• aujourd'hui balade dans les marais

    je vous emmène à St Just Luzac c'est un petit village partagé entre campagne et marais à quelques kilomètres de Marennes Oléron

     

     

    moulins dans la campagne

     

     

    Dscn0973-1

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn0970-1

     

     

     

     

     

    et maintenant les marais

     

     

    Dscn0959-1

     



    Le moulin des loges (moulin à marée)

     

     

    Dscn0949-1

     

     

     

     

     

     

    Dscn0960-1

     

     

     

     

     


    un couple de cigognes en train de couver,(ils y a plusieurs nids qui sont situés dans une propriété privée difficile d'accès derrière un grillage  d'où les images pas très nettes)

     

    Dscn0935-1

     

     

     

     

     

     

     

    Dscn0944-1

     

     

     

     

     

    Dscn0946-1

     

     

     

     

     

    Dscn0977-1

     


    alors là attention avec les cygnes surtout ne pas les déranger quand ils couvent ............danger ils attaquent quand j'ai vu qu'il commençait à me regarder je suis partie

     

     

    Dscn0978-1


    « le mirabelliertag de mamychachat »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Mardi 13 Avril 2010 à 09:10
    marie

    Voilà un petit village que je ne connais pas et je savais pas qu'il y avait des cigognes !!! merci pour ces très jolies photos ! à bientôt marie

    18
    Vendredi 9 Avril 2010 à 07:59
    molqueplet

    je connais un peu cet endroit pour y être aller en vacances....c'est superbe, mais il y a beaucoup de monde l'été....belle journée à toi

    17
    Jeudi 8 Avril 2010 à 22:16
    Mamounette

    Quel plaisir de nous faire découvrir ta région !!!

    J'ai adoré les photos des cigognes, et du cygne aussi (j'aurais fait comme toi je ne me serais pas attardée)

    Belle soirée Moune

    Câlins à Blue Blue et à Doudou

    Bisous

    Mamounette

    16
    Jeudi 8 Avril 2010 à 21:37
    caramel

    Tes photos sont superbes ,j'adore les cigognes !!

    gros ronrons

    15
    Jeudi 8 Avril 2010 à 21:34
    LES LOISIRS D'ABBYGA

    alors, sympa la ballade de ce jour,

    merci pour l'info sur les cigognes, comme quoi j'en apprends tous les jours

    Bisous

    14
    Jeudi 8 Avril 2010 à 21:15
    kokeen

    merci pour ces belles photos

    les cigognes nous connaissons puisque nous habitons en Alsace

    bizzzzz ET BONNE SOIREE

    13
    Jeudi 8 Avril 2010 à 21:15
    mimi

    Merci pour la balade, c'était très sympa!!! belle réussite.

    Bonne soirée.

     

    12
    Jeudi 8 Avril 2010 à 18:07
    11
    Jeudi 8 Avril 2010 à 13:28
    DE CHAT EN CHATS

    Bouhh ! Chez moi ya pas de cigognes !!! Ah Ca j'adorerai ! Tu me diras  ya pas la mer non plu ! Bon ya la Seine, mais c'est pas pareil !

    Bisous grognons

     

    10
    Jeudi 8 Avril 2010 à 09:33
    moqueplet

    très belle région et très belles photos, le grillage ne gène pas du tout, je trouve que ç'est original.....belle journée à toi

    9
    Jeudi 8 Avril 2010 à 09:23
    mamychachat

    Superbes photos comme toujours, pas facile de photographier ces beaux cygnes ...Je me suis permise de te taguer ! tu es libre de jouer le jeu, ou pas, c'est surtout l'occasion de mettre ton lien sur mon blog, pour partager toutes ces belles photos.

    A bientôt Moune et gros bisous

    8
    Jeudi 8 Avril 2010 à 05:18
    Clo de Tahiti

    malgré le grillage, tu as super bien réussi tes photos de cigognes

    Bisous

    7
    Mercredi 7 Avril 2010 à 23:49
    Flo & Bastet

    Génial !!! merci pour ces jolies photos de cigognes, j'adore ces élègants oiseaux.

    et merci pour la balade

    6
    Mercredi 7 Avril 2010 à 22:00
    LES LOISIRS D'ABBYGA

    Superbes ces photos

    je suis bête..... je croyais qu'il n'y avais des cigognes qu'en alsaces

    Bisous

    5
    Mercredi 7 Avril 2010 à 20:44
    Chatonne

    Bonsoir Moune,

    Merci de nous faire partager les trésors de ta région. C'est magnifique.

    Je  te comprends pour les cygnes, je crois que j'aurais fait comme toi, j'aurai pris la tangeante et je les aurais admirés de loin.

    Bonne soirée et gros bisous sans oublier de belles caresses à cousine Blue.

    Chatonne

    4
    Mercredi 7 Avril 2010 à 19:56
    mamounette-paca

    Magnifiques photos (on les voit bien les cigognes)!!

    merci pour cette balade!!

    bisous

    3
    Mercredi 7 Avril 2010 à 19:50
    Léa

    Quelles superbes photos !!! J'ignorais qu'il y avait des cigognes dans ce coin là, on en apprend tous les jours... Bises.

    2
    Mercredi 7 Avril 2010 à 18:45
    JeeretGab

    très belles photos, merci de nous les faire partager.

    1
    Mercredi 7 Avril 2010 à 18:45
    tataflo

    Eh bien alors, on est pas courageuse, on a peur des signes?

    Euh, je rigole, je sais que ça court vite et que ça fait mal quand ils te pince... une amie en a fait l'expérience il y a 4 ou 5 ans...

    Pour les cigognes, elles sont très belles et le grillage ne gene pas trop, ici on en voit pas, dommage!

    Bisous

    Gif à demain

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :