• ça sent le printemps

     Tout d'abord je tiens à remercier Nicole, Aimée,Fany, Carinne, Sylvie, jean-Paul et Hélène pour leurs souhaits d'anniversaire ( cartes, cartes virtuelles texto et contact Face book )

     

    Au mois de février Mr Moune décide de construire un nichoir pour les mésanges

     

    ça sent le printemps

     

     

     

    ça sent le printemps

     

     

     

    ça sent le printemps

     

     

     

    ça sent le printemps

     

     

    la voilà installée sur l'abri de jardin

    ça sent le printemps

     

    Il y a quelques jours, j'ai eu la bonne surprise de voir une petite mésange en visite dans le nichoir

     

    ça sent le printemps

     

     

     

    ça sent le printemps

     

     

     

    ça sent le printemps

     

     

     

    ça sent le printemps

     

     

     

    ça sent le printemps

     

     

     

    ça sent le printemps

     

     

     

    ça sent le printemps

     

      

     

     

    ça sent le printemps

     

     

     

    ça sent le printemps

     

     

     

    ça sent le printemps

     

     

     

    ça sent le printemps

     

     

     

    ça sent le printemps

     

     

     

    ça sent le printemps

     

     

     

    ça sent le printemps

     

     

     

    ça sent le printemps

     

    Photos prises de la véranda derrière une vitre

    Mon appareil photos posé sur un pied prêt à suivre l'évènement

     

     

     

    ça sent le printemps

     

     

    ça sent le printemps

    « La Bonne Mère à Marseille1 caniche, 3 shih tzu, 2 maine coon, animation assurée à la maison »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    48
    Vendredi 30 Mars 2018 à 13:03
    sylvie barbizon

    Ton mari peut être fier de lui et je lui dis bravo! Bisous.

    47
    Dimanche 25 Mars 2018 à 15:50

    Bonjour

    Ta mangeoire est parfaite!

    Très belles photos du petit mésange!

    Bisous

    46
    Dimanche 25 Mars 2018 à 15:12

    super ce nichoir Moune c'est bien il faut protégé les oiseaux,je pense que je vais faire de l'ordinateur car il pleut vivement le printemps,bon dimanche,caresses a ta petites famille a quatre pattes,bises

    45
    Dimanche 25 Mars 2018 à 10:18

    bon anniversaire avec du retard et toutes mes excuses, il a des doigts de fée ton zhom, bravo à lui et bonne pause à vous. bises.

    celine

    44
    Samedi 24 Mars 2018 à 20:40
    Bonsoir,
    Superbes ces petites niches ; elles ont l'air d'être très appréciées.
    M.Moune est très doué : petits lits, nichoirs ! il fait des heureux ! Bravo.
    Bonne soirée et bon dimanche.
    Nicole75
    43
    Vendredi 23 Mars 2018 à 19:44
    Danielle1943

     

    Bonsoir  Moune 

    c est un très beau reportage que tu nous a partager un grand Merci et je viens te souhaiter un très bon WEED-EN à toi ta Famille et tes petites Vedettes bises pour les trois profiter de cette soirée de ce Vendredi et attention au changement d horaire je t embrasse Danielle 

                                           Résultat d’images pour image amusante  animee  

    42
    IzaCat
    Vendredi 23 Mars 2018 à 15:59

    Sympa comme tout ce nichoir ! Ca doit faire très plaisir quand en plus il est visité et adopté ! :) 

    Bon week-end

    Bises et câlins à la petite troupe

    41
    Vendredi 23 Mars 2018 à 15:48

    Doué le monsieur, je vais l’embaucher pour bricoler chez moi...

    Très bon week end à tous.

    40
    yvette de Belgique
    Vendredi 23 Mars 2018 à 11:49
    Ce nichoir est un appartement de grand luxe !
    Bravo à Monsieur qui a ses mains en or !
    J'espère que vous aurez le bonheur d'y voir
    bientôt des petits ?
    A bientôt.
    39
    Jeudi 22 Mars 2018 à 21:23

    Je comprends cette mésange, la maison est très belle .

    Bonne soirée

    38
    Jeudi 22 Mars 2018 à 11:34

    Coucou ma chère Moune, je te souhaite un merveilleux anniversaire, désolée pour le petit retard mais entre l'appartement et la maison nous sommes très occupés et la mémoire me manque dans ces moments là. J'espère que tu as été gâtée pour cette merveilleuse journée qu'était la tienne le 12 dernier. Plein de bisous pour cette occasion. Bravo encore à M. Moun à M. Moune pour ce beau perchoir. Bisous bon repos à bientôt et plein de câlins aux buoles de poils

    37
    Jeudi 22 Mars 2018 à 07:32
    Sitôt installé, sitôt occupé !! Bises et bonne journée. FRANCOISE
    36
    Mercredi 21 Mars 2018 à 20:18

    Hé, hé ! Déjà une future locataire !!! Et peut-être bientôt des oisillons !
    Bises, Moune, et caresses au trio de choc.

    35
    Mercredi 21 Mars 2018 à 09:12

    Bonjour Moune.
    Un petit coucou pour te remercier de tes visites que j'apprécie.
    Je met mon blog en pause pour quelques jours, jusqu'à ce que Maria soit remise de son opération.
    Ca n'est pas une grosse opération, mais suffisante pour nous perturber dans notre train train quotidien et surtout savoir si après elle pourra marcher sans avoir mal.
    J'espère que les beaux jours vont arriver et qu'on pourra en profiter.
    Je te souhaite un bon Printemps.
    A +.
    Bisous de nous deux.

    300

    34
    Mercredi 21 Mars 2018 à 08:23
    C'est une magnifique nouvel de voir le travail récompensé, un "OSDF" de moins.

    Pour la vidéo, elle n'est pas visible (en mode privé).

    Bonne pause, chez moi toujours pas de neige :(
    33
    Mardi 20 Mars 2018 à 20:55

    Coucou,

    A peine posée, à peine habitée. C'est cool pour ces pitits oiseaux.

    Bisous et bonne soirée

    32
    Mardi 20 Mars 2018 à 13:45
    Un artiste Mr Moune ce qui vous permet d'assister à de magnifiques spectacles "nature" Moune ... je te souhaite une bonne pause et te dis à lundi donc !
    Bises du cœur ch'tis sous la froidure !
    Nicole
    31
    Mardi 20 Mars 2018 à 09:18

    Bonjour Moune

    Eh bien dis donc vous avez eu pas mal de neige chez vous c'est quand même étonnant, chez nous rien, aujourd'hui vent froid mais ciel bleu

    Je te souhaite une bonne pause, bisous

    30
    Mardi 20 Mars 2018 à 02:59

    Bonjour Moune ,,, 

    Bravo à ton mari pour ce beau nichoir ,,, 

    Je crois que tu vas avoir des bébés d'ici peu ,,, 

    C''' superbe ,,, La mésange a  trouvé sa maison pour couver 

    Je te souhaite une belle pause Moune et JOYEUX ANNIVERSAIRE en retard ,,,

    Caresses à tes quatre pattes ,,, 

    Bisous Bisous,,, la mure brode

    29
    Mardi 20 Mars 2018 à 00:09

    Coucou Moune,
    félicitations à M Moune pour la réussite de son nichoir, il est superbe. Mais ma chère amie je ne sais même plus si j'ai ou non souhaité ton anniversaire! J'ai une mauvaise mémoire et je ne me souviens pas; aussi avec du retard je te souhaite un très joyeux anniversaire et que tous tes désirs les plus chers soient exaucés. Et tous mes bisous les plus doux en prime. Heureux printemps et amitié.

    28
    Lundi 19 Mars 2018 à 20:23
    mr Moune a de l or dans les mains son nichoir est très beau la petite mésange a l air de dire comme moi car l inspection est sérieuse j espére qu elle va pondre de beaux oeufs calins a tes boules de poils bonne soirée bisous joas
    27
    Lundi 19 Mars 2018 à 20:12

    Bonsoir ma chère Moune

    Désolée je ne savais pas que c'était ton anniversaire, je te fais tous mes meilleurs voeux de santé et bonheur et que tes voeux  les plus chers se réalisent.

    J'espère que l'oeil de Mr Moune va bien ? Bravo pour ce magnifique nichoir et pour les belles photos déposées sur ton blog et pour la jolie vidéo

    Bonne et douce soirée mon amie et gros bisous + les câlins pour Hermione Falcon et Miss Blue

    ton amie Janine

     

    26
    Lundi 19 Mars 2018 à 19:34
    Bravo à Mr Moune !
    Sans doute que bientôt plein de bébés mésanges viendront au monde dans ce bien bel appartement tout confort
    je ne savais pas la date de ton anniv, mais du fond du coeur je te souhaite un joyeux anniversaire, mieux vaut tard que jamais
    bisous
    Am
    25
    Lundi 19 Mars 2018 à 18:52
    Bonsoir ma chère tite Moune

    Question construction, ton ti mari est au top...
    A peine construite, la maisonnette est quattée.

    Trop mimi, cette petite mésange.

    Désolée j'ai un petit soucis je ne vois plus les vidéos...
    Il faut que je cherche pourquoi.

    Bisous Moune
    Amitiés a ton ti mari
    Calinous a tes tis zamours et a tes tis locataires...
    24
    Lundi 19 Mars 2018 à 17:04

    Bonsoir ma douce amie Moune

    Magnifiques tes photos surtout derrière une vitre, (tes vitres étaient très propres) car tes photos sont nettes et belles, adorable cette mésange toute heureuse dans sa belle maison et félicitations à Mr. Moune. 

    Je viens juste te faire un petit coucou ayant des soucis avec mon oeil gauche je reste peu sur l'ordinateur.

    Merci pour ton gentil passage.

    Belle soirée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    23
    Marie-France
    Lundi 19 Mars 2018 à 16:04

    Bonjour Moune

    Je ne connais pas la date de ton anniversaire alors je te souhaite un bon anniversaire avec du retard mais le coeur y est. Mr Moune est un bon bricoleur et ça a plu à la mésange. Je te remercie pour la vidéo de la naissance des mésanges. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    22
    Lundi 19 Mars 2018 à 15:17
    chantal33300
    super le nichoir et il à l'air de bien plaire à cette mésange. Jolie vidéo. Biqsous
    21
    Lundi 19 Mars 2018 à 15:11
    Danielle1943

    Bonjour MOUNE  

    je ne savais pas que c était ton Anniversaire dessoler  et merci à Monsieur Moune la création de cette mangeoire  pour les oiseaux Félicitation bien sur  et la Mésange  ne la quitte plus incroyable  sur tes belles Photographies sur elle et autres j ai regarder la Vidéo tu as raison super merci pour tout cet article caresses à tes petites Vedettes les 3 et je t embrasse excellente Lundi Dannnnnnn

    Résultat d’images pour image anniversaire   

    20
    Lundi 19 Mars 2018 à 14:36
    Tout d'abord et même en retard je te souhaite un très agréable anniversaire, ma chère Moune. Bon, je crois que d'ici quelques jours tu vas avoir une famille qui va s'agrandir. C'est chouette et bravo pour le menuisier. Gros bisous et caresses à tes quatre pattes. Ta vidéo est juste trop mimi
    19
    Lundi 19 Mars 2018 à 14:14

    coucou moune!!desolee j'ai zape ton anniversaire,je suis sotte!!mais je te le souhaite tout de meme,en retard,tant pis!!!moi,j'en ai une de boite ,mais les mesanges vont voir ,mais pas de nids!!pffffffffff
    je vais un peu mieux car je dors un peu plus!!
    je m'etouffe moins!!!!je te souhaite une bonne semaine avec des gros bisous

    18
    Lundi 19 Mars 2018 à 14:12
    Bonjour Moune
    Désolée, j'ai zappé ton anniversaire ..... Bon Anniversaire donc, avec retard !!!
    Bravo à Monsieur Moune, elles ont déjà compris ..........
    ahhhh pas vraiment le printemps ce matin, tu as de la neige toi aussi je suppose, c'est la surprise du jour !!!
    Bisous, bonne journée
    17
    Lundi 19 Mars 2018 à 14:04

    bonjour Danièle , ah désolé pour ton anniversaire que je te souhaite en retard avec de gros bisous !!! , mais le coeur y est ! et là bravo à ton mari et toi pour les photos en tout cas la mésange s'y plait ! elle va vous faire des petits bientôt ... l'apn va pouvoir chauffé h ihi gros bisous bel am a +

    16
    Lundi 19 Mars 2018 à 13:52
    Une jolie visiteuse pour un très beau nichoir "anti chat " !
    gros bisous et bonne semaine
    MITOU
    15
    Lundi 19 Mars 2018 à 12:59

    Bonjour ma douce Moune

    Me revoilà de retour dans ton petit monde.Superbe le petit nichoir de Claude

    Et je vois que déjà la petite mésange est venue, jolis clichés.

    Je te souhaite une bonne semaine, et oui demain le printemps

    Moi au jardin ça commence les premières fleurs sont là...A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Image associée

    14
    Lundi 19 Mars 2018 à 11:15
    Tu les as très bien réussies tes photos Moune. Et Monsieur Moune est un excellent menuisier ! bravo pour cette maison déjà visitée et qui semble bien plaire. C'est adorable à voir.
    Merci à tous les deux et gros bisous
    Caresses à tous les trois :)
    13
    Lundi 19 Mars 2018 à 10:35
    Bonjour Moune , oui c'est une grande joie de la voir découvrir sa nouvelle maison ! . Nous avions la même situation en Allemagne mais d'autres oiseaux essayaient d' y entrer !! . Bravo à Mr . Moune et bonne journée , gros bisous ,
    12
    Lundi 19 Mars 2018 à 10:33
    Tout d'abord félicitations à Monsieur Moune pour cette magnifique réalisation...qui a déjà été repérée !! Ce doit être tout confort pour confectionner un nid bien douillet comme les mésanges en ont le secret. Merveilleuse cette vidéo, 9 naissances sur 11, c'est un beau résultat, mais les parents se sont tellement bien occupés des oisillons...Leur départ du nid est un moment émouvant, car ils vont être soumis aux aléas de la nature. Bises, belle semaine Moune et caresses au trio.
    11
    Lundi 19 Mars 2018 à 10:22
    Bonjour Moune

    whaouw super le nichoir pour les petites mésanges

    merci aussi pour la magnifique vidéo

    Belle semaine

    gros bisous

    martine
    ps désolée pour ton anniversaire je ne savais pas :-(
    10
    Lundi 19 Mars 2018 à 10:07
    Roguidine
    Bonjour Moune
    Qu'il est fort ce Mr Moune ! mais pourquoi le grand carré en dessous ?
    c'est la question que je me pose car en voyant la vidéo les petits ne pourrons pas montrer leur bec !!!
    Ah j'ai des pensées !! hi,hi,hi !!!!!
    Sinon, il doit être content de ne pas avoir travaillé pour rien , j'en ai un personne n'est encore venu !
    Vous allez être distraits pendant quelques temps !!!!!
    Passe une bonne journée, bises
    9
    Lundi 19 Mars 2018 à 09:37

    Bonjour Moune ,

    Super le nouveau nichoir !! C'est ce que doit penser  cette petite mésange qui je pense va avoir des bébés dans ce nid bien douillet comme celui de la vidéo que j'ai eu grand plaisir à regarder .

    Bravo pour les clichés , j'adore celui où l'on voit que la tête de la mésange !

    Merci pour le partage .

    Bises Moune et bon début de semaine .

    Résultat de recherche d'images pour "gifs bon lundi mésange"

    8
    Lundi 19 Mars 2018 à 09:26
    Bonjour Moune ! Mon Dieu quel bonheur d'avoir un mari qui bricole !!! Tout ce petit monde va être très heureux ! adorable ta vidéo !!! merci ! belle semaine ici il flotte ce matin ! Bisous !
    7
    Lundi 19 Mars 2018 à 09:11

    bonjour

    ca me donne l'idée d'en faire une aussi mais ici nous n'avons pas de mésanges apparamment. pour le moment, il neige pas mal ce matin, l'hiver ne veut pas abdiquer ! passes une bonne journée

    6
    Lundi 19 Mars 2018 à 09:00
    En voilà une qui doit se réjouir d' avoir trouvé un toit, bravo a Mr Moune, architecte de talent.
    Bonne semaine
    amitiés,
    Jacky
    5
    Lundi 19 Mars 2018 à 08:54

    coucou Moune, superbes photos,  j'adore !!!  la p'tite mésange a  l'air d'apprécier la nouvelle maison ! Je pense qu'elles vont s'y installer ... et d'ici quelques temps tu pourras nous mettre des photos des futurs bébés ! Ici le froid a repris vigueur, nous avons eu de la neige samedi et hier il continuait à tomber quelques flocons, mais bon pas de quoi faire un bonhomme de neige lol ! Je te souhaite une belle semaine, en espérant que tout va bien pour toi ! Gros bisous et câlins à tes z'adorables poilus ! à bientôt !

     

     ♥ Bonne semaine d' Athos & Cheyenne ♥

    4
    Lundi 19 Mars 2018 à 08:46

    Bonjour Moune
    En premier je te souhaite un très bon anniversaire peut être un peu en retard…
    Monsieur Moune a bien travaillé et la mésange n'a pas mis longtemps à arriver. J'espère qu'elle va faire de nombreux petits pour ton plus grand plaisir
    Une adorable vidéo, j'en avais déjà vu et les mésanges sont très propre le papa ou la maman ramasse les excréments avec leur bec j'avais trouvé ça surprenant
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    3
    Lundi 19 Mars 2018 à 08:21
    Superbe ! j'adore les mésanges, qui viennent régulièrement aux mangeoires chez nous.
    Bravo à Monsieur pour sa création...
    De beaux moments en perspective...
    Bisous
    2
    Lundi 19 Mars 2018 à 06:46
    bravo, il est chouette ! bonne journée
    1
    Dimanche 18 Mars 2018 à 23:06
    Super ça !
    J'espère qu'elle va y faire son nid.
    Joyeux Anniversaire et bonne soirée !
    Bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :