• asinerie du Poitou 2/2

    aujourd'hui je vous présente les ânes ,mules et chevaux de trait dans leurs diverses activités 

     

     

     

      les mules font tourner une roue qui actionne une machine pour faire le battage des céréales

     

     

                           Dscn5659.jpg-blog.jpg  

     

     

     

     

     

     

                          Dscn5664-blog

     

     

     

     

                           Dscn5670-blog

     

     

     

     

    les divers travaux des champs

     

     

     

     

     

                           Dscn5679-blog

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                          Dscn5710-blog2

     

     

     

     

     

     

                            Dscn5715-blog

     

     

     

     

     

     

     

                              Dscn5716-blog

     

     

     

     

     

     

     

                            Dscn5719-blog

     

     

     

    attelage pour les balades

     

     

     

                           Dscn5675flouttée-blog

     

     

     

     

     

     

                                Dscn5691-blog

     

     

     

     

     

    et pour porter des charges (jusquà 150 kg)

     

     

                             Dscn5688-blog

     

     

     

     

     

     

                            Dscn5739-blog

     

     

     

     

    anes--3-.gif anes--25--copie-1.gif anes--36--copie-1.gif

     

     

     

                                 Dscn5745-blog

     

     

    voilà la balade est terminée

    « gifs de chats (6)la chasse aux papillons »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 07:38
    moqueplet

    c'était le temps de grand papa, je pense que la qualité de vie était meilleure.....belle journée à toi

    19
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 21:41
    caramel

    la mule a poils courts est très belle.Ton reportage est très intéressant.

    gros bisous

    18
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 19:28
    Margotte36

    Qu'ils sont beaux ces équidés adorables et si beaux dans le travail des champs, c'était autre chose à voir que nos grosses machines bruyantes dans les champs, mais enfin c'était un autre siècle ! Je ne pense pas que le nôtre soit meilleur pour autant. Ils étaient magnifiques ces mules et mulets et chevaux de traits, merci à toi pour ces magnifiques images ! Gros bisous et bonne soirée !

    17
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 12:31
    Pascale et Caline

    Je viens de regarder tes deux post. Ce sont des ânes et chevaux tels que ma fille les aime. Ils sont superbes avec leurs longs poils. On dirait des peluches. Quand ma fille était petite, elle allait souvent en vacances chez ma soeur dans les Landes, et il y avait une ferme à côté où elle passait beaucoup de temps pour dorloter l'âne. Quand aux chevaux, elle a toujours préféré les chevaux de traits aux autres, bien qu'elle ait une passion pour les chevaux en général.

    Bises, Moune.

    16
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 11:56
    Mary

    Ho ! dommage ...je me régale avec ces animaux ...bonne journée Moune grosses bises . Mary

    ha ! n'oublies pas tes billes si tu passes !  !

    15
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 11:45
    wondercat

    MOUNE j'aurais bien voulu être avec toi pour les toucher c'est mon rêve !PETITE veinarde va! bisous à tes amours !bonne journée

    14
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 09:20
    FRANCOISE

    C'est bien de conserver les animaux dans "leur travail". En Charente,, je me souviens, il y a 5 années, avoir vu un "vieux paysan" labourer encore avec cheval et charrue. Je crois que ce monsieur était retiré de la vie active et faisait ça parce qu'il aimait et n'était pas pressé. Pour moi, la spectactrice, c'est superbe de voir cette équipe avancée, bien coordonnée dans son travail. Bises. FRANCOISE

    13
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 08:49
    moqueplet

    cette journée me parait fort agréable, elle a dû être très agréable.....ces ânes à poils longs sont adorables.....passe un beau jeudi

    12
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 20:38
    celine

    merci pour cette belle ballade photographique, j'aime beaucoup. bisesssssssssssssss et bonne soirée. celine

    11
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 17:55
    domino

    bonjour moune             je ne sais pas pourquoi, mais les ânes portant des charges , me font mal au coeur , ils ont l'air si malheureux , ils ont toujours l'air triste , et pourtant ils sont si adorables ces animaux ! si j'avais eu la change de posséder une maison  avec un pré , j'en aurais eu un ..  quand aux chevaux de traits , ils sont tout simplement superbes ! merci à toi pour ce beau partage      bonne soirée               bisous

    10
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 17:52
    mamounette-paca

    J'adore cette remontée dans le temps...........j'ai des souvenirs enfant, mon grand oncle avait une annesse prénommée Nenette et sa charrette était peinte en rose!!

    bisous Moune

    9
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 17:35
    maryse

    bonsoir Moune,

    Comme ils sont beaux et drôlement costauds pour tirer toutes ces charges!!

    merci pour cette jolie balade;

    très douce soirée

    gros bisous

    Maryse

    8
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 17:28
    chantal

    bonjour

    ils sont très beaux les anes.

    ps: peut tu me renvoyer ton adresse complète,pour t'envoyer les graines

        merci

    bisous

    7
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 16:28
    nany

    OH là là! que de beaux souvenirs pour moi.je me revois en vacances "chez pépé et mémé" et l'âne "charlot"aider aux travaux des champs...c'était que du bonheur

    Merci moune pour ces photos nostalgiques

    Bisous,à bientôt

    6
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 16:11
    mimi

    Ils sont beaux ces anes. Très jolie série.

    Bonne journée.

    5
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 15:08
    Mamounette

    Superbe ce reportage, tes photos sont superbes !!

    Brovo pour cet hommage à ces animaux pour qui j'ai beaucoup de tendresse !!!

    Belle journée

    Gros bisous

    Mamounette

    4
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 13:11
    mamychachat

    Encore de bien belles images de ces animaux autrefois si utiles. J'aime beaucoup la dernière photo, trop beau cet âne...

    Merci beaucoup et à très bientôt

    Gros bisous

    3
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 12:58
    Tataflo

    Magnifiques ces chevaux et ces ânes...

    Ils ont rendu énormément de services aux paysans dans le temps, avant les machines agricoles plus modernes et il est bien de le rappeller aux jeunes générations afin qu'elles se rendent compte de la rudesse de la vie dasns le passé.

    Bon après-midi

    Bises

     

    2
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 12:21
    wondercat

    BONJOUR MOUNE,

    ça fait du bien de revoir tout cela!ces ânes, mules et compagnie....c'est un réel plaisir je te remercie de ce partage très agréable !bonne journée MOUNE, bisous

    1
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 12:17
    domi-abby

    Ce sont des animaux bien courageux

    Tes photos sont magnifiques

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :