• Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

    Comme nous avions une démonstration avec nos "Cabots " à la maison de retraite de St Pierre l'après-midi ,nous en avons profité pour faire une petite balade avant.

     

    Niveau d'eau très bas dans le port ,jour de grande marée

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

     

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

     

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

    Sur le quai des peintres

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

     

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

    Le petit marché 

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

     

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

     

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

     

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

    Eglise Notre Dame de la Mer

    pour visiter l'intérieur de cette Eglise ................,ici

    j'avais déjà fait un article il y a quelques temps

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

     

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

    pfffff fait chaud !!!!!

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

    Petite pause pour se rafraîchir

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

    Pour nous petite pause au restaurant 

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

     

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

    les  moineaux peu farouches qui quémandent quelques petites miettes

     Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

    Hermione aurait bien couru après

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

     

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

    Hermione

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

     Falcon

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

    petite balade digestive à la plage 

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

     

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

     

     

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

    retour vers la criée  

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

     

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

    A notre retour le niveau de l'eau était bien remonté

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

     

    Au mois de septembre 2013 une balade à la cotinière (île d'oléron)

     

     

    « La balade des chiens sur la plageLa rive droite de l'estuaire de la Gironde »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    66
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 10:48

    quelle belle journée pour vous tous!!!

    bizzzzz 

    65
    Jeudi 23 Janvier 2014 à 14:24

    Évidemment j'aime tout dans ton billet ! même le menu ! rires !

    on avait assisté à la criée un jour où je voulais faire des photos pour mon blog mais c'est plus comme avant, tout est électronique maintenant, ça a moins de charme .....

    De belles images sous le soleil de septembre, ça fait du bien !!!

    Bisous Moune, bonne journée

     

    64
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 22:26

    vous avez dû passer une très belle journée !

    merci Moune pour les superbes photos de ta jolie région

    très belle soirée

    gros bisous

    calins aux boules de poils

    Maryse

    63
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 22:24

    Bonsoir Moune, merci de ton passage, j'ai mis aujourd'hui un module pour la new letter, mais comment cela fonctionne je ne sais pas , si tu peux m'éclairer, je suis preneur. Merci Bonne soirée.

    62
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 21:05

    Salam bonsoir mon amie

    une très belle balade

    suepr belles les photos

    elles sont magnifiques

    chez nous ce jour après que la nature se soit calmée

    une grosse pluie a  refait surfacetoute la journée

    *y a aussi de la neige dans plusieurs villes et certains habitants sont isolés et bmoqués

    Je remercie MISS BLUE pour son CALIN A PUSSY CAT

    Biz à toi aussi à Delphine et salut à ton époux

    DSC03788.JPG

    61
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 20:50

    En effet, une très belle promenade avec de très bon temps et un bon repas, que demander de plus

    Bonne soirée

    60
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 20:41

    Bonsoir

    Oléron .une ile que j'ai découvert et que j'adore

    Bonne soirée

    59
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 17:15

    Un petit coucou avec plein de bisous et des calinous à vos trois zamours

    J'ai eu mes amis au café et je vais aux coms en vitesse

    A ce soir ma mignonne

    Méline

    Rose ( gif)

     

    58
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 08:20

    Bonjour Moune,
    Je ne suis pas encore sorti ce matin et e thermomètre affiche 0. Nos voisins viennent manger ce midi et Bernadette leur fait un pot au feu car ils aiment et ne s'en font jamais rien que pour eux deux.
    Le dos va mieux ce matin et espérons que ça dure, je fais tout pour ça.
    J'espère que pour vous deux tout va bien aussi.
    Je vous embrasse et passez une bonne journée.
    Bisous

     

    57
    Mardi 21 Janvier 2014 à 21:55

    Merci ma mignonne de m'avoir rappelé que c'est la journée des calins, il n'est pas trop tard pour te faire des gros calins ainsi qu'à Claude
    Mille gros bisous et les calinous aux artistes
    Méline

    sve7tcd8_1.gif

     

    56
    Mardi 21 Janvier 2014 à 20:39

    coucou ma douce

    j'espère que tu as eu un beau temps aujourd'hui

    belle fin de journée

    gros bisous

    55
    Mardi 21 Janvier 2014 à 16:52

    Bonsoir Moune,
     La journée touche à sa fin et il fait froid, ciel couvert, à peine 17 h et il va falloir allumer. J'espère que chez vous il fait meilleur même si  nous ne sommes qu'en janvier.
    Notre petit bonhomme est enrhumé mais autrement il se porte à merveille.
    Gros bisous et bonne soirée

    54
    Mardi 21 Janvier 2014 à 13:56

    Réponse pour Sylfan

    Cette Eglise est dédiée aux marins disparus ,et on retrouve toute son âme à l'intérieur.

    Bonne journée

    Bisous

     

    53
    Mardi 21 Janvier 2014 à 13:26

    un joli rayon de soleil cet après-midi après les gelées du matin, c'est bien sympa; cela remonte le moral. bises. celine

    52
    Mardi 21 Janvier 2014 à 12:01

    Bonjour Moune

    Je passe te faire un petit coucou, après une bonne gelée voilà le soleil, ça va être agréable pour faire notre balade de l'après midi. Bisous

    51
    Mardi 21 Janvier 2014 à 11:54

    bonjour moune!!!aujourd'hui c'est la journee des calins!!alors gros calin avec des gros bisous d'amitie

    50
    Mardi 21 Janvier 2014 à 11:01

    Bonjour ma belle Danièle

    C'est avec les yeux dans le rata que je passe te souhaiter, ma mignonne, une très agréable journée...Aïe aïe aïe??? Je me suis couchée très très tard, je n'ose pas le dire ici, alors ce matin je suis un peu hors d'équerre, mais je vais aller faire une marche comme hier, cela va me remettre d'aplomb.

    J'espère que tu as passé une douce nuit ainsi que Claude.

    Anne est allée hier soir aux voeux du président de sa collectivité et il l'a officiellement présentée à tous les hauts fonctionnaires dont les conseillers généraux et les vice-présidents et elle a remis 5 décorations avec 5 discours à la clé, qu'elle avait préparés à la maison,  à des directeurs dont l'ancienneté était de 25 et 30 ans, elle a fait son baptème de feu et elle s'en est bien tirée avec des félicitations du président. La voilà maintenant dans le vif du sujet, elle est complètement intégrée.  

    Bon je vais rejoindre la cuisine car Anne rentre maintenant à midi pour déjeuner.

    Je te souhaite ma puce une très agréable journée sous le soleil et un excellent appêtit.

    Chez nous, le ciel est plein de neige, j'espère qu'elle ne tombera pas.
    Je vous embrasse tous les deux très fort et je fais plein de calinous à la superbe princesse Miss Blue, au magnifique Titi Falcon et à ma merveilleuse pitchounette Hermione

    Méline

     

     Rose

    49
    Mardi 21 Janvier 2014 à 10:06

    bonjour Moune,je viens sur ton joli blog pour te souhaiter un très bon Mardi,chez nous ce matin il gèle mais il vas faire soleil;belle journée, caresses a ta petite famille,bises

                                    

                                                         .

    48
    Mardi 21 Janvier 2014 à 09:15

    Bonjour Moune,

    voilà une promenade bien agréable, merci du partage.

    J'aime beaucoup ces balades dans les ports et au bord de l'eau.

    Bises, bonne journée

    47
    Mardi 21 Janvier 2014 à 00:12

    En effet, il n'y a âs beaucoup d'eau ! Malheureusement, il y en a qui en ont trop !!!

    Pour les églises : les modernes ne me donnent pas envie d'y entrer...sans âme ! Je veux de l'authentiqsue, construite avec les cadrans solaires et le cosmos !! Ah bas le modernisme laid, laid, laid !!! (enfin, très souvent) Hihihihi !!!

    bisous

    46
    Lundi 20 Janvier 2014 à 22:47

    On dirait un trompe l'oeil sur la gauche du " piano bleu " ?Les petits chiens sont ko et ils avaient bien soif.Ma chienne cours après les pigeons,elle.Un beau phare.Bisous bonne semaine

    45
    Lundi 20 Janvier 2014 à 22:12

    Superbes images,d'Oléron,avec le soleil.

    Tes titis,sont heureux et encore plus,si vous les laissiez courir après les zoziaux.

    Beaucoup de monde,et un très beau plateau de fruits de mer ...T'as pas honte,de nous faire voir celà !!!

    Si,si,ma belle,ta carte est arrivée pile poil,aujourd'hui.

    Tu calcules superbement bien.

    En tout cas,je te remercie beaucoup,pour ta gentillesse.

    Je les mettrais sur mon blog,cette semaine et ensuite,je mettrais celle de nouvel an.

    J'ai un peu de retard,avec ,d'abord,notre URTIZ,puis,Mamylou,la maman 91 ans de Jean-Claude qui vit avec nous depuis 4 ans et qui ne va pas bien du tout.

    Encore mille merçis à toi,Mounette et caresses a tes jolis poilus.Aimée

    44
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:48

    ça donne envie d'aller sentir l'océan !!!

    gros bisous et câlins aux poilus

    43
    Lundi 20 Janvier 2014 à 21:35

    Bonsoir ma chère Moune voila le genre d'endroits que nous adorons tous les deux. Les vitrines sont alléchantes,je sais déjà ce que Georges aurait mangé!!!!
    Le temps était plus beau et plus chaud qu'aujourd'hui où nous avons encore eu de la pluie toute la journée.
    Bonne fin de soirée mes amis,j'ai fais attention pour ma 1ère journée d'ordi depuis 8 jours mais je voulais quand même passer vous voir.
    Gros gros bisous et caresses. Minouche

    42
    Lundi 20 Janvier 2014 à 19:50

    J'aime me balader à La Cotinière ! Voir tes photos me donnent envie de faire ma valise et de prendre ma voiture ! ! !

    Bientôt, dès les beaux jours ...

    Merci

    Yvette

    41
    Lundi 20 Janvier 2014 à 19:30

    Quel bonheur toutes ces photos. Ces très beaux paysages, vous deux avec vos gentils toutou et toutoute ...

    Merci beaucoup à tous deux.

    Caresses à Titi et à Hermione et gros bisous à tous les deux

    Annick et sa Pépita

    40
    Lundi 20 Janvier 2014 à 19:29

    Un endroit très sympa où il doit y avoir foule en été.
    Bises, Moune, et caresses au trio de choc.

    39
    Lundi 20 Janvier 2014 à 19:05

    Bonsoir Moune ..

     voilà j ai fais mon petit marché chez toi avec toutes ses belles images ..c merveilleux un vrai paradis ..

    ....Passe une bonne semaine .....bise amicale ..@ bientôt  Cécile

    http://img11.hostingpics.net/pics/946050bellesemaine.jpg

    38
    Lundi 20 Janvier 2014 à 18:27

    J'aime bien ce genre de balade

    Elle est belle cette église, pas commune

    Bises Moune

    37
    Lundi 20 Janvier 2014 à 17:28

    J'ai vu de très belles photos des restos aux volets bleus , des bateaux  et pi une belle assiette garnie mmmm !!! . j'en ai vu même qu'avaient soif (Lol)

    le seul désagrément est que tout a une Fin !!! Merci pour tout Bises et @+

    36
    Lundi 20 Janvier 2014 à 17:08
    MéMéYoYo

    C'est une bien belle balade comme je les aime- Il ne faut pas oublier de prendre de l'eau avec nos animaux - Sympa le plat - on en mangerait-  J'aime bien le "Merluichon " trop marrant - je te souhaite une bonne fin de journée - gros bisous

    35
    Lundi 20 Janvier 2014 à 16:49

    très belle balade du jour

    un coin à découvrir

    je te souhaite de passer une excellente semaine ensoleillé

    et une très belle fin de journée

    bisous de la Martinique

    34
    Lundi 20 Janvier 2014 à 15:15

    Bonjour à la cotinière.

    des facades magnifiques et entretenues.Le petit port toujours animés,beaucoup de monde dans les rues.

    Hermione et Falcon trop mignons  ne passent pas inaperçus.

    Excellente journée à vous deux,et mille caresses aux boules de poils

    33
    Mary de Bx
    Lundi 20 Janvier 2014 à 14:18

    Encore une belle balade et de plus sous le bon soleil :)) merci Moune ça réchauffe un peu ! Oui les zozios se chamaillent et la petite Hermione aurait dû mettre de l'ordre  ! Bon début de semaine chez toi. Des bisous et des câlinous pour tes z'amours. Mary

    32
    Lundi 20 Janvier 2014 à 14:10

    La Cotinière a peu changé ... Même le Piano bleu existe tjs !!! Bises et merci pour le partage ...

    31
    Lundi 20 Janvier 2014 à 13:59

    bonjour Moune , une bien belle balade avec toi et tes belles photos !!!  une jolie pause  au restau

    et Hermione  qui s'amuse lol lol lol  et  Falcon une belle pose  lol lol   avec Claude 

    merci du partage  gros bisous bel am  avec le soleil  A+

    30
    Lundi 20 Janvier 2014 à 13:51

    de sublimes photos qui me font voyager et que je prends beaucoup de plaisir à regarder.

    merci beaucoup Moune pour ce beau partage.

    bises Moune et calin aux 4 pattes

     

    29
    Lundi 20 Janvier 2014 à 13:31

    Merci pour cette jolie balade.

    Bonne semaine. Bises a vous deux et calins aux "zanimaux"

    28
    Lundi 20 Janvier 2014 à 13:30

    Merci pour cette jolie balade.

    Bonne semaine, amicales bises pour vous deux et calins aux "zanimaux"

    27
    Lundi 20 Janvier 2014 à 13:29

    une belle journée qui me fait rêver,

    j'y suis allée il y a de nombreuses année .......

    bisous câlins à tous

    26
    Lundi 20 Janvier 2014 à 12:44
    Miam miam, j'aurai bien mangé avec vous... cette belle assiette me donne faim!!!!!

    Je vois qu'il n'y a pas que mes chats qui sont interessés par les petite zoziaux... eux aussi voudraient bien jouer avec, heureusement que je les en empêche!!!!!

    Merci pour cette belle balade su l'ïle d'Oléron, j'ai dû rentrer dans les boutiques que tu montres.

    Bonne semaine
    Bisous
    25
    Lundi 20 Janvier 2014 à 12:16

    Que cet endroit est beau !!!!! Braves toutous, ils avaient chaud les pauvres !

    Bonne semaine, bisous et caresses à partager. A bientôt. Elvis, j'adore !!!!!!

    24
    Lundi 20 Janvier 2014 à 12:07

    magnifiques photos

    bon lundi moune

    gros bisous

    23
    Lundi 20 Janvier 2014 à 12:06

    LOL .. je n'ai pas vu le titre ... !!

    22
    Lundi 20 Janvier 2014 à 12:05

    bonjour moune!!

    magnifiques photos!!que j'adore la mer!!pffffffffffff mais je suis loin!

    bon lundi et gros bisou

    21
    Lundi 20 Janvier 2014 à 11:53

    Tu m'as fait rêver avec ces belles photos! Voilà un endroit où j'aurais plaisir à me balader!! La mer me manque!! gros bisous et douce journée!

    20
    Lundi 20 Janvier 2014 à 11:42

    Réponse à Framboise 44

    Le titre de mon article est : Au mois de Septembre 2013.................................ta réponse est dans le titre

    19
    Steph/Lotus
    Lundi 20 Janvier 2014 à 11:10

    J'adore ces paysages ! Merci Moune bisous

    18
    Lundi 20 Janvier 2014 à 10:59

    Bonjour Moune que ton billet est beau merci c'est une balade superbe je t'avoue m'être arrêtée devant le "piano bleu" la porte ouverte j'y serais bien rentrée, peut-être qu'il est vraiment bleu le piano de ce bleu que j'affectionne tant ! bonne semaine bisous !

    17
    Lundi 20 Janvier 2014 à 10:46
    DANIELLE1943

    Bonjour MOUNE

    joli présentation pour écrire et franchement je me suis régaler de cette balade c est chouette les bords de MER ce petit Port avec les petites embarcations  c est extraordinaire et beau ces petites fripouilles de Vedette que je caresses ils avaient air d avoir chaud mais les gamelles  d eau et oui et ces petits oiseaux heureux de  trouver des petits trucs bon merci de ce bel article et caresses aux 4 pattes bisous à vous deux et un excellent LUNDI Danielle




    16
    Lundi 20 Janvier 2014 à 10:35

    Belle promenade avec tes loulous ! Je connais et c'est super ( comme partout sur les côtes ) au mois se Septembre ou Mai-Juin , on a l'impression d'être seul et tranquille ...hors de la foule ; On respire !

    Bisous . lucette

    15
    Lundi 20 Janvier 2014 à 10:34

    elles sont superbes tes photos, j'aime beaucoup. ils sont super tes poilus, et l'assiette est bien appetissante. peut-être pourras-tu participer à mon prochian défi. bises. celine

    14
    Lundi 20 Janvier 2014 à 10:19

    bonjour Moune tes photos sont superbes,je crois que chez nous le soleil sera avec nous aujourd'hui car de la pluie il y en a marre car les fleuves gonflent,je te souhaite un très bon lundi, caresses a ta petite famille,bises

    13
    Lundi 20 Janvier 2014 à 10:18

    Bonjour Moune

    Tes photos de la Cotinière me rappellent de bons souvenirs de vacances, tu vois même en septembre les restaurants sont pleins, il faut dire qu'il devait faire beau ce jour là. Vous avez dû vous régaler avec cette assiette de poisson c'est tellement bon. 

    Titi Falcon et d'Hermione sont très sage au restaurant malgré les petits oiseaux qui viennent animer sous la table

    Je vais te souhaiter une bonne journée, gros bisous

    12
    Lundi 20 Janvier 2014 à 10:06

    Ne me dis pas que ces photos ont été prises là maintenant en ce moment ???

     

    11
    Lundi 20 Janvier 2014 à 09:47

    Bonjour Moune,
    Ont peut dire que le reportage est complet et que les photos sont magnifiques, merci du partage.
    Bonne journée à vous deux, gros bisous

    10
    Lundi 20 Janvier 2014 à 09:42

    Quelle superbe et agréable balade!! De jolies photos ensoleillées qui nous changent de la grisaille que nous subissons en ce moment. C'est ça aussi la vie de retraités : savoir apprécier de tels moments. J'admire toujours le comportement de Titi Falcon et d'Hermione, comme ils sont disciplinés!!

    Bises et très bonne semaine Moune.

    9
    Lundi 20 Janvier 2014 à 08:18

    Un peu de chaleur fait du bien, je suis retournée sur tes photos de l'église de la Cotinière, tu as photographié la "Prière des marins", c'est une broderie effectuée par le Club "Un point c'est tout" à Dolus, et j'y avais participé.

    A Dimanche, gratouilles aux 4 pattes.

    8
    Lundi 20 Janvier 2014 à 08:17

    Bonjour Ma Danièle

    Que de belles prises de vues!

    Tout d'abord, je me serais bien arrêtée chez l'écailler pour déjeuner, puis après la balade sur le quai des peintres qui doit être un régal,, j'aurais pris un thé à la crêperie, hum, je me serais régalée, oui tu le sais, je suis gourmande.

    J'aurais bien goûté aux tagliatelles aux fruits de mer, la vue est appêtissante, chez les "Moune" on connait les bonnes adresses, hein...!

    Tes voyous son adorables, la langue tirée, ils ont dû avoir bien soif, c'est normal, ils s'en sont donné à coeur joie.

    J'aime beaucoup les photos prises de chacun de vous avec vos loulous dans les bras, Claude est magnifique avec notre Titi Falcon qui enfin regarde l'objectif, il est trop beau., j'aime aussi les prises de vue du port à marée basse.

    C'est trop fantastique de voir notre pitchounette avec les oiseaux, elle n'y toiuche même pas.
    L'église "Notre Dame de la mer est très belle.

    J'adore la photo qui est en dessous de Claude, qui tient Titi Falcon.

    Merci ma mignonne pour ce beau reportage, c'est du bonheur de participer à ces belles escapades.
    Je te souhaite une très agréables journée et je vous embrasse tous les deux très fort avec, bien sur, les tendres calinous à la belle princesse Miss Blue, au magnifique Titi Falcon et à la merveilleuse pitchounette Hermione

    Méline

     Rose  (gif)

    7
    Lundi 20 Janvier 2014 à 07:35

    Magnifique photos, il fait beau là bas comme ici à Valenciennes il fait aglagla mes bon ses le Nord , gros zou

    6
    Mitou
    Lundi 20 Janvier 2014 à 07:28

    coucou Moune

    çà fait du bien cette balade au soleil !!! et en plus dans cet endroit que je connais si bien !!!

    et que j'aime beaucoup !!! lol

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    5
    Lundi 20 Janvier 2014 à 06:08

    beau paysage, merci pour la ballade ! bonne semaine

    4
    Lundi 20 Janvier 2014 à 01:17

    belle ballade pour les toutous ils avaient soifs, restaurant et boutique ouvert, c'est bien ca

    3
    Lundi 20 Janvier 2014 à 01:03

    jolies photos et belle balade la Cotinière me parait ètre un petit paradis

    2
    Lundi 20 Janvier 2014 à 00:20

    Quelle jolie surprise cette petite promenade à la Cotinière, mon petit paradis à l'île d'Oléron...

    Fin mars nous y étions pour les grandes marées et nous avions eu droit à une grosse mer !

    J'espère y revenir deux ou trois jours au printemps...

    Bises et bonne semaine.

    Cricri

    1
    Lundi 20 Janvier 2014 à 00:03

    Ils avaient chauds les toutous !! J'espère qu'ils étaient remis pour leur spectacle !! Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :