• La fête des fromages à Rocamadour juin 2014

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

     

     

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

    Exclusivement consacrée aux fromages fermiers AOP, elle met en valeur les produits de qualité des campagnes françaises et les savoir-faire des producteurs pour le plus grand plaisir de nos papilles.

     

    Chaque année une région est mise à l'honneur et cette année c'était le Jura

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

     

     

    Diverses animations étaient proposées

    Coupe d'un tronc d'arbre avec les bucherons auvergnats

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

     

     

     

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

     

     

     

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

     

     

     

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

     

     

     

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

     

     

     

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

     

     

     

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

     

     

     

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

     

     

     

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

     

     

     

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

     

     

     

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

     

     

    Fabrication du Cabécou avec les enfants

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

     

     

     

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

     

     

     

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

     

     

     

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

     

     

    Une animation autour des animaux de la ferme

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

     

     

     

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

     

     

     

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

     

     

     

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

     

     

     

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

     

     

     

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

     

     

    3 adorables petits fermiers

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

     

     

    qui ont essayé de traire la biquette................

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

     

     

    et voilà le résultat

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

     

     

    Avec ce soleil, un petit coin à l'ombre a été bien apprécié

    La fête du fromage à Rocamadour juin 2014

     

     

    « la maison des hérissons et merveilles de la NatureAlors on danse »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    66
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 18:22

    voilà une belle bûche  de noël ( attention aux dents - sourire !!!!!!) et de quoi faire  un festin de roi

    des bises moune bonne soirée

    65
    Mardi 2 Décembre 2014 à 15:51

    Superbe reportage ! Un autre petit attend à côté du biquette, il est mignon !!! J'aimerais bien aller ce marché de ferme. Tous les produits sont appétissants. Bises.

    64
    Lundi 1er Décembre 2014 à 11:15

    De bien sympathiques images.  Les fromages ont l'air délicieux !

    Les enfants ont dû apprécier de pouvoir s'approcher si près de tous ces animaux.

    Bon début de semaine.

    Bisous pluvieux

    Surfingmoune

    63
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 19:53

    Bonsoir

    La France : l'autre pays du fromage

    Ben vi, le premier c'est la Belgique ;-)

    62
    mimi07
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 19:22

    merci moune,mais je sais qu'il y a aussi dely motion,mais tu n'aurais pas le lien des fois parce que moi,j'y comprends rien!!merci et gros bisous

    61
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 17:59

    Cela fait de bien de voir des photos avec du soleil et un ciel bleu, par ce temps et cette température.
     

    Mais bon, c'est comme cela, après l'hiver, viendra le printemps, et le retour de bons jours.
     

    Demain, c'est déjà le dernier mois de l'année, et l'annonce de toutes ses fêtes.
     

    Voilà, la boucle et bouclé, j'ai quand même un peu commenté sur ton sujet la fête.
     

    Probablement, un agréable moment
     

    Bonne fin de week-end

    60
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 17:51

    Bonsoir ma Moune

    Désolée pour ce copier-coller, mais je n'étais pas sur le net ce WE et je viens de me connecter donc je m'excuse si je ne fais qu'un petit passage dans le bel univers de ton blog pour te remercier pour ton gentil commentaire.

    Je suis fatiguée par la chaleur intense qu'il fait ce jour sur mon île, pas un brin d'air, donc je reste peu sur le net et je te souhaite une belle nuit étoilée et envoie moi un peu de fraîcheur et moi volontiers je t'envoie de la chaleur car j'en ai trop.

    Cela ne m'empêche pas d'admirer tes magnifiques clichés, quelle belle fête et que de beaux animaux de la ferme, moi qui adore le fromage oh purée je me serais régalée j'ai déjà goûté au Rocamadour et j'adore !!!!!!!!, merci pour ce beau partage

    Gros bisous d'amitié.

    59
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 16:16

    Bonjour Moune,

    je viens te souhaiter un bon dimanche, les photos sont toujours superbes.

    58
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 15:34

    très sympa cette fête des fromages en plus avec un beau soleil !

    vous avez dû passer une très bonne journée !

    merci Moune pour le joli partage,

    très bon dimanche,

    gros bisous,

    calinoux aux boules de poils,

    Maryse

    57
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 13:40

    Super ces animations! vous avez du passer un bon moment!! gros bisous et bon dimanche!

    56
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 11:42

    coucou du Dimanche,chez nous il fait très doux ont a éteint le chauffage ,ont verra ce soir ,mais il vas pas faire un grand soleil,bon Dimanche,caresses a tes quatre pattes bises

    55
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 10:38

    Bonjour Moune

     

    Petit passage chez toi en ce Dimanche matin

    Ici plus frais ici, 5° au lever et cet après midi prévu pas plus de 13°, le ciel est  gris chez nous , mais parfois on a des surprises agréables l'après midi ..... l'espoir fait vivre ....

     On arrive au mois de Décembre, il faut bien que l'hiver se fasse

    Un peu de cuisine à faire et le Mari prépare  un feu de cheminée, on aime bien déjeuner autour ......

    de gros bisous et passe un bon Dimanche

    Douces caresses à tes jolis poilus

    rebecca

    54
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 10:32

    Bonjour Moune

    Un petit coucou en ce dimanche bien ensoleillé, je vais pouvoir sortir un peu

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    53
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 09:48

    Bonjour Moune, une très jolie fête du fromage, j'aime beaucoup ce genre de fête, je te souhaite une bonne journée !

    52
    Samedi 29 Novembre 2014 à 19:31

    Bonsoir Mounette.

    J'espère que tu as passé de bons moments, avec ta petite famille.

    Je te fais un coucou, de gros bisous et caresses à tes boulesde poils.

    Aimée

    Bonne soirée

    51
    Samedi 29 Novembre 2014 à 19:10

    Bonsoir Moune

    J'espère que tout le monde se porte bien

    Comme cela me fait envie

    Je vois que tu as profité de cette fête avec toute la famille au complet

    Les photos sont très belles

    Encore un reportage bien ficelé avec tous les animaux de la ferme

    Merci mon amie

    Bonne soirée, bon dimanche

    Gros bisous, caresses à tes boules de poils

    partage photo gratuit

    50
    nikou66
    Samedi 29 Novembre 2014 à 19:04

    Bonsoir, ça y est j'ai retrouvé le chemin de ton blog, trop contente d'être de retour, tu es la première à qui je rends visite, super ton blog, et bravo pour ton repportage, il est très bien fait, j'adore tous les animaux, mais, les petits lapins, ils sont si mignons, bisous et à bientôt !!

    49
    Samedi 29 Novembre 2014 à 18:03

    bonsoir merci de votre passage sur mon blog   j aime beaucoup les fromages de toutes sorte j aurais bien volontier fait ce marché bonne soirée bises

    48
    Samedi 29 Novembre 2014 à 15:52

    Bonjour Moune

    Bon je reviens voir ce que je pourrais bien emporter pour manger, mais il ne reste surement plus rien lolll alors je me contenterais simplement de te faire un petit coucou,

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    47
    Samedi 29 Novembre 2014 à 15:47
    Danielle1943

    Bojour Moune pour mo c était un article extraordinairement bien expliquer et de très belles photographies encore merci caresses aux 3 vedetteset bisous à vous tous excellent Samedi Danielle  

                                                                  

    46
    Samedi 29 Novembre 2014 à 14:46

    J'adore ce type de manifestations ! Hier j'étais à celle de Nanterre (92) où produits et animaux de la ferme se trouvaient dans les rues du centre ville. Et je n'ai pas hésité à acheter du bon fromage de chèvre ! Bon week-end smile

    45
    Samedi 29 Novembre 2014 à 14:20

    Bonjour Moune

     

    Une petite visite du Samedi, pour te souhaiter un excellent week end

    Ici au lever 10° et en ce moment 17°,

    On a semé de la pelouse il y a 10 jours  et chic elle est entrain de sortir .....

    Bon courage pour tes cartes, tu fais des merveilles, la mienne est juste au dessus de mon PC,

    au milieu des coupes de Mon mari ( il faisait des marches de 100kms, tel celle de Millau) et j'admire sans cesse ce beau cadeau qui m'a vraiment fait très plaisir

    Bisous et Amitié

    des caresses au trois Peluches

    rebecca

    44
    Samedi 29 Novembre 2014 à 13:55

    bon weekend moune!!et gros bisous!!!la meme foire que par chez moi!!lol

    43
    Samedi 29 Novembre 2014 à 07:22

    pas bon pour la ligne mais on craque quand même bisous

    42
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 22:52

    Il faut dire que dans notre belle France, on est gâté avec nos fromages ! Bises. FRANCOISE

    41
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 21:43

    Une super occasion de goûter différents bons fromages !
    Bises, Moune, et caresses au trio de choc.

    40
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 18:47

    Voilà qui me fait plaisir d'avoir des nouvelles de mon pays, je suis née à 40 km  de Gourdon (46)...

    Et les cabécou me manque...

    Bon week end

    39
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 18:13

    Bonsoir ma petite Moune

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine.Et surtout un agréable week end.

    Moi je pense que je vais etre bien occupée,entre le jardin et peut etre la déco de Noël.

    Tu vas rigoler je n'y suis pas encore aller(lol) Ca doit etre tous les ans.

    Encore une chose que je découvre (lol) j'ai honte...

    L'été prochain je ferais la maison de Justine...

    Je vais continuer mon chemin...A bientot.

    Bisous de ta petite princesse Jasmine...♥

    "Bon samedi" - Elfe vêtue de vert parmi les fleurs vertes

    38
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 16:20

    Bonjour Moune,

    très beau reportage, les photos sont magnifiques, un endroit superbe pour passer une journée agréable. Il faut certainement un portefeuille bien rempli, on doit avoir envie de tout acheter, ça semble bon.

    Passe une bonne journée.

    37
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 15:17
    bonjour
    je n avais jamais entendu parler de la f^te des fromages
    très traditions c'est vraiment sympa
    j ne peut pas trop manger de fromage
    mais j en gouterais un ptit bout
    mais le moins gras
    les chèvres sont sympas j aime beaucoup en tant que capricorne loll
    bonne journée pour toi
    bises
    36
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 11:30

    Bonjour Moune

     

    merci pour ce bel article

     

    Ce sont des manifestations ou je suis très concernée, car les fromages de toutes les Belles régions de France , nous en sommes très friands, c'est un aliment que je préfère à tout autre, je le fais passer avant les desserts, , qui  eux ont sont appréciés du mari   !!!!!

    Pas d'hiver ce matin chez nous, 9° au réveil et on nous annonce 18° pour cet après midi, guère un temps de Noël qui approche à grands pas..... mais on prend ......

    Espérons que cela durera encore le temps du week end, que tous nous en profitions

    Je te souhaite donc un bon Vendredi et un superbe week end, il faut profitez de ce temps extraordinaire,  sans oublier les Gens d'en Bas qui souffrent  de ces interminables inondations

    Bon jardinage

    Beaucoup de caresses aux trois Mousquetaires

    Bisous et amitié  pour toi   rebecca

     

    35
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 10:07

    Bonjour Moune

    Bon alors pour moi ce matin ça sera un p'tit rocamadour avec une baguette, et puis je vois des chocolatines alors tu m'en mettras deux, c'est tout pour aujourd'hui je repasserai demain il y aura peut être autre chose Emoticones

    Je te souhaite une bonne journée, bisousEmoticones

    34
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 10:00

    Coucou Moune,

    tout d'abord merci de tes gentils compliments, çà me touche beaucoup !

    Un magnifique reportage avec de superbes photos, pour traire la biquette, fallait bien viser dans la casserole lol !   merci pour ce très beau partage,

    c'est avec le soleil qui montre le bout de son nez que je viens te souhaiter un très bon week-end,

    je te fais de gros bisous et plein de câlins à tes adorables amours à 4 pattes !

     ♥ belle semaine d' Athos & Cheyenne ♥

    33
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 09:30

    bonjour moune

    voilà le genre d'expo qui m'emballerait ! je suis fans de tous les fromages possibles ! passes une bonne journée

    32
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 09:28

    un peu surbookée pour finaliser mes "oeuvres" pour les marchés de noël. sinon mes poilus vont bien, ils cohabitent tranquillement devant la cheminée, seul pb quand aria veut absolument sentir le c-l de ptit coeur, cela ne lui plait pas du tout... bises. celine

    31
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 06:57

    voilà une belle journée de passer, tout était tentant à gouter......(lol), passe un très doux vendredi

    30
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 22:27

    Bonsoir ma chère Moune

    Merci pour ta gentille visite, quel beau reportage et les photos magnifiques ça me donne faim de voir ces beaux fromages

    et ces beaux pains, et toutes ces photos d'animaux de la ferme c'est super ça devait être une bien belle fête.

    Ma chère amie je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit

    Avec toute mon amitié et de gros bisous + des câlins à tes trois amours

    Janine

    Clusters 9

    29
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 22:06

    Je veux bien du pain et du fromage....

    Bonne soirée.

    28
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 21:46

    Une bien belle manifestation qui nous réchauffe et nous excite les papilles!! J'aime bien ce genre de foire, j'ai eu un gros coup de coeur pour les biquettes et surtout les canetons...Evidemment Falcon et Hermione sont toujours aussi adorables!!

    Bises et très belle fin de soirée Moune.

    27
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 20:53

    C'était une très belle fête et tout le monde participait !

    hummm le bon fromage avec le pain de campagne .....

    je ne savais pas qu'il y a Gourdon dans le 46, je connais seulement celui dans le 19 ...

    Joli partage, Merci !

    Bonne soirée Moune, Bises

    26
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 20:19

    Bonsoir Mounette.

    Excellente journée, pendant que vous étiez à Rocamadour.

    Il y en avait pour tout le monde.

    Bien sympa ce beau et surement bon pain et ces fromages.

    Les enfants, transformés en petits fermiers et Mr Moune et sa petite tribut à l'ombre, pendant que Mme Moune prenait des photos.

    Bisous et bonne soirée.Aimée

     

    25
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 18:57

    De bien bonnes choses à déguster ! Vous avez du passer une bonne journée et profiter des animations.

    Bonne soirée

    Bises

    24
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 18:44
    DANIELLE1943

    Bonsoir Moune

    un excellent reportage ton article est extraordinaire avec toutes ces photographies d ambiance de fêtes du Fromage cette jolie statue et tous le Monde était heureux sur toutes tes photographies et explications et bien  sur le petit Maître et ces deux vedettes que je caresses bisous et bonne soirée à vous tous pour ce Jeudi Danielle

    23
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 17:58

    oh la la c'est super et moi qui adore le fromage ! merci pour ces jolies photos 

    ils devaient être ravis ces enfants !

    bisous

    22
    Marie-France
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 17:17

    Bonjour Moune


    J'aime bien le fromage. Ma tante qui avait une ferme dans les monts du lyonnais faisait des"cabrions" qui étaient délicieux surtout quand ils étaient un peu faits. Maintenant elle a 92ans et elle habite dans le village car elle est veuve. Bonne fin de journée.

    21
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 16:42

    très belle fete , c'est bien en France que l'on a les meilleur fromages du monde aux multiples diversités

    bonne soirée

    bisous

    20
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 14:01

    Merci pour ce reportage, j'ai participé à la fête avec tes photos.

    Bonne journée.

    19
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 13:14

    Une manifestation bien sympa !

    Et délicieux nos petits fromages.

    Amicales bises pour vous et calins aux "zanimaux"++++

    18
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 12:18

    Géniales ces photos des animaux de la ferme.

    Un bel étal de pain, avec un petit fromage bien frais... voilà qui me donne faim!!!!

    Bonne journée

    Bises

    17
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 12:13

    Bonjour Moune

    C'est bien des animations comme celle là, moi j'aime bien me balader et regarder ce qu'ils vendent, bon je n'aurais pas acheté de fromage de chèvre ça c'est certain,  mais un fromage au lait cru pourquoi pas. 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:52
    francinea


    bonjour, une fête comme j'aime, où l'on peut déguster des produits du terroir, je te souhaite une bonne journée bisous

    15
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:45

    bonjour Moune , on aime aussi aller à ces fêtes ou il y a des bons produits du terroir et ces fromages on aime +++  !  une belle ambiance avec ces animations , et le Jura à l'honneur super !!!  le Morbier et +++   merci  passez une belle journée  gros bisous  et caresses à tes 3 félins  lol lol lol  

    14
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:36

    Ah ben dis, j'ai pris un coup de soleil moi ! hi hi ... suis déjà plus habituée, le gris domine dans mon ciel ce matin ... et quand le soleil brille il faut tout de même se couvrir. Cà fait du bien de voir ces photos remplies de l'été et de la chaleur.

    Tes photos me font me promener parmi tous ces stands si intéressants. Moi quand il y a des animaux, j'aime.

    Un beau partage, merci beaucoup.

    Papouilles à Titi, papouilles à Hermione, papouilles à Jolie Blue

    Gros bisous à tous les deux

    Annick

    13
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:22

    c'est malin, j'ai faim maintenant

    12
    Mary de Bx
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 11:17

    J'aime ces fêtes et surtout le bon fromage avec le bon pain :)) ! Bonne fin de semaine à tous Gros bisous Mary

    11
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 10:37

    bonjour moune!!!une fete un peu comme chez moi,quand c'est les tommes de chevres!!

    le st felicien par exemple!!aujourd'hui pas de soleil non plus!!

    decidement il est vraiment rare!!bonne journee et gros bisous

    10
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 09:44

    Ah ! le petit fromage de Rocamadour , mais je sais plus s'il a un nom .. Nous en avions rapporté avec ma fille , mais le voyage , par chaleur , ne leur avait pas été profitable , on va dire . Dommage !!!

     Bonne journée Moune . Bisous

    9
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 09:44

    Bonjour la Moune !!! oh j'adore ce genre de foire aux produits ... car on peu souvent en déguster et moi j'adore le fromage ... mais pas génial pour mon cholestérol !!! de gros bisous en ce jeudi fait pas froid d'hors mais dedans si le chauffage ne se déclenche pas et l'humidité est là quand même ! Suis avec une vieille bouillotte sous les pieds  et parfois au dos çà calme les douleurs !!! bisous bon jeudi !

    8
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 09:00
    Claudine/canelle

    Une fête qui m'aurait bien plu ..j'aimele fromage ..bon ce sera pour une autre fois 

    Merci pour la promenade !!

    Bises

    7
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 08:48

    Moi qui adore le fromage, je me serais régalée de visiter cette fête, avec un bon pain de campagne, waouah !!!!! Les canetons sont adorables ainsi que les petits fermiers.

    Je te souhaite une douce journée, bisous Moune à demain.

    6
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 08:14

    Une manifestation bien sympathique et qui invite à la gourmandise!! gros bisous et bonne journée!

    5
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 08:09

    une belle manifestation, qui a du ravir les adultes et les enfants, de quoi  découvrir et gouter des merveilles. bises. celine

    4
    Mitou
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 07:31

    coucou Moune

    Une belle fête pour tous et miam miam le fromage !! lol

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    3
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 07:07

    Une bien jolie fête et j'adore le fromage !! Et les biquettes !!!

    biz

    2
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 02:18

    Bonjour Moune,,,Une belle fête du fromage,,,une belle animation ,,,avec le beau temps en prime,,,de beaux souvenirs,,,douce journée,,,bisous bisous,,,la mure,,,caresses aux quatre pattounettes,,,

    1
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 01:59
    Roguidine

    Coucou Moune,

    En voilà une belle journée !!!!! il y en avait pour tous les goûts !!!

    belle animation pour les enfants, qui devaient être heureux!!

    entourés de tous ces animaux ...... traire une chèvre ce ne doit pas être évident !!!!!

    quant au fromage .... je n'aime pas !!!  mais le Rocamadour a du succès !!!

    Bon jeudi avec le soleil et le temps doux, bises, Roguidine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :