• Le chateau de Panloy sur les bords de la Charente 2/2

    Après l'extérieur              ici 

     

    Le chateau de Panloy sur les bords de la Charente 2/2

     

    L'intérieur

     

    Le chateau de Panloy sur les bords de la Charente 2/2

     

     

     

    Le chateau de Panloy sur les bords de la Charente 2/2

     

     

    Machine à café

    Le chateau de Panloy sur les bords de la Charente 2/2

     

     

     

    Le chateau de Panloy sur les bords de la Charente 2/2

     

     

     

    Le chateau de Panloy sur les bords de la Charente 2/2

     

     

     

    Le chateau de Panloy sur les bords de la Charente 2/2

     

     

     

    Le chateau de Panloy sur les bords de la Charente 2/2

     

     

     

    Le chateau de Panloy sur les bords de la Charente 2/2

     

    Galerie de chasse

    Le chateau de Panloy sur les bords de la Charente 2/2

     

     

    Chaise à porteurs

    Le chateau de Panloy sur les bords de la Charente 2/2

     

    Baignoire sur roulettes

    Elle passait de chambre en chambre

    Je devine la couleur de l'eau au dernier passage

     

     

    Le chateau de Panloy sur les bords de la Charente 2/2

     

     

    Appareil pour chauffer l'eau de la baignoire

    Le chateau de Panloy sur les bords de la Charente 2/2

     

     

     

    Le chateau de Panloy sur les bords de la Charente 2/2

     

     

    Les combles où séchaient les draps

    Le chateau de Panloy sur les bords de la Charente 2/2

     

     

    Chambre de bonne 

    Le chateau de Panloy sur les bords de la Charente 2/2

     

     

     

    Le chateau de Panloy sur les bords de la Charente 2/2

     

    « Chouette.........octobre rose »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    54
    Samedi 23 Octobre 2021 à 13:12

    Un petit coucou ma chère Moune pour voir si tout va bien. J'en profite pour m'asseoir et boire un café avec toi avec cette ancienne cafetière, quoique je préfère les nôtres d'aujourd'hui lolll ! Le climat est toujours beau on profite du soleil malgré un coup de vent avant hier mais de nuit donc on n'a pas été embêtés.

    Ma petite chienne shi-tzu vient de se faire opérer, enfin non pas tout à fait ça. Elle avait mal sous le ventre on ne pouvait pas l'attraper quitte à grogner et à pincer, pas son genre donc véto et elle avait 40.2 ° de fièvre. Elle avait une grosse boule de graisse depuis x temps et elle a voulu l'inciser pour voir si c'était cancérigène et non mais en faisant une échographie la boule s'est percée et elle a fini par la couper pour enlever ce qu'il y avait dedans donc elle a une petite ouverture et elle est sous antibiotiques et anti douleurs mais elle a repris vite sa forme la gourmande lol ! Mais je trouve honteux j'ai payé 226 euros pour visite prise de sang échographie dont je n'ai pas le double et les cachets. Comment font les pauvres gens qui n'ont pas les moyens ? Il faudrait changer ce monde de requins aussi car ils disent aimer les animaux mais ils se goinfrent quand même.

    Bon j'ai fini de te raconter ma life lollll ! Prends soin de toi et je t'embrasse bien fort. Bises à M. aussi et plein plein de câlins à tes amours poilus.

    53
    Samedi 23 Octobre 2021 à 09:53

    merci pour cette superbe visite, merci à toi pour ces superbes photos, j'admire. bises. celine

     

    52
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 18:43

    Bonsoir Moune.

    C'est dommage que le matin il fasse froid, parce que les après midi sont supers pour une fin Octobre.

    J'espère que chez toi aussi il fait beau et que tu vas bien.

    Bon week-end.

     Bisous de nous deux.

    51
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 15:11

    coucou Moune,que de belles choses c'est un beau château , il fait soleil par moment mais c'est la douceur quand même je te souhaite un très bon Vendredi, caresses a tes zanimours,bises 

    50
    Vendredi 22 Octobre 2021 à 14:53

    Bonjour Moune

    J espère que vous profiter de ce Vendredi avec ton entourage  et tes petites Vedettes bizzzzz merci de ce bel article de la fraicheur et j apprécie sincèrement je t embrasse et prendssoins de toi DANNNN

    49
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 20:09
    Roguidine

    Coucou Moune

    Je me suis aperçue qu'il y avait une erreur sur ton blog !! je ne comprends pas aussi que je vois tes photos qu'à moitié , ce n'est pas le poids qui est trop lourd ? et quand je t'écris c'est pareil !!! à moins que ce soit ton choix !!!! mais avant ça ne faisait pas ça !!! enfin tu vas y arriver ..
    Bonne soirée, bises

    48
    Jeudi 21 Octobre 2021 à 05:46

    Bonjour moune17

    Merci de votre visite je vous souhaite une bonne journée à vous et votre famille, Bisous Bernard 17

    47
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 23:51

    Coucou chère Moune,

    que voilà un beau chateau dont je n'ai vu que l'intérieur pour le moment.

    IL es joliment meublé même la chambre de bonne a son charme dans sa simplicité.

    Douce nuit et bisous à tous deux. Et câlins à tous les petits 4 pattes.

    46
    Mardi 19 Octobre 2021 à 22:15
    Bonsoir, ce château bien que ancien a l'air agréable à visiter. Ce patrimoine semble bien entretenu, vos photos sont belles et donnent l'envie de le découvrir ! J'aime beaucoup la cheminée notamment ! Merci pour ce beau reportage, passez une belle fin de soirée
    45
    Danielle1943
    Mardi 19 Octobre 2021 à 19:25

    Bonsoir MOUNE 

    j espère que tout va bien ainsi autour de toi et vous profit chaque jours c est important et tes 4 pattes bises pour eux amitiés  bisous pour toi  DANNNN

    44
    Mardi 19 Octobre 2021 à 16:03
    Ah ! toute une époque la vie de château...pas toujours aussi luxueuse qu'on l'imagine !!!! Merci pour cette jolie visite ! bisous
    43
    Mardi 19 Octobre 2021 à 14:13

    Bonjour mon ami Moune

    Me voilà chez toi enfin je vais avoir des prothèses auditives le 9 novembre, je te remercie vivement pour tes visites. Joli château c'est un retour en arrière de cette belle époque soi disant ....de belles photos qui nous montrent comment vivaient les gens à cette époque j'ai bien aimé. Je te souhaite une bonne semaine. Gros bisous à bientôt

    belle-saison-d-automne.jpg

    42
    Lundi 18 Octobre 2021 à 20:49

    Kikou ma chère tite Mounette.

    J'espère que vous allez tous bien.

    Etes-vous restés dans le château ?

    Voilà quelques temps que tu ne postes plus, mais j'apprécie toujours tes commentaires et je t'en remercie

    Comment va ta p'tite ménagerie ?

    Ah oui, ils gardent le château...Hi ! hi !

    Et Pierre fait des réparations, toi tu décores et tu fais de beaux rideaux....Bref, vous profiter bien de la royauté....Mdr

    T'inquiète pas, j'ai envie de délirer...

    Gros bisous à toi

    Amitiés à ton p'tit mari

    Et bien sur de gros calinous à tes p'tites boules de poil.

    41
    Lundi 18 Octobre 2021 à 11:12

    Bonjour Moune.

    Après la gelée matinale, le Soleil nous réchauffe et sans doute que nous aurons une belle journée.

    J'espère que le beau temps durera toute cette nouvelle semaine que je te souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    http://ekladata.com/62NHSLMWXkKKayLTkP6goRrrWhc.png

    40
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 11:48

    bonjour Danièle un régal de revoir ce château  merci ... 

    gros bisous beau dimanche a+ 

    39
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 22:23

    Bonsoir Moune 

    j espère que tout va bien ainsi ta Famille et te 3 petites Vedettes Adorable merci de cet article est toujours extraordinaire et interesant  je te fai des bisous prends soins de toi et à bientôt  DANNNn

    38
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 14:36

    coucou Moune c'est un beau château j'adore belles photos, il fait un soleil magnifique sur notre Gironde je vais profiter de ce beau weekend pour allez faire des photos, je te souhaite un très bon Vendredi , caresses a tes azimours ,bises 

    tu sais ont vas avoir un petit chien car je ne peux pas m'y faire sans 

    37
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 08:53

    Bonjour Moune.

    Jolies photos.

    Ce matin on se lève avec avec un petit -5° au thermomètre sur la fenêtre et les toits sont givrés, c'est quand même un peu tôt pour la saison.

    Mais les après midis sont quand même ensoleillés et il fait à peu près bon.

    Voila un nouveau week-end qui arrive, je te le souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    36
    Vendredi 15 Octobre 2021 à 07:56

    Je découvre ce château en venant chez toi pour la première fois. J'aime beaucoup tous ces objets anciens. Ma préférence va à la baignoire à roulettes, au berceau, à la cafetière....entre autres ! Merci pour ta visite chez moi, je vois que nous avons quelques lecteurs en commun. Belle fin de semaine, je ne publie pas le week-end et ne fais qu'exceptionnellement des visites ces jours-là 

    35
    Mercredi 13 Octobre 2021 à 07:41
    voilà une superbe découverte, merci à toi, tes photos sont magnifiques, j'adore. bises.celine
    34
    Mardi 12 Octobre 2021 à 22:45

    Bonsoir ma chère Moune

    Merci ma douce amie pour ton gentil passage sur mon blog !

    J'espère que vous allez bien toi et ton mari et que vous pouvez profiter de ces derniers beaux jours 

    Ici il fait beau mais déjà bien froid le matin 3 degrés et 12 l'après-midi.

    Je vous souhaite une bonne soirée  et une bonne suite de semaine

    gros bisous mon amie et mes bons messages à ton mari

    Sans oublier les câlins pour tes trois petits amours Hermione Falcon et Miss Blues

    Ton amie  Janine

    33
    Mardi 12 Octobre 2021 à 20:59

    Même si ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas fait, j'adore visiter les châteaux!

    32
    Danielle1943
    Mardi 12 Octobre 2021 à 19:49

    Bonsoir Moune 

    excellent article sur ce grand chateau et ce que j y est vue sincèrement une splendeur sur chaque Photographie que tu as pris  et ces explicaqtions je suis rester sur le charme vraiment et oui la Baignoire pas facile d être le dernier c est sur  et les draps étendues au grenier  je crois à la campagne i le faisait aussi Merci à toi je te fais des bisous j espère que tout va et ta Petit Famille et les trois petites Vedettes  pattes des bisous de ce Mardi soir DANNN

    31
    Mardi 12 Octobre 2021 à 15:56
    bonjour merci Moune pour ce reportage , qui nous transporte à l ancien temps dans un chateau intéressants les objets tels la cafetiére , et les baignoires le salon est trés coquet et la petite chambre la table aussi est bien mise c'est un bel endroit dommage pas dans ma région bises bonne journée kénavo
    30
    Lundi 11 Octobre 2021 à 18:07
    Lavandine
    Une belle visite. Il faut que je regarde où est ce château. Gros bisous Lavandine
    29
    Lundi 11 Octobre 2021 à 17:20
    coucou Moune J'ai regardé de nouveau le bel extérieur et maintenant l'intérieur est très beau également C'est triste pour les bonnes d'avoir des chambres si sommaires... Merci pour toutes tes photos et cette visite très agrable bisous Am
    28
    Lundi 11 Octobre 2021 à 08:41

    Bonjour Moune.

    J'espère que le week-end c'est bien passé et que tu as la forme pour attaquer cette nouvelle semaine.

    Nous avons du beau temps pourvu que ça dure, même si l'air est un peu frais.

    Bisous de nous deux.

    27
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 16:50

    Coucou Moune, merci pour cette visite très instructive. Bon dimanche et caresse à tes petits chéris. Bises

    26
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 11:03

    Bonjour, très bel intérieur, bonjour les miasmes dans la baignoire !  je te souhaite un bon week end, bisous

     

    25
    Nicol59
    Samedi 9 Octobre 2021 à 21:27

    Bonsoir Moune, merci pour cette visite guidée de l'intérieur du chateau. C'est très intéressant d'y découvrir d'anciens objets et d'imaginer le mode de vie de l'époque. Je suis cependant presque sûre que la chambre de bonne serait très vite louée au XXIème siècle à Paris !!

    Tes photos sont très belles et montrent de jolis détails.

    Bises et très bon week-end. 

    24
    Samedi 9 Octobre 2021 à 19:08
    En regardant ton article, je me revois visitant ce château en 2017 (comme le temps passe). A revoir ici : https://lunivers-derika.over-blog.com/2017/09/chateau-de-panloy.html Merci pour la visite et bon week-end. Bisous
    23
    MemeYoYo
    Samedi 9 Octobre 2021 à 11:12
    MemeYoYo
    Bonjour Moune Merci pour cette belle visite du château. De très grandes pièces, bien meublées. La table mise pour un bon repas, bien décorée. C'est ma8 Mais j'ai bien aimé la petite chambre de bonne meublée chichement. On voit même la machine à coudre. Kermit n'est pas trop bien aujourd'hui. C'est triste Bonne journée. Gros bisous
    22
    Samedi 9 Octobre 2021 à 09:43

    Bonjour ma belle Moune

    Merci pour ce joli partage, très joli

    J'aurais adoré me balader dans cet endroit

    Je viens vous souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    Il fait beau le soleil est là pour un petit moment

    Profitons de ces beaux jours, mais le matin un peu frisquet...

    A lundi gros bisous à vous deux et câlins aux boules de poils Jasmine...♥

    21
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 20:01
    Très bien entretenu ce château ! Bon pour la baignoire, j'aurais encore préféré la bassine et le broc si je devais passer la seconde ou pire ! Bises. FRANCOISE
    20
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 19:28

    Kikou ma chère tite Mounette,

    Ah, j'adore ces intérieurs avec leur meubles anciens

     Ce château garde une belle image du passé.

    D'accord avec toi pour la baignoire.

    J'aime bien cette machine à café.

    La table est magnifiquement dressée.

    J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille.

    Oui, le phare de Cordouan est un sacré monument et je ne regrette pas ma visite.

    Il a été rénové assez récemment, la chapelle doit être sublime.

    Bisous Mounette

    Mes amitiés à ton ti mari

    Et bien sur de gros calinous à tes petites boules de poils.

    Aimée

    19
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 18:13
    Bonsoir Moune ,,, Merci pour cette belle visite ,,, Les objets sont magnifiques ,,, et ,,, tes photos superbes ,,, Caresses aux toutous et à Miss ,,, bisous bisous pour toi ,,, la mure brode
    18
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 18:02
    Merci de l'invitation à cette belle visite Moune, il y a des choses surprenantes et insolites dans ce château ... tout est bien conservé et permet de garder les traces du passé et nous apprendre ainsi l'Histoire ... tu as pris de beaux clichés! Mon coup de coeur pour le cabinet de toilette (lol) Je te souhaite une belle fin de semaine normalement ensoleillée avec les bises de mon coin ch'ti ! Nicole
    17
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 17:21
    Il est magnifique ce château, merci de cette belle visite .
    16
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 17:09
    Bonjour Moune Une belle visite, l'intérieur est bien meublé pour la baignoire, pas de chichi, pas de gaspi, c'était déjà une chance d'en avoir une ! Merci pour le partage Bises, bonne soirée
    15
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 15:13

    coucou Moune c'est magnifique ce château et ces intérieurs, belles photos, nous avons un temps superbe vraiment et que sa dure par contre le matin il fait 8 degrés, je te souhaite un très Bon Vendredi, bises

    tu sais je vais avoir un autre petit chien (heureux)

    14
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 14:48
    Très bel intérieur même si certaines pièces ne sont pas à ma convenance ! Les têtes d'animaux et la baignoire pour tous, merci beaucoup, ce n'est pas pour moi non plus. Merci pour tes belles photos et la découverte de ce château. Bon week-end Moune, bises, à bientôt.
    13
    Marie-France DESMONC
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 14:47

    Bonjour Moune

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end.

    12
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 14:28
    Coucou Moune , oui un beau retour à l' époque de mes grands parents dont les meubles étaient tous en chêne ! . Bonne fin de semaine qui sera surement ensoleillé , escapade ,
    11
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 14:16
    coucou ma moune!!!ho ,mais que j'aime voir ça!!oui,je suis ok avec toi pour l'eau de la baignoire!!lol,mais sinon un joli interieur et beau chateau!!merci pour ton partage!!! bon weekend et gros bisous
    10
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 11:29
    coucou Moune Superbe visite que je viens de faire chez toi c'est amusant de voir comment les gens vivaient autrefois, je préfère notre petit confort actuel je te souhaite un très bon week-end bisous
    9
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 10:12
    En regardant chacune de tes photos, je me suis retrouvée transporter à cette époque. Que de progrès ont été faits depuis ! j'ai aimé ce berceau, bien plus beau que ceux de nos jours. La baignoire devait peser une tonne ! je vois qu'elle était sur des roulettes ! transportable ! Merci beaucoup, c'est une visite très intéressante. Gros bisous
    8
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 09:30

    Coucou ma tite Moune, oh oui c'est beau j'adore ce genre de meubles à l'ancienne surtout les fauteuils. Par contre, pour le bain euh..., je passerai la première hein ? Promis ? lolll ! A l'époque ils n'attachaient pas d'importance à la propreté et pourtant qu'est-ce que c'est bien de se sentir propre, pouponnée et sentir bon hummm ! Je crois bien que plus ils puaient plus ils se sentaient virils. Je dirai à mon mari va jouer à la virilité ailleurs lol !

    Le soleil est encore présent depuis hier même si on avait rallumé le chauffage mais on la recoupé, on a le thermo on peut jongler sans problème.

    J'espère que tu vas bien et que tu profites de ces derniers beaux jours avant l'imminente arrivée du froid brrr ! 

    Gros bisous chère amie des animaux, amitiés à M. Moune et plein de câlins à tes jolis amours poilus.

    7
    Mitou
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 09:13
    Tu me gâtes ce matin avec toutes tes belles photos moi qui adore visiter l'intérieur des châteaux et celui ci est vraiment bien meublé et en plus avec tous ces décorations et accessoires comme ci on pouvait s'installer de suite . Chose que je ferais bien le temps d'un week end gros bisous et bonne fin de semaine MITOU
    6
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 08:22

    Bonjour Moune.

    Jolies photos, j'aime bien moi aussi ces vieilles choses.

    Ce matin il fait beau et d'après la météo ça va durer tout le week-end, alors nous en profiterons pour passer le week-end à la pêche, même si le poisson boude.

    Le principal, c'est d'être en plein air..En espérant qu'il fasse aussi beau chez toi, je te souhaite un bon week-end.

    A Lundi.

    Bisous de nous deux.

    Vendredi 8 Octobre/ Bon week-end.

    5
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 07:48
    coucou moune ! j'adore toutes ces "vieilles choses" ! c'est impressionnant ! on s'imagine la vie des gens à cette époque ! merci pour cette belle visite bisous et bon week end
    4
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 07:32
    Sylvie barbizon
    Bonjour Moune, superbe reportage avec la chambre de bonne et son très modeste confort, les draps qui sèchent dans les combles, la table de réception mise, la baignoire des temps passés, la jolie chambre aussi! Le couloir avec toutes ces têtes d'animaux... j'éviterais. Merci à toi,bises et cascades de caresses aux 4x4.
    3
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 07:21

    Bonjour moune 17

    Merci de votre visite qui me plaisir je vous souhaite une bonne journée à vous et à votre famille bisous, Très belles photos

    Bernard17

    2
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 23:00
    Roguidine
    Bonsoir Moune, Un bel intérieur, j'aime bien le salon avec les tapisseries, la chambre aussi, la cheminée, la chambre de la bonne n'est pas si mal que ça !!! une belle visite de ce château dont les meubles sont restés intactes Passe une bonne fin de semaine, bises
    1
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 21:45
    bonsoir Danièle , eh bien quel beau château j'aime beaucoup et l'intérieur est à visiter +++ , la machine à café est originale et belle ! , la pièce avec le piano et les tableaux - tapisseries waouh , la cheminée j'aimerais bien en avoir une comme ça hi hi , la baignoire ah oui si on passe en dernier ? hi hi hi merci pour cette belle visite gros bisous belle fin de semaine a +
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :