quitté l'école l'après-midi pour l 'occasion

     

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

    arrivée des coureurs

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

    échappée de 2 coureurs

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

    suivis du peloton

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

     

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

    Un retardataire

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

    La moto "France bleue"

    Mardi 8 septembre 10 eme étape du Tour de France en Charente Maritime

     

     

    Le défilé des voitures de l'assistance technique


     

     

     

     

    « Miss BlueSur la plage abandonnée........ »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    38
    Mardi 22 Septembre 2020 à 09:42

    Bonjour Moune

    Voilà la suite de ce que j'ai vu quelques minutes avant toi ! he

    C'est un beau souvenir, notre région ne le voit pas souvent et on apprécie d'autant plus !

    Après le passage par chez toi les chutes ont commencé et il y en a eu beaucoup sur cette étape ........

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

     

    37
    Lundi 21 Septembre 2020 à 16:47

    Bonjour MOUNE
    Félicitation   de ce très beau Reportage de ce Tour de France  et des couleurs qui font du bien  j ai vraiment apprécier  tu as fait fort

    j espéra que tout va et autour de toi  étais en Pause un bon moment   j en avais besoin je te fais des Bisous et prends soins de toi surtout et ta petites Famille Amitiés pour elle et les 3petites Vedettes bises pour eux je t embrasse DANNNNN

    36
    Lundi 21 Septembre 2020 à 16:02

    Je me souviens avoir assisté au passage du tour et de la caravane. J’étais toute petiote

    35
    Lundi 21 Septembre 2020 à 10:30

    Bonjour Moune

    Un petit coucou en ce début de semaine

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    34
    Lundi 21 Septembre 2020 à 07:21

    me revoilà après un stage aquarelle super intéressant. demain parution des participations à mon défi sur la musique.bises.celine

    33
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 13:51

    Bonjour

    Cela devait être super à voir!

    Bisous

    32
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 09:16
    sylvie barbizon

    Bonjour Moune,

    un spectacle qui vaut le déplacement, voir des sportifs de haut niveau  est toujours motivant, même si on ne les connaît pas, j'avoue que je suis larguée avec le Tour de France, j'en suis restée a Hinault:)) mais ces grosses voitures, je me demande si ce n'est pas dangereux pour les cyclistes. Bisous et caresses aux 4 papattes

    31
    Samedi 19 Septembre 2020 à 20:10

    joli petit reportage sur cette fameuse course
    ps : je vois que cochonou est toujours present dans la caravane publicitire

    30
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 09:48

    Bonjour Moune.

    Je suis désolé de ne pas être passé plus tôt, mais en ce moment, nous ne sommes pas trop à la maison. Nous profitons du beau temps tant qu'il est la.

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite un bon week-end.

     Bisous de nous deux.

    29
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 07:27

    Bonjour ma douce amie Moune

    Malheureusement je ne vois aucune photo sur ton beau blog, gros dysfonctionnement d'Eklablog. Mais quelle chance d'avoir pu voir ce beau tour de France.

     

    Avec ces quelques citations, je viens te souhaiter une belle journée ainsi qu'un excellent week-end.

     

    « Sache-le : la force est en toi dans ton cœur et dans ton corps. Crois en toi, crois en les autres ». Soeur Emmanuelle.

    « L’esprit est difficile à maîtriser et instable. Il court où il veut. Il est bon de le dominer. L’esprit dompté assure le bonheur ». Bouddha.

    « Souvenez-vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance ». Dalaï Lama.

     

    Merci pour ta gentille visite.

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié ensoleillés de l'île intense.

    28
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 19:31

    Une en jolie caravane distribuant de chouettes cadeaux.

    Je n'avais pas vu ton article... En revanche j'ai déjà vu la caravane chez DD17 quia pu récupérer beaucoup  de petits cadeaux !

    Merci de ta visite sur le street art. Je suis un peu à la ramasse pour répondre aux coms et visiter les blogs des copines.

    Bisous et doux week-end

    27
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 16:42

    Une bien belle caravane comme chaque année ! 

    Il y a longtemps que je l'ai pas vu, en vrai je veut dire.

    Bientôt fini...

    Bonne soirée à tous.

    26
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 21:10

    Bonsoir ma douce Moune

    De belles photos et  vidéo du tour de France ! je le vois tout les jours à la TV avec mon mari qui adore ça , c'est vrais qu'il y a de beaux paysages .

    J'espère que tu vas bien mon amie ainsi que ton mari ? ici le virus a beaucoup augmenté ! c'est une catastrophe  mais il faut dire que les gents ne sont pas tellement responsable pas de distance et pas de masque sauf dans les magasins ou c'est obligatoire .

    Bonne et douce soirée et gros bisous pour toi  mes salutations à ton mari et plein de gros câlins pour Hermione Falcon et Miss Blues et surtout prenez bien soin de vous !

    Ton amie Janine

    25
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 18:19
    Coucou Moune,
    Chez nous, le tour est passé j'étais encore enfant, c'est te dire mais je ne me souviens justement que de ces voitures publicitaires décorées et des objets publicitaire s qui nous étaient offerts à tour de bras ... c'était magique mais pas de souvenirs des coureurs (lol) !
    Merci à toi de ce beau reportage photos !
    Mes bises dans ta soirée Moune, le soleil nous gratifie encore de belles journées !
    Nicole
    24
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 18:08

    Bonjour ma petite Moune

    Joli reportage, tes clichés sont très beaux

    Mais certains ont pas le masque

    Je viens te souhaiter une bonne journée en espérant que tu vas bien?

    Il fait encore très chaud chez moi jusqu'à vendredi.

    On se retrouve maintenant sur mon blog automne

    Pas de corticoïdes pour le moment on attend le scanner, surtout avec le diabète et je veux pas prendre de poids

    Mais ça dépend du scan, je n'aurais peut être pas le choix

    A bientôt gros bisous à vous deux et câlins aux boules de poils.Jasmine.♥

    5 idées de compositions florales - Le blog de mes loisirs en 2020 | Image  bonne journée, Bonne journée, Gif bonne journée

    23
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 16:24
    Bonjour Moune,
    Le tour n'a plus la cote comme dans les années Poulidor, Anquetil et tous les autres et cette année avec le covid encore pire.
    Bonne journée
    22
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 16:17
    ah la chance , dirait mon époux cycliste , lui il connait leurs noms à tous rires
    bonne journée pour toi
    kénavo
    21
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 14:23
    Beau défilé de gambettes à pédales ! j'aimais le tour du temps de POUPOU maintenant je ne les connais plus....
    bisous
    20
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:27

    Bonjour Moune, je suis désolée mais je n'ai pas reçu ton message. Même pas non plus dans la BAL de spam. Tu pourrais m'envoyer à nouveau ?

    Passage du Tour dans la ville où on habite est meilleure occasion d'observer le spectale. Très amusant à voir les véhicules décorés.

    Je vois souvent les vidéos sur internet. La preséntation des villes me plait beaucoup. 

    Bon mercredi et caresses à tes poilus. Bisous.

    19
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 07:58
    coucou moune
    c'est un beau spectacle ce tour de france ! il est passé à chateau landon il y a quelques années
    merci pour ces belles photos
    bisous
    18
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 00:06

    Coucou Moune,

    hé bien pour une fois je vois la caravane, car Georges le regarde tous les jours mai sonne voit que les cyclistes, la caravane n'intéresse pas trop. Alors pour ne fois j'ai vu la totale. Quand ils sont passés près de Poitiers, notre fille nous l'a décrit, mais ce n'est pas la même chose voir et écouter.

    Je te souhaite une bonne nuit et t'embrasse en toute amitié.

    17
    Mardi 15 Septembre 2020 à 22:37
    Bonsoir Danièle ah oui le tour dans ton village et en + tu nous fais un beau reportages et photos superbes merci gros bisous belle semaine à+
    16
    Mardi 15 Septembre 2020 à 20:02
    vous avez passé une bonne journée je suppose c est super ce défilé de voiture
    gros bisous et calins aux trois loulous joette
    15
    Mardi 15 Septembre 2020 à 19:08
    Bravo, que voilà un superbe reportage du Tour de France, je sais que ce n'est pas facile du tout, ce petit monde passe très très vite ! Tes photos sont superbes.
    Merci de m'avoir fait vivre le Tour de cette année qui ne passe pas par chez nous.
    Gros bisous
    14
    Mardi 15 Septembre 2020 à 18:52
    Bonjour Moune
    Que je suis contente d'avoir pu voir le tour de France grâce à toi !
    je le regarde à la télé mais ce n'est pas pareil
    j'ai vraiment adoré voir toutes tes photos
    je n'ai eu l'occasion de le voir passer en vrai qu'il y a plusieurs années quand il est passé dans mon coin
    encore merci
    bisous
    Am
    13
    Mardi 15 Septembre 2020 à 16:27
    Chantal33300
    comme si on y etait. Merci et bonne fin de journée
    12
    Marie-France
    Mardi 15 Septembre 2020 à 15:50

    Bonjour Moune

    Une année j'avais vu le départ d'une course à Strasbourg. J'en avais profité pour m'acheter un tee shirt que j'ai toujours. Je te remercie pour ce partage et je te souhaite une bonne soirée.

    11
    Mardi 15 Septembre 2020 à 15:16

    Bonjour Moune

     

    Merci pour ce beau reportage, c'est un splendide événement, j'admire la ténacité , le courage de coureurs, surtout avec cette chaleur

     

    Mon Mari suit le Tour assidûment, " de son fauteuil"  moi pas trop intéressée, il m'appelle lorsqu'il y a de beaux reportages sur les  sublimes endroits de notre Belle France, c'est souvent à couper le souffle

    L'espérance est déçue, je croyais qu'il ferait moins chaud .... encore 31° cet après midi, et cela devrait durer jusqu'à vendredi

    Si encore cela me faisait fondre, mais cela me fatigue   et rien de  plus    !!!!!! ..... j'ai remis en service les ventilos


    L'air doit être plus respirable chez toi, tu bénéficies d l'air marin

    On est toujours dans l'expectative pour notre escapade dans les Pyrénées, les nouvelles ne sont pas fameuses, on a pourtant grand besoin de changer d'air , je crois que ce sera la dernière année , désormais beaucoup de difficultés à me déplacer et je ne pense pas que cela ira en s'améliorant ....

     

    Plein de caresses à tes trois  Poilus


    amitiés et Bisous.   Rebecca

    10
    Mardi 15 Septembre 2020 à 14:44
    J'adore le TDF je le regarde à la télé mais rien ne vaut de le voir "pour de vrai". Je l'ai vu ici en Corse en 2013.
    Merci pour ce joli partage en photos, bises et à bientôt Moune.
    9
    Mardi 15 Septembre 2020 à 12:07
    coucou moune!!et bien dis donc que de vehicules de publicite et bien marrants certains!!non,moi je n'ai jamais vu!!!merci pour toutes ces photos!!superbes et tu as raison d'en profiter!!moi pas le moral,ma soeur ne se remetra pas !!bonne semaine tgros bisous
    8
    Mardi 15 Septembre 2020 à 11:44

    Coucou Moune , oui mon papa faisait partie du tour pour une compagnie d' assurance mais il y a bien longtemps ! . Bonne semaine ensoleillée , bisous , escapade ,

    7
    Mardi 15 Septembre 2020 à 07:29

    oh cela  fait bie longtemps qu'il n'estpas venu par chez nous, de magnifiques photos, jadore. merci à toi pour ce reportage. bises.cine

    6
    Mitou
    Mardi 15 Septembre 2020 à 03:16
    C'était l'occasion à ne pas manquer,nous aimons beaucoup le tour de France sa caravane et ses coureurs mais cette année n'a pas du tout le même plaisir!merci pour toutes tes photos.
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou
    5
    Lundi 14 Septembre 2020 à 22:39
    Nous l'avons regardé avec Pierre à la TV. C'était beau sur le pont des iles d'Oléron et Ré. Bises. FRANCOISE
    4
    Lundi 14 Septembre 2020 à 21:59
    Roguidine
    Bonsoir Moune,
    Ah, oui, moi aussi j'ai vu chez DD ses belles photos du tour,
    Ce sont d'ailleurs les mêmes que toi , normal !! lol !!
    J'ai regardé la vidéo, il semblerait qu'il y a plus de voitures que de coureurs !! lol !!
    Passe une bonne semaine, bises
    3
    Lundi 14 Septembre 2020 à 21:29
    Coucou ma chère tite Moune,

    Une belle fête pour le passage de ce tour de France.
    Je ne l'ai jamais vu, mais chez DD et chez toi.
    Il doit y avoir une sacrée ambiance.
    Que de monde, adultes et enfants.

    Vous avez dû passer un bon moment

    Bisous ma Mounette
    Amitiés à ton ti mari
    Calinous à tes 3 petites chouchoux
    Aimée
    2
    Lundi 14 Septembre 2020 à 21:20
    Merci pour ce bel article.
    Tu as réussi à faire de superbes photos.
    Nous on a rien vu car on est en cure à Cambo les Bains depuis le 27 août.
    Il y avait pas mal de véhicules publicitaires.
    Prenez soin de vous.
    Bonne soirée.
    Bises.
    1
    Lundi 14 Septembre 2020 à 21:14
    Bonsoir Moune
    Ah oui j'ai vu tout ça chez DD, une bonne ambiance quand la caravane passe pour récupérer les cadeaux, j'avais déjà assisté à ça c'est sympa.
    Tant qu'aux coureurs ils passent tellement vite qu'on a pas le temps de voir qui est qui.
    Je te souhaite une bonne soirée, bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :