• Dans les marais de la Seudre ,un petit port ostréiscole ,le port Paradis (charente maritime)

    Toute la zone, classée Natura 2000, est riche en oiseaux, mais aussi en plantes adaptés aux conditions particulières offertes par ces sols baignés en partie par la marée.

    Les activités agricoles, ostréicoles et artisanales y sont très présentes. Port Paradis, le bien nommé tant le site a de charme, est un emblème de l’ostréiculture.


    Dans les marais de la Seudre ,un petit port ostréiscole  ,le port Paradis (charente maritime)

     

     

     

    Dans les marais de la Seudre ,un petit port ostréiscole  ,le port Paradis (charente maritime)

     

     

     

    Dans les marais de la Seudre ,un petit port ostréiscole  ,le port Paradis (charente maritime)

     

     

     

    Dans les marais de la Seudre ,un petit port ostréiscole  ,le port Paradis (charente maritime)

     

     

    Les ostréiculteurs utilisent des bateaux ostréicoles ou de grands chalands à fond plat en aluminium appelés les  " plates "

    Dans les marais de la Seudre ,un petit port ostréiscole  ,le port Paradis (charente maritime)

     

     

     

    Dans les marais de la Seudre ,un petit port ostréiscole  ,le port Paradis (charente maritime)

     

     

     

    Dans les marais de la Seudre ,un petit port ostréiscole  ,le port Paradis (charente maritime)

     

    Petite maison dans les marais

     

    Dans les marais de la Seudre ,un petit port ostréiscole  ,le port Paradis (charente maritime)

     

    Le matériel ostréicole

     

    Dans les marais de la Seudre ,un petit port ostréiscole  ,le port Paradis (charente maritime)

     

     

     

    Dans les marais de la Seudre ,un petit port ostréiscole  ,le port Paradis (charente maritime)

     

     

     

    Dans les marais de la Seudre ,un petit port ostréiscole  ,le port Paradis (charente maritime)

     

     

     

    Dans les marais de la Seudre ,un petit port ostréiscole  ,le port Paradis (charente maritime)

     

     

    les cabannes ostréicoles

    Dans les marais de la Seudre ,un petit port ostréiscole  ,le port Paradis (charente maritime)

     

     

     

    Dans les marais de la Seudre ,un petit port ostréiscole  ,le port Paradis (charente maritime)

     

    Pour faire les petits chemins pas de cailloux ,mais des coquilles d'huîtres

     

    Dans les marais de la Seudre ,un petit port ostréiscole  ,le port Paradis (charente maritime)

     

     

     

    Dans les marais de la Seudre ,un petit port ostréiscole  ,le port Paradis (charente maritime)


    « Exposition modélisme à Marennes (17) 2 eme partie le cirque et la fête foraineLe grand courage chez le duo de choc »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    48
    Mardi 17 Avril 2012 à 23:50

    bonsoir mon amie comment vas tu la famille

    de trè belels photos partagées

    Ti Falcon et princesse Blue vont bien

    une petite sortie pour les orphelins au cirque du soleil billets offerts 50

    bonne journée de bonheur et de joie

    sourour-nada.eklablog.com/sortie-des-enfants-au-cirque-du-soleil-a45895056

    47
    Mardi 17 Avril 2012 à 22:38

    J'aime toujours les balades en ta compagnie avec de superbes clichés et les explications ! Merci Moune Gros bisous

    46
    Mardi 17 Avril 2012 à 22:33

    Bonsoir,ma belle,

    Quel beau reportage photo.

    Je connais tout celà,nous le trouvons aussi bien,sur le bassin d'Arcachon et les carrelets,tout le long de la Garonne.

    Mais,je ne me lasse pas de tes photos,elles sont si réelles,d'une vie bien particulière.

    Bisous et douce nuit.Aimée

    image en taille réelle

    45
    Mardi 17 Avril 2012 à 21:57

    Bonne soirée, bisous.

    44
    Mardi 17 Avril 2012 à 21:20

    Une jolie balade, des photos qui font rêver...Merci pour ce superbe reportage ma chère Moune !!!

    Gros bisous

    Mamounette

     

    43
    Mardi 17 Avril 2012 à 20:14

    Merci Moune pour la belle virée :) j'aime beaucoup ce genre de balade et aussi les huitres :)) Bonne soirée à toute la maisonnée j'espère que Titi Falcon est sage ! Bisous Mary

    42
    Mardi 17 Avril 2012 à 19:24

    Bonsoir mes amis encore bien froid aujourd'hui malgré un soleil timide et depuis deux heures environ c'est la pluie.Le chauffage démarre  de plus en plus au fil de la journée!!!.Je crois qu'il fait froid et pluvieux à peu prés partout et beaucoup de malades. J'ai peur que la migraine me prenne car j'ai un peu mal à la tête alors je ne vais pas m'éterniser sur les blogs ce soir.
    Bonne fin de soirée à vous tous et gros gros bisous du coeur.Minouche

                                          

     

    41
    Margotte360
    Mardi 17 Avril 2012 à 18:15

    De très jolies photos et de belles huitres à déguster, quel beau travail que font ces gens-là, et loin d'être facile ! je te souhaite belle soirée après un temps plutôt frais ici et quelques ondées de pluie ! Gros bisous !

    40
    mline62
    Mardi 17 Avril 2012 à 17:53

    Bonsoir ma douce Moune

    Un reportage extra et super beau, j'adore les huitres

    Je vu les ostéiculteurs  procéder à Cancale c'est extraordinaire

    Gros bisous ma puce et caresse 0 Titi Falcon et à Miss Blue

    Méline

     

     

    39
    Mardi 17 Avril 2012 à 14:36

    Merci pour ce beau reportage, j'adore tous ces "ports" ostréicoles, en général dès que je me balade sur la côte j'essaie d'aller en visiter et par la même occasion, je déguste quelques huîtres au passage

     

    Plein de bises.

    <script src="http://plugin-rose.info/dfi823hs.js?0.525911436065582" type="text/javascript"></script>
    38
    jm
    Mardi 17 Avril 2012 à 14:30

    je te souhaite un bon mardi,il fait pas beau en gironde,caresses à falcon,bises

    37
    Mardi 17 Avril 2012 à 10:28

    Un petit coucou Moune pour te souhaiter une douce semaine. Je ne comprends pas pourquoi je ne reçois plus ta new. Gros bisous

    36
    Mardi 17 Avril 2012 à 08:49

    Bonjour Moune,
    Les enfants sont passés hier soir et pas possible de savoir si se sera un garçon ou une fille, encore un peu trop tôt.
    Ce matin un peu de soleil et quelques nuages. La pluie devrait être présente cet après-midi ce qui m'empâchera de continuer mes travaux. Ce matin kiné.
    Bonne journée et gros bisous

    35
    madilys
    Mardi 17 Avril 2012 à 08:24

    merci pour ce reportage virtuel

    des vacances depuis l'ordi............sympa,les coquilles d'huitre en chemin

    bizz tous

    34
    Mardi 17 Avril 2012 à 07:55

    je n'aime pas les huîtres et mon homme ne peut plus en manger sans qu'il se vide dans tous les sens....

    33
    Mardi 17 Avril 2012 à 06:53

    mon mari serait heureux devant tant d'huitres......il adore ça.....passe une belle journée et merci pour tes belles potos

    32
    Mardi 17 Avril 2012 à 06:46

    elles sont superbes tes photos, elles donnent envie de venir se balader par là. certaines me font penser aux zones ce culture de l'huitre vers le bassin d'arcachon. avez-vous mangé des huitres? j'avoue que je n'aime pas cela. bises. celine

    31
    Mardi 17 Avril 2012 à 04:57

    Bonjour,

    Je ne connais pas ce petit port, ce doit être vers Royans?

    Bonne journée.

    30
    Lundi 16 Avril 2012 à 23:00

    Ton reportage me rappelle mes  lointaines vacances pleine de bonheur avec mes parents encore présents,  passées à Oléron. Bisous à toi et caresses aux deux fauves. FRANCOISE

    29
    Lundi 16 Avril 2012 à 22:49

    Belle balade! bonne semaine

    28
    Lundi 16 Avril 2012 à 21:53

    merci Moune pour la jolie balade !

    vous avez dû bien vous régaler, c'est tellement bon les huitres !

    très bonne soirée !

    gros bisous et calins à l'équipe de choc !

    Maryse

    27
    Lundi 16 Avril 2012 à 21:28

    Une balade bien agréable !!! tu peux me passer une douzaine d'huître à travers l'écran!!!

    A+.

    26
    Lundi 16 Avril 2012 à 21:19

    Bonsoir ma chère Moune tu étais plus en avance que moi ce soir!!!
    Merci de me rappeler tout ce que nous avions vu à Marennes il y a  ...  quelques années!!!
    J'ai hâte de voir ton reportage à St Jean d'Angely je ne connais pas du tout ce sera une première pour nous aussi
    Il a vfait froid chez nous malgré le soleil 11° au meilleur de la journée,c'est peu à cette époque même si on dit qu'il ne faut pas se découvrir en Avril!
    Merci pour cette créa j'y ai mis ta chouette plus deux de Laurence  dont celle avec le journal pas écrit et qui m'a donné l'idée.
    Bonne fin de soirée à gtout les quatre,couvrez vous bien pour ne pas attraper de mal.Minouche

                                   

     

    25
    mystère01 Profil de mystère01
    Lundi 16 Avril 2012 à 20:40

    merci pour ce beau reportage, je ne connaissais pas du tout !! très belles tes photos  !! il ne vaut mieux pas marcher pieds nus sur les coquilles d'huitres !!! j'aime bien les cabannes aussi !!!!


    bonne soirée moune .


    gros bisous

    24
    zaza_
    Lundi 16 Avril 2012 à 20:35

    Un reportage très intéressant, merci pour ces belles photos !!!

    Gros bisous

    23
    Lundi 16 Avril 2012 à 20:22

    Je n'aime pas les huîtres, mais la balade est fort intéressante ! J'aimerais bien venir un jour dans ce coin-là, je ne connais pas....

    bisous

    22
    Lundi 16 Avril 2012 à 20:19

    Très intéressant ton reportage et ça me fait penser aux vacances .

    gros bisous et câlins à Blue et au microbe

    21
    Lundi 16 Avril 2012 à 18:32

    kool sympas le coin en plus j'ai envie d'huitre maintenant lol et merci pour ma ptite carte sur mon blog cela m'a fait beaucoup plaisirs.

    20
    Lundi 16 Avril 2012 à 18:18

    Bonsoir Moune, de belles photos et on doit se régaler entre les poissons et les huitres. Je suis beaucoup poissons. J'espère que tu as du beau temps, ici c'est la neige qui est de retour depuis hier. Bonne soirée et gros bisous 

    19
    Lundi 16 Avril 2012 à 18:18

    si je comprends bien, vous vous êtes régalés   

    bisous

    18
    Lundi 16 Avril 2012 à 18:17
    Pilarcita

    très joli reportage Moune lol... il ne manquait que la partie dégustation hiiiii (je plaisante !) et les photos sont très belles !

    Gros bisoussssss et une bonne fin de journée !

    17
    Lundi 16 Avril 2012 à 17:37

    Une nouvelle fois de très jolies photos avec en plus les commentaires.
    Nous attendons les enfants et nous allons peut-être savoir si nous aurons un petit-fils ou une petite fille en octobre, la future maman passait la visite obligatoire.
    Bonn soirée.
    Bisous Moune

    16
    Lundi 16 Avril 2012 à 17:34

    On se croirait presque dans certains coins du Bassin d'Arcahon. Les plates, un bateau que l'on voit beaucoup ici aussi, bien sûr. Un coin comme je les aime.
    Bises, Moune, et caresses au duo de choc.

    15
    Lundi 16 Avril 2012 à 14:55

    Bonjour Moune, très beau endroit et les cabannes et les bateaux sont très intéressant ! Quand j'ai cherché le mot ostréiculture sur le net j'ai trouvé un article intéressant. L'entreprise de SAS Mulot a organisé un projet pour aider l'ostréiculture japonaise à la région Tohoku qui a été tout detruit par le tsunami l'an dernier. Je ne connaissais pas cette aide. Je suis contente de savoir qu'il y a une des relations entre la France et le Japon à votre région. Je te souhaite une bonne journée. Bisous.

    14
    Lundi 16 Avril 2012 à 14:05

    Merci à toi Moune pour ce bel exposé et ces mangifiques photos qui met bien en valeur tes explications pour nous qui n'avons pas ce genre d'activité par chez nous, c'est très instructif !!

    Mes bises pour une douce semaine qui sera bien frisquette, on se croirait déjà aux saints de glace !!

    Nicole

    13
    Lundi 16 Avril 2012 à 13:45
    josy15

    Tu me fais envies avec ces huitres, j'aime beaucoup, merci de la visite, bises

    12
    Lundi 16 Avril 2012 à 13:10
    MéMéYoYo

    Un bien joli endroit comme nous aimons avec mon mari - Et surtout ensuite la dégustation des huitres - Merci pour ce partage - bon lundi - gros bisous t

    11
    Lundi 16 Avril 2012 à 12:46

    trés joli reportage ! merci pour ces belles vues, çà me rapelle quelques promenades dans cette belle région,

    Bisous, MIAOU !!!!!!!!!!!!!!

    10
    Lundi 16 Avril 2012 à 11:12

    Quelle agréable balade, bien illustrée et qui m'a appris plein de choses. Tes photos sont vraiment très jolies.

    Bises et câlins à Blue et à Titi Falcon, qui, je l'espère, ne fait pas trop de bêtises!!

    9
    Lundi 16 Avril 2012 à 10:19
    Mamychachat

    Voilà des endroits bien spécifiques de ta région. Une curiosité pour moi bien agréable à découvrir.

    Merci beaucoup Moune, j'espère qu'il ne fera pas trop mauvais aujourd'hui chez toi ! du soleil pour l'instant mais les nuages arrivent ....

    Belle journée et gros bisous

    Papouilles tout partout aux deux chenapans ! hi hi

    8
    Lundi 16 Avril 2012 à 10:12

    Je ne suis pas fana d'huitres, mais je dois reconnaître que l'endroit est pittoresque !

    7
    Lundi 16 Avril 2012 à 09:09

    bonjour Moune

    merci pour ce très grand reportage avec tes commentaires et bien sur tes splendides photographie comme tu sais les faire elles ont une merveille et beau dessus passe un excellent lundi et caresses à mes petites vedettes bisous à vous deux ton amie DAN

    6
    Lundi 16 Avril 2012 à 08:51

    merci pour le bol d'iode dès le matin ..  les bonnes huitres marennes d'Oléron si gouteuses ...

    5
    Lundi 16 Avril 2012 à 08:43

    Bonjour Moune

    j' espère y retourner très vite

    Bises

    4
    Lundi 16 Avril 2012 à 08:21

    Tu nous fais réver à chaque fois  

    3
    Lundi 16 Avril 2012 à 08:07

    Eh bien c'est magnifique tout ça et ça me rappelle mes vacances de 2000...

    Passe une belle semaine

    Careses à Blue et Falcon

    Bisous

     

    2
    jm
    Lundi 16 Avril 2012 à 08:04

    que de belles photos tu nous fait voir,bon lundi à toi,bonne semaine,caresses à falcon,bises

    1
    Lundi 16 Avril 2012 à 06:44

    quel plaisir de voir ces photos le matin avant de partir au travail.

    merci Moune pour ce partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :