• Les ânons à l'Asinerie du Poitou 2/2

    Une dizaine de naissance par an c'est le bilan affiché par l'asinerie du Poitou à Dampierre-sur-Boutonne, l'un des principaux lieux de reproduction en France.

    Pour cela l'équipe est sur le pied de guerre 24 heures sur 24.

     

    À chaque génération, la femelle obtenue (les mâles n’étant pas retenus) doit s’accoupler avec un Baudet de race pure.

     

    Les ânons à l'Asinerie du Poitou 2/2

     

     

     Le plus jeune

    Les ânons à l'Asinerie du Poitou 2/2

     

     

    Pas facile de le caresser, car.....

    Les ânons à l'Asinerie du Poitou 2/2

     

     

    ......sa Maman nous faisait barrage

    Les ânons à l'Asinerie du Poitou 2/2

     

     

     

    Les ânons à l'Asinerie du Poitou 2/2

     

     

     

    Les ânons à l'Asinerie du Poitou 2/2

     

     

     

    Les ânons à l'Asinerie du Poitou 2/2

     

     

     

    Les ânons à l'Asinerie du Poitou 2/2

     

     

     

    Les ânons à l'Asinerie du Poitou 2/2

     

     

     

    Les ânons à l'Asinerie du Poitou 2/2

     

     

     

    Les ânons à l'Asinerie du Poitou 2/2

     

     

     

    Les ânons à l'Asinerie du Poitou 2/2

     

     

     

    Les ânons à l'Asinerie du Poitou 2/2

     

     

     

    Les ânons à l'Asinerie du Poitou 2/2

     

     

     

    Par contre les autres légèrement plus âgés n'avaient qu'une envie de courir, sauter, jouer avec nous et se faire papouiller .......

     

     

    Les ânons à l'Asinerie du Poitou 2/2

     

     

     

    Les ânons à l'Asinerie du Poitou 2/2

     

     

     

    Les ânons à l'Asinerie du Poitou 2/2

     

     

     

    Les ânons à l'Asinerie du Poitou 2/2

     

     

     

    Les ânons à l'Asinerie du Poitou 2/2

     

     

     

    Les ânons à l'Asinerie du Poitou 2/2

     

     

     

    Les ânons à l'Asinerie du Poitou 2/2

     

     

     

    Les ânons à l'Asinerie du Poitou 2/2

     

    ....j'en ai bien profité

    Les ânons à l'Asinerie du Poitou 2/2



    Après une année de gestation, l'ânesse donne naissance (on dit qu'elle met bas) à un seul ânon.

    Les ânons jumeaux sont rares.

    À la naissance, le petit pèse entre 10 et 40 kg et se redresse déjà au bout d'une vingtaine de minutes.

    Il marche généralement dans les 2 heures qui suivent sa naissance.

     

     

     

    « Pêle-mêle de juin Pêle-mêle de juillet »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    52
    Samedi 27 Août 2022 à 10:54
    Oh qu'ils sont mignons ! J'ai vu des baudets du Poitou au zoo de Mulhouse. Les adultes sont toujours mal coiffés alors que les petits semblent si doux ! Gros bisous et beau samedi. Lavandine
    51
    Mardi 16 Août 2022 à 17:31

    Bonjour ma douce Moune

    Ils sont magnifiques les bébés ânes de véritables peluches 

    Merci de nous faire profiter avec tes belles photos

    J'espère que tu vas bien ainsi que ton mari et tes petits compagnons  ? ici nous avons eu un peu de pluie dimanche et aujourd'hui il fait grand beau avec encore 33° ! j'espère que chez toi il n'y a pas eu d'incendie de forêt ?

    Je suis toujours bien triste d'avoir perdu ma Minouche mais malheureusement ça fait partie de la vie et c'est sûre que je ne vais pas l'oublier  elle était si gentille 

    je pense adopter un malheureux à la SPA qui est débordée par les gens qui abandonnent leur animal pour partir en vacances et pour mon mari ça lui fera du bien  , pas facile avec sa mémoire et son moral 

    Merci pour ton amitié ma chère amie

    Gros bisous pour toi mon amie  mes bons messages à ton mari et plein de câlins pour Hermione Falcon et Miss Blues et ceux de ta fille 

    Janine

    50
    Mardi 16 Août 2022 à 12:12

    Bonjour ma douce amie Moune

    Tes photos sont splendides, j'ai toujours aimé les ânes, je les trouve beaux et expressifs et je vois que tu en as bien profité et heureuse de voir ta jolie frimousse Moune. Un très beau partage ils sont tellement craquants.

    De retour sur la blogosphère je suis très heureuse de te retrouver et je te remercie pour ton gentil commentaire sur mon blog.

     

    Bel après-midi et prends bien soin de toi. 

     

    Bisous

     

    49
    Mardi 16 Août 2022 à 09:38

    Bonjour ma belle

    De retour dans ton petit monde, en espérant que tu vas bien?

    Moi ça peut aller, doucement tout va revenir dans l'ordre.

    Belle semaine à toi, il fait moins chaud.

    Plus de 40° à l'ombre, ouf car trop dur pour moi.

    J'espère te retrouver bientôt dans mon petit monde.

    A bientôt gros bisous à vous deux et câlins aux boules de poils  ton amie...♥

    le printemps

    48
    Lundi 15 Août 2022 à 11:24

    Bonjour Moune 

    j espère que ce Week-End ce sois bien passer et profite de ce Lundi du  Aout avec autour de toi et les trois petites Vedettes bisous DANN

    47
    Lundi 15 Août 2022 à 08:42

    un petit coucou en espérant que tout va bien, ici on a eu un peu de pluie ce week-end, cela fait du bien, cela rafraichit l'atmosphère et cela a un peu aidé les pompiers. bises.celine

    46
    Samedi 13 Août 2022 à 18:02

    Bonjour Moune,

    J'aime beaucoup les ânes. Ils sont doux et intelligents.
    Ils sont beaux avec leurs grandes oreilles, et leur regard tendre.
    L'ânon  a une tête à bisous.

    Merci pour ce beau reportage !

    Bonne fin de semaine

    Caresses pour Blue et ses copains yes

    45
    Samedi 13 Août 2022 à 15:37

    Bonjour Moune.

    Chez nous il fait encore bien chaud et c'est bien sec aussi.

    Pour le moment, il n'y a pas d'incendie, mais quand même des gens qui ne peuvent pas se passer de faire du feu pour faire des grillades tout près de la forêt.

    C'est carrément de l'inconscience et j'ai téléphoné à la police.

    J'espère que chez toi tout va bien.

    Bon week-end, à Lundi.

    Bisous de nous deux.

    Afficher l’image source

     

    44
    Vendredi 12 Août 2022 à 20:23

    Bonsoir Moune 

    je viens te souhaite avec autour de toi et tes Petites Vedettes à 4 attes un excellent Vendredi et le Week-End   profiter bien merci de ce bel Article des bisous DANNNN

    43
    Vendredi 12 Août 2022 à 11:11

    Bonjour, les petits sont tout mignons,  je te souhaite un bon week end, bisous       

     

    42
    Vendredi 12 Août 2022 à 09:35

    Coucou ma tite Moune ! Oh comme j'aurais bien aimé être avec toi pour passer mes mains dans la belle fourrure de ces ânons ! Ils sont trop mignons. Je suis triste pour les mâles et j'espère qu'ils ne finissent pas comme les poussins..., avec le profit en tout genre on ne sait jamais. Je pense que les gens ont dû déjà vérifier.

    Il fait trop chaud même ici en Bretagne, vivement la pluie qu'ils annoncent en principe dimanche..., je sais que le père noël n'existe pas mais bon...

    Plein de bisous et de doux câlins aux amis les animaux. Amitiés à M. Moune

    41
    Jeudi 11 Août 2022 à 02:02
    Une fleur de Paris

    Bonjour Moune,

    Comme ils sont beaux et doux, de vraies peluches. Je me suis régalée avec tes photos, ça m'aurait plût de les voir en vrai. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    40
    Mercredi 10 Août 2022 à 11:18
    Ils sont trop beaux, tu as eu raison d'en profiter...nous en avions visité une par chez nous, avec une de mes petites filles qui avait adoré ! bisous
    39
    Mercredi 10 Août 2022 à 10:41

    Bonjour Moune 

    je viens te souhaite un  très bon Mercredi que tu profites et ainsi les petites Vedettes Bi zzz pour elles et merci encore cet Article que j aime les ânes ils ont Magnifiquement beaux sur tes Photos je crois ils vivent longtemps au moins 45 ans si je ne me trompe pas ceci ce pourrait des bisous DANNN

    38
    Mercredi 10 Août 2022 à 00:51
    Roguidine

    Bonsoir Moune,

    La chaleur doit fatiguer les toutous, ils restent à l'intérieur et la miss aussi !!
    ce n'est pas la période d'aller sur la plage, je crois que c'est même interdit  ?

    On passe notre temps dans le noir !! pour se protéger de cette chaleur, mais elle rentre quand même, j'ai 25°       , j'ouvre tout les nuits car elles sont fraiches !il va faire chaud et dimanche les orages arrivent, enfin de l'eau, c'est rare de la réclamer !!!

    Passe de bons moments, bises

    37
    Mardi 9 Août 2022 à 15:43

    Coucou Moune , oui voilà un article sympa ! . Un animal que je rencontre parfois dans le champs du voisin de notre fils en pleine campagne basque . Bonne semaine , escapade ,

    36
    Mardi 9 Août 2022 à 08:03

    coucou Moune, très intéressant ton article, les photos sont superbes, ils sont trop mignons les ânons,  on a vraiment envie de les caresser, on dirait des peluches !  J'espère que tu vas bien et tes loulous aussi  malgré la chaleur ?? On en a un peu marre de cette situation, il va falloir faire "la danse de la pluie"  pour l'inciter à tomber lol ! Je te souhaite une belle semaine et te fais des gros bisous, câlins à tes adorables poilus ! Prends soin de toi, à bientôt, Janine !

    35
    Lundi 8 Août 2022 à 17:15

    Que c’est beau cette famille avec ces petits ânons! J’adore.Bisous et bonne semaine. Caresses aux p’tits loups 

    34
    Lundi 8 Août 2022 à 14:10
    Bonjour Moune je viens te souhaiter un très bon Lundi ainsi à ta Famille Amitiés pour elle et les trois petites Vedettes Bizzzzzzzzz merci de ces Articles que tu nous partage et celui ci des bisous DANNN
    33
    Lundi 8 Août 2022 à 09:15

    Bonjour Moune.
     J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.
    Chez nous il a plu, un gros orage avec de la grêle.
    Ca a fait du bien à la terre, mais ça a aussi abimé le peu de culture que nous avons.
    Bonne semaine.
     Bisous de nous deux.

    Bonne semaine

     

    32
    Dimanche 7 Août 2022 à 10:55
    Merci à vous deux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel bonheur de voir tous ces ânons moi qui aime tant les ânes !!!!!!! Superbes photos ! Bon dimanche à vous deux, bisous et caresses, à bientôt Danièle !
    31
    Samedi 6 Août 2022 à 08:47

    Bonjour Moune.

    Hier, il a plu chez nous, mais ça n'a été qu'un pipi de chat.

    Mais ce matin il fait moins chaud et ça va surement faire aussi moins chaud pour le week-end que je te souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

     

    30
    Vendredi 5 Août 2022 à 18:41

    Belle fin de journée Moune

     

    Quel bel article , que j'ai savouré... adorables ces petits  ânons, de vrais peluches, les adultes sont un peu plus  " hirsutes" cela ne les gêne pas , le toilettage ne doit exister pas chez eux, pas comme pour tes adorables poilus !!!!


    En effet il a fait très chaud chez nous comme ailleurs, au début je supportais, mais à la longue c'était très pénible

    Aujourd'hui  un beau ciel bleu, mais un petit vent frais, si bien qu'à la maison, j'ai tout juste chaud ..... un paradoxe avec avant hier !!!

    Cet épisode canicule vient tout juste de  passer, qu'on nous annonce un autre pour Mercredi Jeudi  ......

    On va quand même essayer de passer un agréable weekend

    Ce que je te souhaite de tous cœur


    Amitiés et bises

    Caresses à tes gentils poilus

    Rebecca

    29
    Vendredi 5 Août 2022 à 15:32

    Bonjour Moune 

    merci beaucoup de nous offrir  ces Animaux des beaux Anes  j espère que tu profite ce Vendredi que les 3petites Vedettes vont Bizzzz pour eux et Amitiés à ta Famille   et excellent Week-End qu' ils arrivent bisous pour toi

    DANN

    28
    Vendredi 5 Août 2022 à 13:49

    Grand merci  Moune pour cette superbe page emplie de tendesse animale ... ils sont tous si craquants mais çà demande tant de soins et d'attention , c'est un très beau centre . Je te souhaite ainsi qu'aux tiens un agréable week end malgré cette chaleur ! Bises de mes pages toujours au ralenti, je retrouverai tous mes amis de blog sur leur pages en septembre ! Nicole

    27
    Vendredi 5 Août 2022 à 12:31

    coucou Moune que c'est beaux ton billet avec ces superbes photos j'adore , il fait moins chaud sur notre gironde mais quand même c'est lourd si la pluie pouvait venir pour la  nature qui est bien sèche je te souhaite un très bon Vendredi  caresses a tes quatre pattes ,bises

    26
    MéméYoYo
    Jeudi 4 Août 2022 à 18:26
    MéméYoYo
    La maman protège sa progéniture. Pas touché. C'est trop mignon. Ce devait être très agréable d'être parmi ce troupeau d'ânes. Bonne soirée. Gros bisous
    25
    Jeudi 4 Août 2022 à 09:45

    Bonjour  Moune 

    merci de tous ces détails de ces beaux Anes c est très interagissant et les regarder super tes photographies merci j espère que tu vas bien ainsi autour de toi et tes 4 pattes bisous  de ce Jeudi DANNN

    24
    Mercredi 3 Août 2022 à 14:50

    Bonjour, j'aurais fait comme toi, ils sont tout mignons ces petits ânes !  je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    23
    Mardi 2 Août 2022 à 18:17
    coucou moune trop belles ces photos ! ils sont adorables les anons ! de bons moments ! c'est sympa bisous
    22
    Mardi 2 Août 2022 à 16:45
    Bonjour Moune, Ces ânes ont l'air bien heureux beaucoup mieux que chez Bel'âne ils ont de la verdure chez nous c'est vraiment sec maintenant. Bonne journée
    21
    Mardi 2 Août 2022 à 15:53

    coucou Mounee

    Ils sont vraiment mignons ces petits ânons c'est vrai qu'on aimerait bien les caresser

    je te remercie pour ton gentil com et te souhaite un très bon après midi

    bisous

    https://i.goopics.net/2qci9y.png

    20
    Mardi 2 Août 2022 à 14:47

    Bonjour Moune

    Ils sont super mignons ces ânons, on doit avoir envie de les papouiller, tu as eu de la chance de pouvoir le faire

     

    c'est admirable de voir cette maman si attentive et protectrice envers sa petite si jolie

     

    que deviennent les ânons mâles ?

     

    merci pour cette belle visite

     

    bisous

     

    Am

     

     

      • Mercredi 3 Août 2022 à 16:38

        Coucou Anne -Marie

        J'ai vu sur leur site qu'il y avait des ânes à vendre, peut-être procèdent-ils comme ça

        Bonne fin de journée

        Bisous

    19
    Mardi 2 Août 2022 à 14:00

    Bonjour ma belle Moune

    Jolis tes clichés, j'adore aussi les ânes.

    Juste un petit coucou pour voir si tu vas bien, je l'espère

    En espérant que tu profites bien de cet été qui est chaud.

    Moi je crains un peu au dessus de 30° un peu dur pour moi

    Je pars jeudi et vendredi dans le Tarn chez ma fille me changer les idées, avant ma rentrée en clinique.

    Tu es passé trop tôt sur mes articles, j'en ai  fait un nouveau

    A bientôt gros à vous deux et câlins aux boules de poils ton amie R.♥

    Bonne Semaine ... été 1 - VALIE CREATIONS

    18
    Mardi 2 Août 2022 à 13:23
    coucou ma moune!!ho ,ils sont trop beaux ces anes et anons!!!j'aimerai en avoir 2 ,mais jc est trop fatigue!!et moi aussi lol!!!il fait tres chaud et je suporte mal!!je vais vite aller me reposer au frais ,tout est ferme!!!bonne semaine avec des gros bisous
    17
    Mardi 2 Août 2022 à 13:05
    Qu'est-ce que j'aime voir ces familles d'ânes, c'est magnifique!Les mamans qui surveillent de près les rejetons, enfin, c'est ce que je crois voir! C'est trop touchant! Belle découverte pour moi, j'en suis ravie! Bises Gigi
    16
    Mardi 2 Août 2022 à 11:16
    Superbe balade que je devais faire... mais voilà le déménagement a tout changé ! Merci pour la découverte. Bisous et bonne journée (très chaude chez nous)...
    15
    Mardi 2 Août 2022 à 10:21
    comme ils sont mignons, cela donne vraiment envie de les caresser. bisous chauds voir brulants
    14
    Mardi 2 Août 2022 à 09:24

    Bonjour MOUNE 

    Franchement toutes ces Photographies de ces Anes  j ai adorer  et merci infiniment t de ces explications   ils ont vraiment Magnifies  je te fais des bisous de ce Mardi profite bien  DANNN

    13
    Mardi 2 Août 2022 à 08:50
    Grr ce matin eklablog fait des siennes J'adore les anes Passe une bonne journée Bisous
    12
    Mardi 2 Août 2022 à 08:35
    Kikou ma chère tite Mounette, Tu me fais fondre avec toutes ces photos. Que ces petits sont beaux, de véritables petites peluches. On a envie de mettre les mains et la tête dans la douceur de leur poil. J'aime beaucoup aussi les aînés avec leurs rastas... Tu as dû passer de fabuleux moments. Bonne journée avec encore beaucoup de chaleur. Gros bisous. Amitiés à ton ti mari. Calinous à tes p'tites boules d'amour.
    11
    Mardi 2 Août 2022 à 08:16

    Bonjour Moune.

    Un de nos fistons a un âne, c'est bien sympa.
    Chez nous, c'est toujours la canicule et ça nous empêche de sortir, à part pour les courses.
    Voila un nouveau mois qui commence, je te le souhaite agréable.
    Bonne journée.
     Bisous de nous deux.

    10
    Mardi 2 Août 2022 à 07:57
    ils sont tout mignons ces ânons, comment dit ton pour une fille, ânon également? anone? tes photos donnent envie de venir les voir en vrai. bises.celine
    9
    Mardi 2 Août 2022 à 05:51
    Sylvie Barbizon
    J'adore, ils ont quelque chose du gros nounours, quelque chose de tendre et qui rassure.Déjà si costauds à la naissance, et une maman protectrice! Quelle chance de pouvoir les caresser. Ça doit être bien épais tout ça ! Merci Moune, bises et patounettes à ta tribu.
    8
    Lundi 1er Août 2022 à 22:27
    josse2189
    Ils sont trop beaux ces ânons. Bonne semaine
    7
    Lundi 1er Août 2022 à 21:57
    Roguidine
    Bonsoir Moune, J'aime bien cette race d'ânes ; avec leur fourrure spéciale, tu y aurais bien mis les ciseaux je pense, lol , on ne peut même pas les peigner !!! par contre, les petits sont adorables, de vraies peluches vivantes.. Passe une bonne semaine, il va faire très chaud !!! bises
    6
    Lundi 1er Août 2022 à 18:56
    Coucou Danièle, merci pour ces photos, quel beau et "doux" partage. J'ai très très envie de les "papouiller" hi hi ... de vrais peluches toutes douces. Ils sont superbes ces ânes. Cela me fait oublier la chaleur qui recommence à regrimper partout en France. Bonne soirée Gros bisous à distribuer
    5
    Lundi 1er Août 2022 à 18:30

    bonjour Danièle , ah oui ils sont trop mignons !!! , on dirait des peluches !!   mais maman les gardent  hi hi   , de belles photos et la chance de pouvoir les caresser , sur l'ile de Ré  on a réussi ...  mais très peu  ,  et la dernière ah oui !!!! +++   pour une fois on te voit !!  hi hi  gros bisous belle semaine A + 

    4
    Lundi 1er Août 2022 à 18:25
    Bonsoir Moune ,,, Oh ,,, Ils sont trop beaux ces ânons ,,, La dernière photo est magnifique ,,, Merci Moune pour le partage de tes photos ,,, Je te souhaite une douce et belle soirée,,, caresses aux poilus ,,, bisous bisous,,, la mure brode
    3
    Lundi 1er Août 2022 à 17:59
    bonjour adorable et la maman veille , elle à raison , c'est vraiment attendrissant bon mois d aout pour toi bises kénavo
    2
    Lundi 1er Août 2022 à 17:57
    Ils sont beaux ! Une bonne idée de promenade . . . Bonne soirée. Gros bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :