• Le grand village (île d'Oléron ) photos de février 2014 pendant les tempêtes

    On continue la visite de l'île d'Oléron toujours pendant les tempêtes de début février 2014

     

     

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

    Le Port des Salines

    Le Port des Salines est un espace de découverte du marais salant.
    Plusieurs activités sont proposées: la visite de la saline, l'écomusée et ses expositions liées au sel et les promenades en barques sur les chenaux.
     

     

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

     

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

     

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

     

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

     

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

     

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

     

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

     

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

    La Maison Paysanne 

     est un ensemble de maisons qui présentent l'habitat traditionnel oléronnais et ses dépendances, et une riche collection de coiffes et costumes locaux.
    Le site est actuellement fermé.

    Dans les coulisses, se préparent sa réhabilitation et le sauvetage de ses collections.
    Il faudra patienter plusieurs années pour découvrir son nouveau visage et ses richesses patrimoniales (ouverture prévue courant 2015).


    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

     

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

     

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

     

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

     

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

     

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

     

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     
     

    La grande plage

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

    dévastée après toutes ces tempêtes à répétition

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

     

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

     

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

     

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

     

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

     

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

                                                                          la chapelle St Joseph

    Cette petite chapelle située dans le vieux village a été restaurée au 19ème siècle. On lui donne alors un style néo-gothique comme en attestent les voûtes d'ogives, les chapiteaux et la flèche polygonale qui forme le campanile.En 1990, l'intérieur est décoré de fresques représentant le village par Elie Murat, artiste peintre local. Visite libre et gratuite sur demande à l'office de tourisme

     

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

     

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

     

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

     

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

     

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

    Mimosas (maintenant ils sont défleuris)

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

    Camélias

    Le grand village (île d'Oléron )    photos de février 2014 pendant les tempêtes

     

     

    « La boîte à jouets avec Falcon et HermioneEssais avec mon nouvel appareil photos »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    53
    Samedi 15 Mars 2014 à 00:20
    Vraiment impressionnant le ravage de la tempête. Quelle excellente idée de faire participer les enfants pour replanter les arbres. De cette façon ils seront respectueux de la nature. Merci pour cette nouvelle balade que tu nous offres. Bisous du soir Surfingmoune
    52
    Vendredi 14 Mars 2014 à 21:51

    salam bonsoir mon amie

    très belle région un superbe article

    j'aime bien la maison paysanne

    jspr que tu vas bien et qu'il fait beau aussi chez vous

    Delphine cela va mieux 

    je passe te souhaiter bonne fin de semaine

     

    bonne soirée

    51
    Vendredi 14 Mars 2014 à 21:29

    c'est une belle région ,j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que les touristes vont revenir.

    gros bisous à toi et des caresses à tes poilus

    50
    Vendredi 14 Mars 2014 à 18:54

    Tes photos sont belles et pleines d'espoirs, d'autres très tristes,la nature se fâche et que de dégâts.

    Bonne soirée

    49
    Vendredi 14 Mars 2014 à 18:52
    DANIELLE1943

      bonjour Moune

    juste pour te dire  que ton article est beau et caresses à tes 3 vedettes Amitiés à ta famille je t embrasse et bon WE à vous tous Danielle

    48
    Vendredi 14 Mars 2014 à 18:37

    Bonsoir Moune

    Bien dis donc la tempête en fait fait des dégâts, il va y avoir du boulot pour remettre ça en état avant l'arrivée des vacanciers.

    Il va être beau ce site de "maison paysanne" nous allons attendre 2015 et nous irons voir ça.

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    47
    Vendredi 14 Mars 2014 à 18:04

    Il y a eut des dégats de partout.Très jolie maison avec les volets bleus et le banc.De jolies photos,bisous bon week-end

    46
    Mary de Bx
    Vendredi 14 Mars 2014 à 17:10

    Oui que de dégâts ...c'est triste ! ils replantent des arbres espérons qu'ils auront le temps de bien être enracinés ! ca fait bizarre de voir si vide et calme ! Bon week-end chez toi Bisous Mary

    45
    Louisette02
    Vendredi 14 Mars 2014 à 17:02

     Très belles photos de cette région à découvrir si on ne connais pas,

     Bonjour belge le printemps chez nous.

    reflets, psp, blogs louisette, golden retriever, chartreux,corel 

    Page de mes Golden 

    img_1385938585_841.jpg 

    Blogs Louisette 

     

    Image8 

    Blog de mes petites créations 

    Blog linked WE 

     759847louisettekzi.jpg  

     Blog Senioren be Louisette 

    44
    Vendredi 14 Mars 2014 à 15:45

    bonjour moune!!quel beau temps!!!chez moi,20degres!!pfffffffffffffffff c'est presque trop,gare au mois d'avril!!gros bisous

    43
    Vendredi 14 Mars 2014 à 14:29

    coucou Moune

    j'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce et belle fin de journée

    Bisous du vendredi

    42
    Vendredi 14 Mars 2014 à 13:55

    quel bel article !

    la maison aux volets bleus est très jolie !

    quel dommage pour la plage ; les tempêtes ont fait beaucoup de dégâts !

    merci Moune pour cette superbe balade

    très bonne journée

    gros bisous

    Maryse

    41
    Vendredi 14 Mars 2014 à 13:47

    Merci pour ce beau reportage, mais triste pour ce qui est de la tempête.

    Je te souhaite un bon We

    un petit cadeau du blog de mon épouse.

    40
    Vendredi 14 Mars 2014 à 11:22
    Bonjour Moune, Les ravages des tempête sont impressionnants ! La maison paysanne est très jolie. Bisous, bonne journée
    39
    Vendredi 14 Mars 2014 à 10:31

    c'est désolant ,ces dégâts ,bon week-end bisous

    38
    Vendredi 14 Mars 2014 à 10:10

    Bonjour ma Danièle
    Comme tu le sais bien je me mets en pause le week-end pour l'anniversaire de Anne.

    J'ai reçu une invitation de Delphine mais je t'en parlerai ce soir, je ne sais que faire?

    J'espère que vous allez bien, je vois que tu vas encore nous régaler avec de belles photos que tu as faites dans cette belle balade.

    ,Bon je vais m'activer un peu, car ce matin, j'ai joué à Candy crush, le level que je suis en train de faire, me prend la tête, alors j'arrête un moment, nous verrons ce soir 
    C'est un plaisir de revoir tes photos, tu nous fait tellement bien revivre la situation de tempête, mais je veux l'oublier pour en avoir aussi souffert moralement.

    Je te souhaite ma mignonne une très agréable journée.

    Je vous embrasse très fort tous les deux et je fais plein de calinous à la belle Miss Blue, au magnifique Titi Falcon et à la merveilleuse pitchounette Hermione

    Méline

     

     

    37
    Vendredi 14 Mars 2014 à 10:02

    Encore une belle promenade, impressionnant de voir les ravages des tempêtes !!

    Bonne journée

    Bises

    36
    Vendredi 14 Mars 2014 à 08:28

    bonjour moune

    je vois que cette ile n'a pas été épargnée par les coups de vent et les dunes ont bien soufferts; ici, sur la cote les dégats ont été plus limités ! passes une bonne fin de semaine

    35
    naturesereine
    Vendredi 14 Mars 2014 à 07:19

    Voir tout ça après les tempêtes c'est impressionant moune

    34
    Vendredi 14 Mars 2014 à 06:37

    nous sommes en pic de pollution avec ce beau temps....il y a toujours quelque chose qui ne vas pas....yes...douce journée

    33
    Jeudi 13 Mars 2014 à 23:39

    A notre dernière visite, j'ai voulu visiter cette petite chapelle, malheureusement, elle était fermée, et je ne savais où m'adresser pour avoir la clé. Gros bisous et krs aux fauves. FRANCOISE

    32
    Jeudi 13 Mars 2014 à 22:58

    petit coucou du soir

    je te souhaite une agréable soirée
    ti bo du jeudi

    31
    Jeudi 13 Mars 2014 à 21:42

    Coucou Moune,

    Je vois avec désespoir tous les dégâts que la tempête a pu faire. Quel désastre!!!!!

    Le mimosas se défleurit mais reste encore un peu tout de même. Je croyais qu'à cette période, le mimosa était encore bien fleuri, donc je me trompe.

    Je te fais de gros bisous et merci d'être venue.

    30
    Jeudi 13 Mars 2014 à 21:12

    bonsoir ma belle ,merci pour ces belles images ,je connais l'île d'Oléron pour l'avoir visiter il y a 2 ans ,pas marrant cette année toute ces tempêtes ,mais la nature reprendra tous ses droits ,encore une journée de printemps ,il faut en profiter ,car le temps va changer en fin de semaine ,bonne soirée ,bisous

    29
    Jeudi 13 Mars 2014 à 19:19

    J'aime beaucoup ces cabanes colorées qui me rappellent les cabanes d'ostréiculteurs de certains ports du Bassin d'Arcachon.
    Bises, Moune, et caresses au trio de choc.

    28
    Jeudi 13 Mars 2014 à 18:40

    De belles images ma chère Moune mais de bien tristes aussi. Ces tempêtes à répétitions ont fait de gros dégats sur toutes les c^tes de la Bretagne aux Pyrénées c'est bien triste. Heureusement la nature va reprendre ces droits et il y a des replantations mais tout ça va être long à cicatriser et c'est bien dommage, tous ces endroits sont si beaux!
    C'est bien de nous montrer la force des éléments pour nous faire comprendre. Merci ma chère amie.
    Bonne fin de journée et gros gros bisous à vous deux et aux loulous et puis Miss Blue bien sûr.Minouche

    27
    Jeudi 13 Mars 2014 à 17:58

    Jolies photos mais quels dégâts !

    Dis donc , il me semble avoir raté qq chose , hier ...J'ai ouvert mon téléphone portable  ce matin et il a sonné pour me dire que ...c'était ton anniversaire hier , non ????

    Si je ne suis pas trompée , alors bon anniversaire avec un jour de retard et toutes mes excuses .....je l'avais noté dans mon agenda de portable , encore faut-il l'ouvrir !  pas pardonnable !!!

    Bisous Moune . Lucette

    26
    michèle87
    Jeudi 13 Mars 2014 à 17:35

    Bonjour Moune,


    Désolée de ne pas pouvoir laisser de mots mais je suis en panne d'ordinateur depuis dimanche dernier . Là je suis chez ma voisine pour te le signaler sinon je vais bien .


    Bisous et à bientôt . bonne fin de semaine.

    25
    Jeudi 13 Mars 2014 à 17:05

    Bonjour Mounette,

    Ces cabanes, de pècheurs peintes, me rappellent celles que nous trouvons autour du bassin d'Arcachon.

    Un très beau site que cette maison paysanne qui permet de voir beaucoup de belles collection.

    Belle initiative que celle de replanter des arbres,avec parents et enfants des écoles.

    Bien sur,il aurait été dommage de ne pas voir tes titis.

    Bisous Mounette.Aimée

     

     

    24
    Jeudi 13 Mars 2014 à 16:31

    joli moment découverte

    chez nous il y a une plage qui s'appellent les Salines

    douce fin de journée

    ti bo

    23
    Jeudi 13 Mars 2014 à 16:29

    Des photos intéressantes et bien commentées, mais quelle désolation que de voir ces dégâts provoqués par les tempêtes successives...un littoral défiguré. Il faut que l'homme cesse de malmener la nature, car c'est elle qui vaincra toujours...

    Bises ensoleillées mais légèrement polluées!!

    22
    Jeudi 13 Mars 2014 à 14:30

    Bonjour moumoune

    Quelle tristesse de voir ces  plages dévastées par les tempêtes.Cela fait mal au coeur de voir ce désastre.

    Même avec des travaux,elles ne seront jamais plus aussi belles qu"avant. Il nous reste que nos souvenirs.

    Le village lui reste superbe heureusement.

    Excellente journée,bisous @+glasses

    21
    Marilou
    Jeudi 13 Mars 2014 à 14:23

    Coucou de Normandie


    Je viens de découvrir ton blog superbe j'♥ beaucoup et tu parles bien de ta Charente Maritime là où je passe plusieurs semaines à partir de fin Avril....j'ai hâte!!!


    Je te dis au plaisir d'aller encore te rendre visite sur ton blog!!!!


    Amicalement.


    Marilouuuu

    20
    Jeudi 13 Mars 2014 à 12:10

    Coucou,

    Eh oui, les tempêtes successives ont fait pas mal de dégats sur les litoraux... le sable est parti à plein d'endroits...

    La mer à aussi rapporté tout un tas de saletés qu'il faut maintenant évacuer, et ça coûte cher aux collectivités tout ça!

     

    Bisous

     

    Paysage

    19
    Jeudi 13 Mars 2014 à 12:04

    Quelle tristesse de voir que la nature a repris ses droits et a tout dévasté suir son passage !!!!! Heureusement tout est fait pour remettre tout en place, l'initiative de replanter et de donner le nom des enfants y ayant participé est très intéressante. Si cela peut leur donner l'envie de ne pas salir notre bonne Terre de quelque façon que ce soit.

    Merci pour tes jolies photos d'un endroit que j'aime beaucoup. Bonne journée, gros bisous à bientôt Moune.

    18
    Jeudi 13 Mars 2014 à 11:37

    Bonjour Moune,

    Lorsque tu passeras sur mon blog tu pourras constater que nous sommes tous les deux dans les "salines"
    Très bonne initiative de la mairie pour la plantation de nouveaux arbres. J'aime beaucoup la chapelle.
    Le beau temps continue et comme nous avions Kaêl et Marie hier nous en avons profité.
    Gros bisous et mes amitiés à Claude

     

     

    17
    Jeudi 13 Mars 2014 à 10:49

    Je me suis trompée, les arbres ne porteront pas le nom des enfants, ils sont parrainés par eux, mais en tant que parrains, ils auront peut-être le nom des enfants; c'est super

    J'ai oublié de parler de la maison paysanne, elle doit recéler des merveilles de la région...?

    Bisous
    Méline

    16
    Jeudi 13 Mars 2014 à 10:43

    Bonjour ma Danièle

    Que de dégâts occasionnés par ces maudites tempêtes, c'est une chance que la chapelle soit sauve.

    Belle initiative de baptiser ces arbres au nom des enfants qui les respecteront mais c'est surtout un bonheur de voir reboiser un village, un poumon en plus dans ce village.

    Merci pour tes magnifiques photos criantes de vérité , J'aime beaucoup l'arbre, ce genre de palmier , la neuvième photo en commençant par la fin. tes photos sont très lumineuses, on dirait des toiles.
    Mon coup de coeur va bien sur à Claude avec les deux artistes, bien sages...étonnant n'est-ce pas?
    Merci pour ce beau mimosa et ce superbe camélia.

    Je te souhaite ma mignonne une magnifique journée sous le soleil, comme chez nous.

    Je vous embrasse tous les deux très fort et je fais plein de tendres calinous à la belle princesse Miss Blue, au magnifique Titi Falcon et à la merveilleuse pitchounette Hermione

    Méline

    Peintre célèbre-Emile Vernon

    15
    Jeudi 13 Mars 2014 à 10:30

    bonjour moune!!que de belles photos!!je crois qu'il y a beaucoup d'endroits qui ont ete devastes,helas!!!

    j'aime beaucoup ces maisons avec ces belles pierres et cette chapelle est superbe!!

    je te souhaite une bonne journee et gros bisous

    14
    Jeudi 13 Mars 2014 à 10:06

    Bonjour Moune malgré la tempête tu nous offres une délicieuse promenade un grand merci à celles et ceux qui comme moi ne peuvent sortir de chez eux ! bonne journée bisous !

     

    13
    Jeudi 13 Mars 2014 à 09:51

    Coucou Moune,

    Si l'on ne peut rien contre la nature, ce qui me scandalise ce sont tous ces déchets que la mer a déposé sur les plages et ces goudrons par endroit, preuve que l'homme prend la mer pour une poubelle.

    La chapelle saint Joseph est le seul édifice religieux que nous n'ayons pas visité sur l'île car elle est fermée et je ne savais pas où trouver les clés. Maintenant je le sais. Merci.

    Je te souhaite une bonne journée. IL fait très beau, juste un peu de fraîcheur matinale mais le soleil chauffe vite.

    Bisous

     

     

    12
    Jeudi 13 Mars 2014 à 09:38

    Un si bel endroit, cela fait mal au coeur de voir les dégâts causés par la mer, et ce n'est je pense que le début. Comment protéger ces kilomètres de côtes ? tes photos montrent bien les dunes grignotées, elles semblent si fragile, les arbres ne la protègent plus, les tempêtes sont de plus en plus violentes.

    Merci de nous montrer aussi bien ce paysage que je ne connais pas du tout. Un article très complet.

    Papouilles à Titi et à Hermione sans oublier Jolie Blue qui garde la maison.

    Gros bisous à vous deux

    Annick et sa Pépita

    11
    Jeudi 13 Mars 2014 à 09:34

    bonjour Moune , ah oui le tempête en a abimée beaucoup de choses !!!!  dur dur  

    bonne initiative que de replanter !    le port de Salines  j'aime ce coin de l'Ile !!  gros bisous belle journée  a+

    Ballade ce week-end en Charente-Maritime au port des Salines

    10
    Jeudi 13 Mars 2014 à 09:18

    Quelle tristesse de voir tous ces dégâts provoqués par ces tempêtes ...  Ici aussi l'érosion devient terrible et il ne faudra plus longtemps avant que nous ayons aussi les pieds dans l'eau !!!

    Gros bisous

    9
    Jeudi 13 Mars 2014 à 08:33

    Bonjour Moune ....toujours ravissant de visiter ...un endroit merveilleux malgré ces tempêtes

    la maison aux volets bleus ! me ravie énormement ...

     Passe une belle fin de semaine.....bise a toi  @ bientôt .*c*

     http://img11.hostingpics.net/pics/886106bellefindesemaine.jpg

    8
    Jeudi 13 Mars 2014 à 08:10
    DANIELLE1943

    bonjour Moune

    vraiment c est très jolie ces couleurs aux volets bleues et autres ces maisons de différentes couleurs et oui quand la Mer ce déchaînes pas facile de remettre tout en place c est beau les Marais et ou on produit le sel en Vendée à L ILES D ORLONNE cela ce fait mais pas évident de trouver un remplaçant  pour faire ce métier le Maître est fier avec ces deux vedettes que je caresses Amitiés Monsieur et merci à toi de ce très beau reportage et cette super Musique d ELVIS   ce qui chantait bien je vous souhaite à vous tous un excellent Jeudi ainsi aux 3 vedettes bisous DaN

    7
    Jeudi 13 Mars 2014 à 07:55

    c'est un beau village !!la balade était belle jusqu'au moment de la plage cela fait mal au cœur de voir le déchaînement de la nature  cela va prendre du temps à ce que tout redevienne 'comme avant'

    belle photo de m Moune avec les deux toutous!

    bisoux et câlins à la tribu 4 papattes

    6
    Jeudi 13 Mars 2014 à 07:54
    Claudine/canelle

    Coucou Moune 

     

    Ce village sur l'île est vraiment très typique !!

    Merci à toi 

    Bises

    5
    Jeudi 13 Mars 2014 à 07:45

    j'adore la maison aux volets bleus ! bonne journée

    4
    Mitou
    Jeudi 13 Mars 2014 à 07:04

    coucou Moune

    Un village bien calme !! à présent il faut nettoyé et réparé !!pour la nouvelle saison !!!

    gros bisous et bonne fin de semaine

    MITOU

    3
    Jeudi 13 Mars 2014 à 05:31

    la tempête à fait pas mal de dégâts....c'est bien triste.....merci pour ces jolis fleurs, ça fait du bien....passe une douce journée avec toute ta famille

    2
    Jeudi 13 Mars 2014 à 03:06

    Bonjour Moune,,,Une visite de l'île d'Oléron après la tempête et tu montres là les dégâts causés,,,Pas beau à regarder tout ce carnage,,,Les éléments se sont déchaînés cette année,,,Merci pour les photos fleuries j'adore le Mimosa,,,hum ça sent bon,,,Toute mignonne la chapelle,,,j'aime,,,Moune je te souhaite une belle et douce soirée,,,Bisous Bisous,,,La Mure

    1
    Mercredi 12 Mars 2014 à 23:32

    moi aussi j'adore l'ile d'oleron. bonne fin de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :