• la tempête du 28 février 2010 en charente maritime

    me voilà revenue à la civilisation après 1 journée sans électricité ,ensuite qulelques heures rétablies et une nouvelle coupure hier fin d'après-midi jusqu'à 20 h ce soir ,je viens vous montrer quelques photos des dégâts dans mon village mais ça n'a rien à voir avec la catastrophe qui s'est abattue un peu plus haut vers La Rochelle





    Cimg6456-1








    Cimg6467-1




    Cimg6469-1



    Cimg6471-1



    dans ce magasin  des petits chalets  en vente
    (enfin ce qu'il en reste)

    Cimg6480-1

    et les autres restes de l'autre côté de la route


    Cimg6478-1


    l'abri à chariots


    Cimg6488-1


    ici  les claires (pays marennes-oléron) en temps normal


    Cimg6531-1

    et là avec la force de la mer tout a été recouvert



    Cimg6501-1




    Cimg6503-1


    une éolienne qui va bien moins fonctionner


    Cimg6475-1-copie-1


    alors là c'est mon  mari en train de réparer le toit de nos amis (partis au Maroc pour 3 mois)



    Cimg6493-1



    et enfin les sauveteurs tant attendus de la fée électricité


    Cimg6505-1

    une pensée accompagne tous ces pauvres gens qui ont tout perdu et en plus toutes ces personnes  décédées




    je passerai voir vos blogs dès demain

    bonne soirée à tous

    « whaououou................ je m'éclategifs bisous(2) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Hélène
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 12:03
    Hélène
    Je suis contente que vous alliez bien, j'ai pensé à vous...
    Bises à vous 2 et calins aux loulous.
    16
    Samedi 8 Janvier 2011 à 18:15
    chantal

    ne soit pas desolee

    il ne faut pas oublier que cette terrible  tempete  a fait enormement de degats

    materiels mais cela se repare.....

    j'ai perdu ma niece de 5 ans et mon neveu de 8 ans ainsi que leur grand mere

    pas un seul jour ne passe sans avoir une pensee pour eux...

    je t'embrasse

     

    15
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 12:56
    chantal

    de tres mauvais souvenirs pour moi

    xinthya a  decimé ma famille.....

    en lisant cetarticle j'en ai les larmes aux yeux

     

    14
    Lundi 8 Mars 2010 à 16:21
    marie
    Une grande désolation et beaucoup de tristesse pour notre région qui aujourd'hui pense ses plaies tant bien que mal ! merci de votre passage sur mon blog et de votre petit mot ! à bientôt marie
    13
    Mercredi 3 Mars 2010 à 12:46
    Mamounette
    Eh bien, tu as dû avoir peur, très impressionnantes ces photos !!!
    Quelle catastrophe...je pense à toutes ces personnes dans la peine.
    Belle journée
    Câlins à Blue
    Bisous
    Mamounette
    12
    Mercredi 3 Mars 2010 à 09:00
    moqueplet
    et nous sommes tous tributaires du temps.....et parfois ça fait mal....et que pouvons nou faire contre ces démons....bonne journée à toi
    11
    Mardi 2 Mars 2010 à 23:19
    LES LOISIRS D'ABBYGA

    Re coucou

    Mes Doudous on passé la nuit sous la couette , avec Môman.....

    Bizzzzzz

    Domi

    10
    Mardi 2 Mars 2010 à 23:08
    Izzza
    Bonjour Danielle,
    Je suis ravie de voir que toi et ton mari allez bien, et que vous n'avez perdu aucun être cher dans cette catastrophe qui est passée tout près de chez vous. J'espère que tout va très vite rentrer dans l'ordre côté électricité pour vous.
    Moi j'ai passé toute la nuit de la tempête debout pour cause d'insomnie. Mes chats étaient très apeurés à cause des rafales de vent. J'imagine que Blue-Blue faisait moins la fière que devant les légumes de la soupe lol
    Bises à tout ton petit monde et à miss Blue, de la part de toute la famille chats
    9
    Mardi 2 Mars 2010 à 21:42
    caramel
    ben dis donc tu as du avoir peur !!!!
    gros bisous 
    8
    Clo
    Mardi 2 Mars 2010 à 18:36
    Clo
    ravir que tout aille bien chez toi même si ce n'est pas le cas pour tout le monde de ta région
    bises
    7
    Mardi 2 Mars 2010 à 16:14
    Léa
    Eh bien impressionnant quand même ces images. Même si un peu plus haut c'était effectivement pire... Bises
    6
    Mardi 2 Mars 2010 à 15:36
    domi/abbygaelle
    Effectivement.......

    chez moi surtout des arbres.

    Mais 15 h sans electricité (j'avais prévu les bougies)

    Et Blue, elle n'a pas eu trop peur ???

    Gros  bisous

    Domi/abby
    5
    Mardi 2 Mars 2010 à 10:50
    kokeen
    grandes pensées en effet pous tous les sinistrés et victimes
    bonne journée
    4
    Mardi 2 Mars 2010 à 10:43
    mamounette-paca
    Hé bien ma Moune........j'ignorais que tu habitais dans le coin!!!!!!!!! quel désastre tout de même!!!!!!!!!
    C'est photos sont impressionnantes!!!!!!!!!!
    bon courage de tout coeur avec vous!!
    bisous
    3
    Mardi 2 Mars 2010 à 08:55
    JeeretGab
    Bon retour dans la civilisation du Net.
    J'espère que Blue n'a pas eut trop peur du bruit de la tempête.
    Pour nous à part le vent et les arbres au sol on a été assez épargné.
    2
    Lundi 1er Mars 2010 à 22:08
    tataflo
    Eh bien c'est impressionnant de voir ces arbres couchés, l'abri à chariots plié... on se rend compte que le vent à du souffler très fort quand même...

    J'ai de la famille à l'île d'Oléron, je les ai appelés ce matin, ça va
    Leur maison n'a pas souffert, ni celles de leurs voisins, mais les parcs ostréicoles ne sont pas en bon état ni les cabanes des ostréiculteurs... Ils ont été donné un coup de main pour le nettoyage hier et devaient y retourner cet après-midi.

    Bonne soirée
    1
    Lundi 1er Mars 2010 à 21:11
    Flo & Bastet
    Des images impressionnantes, je pense aussi à ceux qui ont tout perdus. Quelle catastrophe !!! On est tout petit face à la nature.
    Contente que ça aille chez vous.
    Bizz bonne soirée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :